Championnat de la saison 2 : Progression de l'enquête et replanification des matchs

Répondre
Partager Rechercher
(Je m'excuse s'il fallait pas créer de nouveau thread. Je ne savais pas trop où mettre ça en fait, il y a deux matchs concernés, ainsi que le report du dernier, l'enquête, les soucis de crash, etc... et je ne savais pas dans lequel des trois topics le mettre, et ne voulait pas le mettre dans les trois)

Plop !

Rien de surprenant, même moi qui ne surveille que rarement l'eSport, j'ai pu assister à tout ce qui s'est passé la nuit dernière. J'ai donc fait une grande news sur le sujet que vous pouvez retrouver ici

Mais Riot a enfin donné sa position, et je tenais à vous partager ça. Voici donc la réponse de Riot (Que vous pouvez aussi lire ici, avec mon analyse) :


Alors que la soirée vient à peine de commencer aux US sur le lendemain d'une soirée désastreuse, Riot a enfin réagit publiquement, en la voix du vice président de l'eSport de Riot Games, RedBeard.

La tricherie :
Là où certains attendaient des sanctions pour une triche plus qu'évidente, Riot a calmé le jeu :

=> TSM vs Azubu Frost :
  • Les Azubu Frost avaient un soucis de micro qui les empêchaient de communiquer au début de la partie. La partie a donc été mise en pause en conséquence.
  • Les deux équipes ont eu des joueurs qui ont regardé les minimaps pendant la pause. Des avertissements ont été donnés à chacune des équipes.
  • Les arbitres ont décidé de recommencer la partie, du fait des avertissements de Reginald et de Chaox sur les écrans (Ndlr : En gros, Chaox et Reginald pensaient que le regard était accidentel, mais que cela dévoilant leur stratégie, il fallait recommencer), et du fait du désavantage de la communication chez Azubu Frost.
  • Aucun autre incident lié aux écran n'a été détecté durant le match.

=> World Elite vs CLG.EU :
  • Un des joueurs de World Elite a été vu en train de regarder autre chose que son écran durant le 3ème remake effectué par Riot pendant la nuit.
  • Après revisionnage du match par les arbitres, Riot pense que ce geste était une réponse à la foule. Riot n'a pas trouvé de preuve suffisante que cela avait eu un impact sur la partie, mais continue d'enquêter.

Le point positif, reste que Riot va faire en sorte que les écrans minimap ne soient pas visibles pour les joueurs, chose qui malheureusement aurait pu être faite plus tôt. Riot a cependant reconnu son erreur, et le fait qu'offrir la possibilité de tricher était une grosse erreur de leur part, qu'ils auraient dû anticiper.


Les soucis de connexion, et les crash :
Riot a donné un discours classique, mais pas forcément suffisant. Comme le dit RedBeard, même avec la meilleur préparation du monde, tout peut arriver. En attendant Riot a décelé deux problèmes concernant la connectivité, et ils travaillent à réparer ces problèmes, ainsi qu'à trouver des redondances pour éviter que le soucis ne se reproduise.


Le report des matchs :
Information intéressante, les matchs sont repoussés à priori à mercredi, en fonction de l'évolution de la situation.

Source

Dernière modification par Siilk! ; 10/10/2012 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
J'étais vraiment persuadé que l'event serait offline... D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'intérêt de le faire online...

Couplé aux histoires d'écrans, ce sont vraiment des choix discutables qu'a fait Riot et, très étrangement, ils n'ont l'air de s'en rendre compte qu'une fois le pire arrive... C'est vraiment bizarre cette réaction...

C'était quand même sacrément naif de penser que rien ne pouvait mal tourner en mettant des gros écrans près des joueurs et en faisant le tournoi sur internet...
RedBeard qui dit ceci dans le meme topic :

"We are working on an offline LAN solution but it takes some time to spin up. That allows the players to be immune from internet connectivity for the most part."

On aura peut etre droit a un event offline comme d habitude finalement..

Et un event a "huit clos" en local pour le reste des play offs :

"Correct, there will be no live audience for the rest of the playoffs unfortunately. But we will be producing the broadcast similar to our LA Live event, so will look great online for all the fans. We will be announcing an official schedule shortly."
Pour l'histoire du client offline, Riot voulait qu'il soit prêt pour les championnat de la saison 2, mais apparemment le client est pas super bien foutu pour que ça soit simple à coder, du coup il n'était pas prêt, et Riot a été "contraint" de le faire online.
Citation :
Publié par Philidia
mais apparemment le client est pas super bien foutu pour que ça soit simple à coder
Ca c'est une surprise!
Ca serait sympa si ça pouvait les motiver à refaire un client potable sans passer par cette merde d'Adobe Air... Le nombre de problèmes que ça résoudrait...
Citation :
Publié par Matharl
Ca c'est une surprise!
Ca serait sympa si ça pouvait les motiver à refaire un client potable sans passer par cette merde d'Adobe Air... Le nombre de problèmes que ça résoudrait...
Et surtout quand tu vois ce que fais la concurrence avec DOTA. Tu regardes en direct ( decalé de 2 min ) grace au client du jeu. T as acces a tous les graphs en temps reel, et tu choisis tes commentateurs, camera libre ou dirigée....C etait quand meme super luxe !

Quand au client, j aimerais bien savoir le pourquoi du comment de cet adobe air....C est quand meme le merde depuis le debut ce truc....Drole de choix/partenariat ?
Il y a eu le même soucis avec les écrans pour le poker, le public procède par signe pour dire les cartes aux joueurs avant que les écrans soit retiré des compétition.

Bref on arrivera pas la, mais riot reconnaît ces erreurs ce qui est déjà bien et surtout prend le temps de les réparer ( ce qui peut paraitre long mais nécessaire pour la crédibilité de l'e-sport imo).

Bref il apprenne lentement mais sûrement. l'e-sport est encore jeune mais le nombre de viewer montre l'intérêt !!!

Wait and See

Nb: Par contre quand on sait mettre un PP à 1million on se doit d'éviter les excuses du client, ce n'est plus une petite structure, pour moi c'est la véritable ombre au tableau.
Citation :
Publié par Bidibul
Quand au client, j aimerais bien savoir le pourquoi du comment de cet adobe air....C est quand meme le merde depuis le debut ce truc....Drole de choix/partenariat ?
Dis et répété de nombreuses fois (à chaque fois que quelqu'un se plaint du client en fait). Riot n'a pas toujours été l'entreprise qui nage dans les dollars qu'on connaît aujourd'hui, League of Legends étant leur premier jeu, ils partaient avec un capital minimum, et ils ne pensaient pas que leur jeu aurait un tel succès. Du coup, ils ont codé sur Adobe Air parce que c'était suffisamment pas cher pour être dans leurs moyens de l'époque, tout en convenant au jeu à quelques millions de joueurs dans le meilleur des cas qu'ils pensaient développer

Alors oui maintenant, ça montre ses limites, et ils sont probablement en train de réfléchir à une solution, mais changer le client du jeu, c'est pas comme une refonte graphique, c'est un bordel sans nom, c'est minimum un mois de problèmes techniques pour les joueurs après qu'ils l'aient mis en place, etc... C'est le genre de coup qui mal géré peu tuer le jeu, je comprends qu'ils aient moyennement envie de s'aventurer la-dedans, et je pense qu'ils se contenteront de solutions ponctuelles lors des tournois (soyons honnête, c'est le seul moment où ça nous fait vraiment chier Adobe Air, en jeu c'est ptet pas le meilleur client du monde, mais le désagrément est mineur).
Citation :
Publié par Bidibul
Et surtout quand tu vois ce que fais la concurrence avec DOTA. Tu regardes en direct ( decalé de 2 min ) grace au client du jeu. T as acces a tous les graphs en temps reel, et tu choisis tes commentateurs, camera libre ou dirigée....C etait quand meme super luxe !

Quand au client, j aimerais bien savoir le pourquoi du comment de cet adobe air....C est quand meme le merde depuis le debut ce truc....Drole de choix/partenariat ?
Non mais faut placer les choses dans leur contexte aussi hein. T'es quand même en train de comparer Valve qui sort un nouveau jeu avec Riot qui débute en 2010 ... je sais pas, c'est comme si tu comparais le petit cochon qui va construire sa maison (peu solide mais suffisante pour l'habitat) avec la paille et bouts de bois trouvés par terre par rapport à la civilisation européenne et ses bâtiments.

Et aujourd'hui tout le monde sait qu'adobe air c'est merdique. Maintenant est-ce que c'était le cas quand ils ont commencé leur développement ? J'en sais rien.

Citation :
Énorme blague que de dire que personne n'a triché quand les photos de chinois / coréens en train de cheat continuent d'affluer.
Cependant comment vérifier qu'il y a eu triche ? Ces photos sont-elles si évidentes ? Autant celle de Dyrus on peut pas le nier (mais il l'avoue lui même). Cependant celle des Azubu est aussi preuve de triche : http://i.imgur.com/hntqU.jpg. Le mec regarde vers la minimap, ok, on peut se dire qu'il la regardait pas et qu'il tournait la tête pour raison X. Mais ping à l'endroit précis où est l'équipe adverse alors que c'est un endroit de la map qui n'est jamais ping ? Non, là il y a très clairement vu l'écran, on ne peut pas le nier. Mais il y en a une ou deux on peut pas dire.

Moi je tiens juste à signaler que toutes les équipes asiat encore en course sont soupçonnées de triche, TSM pareil (même si c'était pas le but premier imo) mais aucune équipe européenne ne l'est. Les CLG n'ont pas tourné leur tête une seule fois (surtout Snoopeh, mdr).

Sinon tiré de l'AMA de wickd : il n'est pas forcément pour l'isolation booth.
Citation :
I prefer headsets sooo much more. Those headsets were super awesome quality and it barely picked up the crowd. Also i love sitting on the stage feeling the emotions of the crowd instead of being kinda hidden away in a booth.
Et par rapport à la triche des équipes :
Citation :
No one knows if any of the teams were actually cheating. There is a lot of speculation about it, but there is nothing to do about it. If teams were cheating it's pathetic. I got faith in the other teams and i don't think anyone cheated.
Citation :
Publié par Dolan Squeez

Sinon tiré de l'AMA de wickd : il n'est pas forcément pour l'isolation booth.
Oui, mais ça j'ai un peu envie de dire qu'on s'en fout... Si c'est ce qu'il faut pour une compétition non entachée par la triche, je pense qu'on peut s'asseoir sur l'opinion de wickd ^^'

Pour la triche, tu voulais qu'il dise quoi? Omg tout le monde a triché, on est les seuls qui méritons de gagner?
Citation :
Nous savons que les problèmes rencontrés hier durant les Playoffs du Monde étaient inadmissibles. Tous les joueurs qui regardaient le match depuis chez eux ont été frustrés, et nous avons ressenti cette frustration. Nous allons mettre en commun tout ce que nous avons appris hier pour clôturer de la meilleure manière qui soit les Playoffs et la Finale du Monde samedi prochain.

Afin de vous remercier comme il se doit pour votre patience et votre dévouement, nous allons doubler les gains de PI pour 24 heures après la Finale, dès le dimanche 14 octobre à 9h, heure française.
Même les péons qui sont allé se coucher auront le double PI, c'est un scandale !

( et on voulait des Rp ffs ! )

edit : Ha mais j'avais pas vu le sujet sur la taverne vu que j'ai regardé que l'observatoire
Bah non il donne son avis. Certains joueurs même compétitifs hésitent pas à dire qu'ils ont triché, lui ne le pense pas.
Citation :
Oui, mais ça j'ai un peu envie de dire qu'on s'en fout... Si c'est ce qu'il faut pour une compétition non entachée par la triche, je pense qu'on peut s'asseoir sur l'opinion de wickd ^^'
Si la majorité pense comme lui ce serait bien mieux de trouver une autre solution que les foutre dans des box. Je rappelle que c'est aussi l'opinion de riot sur le sujet.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Bah non il donne son avis. Certains joueurs même compétitifs hésitent pas à dire qu'ils ont triché, lui ne le pense pas.
Oui mais tous ces joueurs se sont fait sortir. Lui il est encore en jeu la ^^'

EDIT: rah le vilain edit de ta part

Oui je suis conscient que c'est pt préférable pour les joueurs voire pour Riot. Mais si c'est la seule solution qui n'entraine pas de suspicions, je pense qu'il faut l'aborder et sans doute passer outre ses préférences.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Cependant comment vérifier qu'il y a eu triche ? Ces photos sont-elles si évidentes ? Autant celle de Dyrus on peut pas le nier (mais il l'avoue lui même). Cependant celle des Azubu est aussi preuve de triche : http://i.imgur.com/hntqU.jpg. Le mec regarde vers la minimap, ok, on peut se dire qu'il la regardait pas et qu'il tournait la tête pour raison X. Mais ping à l'endroit précis où est l'équipe adverse alors que c'est un endroit de la map qui n'est jamais ping ? Non, là il y a très clairement vu l'écran, on ne peut pas le nier. Mais il y en a une ou deux on peut pas dire.
Tu donnes les questions et les réponses là . Sinon, check les screens mec, il m'a fallu 3 passages de 2 minutes sur Reddit pour voir les teams qui avaient cheat. Y'a même pas débat sur la plupart des screens. Perso je demande un rematch TSM AF.
Citation :
Publié par Ingor
Perso je demande un rematch TSM AF.
De même, juste pour le fun et pour voir Regi prendre sa retraite une deuxième fois après avoir encore perdu 2-0 contre Frost.
Bah en fait on peut plus ou moins trouver des excuses pour tous. Par exemple pour TSM on trouve ça.

Mais pour les AZF effectivement ce sont les seuls pour qui on ne peut vraiment pas réfuter la triche. Tu ping pas randomly à cet endroit en tombant comme par hasard à l'endroit exact où est l'équipe. Ils savaient que TSM était là.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Au delà du rematch, un fait avéré de tricherie devrait être condamné par l'exclusion de l'équipe incriminée, et la qualification de l'équipe flouée. Faut savoir faire des exemples un peu, surtout avec un tel enjeu.
Du coup on ban TSM et AF. On met qui en demi? ^^'
Citation :
Publié par Bya
Du coup on ban TSM et AF. On met qui en demi? ^^'
Je m'en fous de qui on y met, le but étant quand même de garder un e-sport propre et transparent. Si les deux ont triché (avéré, démontré par a+b, officialisé par Riot, etc...), en laisser passer un ou même organiser un rematch sans autre sanction est en quelque sorte cautionner le fait qu'ils aient regardé l'écran (et surtout s'en soient servi, dans le cas d'AZF).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés