Ragnar devient Directeur créatif et Joel à la barre

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, j'ai une machine un poil plus modeste mais le jeu est sur SSD et aucun soucis tout à fond les ballons.
j'ai un simple i5 2500k avec une hd6870 et 4go de ram et pourtant mon BF3 tourne aussi a 60FPS et je n'ai aucun problème sur TSW, aucuns ralentissements en mettant tout a fond.

Mais comme dis a l'instant Anankée, suivant les configuration ca passe pas. Par exemple les gens ayant une Nvidia on généralement plus de problème que les AMD.
Crysis 2 n'est pas vraiment une référence.
Crysis demande plus de ressources que Crysis 2.

Le dernier test avec les derniers drivers, avec comparatif entre 7970 GHz et 680, pour pas mal de jeux et avec deux configurations pour les jeux : tout à fond en full hd et plus raisonnable en 2560*1600 : http://alienbabeltech.com/main/?p=32344&all=1

(On constate qu'en full hd, avec une 680, ils arrivent tout de même à 56 ips quand crysis 2 est 67 et bf3 à 72.)
@Anankée, Londo, Peredur: Combien d'entre-vous utilisent le TXAA ?
En FXAA HQ ça rame pas, sauf cas spécifiques, mais que c'est moche...
Mais ne vous inquiétez pas, je sais généralement de quoi je parle quand ça touche l'informatique (sinon je m'écrase).
Et puis, l'image du test indiqué par Peredur parle plus que tout:

Untitled-14.jpg

23 ou 35 fps pour un MMO !
Le manque d'optimisation est flagrant.
A part ça les scores collent avec ma config. A noter que je préfère jouer en 1080p bien qu'ayant un 27", l'interface est trop rikiki en 2560.
Ce qui est bizarre c'est que je pourrai te faire un screen pour la preuve.

Je suis sur ATI HD6870 donc moins performante que la 7970 et je tourne a 52 FPS en 1920*1080 avec tout a fond.
bon j'utilise pas le TXAA j'ai même jamais essayé mais a l'air de consommé juste beaucoups pour ce que ca apporte.

Pour moi les bench ne veulent rien dire :
Tu trouvera des résultats différents suivant les sites qui pourtant utilisent la même configuration quasiment.
Par exemple j'ai trouvé un test sur Far cry 2 avec une conf : I5 2500k en 1920 avec 8aa et pourtant le score et de 117 fps.

Après le TXAA est une nouvelle technologie qui en plus est utilisé actuellement que par TSW, faut le temps pour qu'ils corrigent tout ce qu'il faut, qu'ils optimisent ...
Ca se serai si les nouvelles technologies été directement optimisés a fond.

Vous faites office de beta test les joueurs qui utilisent ca, faut pas ce plaindre après que ca rame, la technologie est nouvelle

Dernière modification par Ekimmu ; 02/11/2012 à 16h50.
le TXAA c'est la nouvelle technique pour l'antialiasing ? (effectivement j'avais lu ton post un peu vite)
Si je dis pas de connerie, Tsw doit être l'un des seuls jeux à l'utiliser à l'heure actuelle, donc ouais effectivement pour le coup, doit y avoir besoin d'optimiser le truc.

Après c'est vraiment spécifique à cette option. Enfin c'est pas tellement nouveau que le jeu est gourmand.
Sur ma machine (Core I7 2600K, 16G, Windows 7 64, Geforce 560 TI) je joue au jeu avec tout a fond en DX11 en 1920x1200 (sauf la tesselation) et le framerate est quasi constant ou que je soit. (Apres bon je ne fait pas de pvp, donc ca ne concerne que les playfields pve)

Je sais que sur ma machine activer la tesselation divise mon framerate par deux, mais c'est a peut près le seul problème que j'ai eu.

Le moteur graphique tend a être chatouilleux quand aux version de drivers utilisés, et dans le passé on a eu pas mal de problèmes sur les configurations sli/crossfire a cause d'une middleware que nous utilisons (supposément fixé mais je viens de lire sur les forums que certaines personnes avaient un meilleur framerate en désactivant un gpu sur une configuration SLI...).
Le TXAA est censé consommer moins pour un résultat supérieur.

Mais tu ne peux l'utiliser que sur une 6xx.

Donc pas possible de l'utiliser avec une 6870 ni dans un comparatif contre une 7970.

Et, oui, TSW consomme plus que tout autre MMO. Mais niveau textures et effets, il fait bien plus que tout autre MMO.

AoC a son lancement aussi mettait un pied dans le futur par rapport à tout ce qui se faisait dans les autres MMO.

Je ne dis pas que c'est optimisé au mieux (mais le fait que Fusang tourne montre que ce n'est pas si mauvais) mais que ce n'est pas plus mal que de temps en temps quelqu'un prenne le pari de faire avancer le monde du jeu vidéo en disant "les gars, il va falloir lâcher votre config vieillissante et passer à une config tournée vers le futur" sinon on va stagner à jamais.
SWTOR, je lui ai entre autre reproché de ne pas avoir plus osé graphiquement avec son budget. Dishonored, les graphismes sont le deuxième défaut loin derrière le scénario (mais clairement pas au niveau du gameplay). Etc.
edit: oops, le temps de faire des screens et plein de monde est intervenu entre temps
La réponse était à l'origine pour Ekimmu mais est aussi valable pour l'assemblée

Le TXAA ça change tout
Je te crois tout à fait que ça puisse tourner stable à 50 sur une config plus modeste que la mienne, là n'est pas le problème.
Il faut faire la comparaison avec les mêmes paramètres: tout à fond et TXAA2, un vrai antialiasing quoi. Le FXAA est juste un filtre mais ça n'a pas le même résultat que de l'AA même 2x.
Et là où d'autres jeux bien plus beaux avec un antialiasing 2 ou 4x tournent sans souci, TSW n'y arrive pas.

Sinon la différence entre le FXAAHQ et le TXAA2 se sent surtout sur les mouvements du personnage, l'image semble un poil plus floue en TXAA et selon les filtres appliqués sur les zones spécifiques (genre dans les antres ou certains donjons) il y a comme un "halo" autour du personnage.
Concrètement voici deux screens qui montrent la différence (zoomer sur la page afin de mieux voir les différences):
34f0jg7.pngf1dgk.png
FXAAHQ//TXAA2x
Au final le TXAA est plus agréable à l'oeil car l'aliasing se voit beaucoup moins.

@Anankée: le txaa est un msaa amélioré, plus joli et moins gourmand. Enfin ça c'est la théorie, en pratique j'aurais bien aimé un msaa 2x tout simple sur TSW pour comparer.
@Dbug: chez moi elle est en sol&monde et je n'ai pas ressenti de grande différence selon le paramètre, donc j'ai laissé à fond.
Quand aux drivers, systématiquement les derniers WHQL à moins que les beta ne proposent un fix ou une amélioration nette pour les jeux que j'utilise.

Et désolé pour le gros HS que j'ai lancé, je viens de voir qu'on était partis bien loin du sujet d'origine

Dernière modification par The Real Dav ; 02/11/2012 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés