Le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah bah oui un système qui arrive et dans les semaines suivantes ca se réduit en moyenne de -20% mais c'est pas lié.

Y a un moment faut arrêter de vouloir voir à tout prix le verre complètement vide : ils ont ajouté une feature complètement useless mais ca marche, j'ai envie de dire tant mieux ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dans quels e-sports le flame et le troll sont la base (donc des e-sports emblématiques dans lesquels il n'y aurait pour ainsi dire aucune modération ou sanction pour ces comportements, voire où ils seraient encouragés par les designers du jeu) ?

Starcraft pour la GSL c'est juste la base. Les mecs se provoquent durant toute la game. A coup de gentil pique quand même. Mais ça peut aller du taunt sur les rumeurs comme quoi l'adversaire à couché avec une manequin à une compet 2 semaines avant. Ou alors au mec qui annonce direct sur le chan sur quoi il part. Etc..
Quand un mec gagne des fois ils font exprès de cast des sorts en floodant alors que c'est inutile etc...
Enorme, je sors d 'une game, le mec feed, nous traite de tout les noms dont des chose avec des mamans et à la sortie, il annonce:
Give me honor

Pas de bol, effet kisskool, 9 reports
C'est là qu'on voit qu'au final sur JoL ya quand même pas mal de joueurs qui font partie potentiellement du moins des trolleurs/flammeurs et autres teenagers se sentant puissants derrière leur écran (Wouah t'as vu facile de taunt !)

Sérieusement, ce système ne peut QUE apporter à la communauté, si ça en calme ne serait-ce que 5% qui sont attirés par la récompense, TANT MIEUX. Limite faudrait une vraie récompense à la clef, disons 1K Pi par exemple (ça ne représente pas grand chose au final), on aurait encore plus de calme et de politesse IG. Vanner pour se marrer est une chose, se défouler de sa VDM dans un jeu video en est une autre. Mais j'imagine que l'age joue pas mal dans l'équation
Citation :
Publié par schwarzyy
C'est là qu'on voit qu'au final sur JoL ya quand même pas mal de joueurs qui font partie potentiellement du moins des trolleurs/flammeurs et autres teenagers se sentant puissants derrière leur écran (Wouah t'as vu facile de taunt !)

Sérieusement, ce système ne peut QUE apporter à la communauté, si ça en calme ne serait-ce que 5% qui sont attirés par la récompense, TANT MIEUX. Limite faudrait une vraie récompense à la clef, disons 1K Pi par exemple (ça ne représente pas grand chose au final), on aurait encore plus de calme et de politesse IG. Vanner pour se marrer est une chose, se défouler de sa VDM dans un jeu video en est une autre. Mais j'imagine que l'age joue pas mal dans l'équation
On a pas tous 15 ans ici, et les 3/4 des trolls sur jol on bien plus de la vingtaine en fait.

Tu parle beaucoup de la vie Irl des autres et du fait que les gens font les fous derrière leur écrans mais j'ai juste envie de dire: Welcome on Internet.

Sors de ton petit monde, Internet c'est la jungle et Internet reste Internet, l'irl quant à lui reste l'irl.

Mélanger les deux c'est d'une stupidité sans nom.

Je me souviens une lane CS 1.6 y'a 7 ou 8 ans ou j'avais rencontré un mec avec qui on passé notre temps à se trashtalk. Et bien irl on s'est bien marré et très bien entendu en foutant l'ig à sa place d'ig.
J'ai fait que le début, je vous laisse finir
"On peut très bien se marrer en trashant, personne ne le prend au sérieux.
- Moi je le prends au sérieux, c'est pour ça que je trashe pas d'ailleurs.
- Ah oui mais t'es incapable de prendre de la distance alors, je pense que ça veut dire que tu es stupide. D'ailleurs regarde tel ou tel truc qui n'a rien à voir, tout le monde se trashe.
- Et c'est réputé pour la bonne ambiance ?"
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
On a pas tous 15 ans ici, et les 3/4 des trolls sur jol on bien plus de la vingtaine en fait.

Sors de ton petit monde, Internet c'est la jungle et Internet reste Internet, l'irl quant à lui reste l'irl.
Oui enfin faut séparer âge et mentalité hein. Des mecs de 20 ans qui n'ont pas évolué depuis leur 15 ans, y'en a quelques-un, sur JoL aussi.

Et non internet c'est la jungle, ça n'excuse pas tout, avoir le kiki tout dur parce que derrière un pc on se fout de la gueule des autres (sans doute parce que le mec qui va troll a eu une enfance difficile, mais bon), c'est pas une preuve de maturité, mais de lâcheté.

Pourquoi avoir une personnalité "Internet" et une personnalité "Vie réelle"? C'est con au possible. Si tu as des principes et une façon de penser dans la vie de tout les jours, tu vas changer ça derrière un écran... Bof quoi.

Enfin bref, je fais un peu du hors-sujet, quoique, je parle quand même des trolls...

Ah et le mec dont tu parles, tu le connaissais, et si tu venais de le rencontrer, tu le trashtalk, niveau respect j'ai connu mieux. Perso' un mec que je rencontre me trashtalk je l'envoi à la merde, on a pas élevé les cochons ensemble.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Oui enfin faut séparer âge et mentalité hein. Des mecs de 20 ans qui n'ont pas évolué depuis leur 15 ans, y'en a quelques-un, sur JoL aussi.

Et non internet c'est la jungle, ça n'excuse pas tout, avoir le kiki tout dur parce que derrière un pc on se fout de la gueule des autres (sans doute parce que le mec qui va troll a eu une enfance difficile, mais bon), c'est pas une preuve de maturité, mais de lâcheté.

Pourquoi avoir une personnalité "Internet" et une personnalité "Vie réelle"? C'est con au possible. Si tu as des principes et une façon de penser dans la vie de tout les jours, tu vas changer ça derrière un écran... Bof quoi.

Enfin bref, je fais un peu du hors-sujet, quoique, je parle quand même des trolls...

Ah et le mec dont tu parles, tu le connaissais, et si tu venais de le rencontrer, tu le trashtalk, niveau respect j'ai connu mieux. Perso' un mec que je rencontre me trashtalk je l'envoi à la merde, on a pas élevé les cochons ensemble.
T'es juste un gosse de 18 ans qui arrive sur la toile, c'est tout. On a pas les même mentalité, de nos jours les nouveau sur Inet sont des cageux qui whine au moindre troll / Petit flame.
Merci pour votre brillante analyse d'internet schwarzyy et Aquanaute-LoL que l'on peut résumer en quelques points:
- les flamers/trolleurs sont de gros frustrés IRL et sont majoritairement des adolescents.
- se moquer des autres donne le kiki tout dur.
- il n'y a qu'une facette à une personnalité et, face à n'importe quelle situation, les principes régissent les actes.
- le trashtalk est à prendre au sérieux IG car c'est ce que l'on pense IRL de la personne.

Merci pour cette belle psychologie de comptoir, je dormirais moins bête ce soir .

EDIT:
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Perso', ça n'a rien changé sinon qu'à a la fin je troll en disant :

"THUMBS UP PLZ, I'LL DO IT TOO".
Tu viens poster pour dire que tu troll puis tu critique ensuite ceux qui trolle, j'avoue ne pas suivre tout ton raisonnement.

Dernière modification par jklezf ; 09/10/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par Alk'
Starcraft pour la GSL c'est juste la base. Les mecs se provoquent durant toute la game. A coup de gentil pique quand même. Mais ça peut aller du taunt sur les rumeurs comme quoi l'adversaire à couché avec une manequin à une compet 2 semaines avant. Ou alors au mec qui annonce direct sur le chan sur quoi il part. Etc..
Quand un mec gagne des fois ils font exprès de cast des sorts en floodant alors que c'est inutile etc...
Non mais vous parlez pas de la même chose. :/
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
T'es juste un gosse de 18 ans qui arrive sur la toile, c'est tout. On a pas les même mentalité, de nos jours les nouveau sur Inet sont des cageux qui whine au moindre troll / Petit flame.
Yep, j'ai 19 ans, je n'arrive pas sur la toile étant donné que j'y suis depuis touuuut petit, je jouais déjà à 4-5 ans, bon a des jeux adaptés genre Lapin malin, mais je jouais.

Et pour jklezf, oui, dans ce cas j'ai mal utilisé le mot "troll", c'est surtout du second degré, se moquer du système. En quelques sorte je troll l'honneur.
Bref comme beaucoup de mots employés sur internet, c'est mal utilisé, ça peut vouloir dire plein de choses, enfin bref, je ne suis pas un expert en étymologie d'internet .

Edit en dessous : Bon, p'tet pas 4-5, et pas lapin malin, mais je me souviens pas du nom, c'était avec un clavier spécial enfin bref, j'étais quand même vachement jeune, mais je ne saurai dire quel âge, je vais faire des recherches just for fun.

C'était ça : http://i.ebayimg.com/00/s/NjY2WDEwMDA=/$(KGrHqZ,!mIE+ullNI-wBQP7+8e7Uw~~60_12.JPG
Mais le mien avait l'air encore plus vieux, pas genre les transparent que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le net . Donc soit ça a 14-17 ans ce truc, soit j'étais vraiment un autiste a 10 ans là-dessus. Et pas moyen de trouver la date de sortie des premiers :/. Enfin bref, tout ça pour dire que je touche a un pc depuis tout petit, et que j'ai 19 ans donc bon .

Dernière modification par Aquanaute-LoL ; 10/10/2012 à 00h30.
Message supprimé par son auteur.
Joué à un jeu sur PC est très différent de traîner sur la toile. De même le péquin lambda qui passe son temps sur facebook, 9gag et jv.com n'est pas non plus dans la catégorie dont parle tik. Le trashtalk a toujours été présent (même sur des conneries comme go-gaia - désormais gaia online - tu avais du trashtalk à foison ...) et ne s'arrêtera probablement jamais. A une époque c'était normal et naturel mais c'était quand même beaucoup plus gentillet que maintenant. Du moins plus gentillet je ne sais pas mais on était quand même beaucoup moins dans les "ta mère est une pute" que maintenant. Il y avait un poil plus d'originalité, du moins mes souvenirs d'il y a 12 ans c'est ça (et j'étais vraiment jeune à l'époque mais je me rappelle très bien que c'était présent). Après c'est une question d'habitude et de perceptions des choses.
Dans la société actuelle y'a pleins de crimes. A vrai dire y'en a toujours eux, mais c'était plus gentillet.

C'est une raison pour dire que c'est normal?

Non, ce n'est pas un comportement normal.
Ouais y'a toujours eu du trashtalk, effectivement, derrière un pc tu te sens plus à l'aise tu peux te lâcher, ouf, au moins cette fois on te frappera pas parce que tu as dit ce que tu pensais trop haut.

Et trashtalk t'aideras a avoir de la répartie irl? En général non parce qu'on ose facilement écrire quelque chose, le dire c'est déjà autre chose.

Et oui j'me suis perdu un peu avec les jeux, je voulais simplement dire que je suis sur un pc depuis lgtps, le net j'y suis depuis 7 ans, j'ai commencé sur Dofus (olol), et depuis j'ai pas mal joué, donc bon )
Les gros trashtalker, (je parle pas du rageux lambda qui à 18 ans disant FDP) oui, y'a de la répartie derrière et souvent de la recherche (et très souvent marrant).

Et stop avec ton cacher derrière ton PC... qui te dit que le mec fait pas 2 mètres et qu'une de ses mandales te mettraient pas KO en un coup?

EDIT: non, ça va pas t'aider irl.... Soit tu en as, soit tu en as pas.... ça s'invente pas hein, c'est pas du jour au lendemain, tu te dis, aujourd'hui, je suis MR réparti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés