Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J'ai découvert Tera a son lancement , et franchement j'ai adoré son gameplay ,la dynamique des combats et son graphisme superbe.
J'avais (j'ai toujours^^) une lancière presque 50.

La sortie de GW2 et la migration de beaucoup de joueur m'ont fait quitter ce jeu.
Mais malgré ses qualités , GW2 ne me plaît pas vraiment , les combats sont trop brouillon (c'est mon avis)

J'envisage un retour sur Tera , car il y a eu des ajouts de contenu et un raid.
Mais la grande question ; y a t il encore du monde sur Elinu ?
Le forum de Jol est inactif sur Tera ....

Je suis un joueur Pve et j'espère qu'il y a du contenu pour m'occuper (mode casu)

Merci de vos réponses
Arrow
Message supprimé par son auteur.
En mode casu, il y a de quoi s'occuper quelques mois (en mode ultra casu, je ne suis que 56 alors que j'ai commencé mon perso en mai ).

Je suis sur Elinu, pas de problème constaté ce soir (à mon niveau). Je vois encore des gens discuter et chercher du monde, mais je pense que plus que jamais, un guilde active est recommandée, au moins pour les levels 50+. Les tanks sont toujours recherchés.

Le Wiki TERA se rempli très doucement, faute de participation (en gros on est 3 à bosser dessus "quand on peut"). Le boulot à faire est énorme ! C'est que mine de rien, il y en a des choses à raconter sur TERA
Pour te donner ma part d'info:
Si tu reprends, je te conseille de réfléchir sur le choix du serveur, car il peut devenir assez frustrant de jouer sur des serveurs vides et où il devient difficile de trouver des joueurs pour former une équipe valable et se lancer à l'assaut des derniers donjons en mode hard, qui pour le coup sont très exigeants. Je ne connais pas l'état du serveur Elinu, mais personnellement, j'ai migré sur Essenia (je venais à la base de Callida). Beaucoup plus de monde, moins de problèmes techniques que sur les serveurs Fr (même si à priori, ça c'est la faute à pas de chance). C'est un serveur PvP, mais pour ce qui est des "PK", j'en ai croisé en tout et pour tout 4 en phase de lvlling, dont deux fois le même et une fois deux incapables totaux. Ca m'a fait 4 kills, et du plaisir, personnellement je trouve que ça manque. Mais donc il n'y a aucun souci pour un joueur "PVE", tu vas pas te faire manger toutes les 2 minutes par des enragés du PK. Ce temps là est très lointain, si il a jamais existé. Ceci dit, ça démontre la dépopulation du jeu, même sur Essenia, tu vas pas croiser grand monde en phase de lvlling. C'est pas complètement vide non plus hein, mais disons que le choc avec la phase de bêta et de lancement risque de t'étonner un peu au début. Il y a toujours du monde pour faire les instances via l’instance matcher ceci dit.
Voilà, puisse ceci t'être utile
Merci pour vos infos.
Je vais réinstaller le jeu et reprendre ce que je n'aurai pas du abandonner ^^
Bah ,les bugs et autre inconvénients , ça ne m'inquiete pas trop , j'ai joué deux mois et a chaque patch c'étais le bordel^^

Encore quelques questions , le raid est il bien ?
Les nexus sont jouable ?
Un prochain contenu est il prévu ?

A bientôt IG
Citation :
Publié par Braak
Merci pour vos infos.
Je vais réinstaller le jeu et reprendre ce que je n'aurai pas du abandonner ^^
Bah ,les bugs et autre inconvénients , ça ne m'inquiete pas trop , j'ai joué deux mois et a chaque patch c'étais le bordel^^

Encore quelques questions , le raid est il bien ?
Les nexus sont jouable ?
Un prochain contenu est il prévu ?

A bientôt IG
Non, le raid est naze.
Non, les nexus ne sont toujours pas jouables (et ne le seront jamais).
Oui, un prochain contenu est prévu (source: En masse)

Même conseil qu'au-dessus: reroll sur essenia tant qu'il en est encore temps. Les serveurs fr sont voués à une mort certaine à courte échéance (je suis sur callida et j'attends qu'une chose: migration de serveur)

Pour ce qui est du jeu, le principal intérêt, ce sont les instance lvl 60 à 5. Pour une fois dans un themepark, il y a vraiment de la difficulté et les nerfs sont très longs à venir. Bref, c'est du tout bon pour les amateurs de PVE bien velu.
Le changement de serveur me pose quelques problèmes.
Je dois remonter un perso complètement , j'ai sur Elinu ma lancière presque 50 , un prêtre 42 et un mystique 28..
Je ne maîtrise absolument pas l'anglais , donc ..
Je recherche un guilde sympa pour évoluer en PVE , instance ,avec pour objectif le HD, je ne sais pas quelles sont encore les guildes actives ?
Je suis un joueur moyen , sans prétentions , avec un temps de jeu honnête mais pas HD.
Mon habitude est de jouer tank , mais au besoin je peux passer a une autre classe.
(je m'amusai tout de même a soloter les BAM sur mon chemin^)
Donc , changer de serveur oui ,mais avec un groupe francophone
Le leveling n'est pas un problème. C'est le stuffing au 60 qui est long. Changer de serveur en cours de pex représente une perte de temps marginale.

Il y a une guilde fr sur essenia. Je ne connais cependant ni ses attentes ni ses exigences (pas plus que son nom, je sais juste qu'il y en a une)

Pour elinu je ne connais pas les guildes en place, va voir sur l'offi plutôt.

Le PVE endgame de tera est très exigeant en temps et en niveau de jeu. A toi de voir comment tu comptes appréhender le jeu pour bien choisir ta guilde.
Citation :
Publié par Braak
Le changement de serveur me pose quelques problèmes.
Je dois remonter un perso complètement , j'ai sur Elinu ma lancière presque 50 , un prêtre 42 et un mystique 28..
Je ne maîtrise absolument pas l'anglais , donc ..
Je recherche un guilde sympa pour évoluer en PVE , instance ,avec pour objectif le HD, je ne sais pas quelles sont encore les guildes actives ?
Je suis un joueur moyen , sans prétentions , avec un temps de jeu honnête mais pas HD.
Mon habitude est de jouer tank , mais au besoin je peux passer a une autre classe.
(je m'amusai tout de même a soloter les BAM sur mon chemin^)
Donc , changer de serveur oui ,mais avec un groupe francophone
L'anglais n'est pas un problème pour deux raisons :
- tu peux avoir le client en français, tu n'auras donc pas de problème de langue avec le jeu "lui-même".
- Le jeu n'est pas éminemment social. Tu ne rates rien à ne pas comprendre ce qui se dit sur le général, et en instances en cours de lvlling, bien souvent, les gens ne disent ni bonjour ni au revoir. Pour ce qui est d'un éventuel bug, tu passes par le support qui te sera accessible dans ta langue.
Pour ce qui est des francophones, il y en a pas mal.
De plus, Essenia, est un serveur euro et pas britannique. Tu seras très loin d'être le seul à ne pas parler un mot d'anglais.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non, les nexus ne sont toujours pas jouables (et ne le seront jamais).
Plus aucun soucis de ce coté là depuis que j'ai upgrader mon PC.
Faut un truc de compet c'est sur, mais de là a dire que ce n'es pas jouable et que sa ne le sera jamais...

Citation :
Publié par MingYue
- Le jeu n'est pas éminemment social.
Et la politique ?
C'est fait j'ai resigné pour trois mois
Mais comme j'ai la flemme de remonter un perso , j'ai repris mon lancier sur Elinu .

Ce jeu est toujours superbe
Si vraiment le monde manque sur Elinu , bah on verra ^^

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Braak
C'est fait j'ai resigné pour trois mois
Mais comme j'ai la flemme de remonter un perso , j'ai repris mon lancier sur Elinu .

Ce jeu est toujours superbe
Si vraiment le monde manque sur Elinu , bah on verra ^^

Merci de vos réponses
À l'occasion essaye de me whisp (sans trop d'espoir ?). Tu auras le plus de chance en début de semaine entre 22h et 23h... Le WE, ça dépend de pleins de choses
Code:
/w Daynos Coucou !
Ya pas que le manque de monde. Latence de dingue. Nexus injouables. Events pourris. Pas de com.
J'aime Tera, le jeu a beaucoup de qualités mais là c'est plus possible.

A mon grand regret :

"Résilier l'abonnement" <--- CLIC
Nexus j'ai pas encore testé, mais hier soir j'ai fait les quêtes de craft, je me suis baladé dans tout Arborea pendant 2h, fini en aidant à faire des Q5 55-56, j'ai pas noté le moindre signe de latence sur Elinu ces derniers jours.

Du coup j'aimerais bien savoir où et (de) quand sont ces latences, que je puisse les constater par moi-même .

J'en ai eu cet été, et durant les toutes premières bêtas privées, mais je sais que j'ai aussi eu des problèmes de connexion internet à certaines heures. En jeu c'est pas toujours facile de faire la différence entre un problème de connexion et un problème de serveur .

Quant à la comm, elle se fait régulièrement sur Twitter et le site officiel, quand ils ont de nouvelles choses à dire. Je vois pas bien l'intérêt de communiquer pour dire qu'ils ont rien de spécial à dire.

Concernant les event, j'aimerais bien qu'un jour on me dise à quoi ressemble un "bon event", puisque tous les retours de tous les events que j'ai pu voir à ce jour depuis les tout débuts de L2 ne sont que des retours pour se plaindre de la qualité de ces animations .
Franchement , depuis mon retour c'est du bonheur .
Personnellement je n'ai pas de problème de latence , ni de bugs.
Ce jeu est toujours magnifique ,les combats sont dynamiques , mais c'est vrai que la population est très faible.
Dommage , mais j'm'en fout ^^ je m'amuse !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Nexus j'ai pas encore testé, mais hier soir j'ai fait les quêtes de craft, je me suis baladé dans tout Arborea pendant 2h, fini en aidant à faire des Q5 55-56, j'ai pas noté le moindre signe de latence sur Elinu ces derniers jours.

Du coup j'aimerais bien savoir où et (de) quand sont ces latences, que je puisse les constater par moi-même .

J'en ai eu cet été, et durant les toutes premières bêtas privées, mais je sais que j'ai aussi eu des problèmes de connexion internet à certaines heures. En jeu c'est pas toujours facile de faire la différence entre un problème de connexion et un problème de serveur .
Ca se sent beaucoup en instances HL. C'est juste injouable par moment.
Et il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum officiel pour voir qu'il ne peut pas s'agir que de problèmes de connexion personnels. Y a autre chose derrière qui n'était pas aussi important au départ.

Citation :

Concernant les event, j'aimerais bien qu'un jour on me dise à quoi ressemble un "bon event", puisque tous les retours de tous les events que j'ai pu voir à ce jour depuis les tout débuts de L2 ne sont que des retours pour se plaindre de la qualité de ces animations .
Ben le dernier event des oeufs, tu vas pas me dire qu'il était parfait. Sérieusement. Que le taux de loot des supers items costumes soit faible, passe encore, je peux l'accepter, mais qu'on choppe des items qui ne sont pas pour sa propre classe non échangeables et non JETABLES !!! Apparemment il n'y aucun moyen de s'en débarrasser, sauf si ça disparaît au bout des 7 jours, équipé ou non (à vérifier). Là moi je dis chapeau. Niveau débilité ya pas mieux.
Après je conçois que tant qu'on n'a pas atteint le niveau max, on s'amuse (si on trouve des gens pour les instances) mais ensuite, quand ni nexus, ni instances HL, ni BG ne sont jouables correctement, ben on fait quoi ? On tricotte ? C'est franchement dommage. J'attends qu'ils se sortent un peu les doigts moi. J'adore Tera...
Citation :

Quant à la comm, elle se fait régulièrement sur Twitter et le site officiel, quand ils ont de nouvelles choses à dire. Je vois pas bien l'intérêt de communiquer pour dire qu'ils ont rien de spécial à dire.

En fait, tu ne vois pas les problèmes car tu n'est justement toujours pas 60.

Les lags sont présents sur le serveur d'instance (latence probablement induite par l'inter-serveur Callida/Elinu, les lags ont magiquement disparu lorsque durant la semaine dernière, l'interaction entre les deux serveurs était complètement down).

La communication est elle tellement bien faite qu'il n'y a rien a dire. La preuve, as tu lu beaucoup de messages concernant le down des serveurs français la semaine dernière? As tu été même au courant du problème du matchmaking interserveur qui a duré toute une semaine (et donc parallèlement aucun battleground possible pendant cette semaine). Personnellement, je n'ai trouvé aucun message visant a rassurer la communauté, il fallait écumer une sous-section du forum officiel rempli par des messages de clients mécontents pour avoir une idée de la situation, sinon la maintenance hebdomadaire a tout remis en marche tout seul, donc encore une fois aucun besoin de communiquer sur tout cela, ni vu ni connu.
Je sais que la chargé de communication (Anna) a été malade durant plusieurs jours de la semaine (Info glanée sur le forum perdu entre les posts), mais c'est quand même a eux de trouver une solution de remplacement quand c'est nécessaire.

Enfin pour les events, je ne me déplace même plus. Entre "Trouver un NPC dans une zone avec 3 indices pour gagner 3 jours d'abonnement", "Chasser les oeufs sur les plages pendant 8h pour un maillot de bain temporaire de 30j", "Chasser les kaiman pendant 16h pour un skin d'arme temporaire de 7j ou une monture tellement rare qu'on a eu a ma connaissance drop qu'une seule fois durant tout l'event", ce sont des events tellement recherchés que c'est bien plus frustrant qu'amusant.
Après je sais que malheureusement frogster n'a ni la possibilité ni les moyens humains/techniques d'intervenir directement sur le contenu du jeu pour offrir de vrais évènements, mais quand même, qu'ils essaient eux même leurs events avant de nous les proposer.

Finalement, je me plains beaucoup car je trouve le service offert assez déplorable, mais c'est quand même un jeu que j'apprécie énormément (d'ou le fait que je ne l'ai pas encore quitté) et je compte bien rester jusqu'à ce que j'arrive a finir toutes les instances en HM. (La difficulté réside plus a trouver de bons joueurs ne faisant pas partie de groupe fixe à temps plein que de faire les instances en elle même...)
On est passé de MMO où le VHL n'était accessible qu'à une poignée de joueurs à des jeux où tout le monde ou presque doit pouvoir avoir accès à tout. J'ai de plus en plus l'impression qu'à vouloir contenter tout le monde, les développeurs sont perdus car ils ne savent pas comment occuper et gérer autant de monde en bout de course. Ce n'est qu'un constat personnel mais c'est un peu ce qui me frappe depuis quelques titres ou évolutions lamentables de vieux titres (RIP L2 et WoW).

Rassurez-vous, l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleurs...
Publié par Uranä
On est passé de MMO où le VHL n'était accessible qu'à une poignée de joueurs à des jeux où tout le monde ou presque doit pouvoir avoir accès à tout.
La difficulté de Tera est bien dosée.

Ayant repris tout récemment, j'avoue être déçu de ne pas trouver plus de joueurs. Ce jeu a un potentiel énorme et un gameplay attachant. Revenez ! Ya à boire et à manger.
Je note récemment ce qui semble être un certain regain de population sur Essenia. Quand j'ai migré, je ne croisais qu'assez peu de monde en zone de lvlling. Cette semaine, sur mon premier reroll, j'ai été surpris de croiser pas mal de monde, à heures égales. J'ai notamment pu faire des séances de pvp sauvage autour de Crescentia, dans la vallée des Titans, autour de Coupegorge, etc. Passées les zones "essai gratuit", il y avait toujours du monde, des petits groupes créés sur le tas pour faire les élites et les bams dans chaque nouvelle zone visitée jusqu'à présent (perso lvl 49). Ça contraste assez avec le lvlling d'il y a quelques semaines où moi et mon binôme ne croisions que rapidement une poignée de joueurs par zone, sans réelle interaction. je ne sais pas si c'est un hasard, si je suis tombé sur un bus de reroll, mais en tous cas, il est clair que c'est beaucoup plus plaisant comme ça.
Pour les lags, on espère que ca sera réglé à la maintenance de mardi. Mais il a quand-même fallu que ce soient les joueurs qui gueulent et fassent des rapports pour que ca bouge. Les techos de gameforge sont complètement à la rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés