Publié par
Sgt Roger/Clemy
Je voulais dire la place pour un prisonnier, il faut quoi?
Je peux pas mettre 5 lits dans une même cellule "classique" avec un seul WC pour avoir 5 places?
nan, les "cells" sont individuelles. Tu peux mettre deux lit dans une seule cellule, les gardes s'en foutent et n'y mettront qu'un prisonnier, mais ça augmentera ton "compteur" de capacité.
Le seul moyen de faire des cellules communes, ça reste les "holding cells". Il faut un banc et wc, mais rien t'empêche d'y placer des lits. Là, je teste un modèle de prison dont le bloc low security est constitué uniquement d'holding cells façon dortoir. L'avantage, c'est que c'est un peu plus économique à construire. L'inconvénient, c'est que ta capacity reste à 0, du coup tu peux pas valider le grant "bloc cell A", ce qui t'oblige à faire gaffe à ton budget au départ le temps de faire un bloc avec des cellules individuelles.
Sinon, ça tourne effectivement un peu en rond une fois que t'as pigé le principe, t'as plus aucun problème tant que les laundry ou autres ne buggent pas.

Après, ça sera ptet plus intéressant s'ils incluent à terme des grants en cours de partie où font en sorte que y ai une vraie différence de comportement entre les différents niveau de "security" chez les prisonniers, ce qui me semble pas vraiment être le cas pour le moment.
Pour les prisonniers, ils ne peuvent ouvrir que les portes normales, beiges. Pas les staff ni les prison doors. Par contre, si elles sont ouvertes, ils peuvent les franchir. Pour limiter l'accès à une zone, faut débloquer le déploiment, puis tager une zone "staff only". Et encore, même là, s'ils voient que les portes sont grande ouvertes, surtout celle permettant de sortir de ta prison, ils vont pas se gêner. Mais ça va grandement limiter les risques vu qu'en temps normal, ils y vont pas.