"Night Capping" Le point de vue d'Anet

Répondre
Partager Rechercher
Je t'encourage à rechercher la définition d'une diatribe parce que ça a rien à voir.

C'est les faits, aucun match-up est serré, c'est logique. Le WvW basé sur la nuit c'est dans ta tête. La nuit compte exactement comme le reste, et c'est le résultat du rapport de force au reset et après la première journée. Dans tous les match-up, un serveur qui est foncièrement derrière les deux autres toute la semaine en prime time sera pas 1er. C'est tout ce que je dis, et ça se vérifie facilement.

Il y a tout un tas de mécanismes qui s'enclenchent à partir de là, par exemple si un serveur à une dynamique et night cap parce que ses joueurs connaissent les enjeux, certaines de ses guildes vont pouvoir stop plus tôt et reprendre plus tôt le lendemain, ou plus reposées, ou xxx. C'est loin d'être aussi simple que le clean map 4h-6h.

EDIT : Et Baruch Bay, serveur SP, faut vraiment le vouloir pour aller lui donner un avantage via les timezone ^_^

Dernière modification par Asitc ; 30/09/2012 à 04h17.
Citation :
Zeorn.4735:
Citation :
Matt Witter.6982:

How we’ve came to this conclusion is that no player’s time is more valuable than another.

This is the problem, the north american prime time players feel their time is completely wasted because no matter what they do, the server with the more active night/morning crew can take everything and upgrade with no resistance whatsoever. This means that anyone who plays during these “off” hours time is more valuable.

You can spend hours during primetime making little headway, taking some towers and a keep, maybe getting pushed back and then losing it all again, but the amount of points night and morning crews can gain for their server is by far more valuable.

Je traduis

Citation :
Matt Witter.6982:

Nous sommes arrivé à la conclusion qu'il ne doit pas y avoir de période de jeu qui ait plus de valeur qu'une autre.
Et le mec réponds :

Citation :
Zeorn.4735:

C'est ca le problème, en horaire de grande activité (cad le soir) les joueurs ont le sentiment que leurs actions sont complètement futile du fait que quoiqu'ils fassent, le serveur avec la meilleur activité nocturne et matinale peut reprendre tout et améliorer a fond sans aucune résistance. Cela signifie que n'importe qui jouant la nuit ou le matin a plus de "valeur".

Vous pouvez vous donner à fond pendant l'après midi et le soir en prenant un petit avantage, prendre quelques tours et forts, parfois être repoussé et perdre tout (peu importe), mais la quantité de points effectués la nuit et le matin par ceux disponible a ce moment la est de très loin plus avantageux.

Je ferais juste remarquer qu'il n'est nullement proposé de fermer les serveurs la nuit et le matin, pas plus que d’empêcher les gens de jouer a ces horaires.
Sur le fil de discutions ce que j'ai vu proposé c'est que les points gagnés toutes les 15 minutes soient pondérés sur la présence.
C'est la même chose distillée dans le temps. Le principe est toujours le même : changer le wvw pour que l'expérience de jeu "reine" soit celle du prime time "normal", concept qui n'a rien à faire dans un monde permanent...
Citation :
Publié par Asitc
Aucune domination est basée sur une team de nuit seulement, c'est pas parce que la connerie est dite 100 fois que ça devient une réalité.
C'est pas parce qu'elle est dite, mais constatée.

Dernier appariement sur Fort Ranik, on est avec Barush. Ils font rien, se prennent 5a 10k point en journée, la nuit ils ont des bus de 50 personnes sur chaque map, et tu retrouve à 10h du mat avec 5 à 10k points de retard.

Tu peux t'organiser comme tu veux, quand y'a personne, y'a personne.
Les joueurs de nuit FR / québécois, ils se regroupent sur un, deux, 3 serveurs, mais t'en verra pas 10 000 des francais qui jouent à GW2 à 6h du mat.

Ils sont principalement sur les 3 top serveurs FR, les autres serveurs, il y a 0 joueurs, personne.
C'est bien vous avez des queues full, mais Fort Ranik t'as pas de queue après minuit, et elle commence à peine l'apres midi. Donc espère pas avoir des gens la nuit, si on est 10 maxi sur une map la nuit (apres 3 ou 4h du mat), c'est un miracle et espère pas tenir les bus de 40+ personnes.

T'auras moins ce pb aux US en raison de leurs fuseaux horaires, sur les serveurs espagnols car tu en a qu'un, sur les serveurs multilangue, car t'as du ruskoff etc...

Tiens, on en a chié pour reprendre des points sur clairier de l'aurore qui avait tout capturé la nuit, on avait même récup 80 à 90% de leur map à 4h du mat, ils ont déja commencé à tout reprendre avec leur bus.

Et c'est pas l'autre serveur Mer de Jade qui va nous aider, ils ont été se coucher encore plus tôt que nous depuis 2h du mat, j'ai du en croiser 5.

Citation :
Publié par Asitc
C'est la même chose distillée dans le temps. Le principe est toujours le même : changer le wvw pour que l'expérience de jeu "reine" soit celle du prime time "normal", concept qui n'a rien à faire dans un monde permanent...
On veut pas ce que soit celle du prime time, mais que l'expérience de jeu reine soit celle équilibrée comme elle peut l'être en prime time.... car les entrées de joueurs sont limités.

Car a partir de ce moment là, si le nombre de joueurs ils en ont rien a foutre, pourquoi à 20h, il t'indique que les zones sont pleines ? On aimerait bien rentrer à 1000 sur notre serveur faire des méga bus par opposition à leur méga bus de la nuit. Les mecs qui jouent à 20h et peuvent pas McM car c'est complet, tu crois qu'ils ont droit à la même expérience que ceux qui jouent de nuit ?

Dernière modification par Rhoth ; 30/09/2012 à 05h14.
Citation :
Publié par Asitc
Une fois l'argument des timings ou "horaires d'ouverture des cartes" est tombé et tranché par Anet, (et je ne suis pas pour des tranches d'horaires). L'argument principal de ceux qui ne veulent pas d'autres équilibrages en fonction de la population repose finalement sur une certaine idéologie arbitraire.

Il y a déjà un certain équilibrage : "Le buff infériorité numérique".

Et je cite à nouveau la position finale de Anet :
Citation :
Ceci ne veut pas dire que nous nous opposons à des changements du système de score ou au développement de nouveaux mécanismes pour améliorer le système de capture. Ce que nous voulons dire est que nous ne changerons pas le McM sur la base de l’opinion de certains joueurs de ce qu’est une période creuse.
L'équilibrage est bien toujours une priorité de Anet et un sujet ouvert, n'en déplaise à certains. Tout le monde a aussi une vie IRL et un système de jeu avec des règles (et oui il y a des règles! et elles peuvent être adaptées) qui n'en tiens pas compte. N'est plus un jeu. Et à part un abandon du McM par la plupart des joueurs hormis quelques "ultras" ou juste des cartes sans plus aucun intérêt concernant les classements sauf à se fritter sans objectifs, on aura rien d'autre. Autant virer la notion de point et de classement serveur tout de suite à ce compte.
La réponse est tout à fait logique.

Des serveurs qui seront en McM n'auront pas forcément les mêmes horraires de jeu, même en France des joueurs joues de 19h00 à 00h00 mais il y a aussi d'autres joueurs qui ont que la possibilité de jouer la nuit. C'est le McM il faut faire avec & faire évoluer les strats en conséquence
Sinon je doute qu'il y ai d'un serveur à l'autre de grande divergences dans la proportion Joueurs jour/nuit; pour quelles raisons y en aurait-ils?

Les nocturneux n'ont pas comploté pour tous se rejoindre sur le/les mêmes serveurs. Si le serveur A présente une meilleurs activité la nuit que le serveur B c'est peut être simplement qu'il y a plus de joueur sur le A mais qu'à cause du cap de joueur en McM ça ne se voit pas en journée... D'un certain coté ça me semble "en partie" légitime que le serveur plus peuplé ai cet avantage, non?

Ce que je ne comprend pas; c'est pourquoi avoir mit un nombre limité de places en McM, alors qu'il y a un système d'affrontement tournant qui permet à "moyen-terme" aux serveurs de même niveau de s'affronter entre eux?
Citation :
Publié par Jerau
Sinon je doute qu'il y ai d'un serveur à l'autre de grande divergences dans la proportion Joueurs jour/nuit; pour quelles raisons y en aurait-ils?

Les nocturneux n'ont pas comploté pour tous se rejoindre sur le/les mêmes serveurs. Si le serveur A présente une meilleurs activité la nuit que le serveur B c'est peut être simplement qu'il y a plus de joueur sur le A mais qu'à cause du cap de joueur en McM ça ne se voit pas en journée... D'un certain coté ça me semble "en partie" légitime que le serveur plus peuplé ai cet avantage, non?

Ce que je ne comprend pas; c'est pourquoi avoir mit un nombre limité de places en McM, alors qu'il y a un système d'affrontement tournant qui permet à "moyen-terme" aux serveurs de même niveau de s'affronter entre eux?
ce sont les guildes Quebecquoise qui font la différence de nuit je pense, c'est pour cela que l'on se retrouve avec des serveurs FR au top classement en ce moment (3 FR dans les 6 premieres place)

sinon les places sont limitées pour ne pas faire ramer/lagger les serveurs (qui ont déja bien du mal quand les joueurs des 3 camps de rencontre au même endroit) donc augmenter la capacité des joueurs ne fera que ramener lag et crash serveur, même si j'espere qu'un jour ils enleveront la limite (avec l'achat de serveur en beton armé)
Citation :
Publié par Asitc

Il y a tout un tas de mécanismes qui s'enclenchent à partir de là, par exemple si un serveur à une dynamique et night cap parce que ses joueurs connaissent les enjeux, certaines de ses guildes vont pouvoir stop plus tôt et reprendre plus tôt le lendemain, ou plus reposées, ou xxx. C'est loin d'être aussi simple que le clean map 4h-6h.

EDIT : Et Baruch Bay, serveur SP, faut vraiment le vouloir pour aller lui donner un avantage via les timezone ^_^
Pourtant j'ai fait exprès de prendre Baruch Bay comme cas extrême, parce que c'est l'exemple typique du serveur qui se fait rouler dessus quand c'est full de tous les côtés mais qui arrive quand même à remonter son différentiel de points en Pve (la nuit donc). On est très loins des bêtises racontées par les mecs de FS qui prétendent mettre une tôlée à VZ en primetime. Comme je le disais, tu ne me contredisais pas dans ton post, il y a une infinité de nuances entre les match-ups à la Baruch Bay qui ne peut gagner que grâce au nightcapping, ou à la Arborstone/VZ qui ne dominent pas que la nuit, et donc au final nous remarquons la même chose : le nightcapping est un facteur de victoire, mais pas forcément le seul. Et c'est pour cette raison que la pondération en fonction de la population actuellement en McM me semble être une bonne solution :
1) diminution des écarts globaux, qui permet de maintenir une activité importante tout au long de la semaine. Moins d'abandon de serveur en cours de semaine parce que le retard est trop important.
2) chaque joueur contribue équitablement au score de son serveur, et n'est pas pénalisé en fonction de l'heure à laquelle il peut jouer

Et je n'expliquais pas ce qu'il se passe sur Baruch Bay par un avantage de timezone, déjà que je ne crois pas au mythe des canadiens qui jouent sur les serveurs français, donc je ne crois pas non plus au mythe des joueurs sud-américains sur un serveur espagnol.
Et pourquoi pas un système de file qui impose un ratio 1:1:1 sur les maps ? Au lieu d'attendre car il y a trop de monde on attendrait car il n'y en a pas assez en face. Ca pousserait à la migration et ça équilibrerait les populations.
Citation :
Publié par Lullabii
La réponse est tout à fait logique.

Des serveurs qui seront en McM n'auront pas forcément les mêmes horraires de jeu, même en France des joueurs joues de 19h00 à 00h00 mais il y a aussi d'autres joueurs qui ont que la possibilité de jouer la nuit. C'est le McM il faut faire avec & faire évoluer les strats en conséquence
Rien à redire à ça.

Le NightCap fait parti du jeu. Si un serveur est super bon la nuit mais à c**** le jour, à ses opposants de faire le nécessaire pour se mettre bien la journée (à moins que les team de jours ne soit pas assez bonnes ).

En tout cas comme je l'ai déjà dit, se plaindre de ça après 1 mois, alors qu'on est sur un roulement à la semaine et non sur 2 comme prévu, c'est juste débile.

Bref sur ce j' vais profiter de mon dimanche ensoleillé avant de pointer le bout d'mon nez ce soir .
Citation :
Publié par Glor
ou à la Arborstone/VZ qui ne dominent pas que la nuit
Euh .. Arbostone ne domine vraiment QUE la nuit ( et du coup le matin le temps que les autres serveurs récupent leur fort déjà uppé/etc .. ). Mais pendant la journée, le match up PA/RA/Deso est plutôt équilibré, et si je devais donner un avantage, c'est pas à PA que je le donnerais .. jusqu'à tard le soir où ils reprennent tout lorsque les autres désertent la map RvR petit à petit. En tout cas c'est comme ça que s'est passé la journée d'hier ^^ faut croire qu'aujourd'hui ça a déjà /resign

Dernière modification par PkPas ; 30/09/2012 à 16h48.
Dominer ne veut pas dire écraser, "pas que la nuit", ne veut pas dire prime time.

J'ai joué 2-3H dans l'aprem hier, Arborstone était devant en permanence et oscillait entre 240 et 300 points.
Citation :
Publié par Glor
J'ai joué 2-3H dans l'aprem hier, Arborstone était devant en permanence et oscillait entre 240 et 300 points.
C'est encore le cas aujourd'hui
quand d'une maniere general tu domine l'aprem et le soir,que tu deco a 00h00 et que tu reviens le lendemain pour voir que t'as pris 10k dans la gueule.....tu commence a plus t'investir tellement tes actions sont inutile.
perso j'achete plus rien,je gaspille mes po pour rien donc j'y vais juste pour le fun maintenant.
desolé je boss je peux pas jouer de 00h00 a 12h00.
les grands gagnant sont les chomeurs,les insomniacs et les francophones qui sont sur un autre fuseau horaire.
on peut dire ou penser ce qu'on veut,le McMcM dans l'etat actuel est a chié si on cherche la competition.
D'un autre côté ils ne se sont sûrement pas tous donnés RDV sur un seul et même serveur.

Tu devrais avoir un potentiel de joueurs diurne / nocturne à peu de chose près identique pour un même type de serveur (FR par rapport à un FR j'entends, les russes sont dans mon exemple totalement à part du fait de leurs nombreux fuseaux horaires).

Ce qui change beaucoup, je pense que c'est la motivation et le lead. En général si le lead ne suit pas, la motivation se casse la gueule et les gens qui en ont marre de se faire rouler dessus quittent. Ca va donc accentuer l'écart.
ouais c'est cool donc en gros si tu veux jouer dans des tranche horaire joue a un serveur privé qui ferme et ouvre selon ton bon vouloir, ou encore joue a un FPS avec des cartes qui changent toute les 20min ou a lol ou encore a je sais pas moi , mais un autre jeu qu'un mmorpg avec du MCM

j'aurai bien imaginé tient qu'a war ou a DAOC on ferme les serveurs quand une faction va dormir ....

donc stop vous plaindre si vous aimez pas ce systeme changez de jeu point. moi ca me derange pas de perdre des point pendant la nuit ou la journée ca fera plus d'action par la suite.

ah aussi vous jouez pour etre serieux ? moi perso c'est pour le fun et m'amuser donc si vous voulez vous prendre au serieux meme apres le boulot ben changez de boulot ,faire progamers
Citation :
Publié par nahargueu
quand d'une maniere general tu domine l'aprem et le soir,que tu deco a 00h00 et que tu reviens le lendemain pour voir que t'as pris 10k dans la gueule.....tu commence a plus t'investir tellement tes actions sont inutile.
perso j'achete plus rien,je gaspille mes po pour rien donc j'y vais juste pour le fun maintenant.
desolé je boss je peux pas jouer de 00h00 a 12h00.
les grands gagnant sont les chomeurs,les insomniacs et les francophones qui sont sur un autre fuseau horaire.
on peut dire ou penser ce qu'on veut,le McMcM dans l'etat actuel est a chié si on cherche la competition.
A c'est sur que sans toi le serveur peut pas gagner

Ça me fait rigoler les joueurs qui se sentent si important au point de blamer les autres serveurs de pas jouer dans leur horaire. C'est exactement la réaction de FS qui n'arrivent pas a battre Vizunah et qui proclament être meilleur que Vizunah.

La guerre , c'est h24. Point barre. Les attaques de nuits ça existe aussi dans le monde réel et c'est souvent l'une des stratégies les plus efficaces. C'est bien ce qui est représenter dans GW2. Fidèle a la réalité.
Sur Visuna, j'avais fait un switch sur désolation pour allé chercher un point de comp bugger vers 3 ou 4 heures du mat. Les maps 3W étaient en bonne partie pour Visu à cette heure.
Quelle fut pas ma surprise sur le nombre de joueurs croisés en pve sur Désolation à cette heure!!! Il y avait une 30 aine de mecs qui campaient devant le dragon de la zone 55-65. J'imagine qu'il devait y en avoir ailleurs aussi...

Bref, tout ça pour dire que si les joueurs se motivaient à allé 3W la nuit pour soutenir l’effort de guerre au lieu de s'enfuir des que les leads sont au lit, ça leur permettraient déjà de réduire les écarts fait dans la nuit par les serveurs à forte population.
Citation :
Publié par Thotor
A c'est sur que sans toi le serveur peut pas gagner

Ça me fait rigoler les joueurs qui se sentent si important au point de blamer les autres serveurs de pas jouer dans leur horaire. C'est exactement la réaction de FS qui n'arrivent pas a battre Vizunah et qui proclament être meilleur que Vizunah.

La guerre , c'est h24. Point barre. Les attaques de nuits ça existe aussi dans le monde réel et c'est souvent l'une des stratégies les plus efficaces. C'est bien ce qui est représenter dans GW2. Fidèle a la réalité.
mais lol qui a dit j'etais important? moi?
tain t'es graves mecs,arrete de lire de travers
reflexion a 2 balles,crache ton venin ailleur.
ceci est tout simplement le post d'un joueur lambda et je suis sur que je suis pas le seul a ne plus vouloir investir de po.
tain la gerbe que tu me fous gars.
Citation :
Publié par nahargueu
reflexion a 2 balles,crache ton venin ailleur.
ceci est tout simplement le post d'un joueur lambda et je suis sur que je suis pas le seul a ne plus vouloir investir de po.
tain la gerbe que tu me fous gars.
Venant du mec qui lache ca quand meme : "les grands gagnant sont les chomeurs,les insomniacs et les francophones qui sont sur un autre fuseau horaire.
on peut dire ou penser ce qu'on veut,le McMcM dans l'etat actuel est a chié si on cherche la competition."

Sinon jvois pas qui ca interresse qu'un péon ou 2 n'ai plus envie d'investir pour son serveur.Mec t'es pas content joue pas ca ira plus vite.
Ce sont les guildes/alliance qui font tourner les serveur en McM,pas le joueur lambda qui whine.
peut etre que j'ai une guilde,peut etre que j'ai deja depenser plus de po pour defendre ou prendre un fort que les guildes/alliances dont tu parle.
les guildes sont composé de joueur lambda,aucun n'est indispensable,seul le lead est important pour structurer l'attaque ou la defense.
vous etes tous des joueurs lambda.
utiliser cette formul etait seulement le moyen de fondre dans la masse sans qu'on me sorte des conneries que je n'ai pas dit.
j'adore les gars qui me sortent "t'es pas content tu te casse" la McMcM tu l'aime ou tu le quite,ça me rappel le discour d'un nain qui nous a bien fais chier pendant 5ans.
Citation :
Publié par weakame

Tu devrais avoir un potentiel de joueurs diurne / nocturne à peu de chose près identique pour un même type de serveur (FR par rapport à un FR j'entends, les russes sont dans mon exemple totalement à part du fait de leurs nombreux fuseaux horaires).
Une très grande majorité de la population russe vit sur 2 fuseaux horaires.
Mouai, j'ai toujours pas vu d'arguments contre le fait de comptabiliser les points en fonction de la population à un instant donnée.

Je me dit que pour le serveur dominant d'une rencontre ca changera pas grand chose. Par contre pour les serveurs moins peuplé ca leur laisse de l'espoir de rattraper le retard. Donc des combats plus acharnés. Je me trompe ?
Citation :
Publié par PkPas
Euh .. Arbostone ne domine vraiment QUE la nuit ( et du coup le matin le temps que les autres serveurs récupent leur fort déjà uppé/etc .. ). Mais pendant la journée, le match up PA/RA/Deso est plutôt équilibré, et si je devais donner un avantage, c'est pas à PA que je le donnerais .. jusqu'à tard le soir où ils reprennent tout lorsque les autres désertent la map RvR petit à petit. En tout cas c'est comme ça que s'est passé la journée d'hier ^^ faut croire qu'aujourd'hui ça a déjà /resign
je ne suis pas d'accord, entre le moment ou les gens se sont réveillés en face et le soir, PA a continuer a prendre de l'avance sur déso et sur RA, certe cette avance était faible (1 a 2K)
pour aujourd'hui je ne prononcerai pas vu que je n'ai pas joué, mais vue les score sur le suivi (entre le matin et le soir), je ne pense pas que PA ait été a la rue ^^

je me fie au score et non a la domination de tel ou tel serveur sur une map qui ne correspond clairement pas a la domination toute map
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés