[McM sur Vizunah] Interview de Nzy et Nirzull.

Répondre
Partager Rechercher
va falloir arreter avec vos "pick up". si par pickup vous entendez qui ne sont pas dans votre pseudo alliance, alors pour d'autres alliances comme Bane/Joke, et bien les war legend c'est aussi du pick up si on va par là, alors que pas du tout.
il y a tres peu de gens sans guilde structurée (ou sans guilde tout court) sur VS, c'est tout. quand tu compares aux autres serveurs c'est flagrant en 3w. et c'est ce qui fait la force de VS (en dehors des canadiens ). il va falloir que certains (oui tous ne sont pas comme ca heureusement) pseudo leaders de GC se reveillent : ils sont loin d'etre representatifs ou d'avoir le monopole du resultat 3w de VS.
autant l'alliance GC permet de faire bouger le RvR, autant les pseudos leaders font rire pas mal de monde par leur ego surdimensionné comparé a leur skill individuel pour la plupart. dire a un bus de 100 personnes d'aller prendre tel ou tel point n'a rien de bien sorcier, c'est le nombre qui fait la difference. et quand tu as 100 personnes qui s'acharnent sur une porte, y a pas de quoi faire eclater les chevilles du lead. et bien pourtant si, et l'avis de pas mal de monde sur les leaders avant cet interview ne fait qu'etre confirmé.

le "top de la chaine alimentaire"... on aura tout vu...de toutes facons comme d'habitude c'est la majorité silencieuse qu'il est si facile d'appeler pickup qui change le cours de la bataille, pas les autocrates.
Pour revenir sur ce dont Bane parle, je suis convaincu qu'un lead doit être : humble, réaliste, ferme, protecteur avec les gens qu'il mène au combat. Tout lead qui commet un excès d'égo, qu'il soit un GC ou autre, pour moi c'est de la merde. Ça ne vaut rien. Rien ne justifie un comportement condescendant ou méprisant avec les joueurs. Les chefaillons se tirent une balle dans le pied en agissant de la sorte.

Nos pick ups, avant d'être des pick ups, sont surtout des joueurs motivés, souvent dans d'autre guildes, et beaucoup ont une grosse soif d'apprendre ou de bien faire. Du moins ceux que j'ai eu la chance de lead

Dernière modification par Troma ; 28/09/2012 à 22h48.
Pour moi la définition de pick-up sur GW2 c'est tous les joueurs qui 'ont pas réussi à rentrer suffisamment nombreux sur une même carte McM et qui ne peuvent alors pas monter un groupe autonome pour réaliser des objectifs en McM.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, pas guildés, pas de GC, pas ... Juste pas assez pour former une structure autonome, ce qui les pousse généralement à se rassembler derrière un des lead sur leur carte et/ou dans un bus pour s'amuser.

Je vois pas en quoi c'est hautain ou condescendant.
Citation :
Publié par Maniolia
Pour moi la définition de pick-up sur GW2 c'est tous les joueurs qui 'ont pas réussi à rentrer suffisamment nombreux sur une même carte McM et qui ne peuvent alors pas monter un groupe autonome pour réaliser des objectifs en McM.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, pas guildés, pas de GC, pas ... Juste pas assez pour former une structure autonome, ce qui les pousse généralement à se rassembler derrière un des lead sur leur carte et/ou dans un bus pour s'amuser.

Je vois pas en quoi c'est hautain ou condescendant.
Exactement ça, enfin quelqu'un qui ne dénature pas ce que veut dire pick up.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Oui, c'est comme ça qu'on définit un PU à l'heure actuel sur GW2.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
...de toutes facons comme d'habitude c'est la majorité silencieuse qu'il est si facile d'appeler pickup qui change le cours de la bataille, pas les autocrates.
Si ça ce n'est pas une phrase hautaine et empreinte de péremption. Comme quoi, la mégalomanie peu aussi bien toucher un individu isolé qu'un grosse structure. Il suffit de changer un mot par un autre.

Perso, je suis un pick up, pour les raisons mentionnées juste au-dessus. Ça ne m'empêche pas de reconnaître l'influence des leads sur VS. Un peu de lucidité et de modestie ne font pas de mal.

Après un lead qui perd son sang froid (c'est arrivé quelques fois), se décrédibilise à mes yeux. Je cesse aussitôt de l'écouter et je change de champs de bataille si cela m'est possible. Saturer le chan /t d'attaques personnelles, ne résout rien, bien au contraire.
Citation :
Publié par -IA-
Si ça ce n'est pas une phrase hautaine et empreinte de péremption. Comme quoi, la mégalomanie peu aussi bien toucher un individu isolé qu'un grosse structure. Il suffit de changer un mot par un autre.
il faudra que tu m'expliques
quand les leads de GC n'auront plus de pick up a orienter, on verra ce que fera leur bus (du coup un minibus ).
mais il ne faut pas oublier qu'en dehors de GC il y a une vie RvR sur VS, et il y a bien plus de roamers qui reprennent des camps, des mines voir parfois des tours. le bus ca va bien en prise de fort, sinon on connait pour la plupart les limites de l'etoile noire par rapport a sa mobilité et son impact uniquement sur une partie infime de la map.
Excusez moi mais qui sont ces gens ?

Je veux dire en gros il suffit de record une conversation TS et parler d'interview ? Non parce qu'en gros discuter avec des gens connus dans un domaine particulier avec une notoriété/crédibilité relative, okay.

Mais là... Des random du net 2012 qui se prennent pour des gros joueurs et qui bavent sur un jeu genre "ON PEUT PAS LACHER NOTRE POTENTIEL PGM"

On dirait du millenium.wow @ ICC. Mais avec les bras en moins.
Je suis un lead GC et je ne me reconnais pas dans les critiques que vous formulez sur certains leads GC. Merci de me report les comportements abusifs !
Par rapport a l'interview, j'ai déja dit ce qui me genait a Nirzull et Nzy en tous cas (personne chez Grand Cross n'était au courant de cette ITW)
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à ton lead Troma, je n'ai que du bon à en dire, mais ce n'est pas le cas de tous les gens de GC. Pas mal se croient investi d'une mission divine alors que ce sont simplement des randoms. Ils pensent que GC est la seule cause des victoires de VS sur le 3w. Pas mal sont tres condescendant par rapport aux gens qui suivent le bus, souvent ils sont limite insultants, sauf bien sûr lorsque le tag de la guilde lui fait fermer la bouche.
bien sur.
apres, le probleme qui va se poser, entre ce genre d'interview et les comportements isolés de certains c'est une generalisation par rapport a GC qui ne peut que vous (et par extension a nous VS) etre nefaste et contre productive.
Quel est le but de cette bande sonore ?

Lorsque vous rentrez à 2 ou 3 sur une map vous vous considérez comme du PU ou comme 2-3 atouts importants pour le serveur ?

J'espère que le message est passé et que vous serez nombreux a votre irl
Yop yop yop tout le monde !

Pardonnez moi pour l'absence de réponse de ma part mais un admin pas très malin a déplacé mon sujet dans une partie du forum auquel je n'avais pas accès (30msg minimum), du coup j'ai du flooder un coup le forum... 'Fin bref, passons.

Je tiens à préciser tout d'abord que j'ai eu suffisamment de com positifs et constructifs hors JoL pour ne pas avoir besoin de justifier quoi que ce soit. Ce message est juste là pour remettre les choses en place. Et surtout vis-à-vis de Troma qui se débat solo depuis un moment pour tenter de calmer le jeu.

Concernant le PU, je vous invite à réécouter l'interview, et à me donner le moment exacte ou Nzy et Nirzull sont méprisant. 'Fin, je devrais dire "essayer" car je sais bien que c'est impossible vu qu'ils ne le sont pas.

J'en profite pour quote trois trucs :
Citation :
Pour revenir sur ce dont Bane parle, je suis convaincu qu'un lead doit être : humble, réaliste, ferme, protecteur avec les gens qu'il mène au combat. Tout lead qui commet un excès d'égo, qu'il soit un GC ou autre, pour moi c'est de la merde. Ça ne vaut rien. Rien ne justifie un comportement condescendant ou méprisant avec les joueurs. Les chefaillons se tirent une balle dans le pied en agissant de la sorte.
A 100% d'accord avec toi Troma.

Citation :
Sinon, pour avoir jouer sur pas mal de serveurs autres que VS (files d'attente oblige), la différence sur VS c'est que les joueurs ne passent pas leur temps à s’engueuler. Ils ont conscience de devoir jouer ensemble pour la victoire. Du coup, même les PU donnent des informations claires et concises des mouvements et attaques ennemies et suivent le chan /T. Tout le monde embarque des ressources et plans. Tout le monde rebattit les forts et remparts... et surtout on attends le top départ pour poser les construction et monter les engins de siège.
Carrément du même avis que toi. Sur VS on a ce que j'appel un PU de luxe et je ne changerais pas de serveur pour cette raison. Même avec les files.

Citation :
Lorsque vous rentrez à 2 ou 3 sur une map vous vous considérez comme du PU ou comme 2-3 atouts importants pour le serveur ?
Pickup. ça me parait évident. Pas pour toi ???
Pick Up (description personnelle) : personne ne faisant pas parti de la structure principale de lead d'une map. Ce n'est pas un terme péjoratif, malgré ce que semble dire beaucoup de personnes sur ce post.

Pour finir, juste répondre à un message me visant personnellement dans le travail fourni pour l'interview (et qui a été plusieurs fois critiqué) :
Citation :
J'ai maté la vidéo sans le son, c'était assez intéressant. GG spielberg.
Voici la description du mot Interview : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interview
Ceci dit, j'espère que pour toi, Spielberg ne soit pas ta seule référence cinématographique en terme de montage

Sur ce, bon jeu à toutes et à tous !
Ogon
Concernant les leads McM, et notamment GC je n'ai jamais constaté une quelconque condescendance vis à vis des gens hors de l'alliance/confed. Au contraire, c'est bien la première fois que je vois des guildes de la renommé de FM ou WL inclure les autres joueurs dans leur stratégie, voir dédié un membre de leur guilde a guider les autres pour les aider a accomplir un objectif qui s'inscrit dans une démarche réfléchie sur le long terme et coordonnée avec les "gros" groupes guilde ... exemple Eolfiin, Bagoras ou Troma etc. qui font qd même un taf de fou.

Je compte plus le nombre de prise importantes qui l'ont été grâce au concours de ce que les gens appel les "PU" (j'aime définitivement pas ce terme). soit en renfort, soit en diversion, habillement menés par un lead efficace et charismatique qui a sut leur faire comprendre l'importance de leur contribution.


Enfin concernant les prises de nuit ... c'est la guerre ... virtuelle, certes (et heureusement), mais la guerre quand même. La guerre c'est pas un match de foot, ça n'a pas un coup de sifflet de fin (sauf le reset biensur), ça se gagne sur la durée. c'est justement ça qui fait la différence. Combien de guerre gagnés par une armée qui n'en avait que le nom, juste parce qu'ils étaient plus motivés et plus engagés ? Bein VS c'est ça, les gens ont envie et n’hésites pas a gratter une heure de sommeil, ou se lever une heure plus tôt pour essayer de faire bouger la cause ... c'est comme ça qu'on gagne. Je vois aucun mal à ça.
Hello,

Etant un "PU" (et je ne vois rien de méchant dans ce terme ni de dénigrant) je venais juste porter ma petite pierre. Je trouve vraiment que l'intégration des joueurs sans guilde se fait merveilleusement bien et on se sent considérés et mis en valeur sur VS.

J'ai déjà participé a plusieurs actions avec Troma, Nzy ou plus récement avec les CDD et les CPC et j'avoue que jamais ils ne nous balourdent, jamais ils ne nous rabaissent. Au contraire, je trouve les joueurs de VS vraiment agréable et respectueux et c'est ce qui je pense fait notre force. On ne laisse personne derrière, personne par terre : c'est ensemble que nous sommes forts et tout le monde l'a compris.

Ce n'est pas uniquement les commandants qui sont comme ca, c'est vraiment une ambiance d'ensemble qui concerne les leads, les GM, les off, les membres, les PU.

La première fois ou j'ai dirigé un trébuchet évident je me suis planté, le mec qui était a coté de moi ne m'a pas balancé un "laisse ca aux pros espèce de noob !" non, il m'a expliqué en PV tranquille comment faire.

Je trouve ce reportage sympa et soyons lucides, ce n'est pas un reportage "officiel" ou "professionnel" et par conséquent il faut savoir écouter entre les phrases ce que les gens voulaient dire et pas ce qu'ils ont réellement dit

A+
Nico
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Au contraire, c'est bien la première fois que je vois des guildes de la renommé de FM ou WL inclure les autres joueurs dans leur stratégie, voir dédié un membre de leur guilde a guider les autres pour les aider a accomplir un objectif qui s'inscrit dans une démarche réfléchie sur le long terme et coordonnée avec les "gros" groupes guilde ... exemple Eolfiin, Bagoras ou Troma etc. qui font qd même un taf de fou.
Hmm.
Personne ne les force, et réciproquement ils ne forcent personne.
Je conçois votre plaisir à bien diriger une masse et à bien se faire diriger, à bien vous organiser, mais ca marche aussi aussi dans les deux sens. Faut comprendre que tout le monde ne veux pas jouer "pour le realm". Moi votre realm et sa gloire toute relative je vous la laisse. Rien a foutre.

Je viens pour me battre contre des gens qui savent jouer. C'est pour ça que je suis sur VS depuis la pre release. Parceque naif, je me dis que ,logiquement ,j'ai plus de chance de croiser de bon opposants ici qu'ailleurs. Je prends plaisir à roam. Amoureux du fight à 1vsall j'en suis à me poser la question " Est ce que je rez mon collègue ?" de peur qu'il me stick / m'add / yell ... c'est grave quand même. ( Sinon c'est partie pour une serie de send qui va se terminer par "c'est la guerre ici hihihihihihhihihihi" c'est a dire pour celui qui comprends rien, un pretexte pour faire tout et n'importe quoi. Je me fais meme insulter pour pas avoir add ) )

Et ça sans antipathie ou quoique ce soit. Vous aimez jouer structure ? Vous aimez add bus'n leech ? Vous aimez courir à 15 derriere 1 gus ? Tant mieux pour vous.

Les gens, le rvr c'est ce que vous en faites. Tout le monde ne suit pas le schéma que vous avez établis non plus et pourtant tous, indirectement, servent "Le Realm".
Tu penses que tu sers le realm en te baladant et en faisant du 1v1(2/3)? Tu tues des gens qui farm des moa et des élans...
Servir son realm c'est jouer les objectifs plus ou moins directement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tout le monde ne suit pas le schéma que vous avez établis non plus et pourtant tous, indirectement, servent "Le Realm".
Il a aussi écrit ça qui est complètement faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés