PixProduction est l'outil à travers lequel PixelRampage (un joueur de WoT) essaye de créé du contenue pour la communauté depuis maintenant 10 mois environs. JoL tiens à partager son travail avec les Joliens. Vous êtes libre d’apprécier ou non cet épisode mais regardez le reste de son travail vous trouverez assurément des choses pertinentes.
PixelRampage et PixProduction n'ont aucun lien avec JoL ni avec WG.
Essayez de donner des critiques constructives pour l'aider. La critique doit conduire à l'auto critique, ce faisant un troll pour troll n'apportera pas d'aide à Pixel.

Je ne remets en aucune façon en cause son travail en dehors de cette "mini série", j'ai pris le temps de regarder deux ou trois tuto, qui démontrent de son activité pour la communauté de WoT, ce qui est tout à son honneur.
Si l'objet de l'article était de mettre en valeur ce travail, alors le choix de la vidéo est somme toute, objectivement, complètement merdique ; car ça ne le fait en rien.
La critique, qu'elle soit positive ou négative, peut plaire ou ne pas plaire. D'un point de vue strictement subjectif, je vais étoffer la mienne :
- comme souligné par Fartha, il est impératif que tu parviennes à estomper les bruits de fond (voitures/circulation que l'on entend autant que les voix) de façon à permettre la mise en place d'une atmosphère/ambiance plus rapide. Là, on entend le bruit de la circulation, qui ne fait que souligner le côté amateur de la réa. Une vrai perche avec micro et cache permettrait d'estomper les effets de souffle. Au montage, essayer de retravailler la capture sonore de manière à limiter les bruits/sons non souhaités. C'est du taf, j'en conviens, mais cela améliorera la qualité.
- Essai de jouer sur les éclairages. La on est en lumière naturelle, ça fait très film de vacances. Ajoute à cela le jeu d'acteur, et oui, je persiste, ça fait private joke entre pote pendant les vacances un après midi ou l'on s'emmerde.
- Essai de créer un peu plus de mouvement dans les prises, plus courte comme le souligne une nouvelle fois Fartha, histoire de créer un peu plus de dynamisme.
- La mise en place de la scène débute de façon pas trop mal avec le plan sur les pieds... mais l'effet fait très pétard mouillé vu que tout s'arrête là, tu coupes d'ailleurs la musique d'intro directement quand apparaissent les pompes de ton capitaine, rompant toute dynamique d'introduction. Tout système de montage doit te permettre de faire un fondu dans le son, de manière à ne pas le faire disparaître de manière abrupte au profit du bruit des bagnoles. si c'était voulu, la il y a un truc qui m'échappe.
- Ensuite, passer des pieds à la tête, sans jamais t'avoir vu au préalable (on te voit au téléphone), ça fait très cheveux dans la soupe. Tu aurais à loisir pu mettre le titre d'introduction avec la musique, un plan large toujours avec la musique ou l'on te voit téléphoner, avec un léger déplacement de cam' pour laisser entrevoir l'allée d'ou vient le capitaine pour faire taire progressivement la musique. Puis plan sur les pieds pour faire entrer celui-ci. S'eut été tout de suite plus souple et plus cohérent. Là c'est absent. De plus, le regard de Pixel d'abord dans le vide puis qui bifurque vers la caméra pour une raison inconnue après avoir posé sa question reste complètement abscons.
- Une introduction par le texte, histoire de placer un peu la trame de ce que tu veux nous raconter est plus qu'indispensable. Là c'est complètement absent. Sauf peut être à lire toutes tes interventions sur les forums WoT de JoL ou WG, la on ne te suit aucunement et tu ne nous emmènes nul part autrement que vers un facepalm.
- Explique moi ceci : Pixel
"Qui êtes vous?"
Globells :
" Aucune importance" ... blanc de déglutition...
" Globells, Capitaine Globelles!"
Là il y a un truc qui m'échappe. Quand je dis à quelqu'un que ça n'est pas important, j'évite de répondre à la question ... 1 seconde juste après
- Le plan sur les yeux, pas fixe, une tentative clairement inspiré de Sergio Leaone et de
Bref mais foirée par les tremblements et les bruits de fonds. A remédier. Absence de son autre que les bagnoles, ça ne laisse passer aucune info, aucun sentiment, aucune intensité.
etc... etc...
Je sais que ma critique est cinglante, mais j'essai de rester objectif. Après si le fait que celle-ci ne soit pas positive est une marque de prétention, ce type de raccourci me semblerait dès lors un brin nihiliste mais bon, pour moi, c'est purement factuel.
Si vous voulez mettre en avant le travail de Pixel, éviter ce premier épisode, ou attendez la suite voir si ça le met en valeur. La ça ne donne tout bonnement pas l'envie d'aller plus loin.