@ : Mincl , 
je vais détailler un peu pour éviter toute confusion ^^
en effet en terme commercial diablo3 a obtenu un record de vente mais en terme d'image ce ne fut pas la même chose .
ces ventes sont dues à la Licence mais aussi à la mise en avant du jeu ( plate forme de ventes )
Maintenant après plusieurs mois qu'en est il de l'image de Bli² ..?
cette annonce rentre plus dans un plan marketing visant à faire parler du jeu avant les prochaines extensions ..rien de plus ^^
comme beaucoup de dév. bli² depuis 2 ans ne survie que grâce à l'exploitation de certaines licences , çà génère toujours du CA mais en terme de valeur ajouté et plus value il n'y a rien ( avis perso )
Maintenant on sait depuis 1 ou 2 ans plusieurs studios sont en train de travailler sur des rts avec le modèle économique f2p , pour sûre bli² fut obligé de réagir avec des "effets d'annonces" . Pour info pas mal de titres vont arriver dès début 2013 .
La question qu'il faut se poser , un f2p peut il être vraiment concevable pour scii ..? et surtout viable sans toucher à la base du jeu ..? moi perso là dessus j'ai franchement des doutes ou alors bli² va faire la plus grosse erreur pour l' e-sport sur ce jeu ou alors ils sont vraiment fou ...;
nota : j'ai cité Trion , c'est la boîte qui a édité Rift et qui font faire certainement le plus de buzz en 2013 avec Defiance et EON mais surtout à cause de certaines licences russes qu'ils vont exploités en EU comme warface
attention bien d'autre dev. sont aussi sur des projets conséquents , ils vont tous débouler le 1 semestre 2013
|