|
Derrière ce titre totalement pourri se cache une vraie question: "Pourquoi ce concept n'a jamais percé dans l'industrie vidéo-ludique ?"
Au début des années 90 il y a eu pas mal de buzz autour de cette technologie avec des articles dans des magazines de jeux vidéo ou même de nouvelles technologies, des films (Le cobaye, Existenz, Avalon...) et même une tentative ratée de Nintendo pour exploiter le filon. Roulement de tambour.... TADAAAA !! ![]() Bref, à l'époque beaucoup de monde pensait que dans l'avenir la réalité virtuelle ferait partie intégrante du marché du jeu vidéo mais au final.... Bah... Non. ![]() Aujourd'hui en trainant sur GK je suis tombé là dessus et ça a l'air bien sympa, surtout quand on voit quel jeu ils ont utilisé pour le test. Alors au final, la réalité virtuelle pour le grand public c'est destiné à ne jamais voir le jour ou aujourd'hui il y aurait un réel engouement des joueurs pour ce genre de divertissement ? Est ce dangereux pour la santé? Est ce que la poule est apparue avant l'oeuf ? Ps: Concernant le Virtual Boy je vous conseille le test de l'AVGN qui vaut le coup d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=x6bVfVsdpnw |
![]() |
|
Aller à la page... |
La réalité virtuelle ou l'ancien futur des jeux vidéos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Réalité "virtuelle" ne veut en effet strictement rien dire oui.
|
![]() |
|
#382088 |
Invité
|
|
![]() |
#157377 |
|
Un rêve depuis que je suis gosse de pouvoir mettre un casque et "être" dans le jeu. Jouer à des FPS avec cela doit être énorme. ^^
|
![]() |
|
Invité
|
Le virtual boy je l'ai testé sur wario et j'avais bien kiffé, dommage qu'on en trouve pas des pas cher
![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
Ne tente pas de casser mes rêves de gosse, tu n'y arriveras pas. ![]() Dans ma vision de grand gosse, l'appareil sera directement relié au cerveau et il suffira de penser le mouvement pour qu'il se réalise dans le jeu. L'immersion totale. La réalité virtuelle dont je rêvais étant gosse. Bon c'est vrai qu'en l'état des choses, nous en sommes loin mais lorsque l'on voit les progrès réalisés par programmateurs des jeux vidéo lors de ces 30 dernières années, on se dit que tout est possible. ![]() |
![]() |
|
|
Pour moi l'immersion ne se fait pas uniquement par le biais de la technologie mais par un scénario prenant, une ambiance léchée, des musiques choisies avec grand soin et un gameplay bien pensé. Bref, tous les éléments qui font un jeu d'exception.
Le Jeu Vidéo |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|