Le new système d'échanges et ventes défavorables

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin d'évité les confusions, je laisse un mot pour mieux comprendre le nouveau système de sécurité pour les ventes et échanges défavorables que nous avons depuis vendredi sur le jeu.






══════════════════════════════════════════════



Notez que ce nouveau système est récemment introduit dans le jeu et donc une version bêta qui peut être partiellement ou complètement modifié à tout moment. Donc, ceci est plus une information initiale pour comprendre le concept et son fonctionnement. Lorsqu'il sera établi définitivement, une annonce officielle sera faite par les admins.

L'objectif de ce nouvel outil est d'améliorer la sécurité des comptes. Pour cela des nouvelles règles s'établissent pour des échanges protégés et les ventes privées, où lorsque un déséquilibre significatif entre ce qu'offre un joueur à un autre. Le joueur qui vend à perte doit utiliser son compte de messagerie pour autoriser ces échanges ou ventes défavorables.


══════════════════════════════════════════════


1 - Maintenant, pour un échange protégé (défavorable), les deux comptes doivent être protégés et confirmés :

Visitez ce lien: http://www.urban-rivals.com/player/edit.php
Si votre compte de messagerie n'est pas confirmé, vous recevrez un avis dans la partie supérieure, juste sous "Paramètres".
Suivez les instructions pour confirmer.

Votre compte de messagerie est déjà protégé lorsque vous voyez ceci:
http://img.skitch.com/20120922-t65n2...19tsxbju1p.jpg



2 - Vente privée défavorable:

On obtient une vente privée d'un autre joueur. Disons que vous avez mis une carte de 50 Clintz parce que c'est un cadeau, prix, etc ..
Le joueur tente d'acheter votre carte mais reçoit un avis indiquant qu'il ne peut pas (actuellement en anglais). Et juste à ce moment, Kate envoie un message à votre compte de messagerie (le joueur qui perd dans la vente), qui autorise l'achat de la carte par l'autre joueur. (Je suppose que cette méthode sera améliorée prochainement)



3 - Un échange protégé défavorable:

Cela semble simple. Lorsqu'un joueur perd des clintz en vendant une carte a un prix bien inferieur que sa valeur habituelle, une fenêtre s'ouvre et il obtient un avis (en anglais) qu'il ne peut pas le faire en étant très défavorable. C'est alors que Kate envoie automatiquement le message vers le compte de messagerie avec échange d'autorisation défavorable avec ce joueur.



4 - Vérifiez votre compte e-mail lié au jeu pour pouvoir lire l'e-mail avec l'autorisation:

Nous sommes arrivés au point où le joueur qui perd des clintz lors de la vente ou de l'échange, que Kate a déjà envoyé un message sur votre boîte email, avertissant de cette situation et comment valider.
Exactement ceci: http://img.skitch.com/20120922-jgryc...nqnut2frwg.jpg
Pas besoin de traduire (ça sera bientôt effectif) suffit de cliquer sur le lien en bleu que vous voyez dans cette capture.



5 - Pour autoriser le droit d'exécuter la vente ou l'échange.

Après avoir cliqué sur ce lien, vous arrivez à cette page d'UR avec le nom d'un autre joueur:
http://img.skitch.com/20120922-1yg4k...je1ji97f2h.jpg
Si vous cliquez sur "autoriser" alors l'autorisation passe de «rejetée» à «acceptée», et l'autre joueur pourra acheter votre carte, ou vous pouvez accepter l'échange protégés.

De plus, durant une semaine, vous pouvez réaliser des ventes privées ou des échanges protégés avec le même joueur sans avoir à répéter le processus. (Si aucune modification n'est faites)
http://img.skitch.com/20120922-5awyp...hdmwy8n7bd.jpg
Va bientôt falloir un doctorat pour faire un échange !
La sécurité c'est très bien, mais je trouve qu'on en fait trop, faut aussi que les gens soient un minimum responsables et c'est pas en foutant des mails de confirmation ou password à tout bout de champ que ça va s'arranger
Citation :
Publié par Splite-Joke
Va bientôt falloir un doctorat pour faire un échange !
La sécurité c'est très bien, mais je trouve qu'on en fait trop, faut aussi que les gens soient un minimum responsables et c'est pas en foutant des mails de confirmation ou password à tout bout de champ que ça va s'arranger
Bah faut penser aussi à ceux qui sont sous appli iphone ou android...

ils vont pas s'amuser à aller dans leur mail pour valider l'échange...

C'est un peu Nawak leur truc

Puis bon... Recevoir des mails d'UR... Moi j'ai stop ça... être obligée d'en recevoir pour faire des dons ou passer des cartes pour aider quelqu'un, ça me fais pas super plaisir quoi...
Ce qu'il y a de pire c'est que maintenant ils "interdisent" les prêts pour les missions NB encore un moyen de pigeonner les free players mdr la ça fait vraiment entreprise de chez entreprise
Citation :
Publié par HL-Yota
Ce qu'il y a de pire c'est que maintenant ils "interdisent" les prêts pour les missions NB encore un moyen de pigeonner les free players mdr la ça fait vraiment entreprise de chez entreprise
ouep j'avoue...

Alors qu'ils nous disaient de s'échanger les cartes en VP pour débloquer les missions NB, maintenant ils nous mettent un frein...

J'ai eu une personne de JOL me demander si je pouvais lui passer 3 des NB... Mais moi, le truc il est pas au point... Y'a des bug, faut être sur de recevoir le mail... Non merci quoi...

Par contre il m'est venu un truc con en tête...
Genre, sur le market on veut acheter une carte qui coute le double de son prix, on va se prendre un mail ?
Mon adresse mail est pas valide, le support ne répond pas vu que c'est le week end, du coup ceux qui m'ont prêter les cartes pour les NB ne peuvent pas les récupérer

Bref si le staff vut faire des changement faut pas faire ça en week end
Merci pour la traduction.

Apparemment, ils implémentent ça à cause de piratages beaucoup trop fréquents dernièrement... Sauf que maintenant pour les loteries, les prêts, ou quoi, c'est un bordel pas possible A la limite, s'ils avaient instauré un système de prêt, et un système de loterie, leur truc aurait pu passer. Mais là, faire ça juste avant le w-e, avec un truc qui marche pas vraiment en plus, sans expliquer quoi que ce soit à part sur le forum espagnol... lol
Idée de merde.

En plus j'ai l'impression qu'on peut bien aller se faire voir pour le système de prêt sécurisé comme grand nombre de joueurs ont demandé.

Dernière modification par Subz3ro77 ; 23/09/2012 à 15h11.
c'est vraiment, pardonnez-moi le terme, une vaste cou*llonnade ce truc!
ça fait genre "claquez tous vos crédits ou payez 80 ou 100k pour acheter la dernière NB et ainsi faire ses 2 missions"
faire ça c'est un peu comme interdire les dons, les prêts et même tout simplement les loteries là où on voulait juste mettre en place un système de prêt sécurisé...

si le prétexte c'est le hack, alors c'est nous prendre pour des idiots, quand on te pirate ton compte UR, la plupart du temps soit la personne change l'adresse mail à laquelle le compte est affilié soit la personne te craque aussi ta boite mail, si c'est le premier cas alors ça ne servira évidemment à rien car la personne ira sur la nouvelle adresse mail à laquelle le compte est relié et si c'est le second cas la personne ira sur ton mail pour débloquer les ventes, ça le retardera 30secondes, en résumé dans tous les cas ça ne servira à rien...

bref tous les moyens sont bons pour tirer du fric...
Il est clair que le système de missions pour les New Bloods a été crée pour faire encore plus de fric sur les ventes de packs New Blood.
Mais souci, z'ont pas pensé que les gens pouvaient se prêter les cartes.

Du coup pour pas que le plan tombe à l'eau... voilà ce qu'il se passe.
C'est assez moche je trouve.
J'aime beaucoup ce système.

Je l'ai découvert en offrant les cartes au vainqueur d'un event et je trouve ça plutôt sécurisant.

Combien de messages parvenaient au support suite à des vols de cartes à cause d'un mdp mal sécurisé ?

Avec ce système, il faut se faire pirater son mail et voler son mdp UR pour perdre sa collection, c'est déjà plus difficile.

Bref, bravo les dévs.

Pour l'histoire des NB, peut-être suffit t-il de créer des échanges équilibrés non ?
Je ne vois pas pourquoi tous le monde crie au scandale !

En quoi cela empêche les prêts ? Il y a juste une confirmation de plus a faire mais cela n’empêche pas de vendre une carte 50 clintz non ?

Dernière modification par Tetrapikaflam ; 24/09/2012 à 23h19.
Bah disons que ça fait un peu braire de devoir passez par sa boite mail juste pour confirmer un échange de carte.

Encore si c'était juste un message sur Urban pourquoi pas, mais là ça te fait faire plein de manip pour pas grand chose au final.
Citation :
Publié par UTaker18
Bah disons que ça fait un peu braire de devoir passez par sa boite mail juste pour confirmer un échange de carte.

Encore si c'était juste un message sur Urban pourquoi pas, mais là ça te fait faire plein de manip pour pas grand chose au final.
Un message n'empecherait pas un voleur de vider un compte. Ici, on te piques tes pass d'UR, il est difficile de te vider ton compte sans ta validation.

Pour les missions, il doit suffire d'échanger la NB contre une carte en caution de valeur équivalente je suppose.
Bonjour à tous,

En fait le système repère uniquement les échanges où la différence de prix est importante.
Ce système n'est pas encore définitif, ce n'est pour le moment qu'en test afin de voir comment ce comporte les "voleurs de comptes" qui sont en constante croissance ces derniers temps.
Entre les vagues de phishing et autres vols, nous sommes décidés à renforcer la sécurité. On a plusieurs piste en tête et il nous faudra quelques tests pour juger de leur efficacité et surtout qu'il soit le moins contraignant possible pour les utilisateurs.
Non mais l'idée est bonne, mais un peu lourde du coup avec l'apparition des missions NB et des échanges qui en découlent. Ne peut-on pas prévoir un système du style "tous les transferts vers une personne X sont validés". On me demande une validation par exemple la première fois que je fais un échange disproportionné avec MacLeod, et toutes les fois suivantes, ils sont pré-validés et ne demandent plus de validation (en gros, on part du principe qu'on va pas se faire phisher par son copain/personne avec qui on commerce régulièrement).

De plus, j'ai pas fait gaffe aux échanges sécurisés, ça fonctionne aussi la validation? Car ça serait dommage de pouvoir contourner la vente par les échanges?
pour les nb et les missions, il suffit de faire un peu de snipe et en 15 jours vous avez vos 4 missions en ayants gagné un peu de sous ou en en perdant très peu.
vous achetez la carte et vous la revendez de suite.

mais mais bientot le staff va mettre une règle du genre "on ne peut pas remettre en vente une carte que l'on vient d'acheter, il faut attendre une semaine".
ah merde, leur ai donné une idée.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, par contre je pense qu'on va couper le système le temps pour nous de résoudre les deux trois soucis majeur qu'on a put relever :/
Je le redis, bravo pour cette réforme (enfin cette réflexion). Pour l'avoir tester récemment pour la remise de prix d'un event, je l'ai trouvé sécurisante et plutôt rapide.

Je ne trouve pas ce système compliqué... Il pourrait effectivement être allégé vis à vis de sa friend list (accord mutuel) et encore, j'ai dans cette liste pas mal de joueur pour lesquels je n'ai aucune confiance (accepté pour le suivi d'event par exemple).

L'idée de créer une business list en parallèle de la friend list pourrait être pas mal.
Thumbs up
Enfin une mesure prise à l'encontre des vols de compte
Espérons que ça va s'avérer efficace !
J'en ai marre de recevoir des messages pointant vers des sites destinés à récupérer le login et le mot de passe.

Pour ce qui est de la gène occasionnée, surtout pour les prêts, c'est juste 30 secondes de perdues pour validez l'échange par mail. Si ça peut dissuader les voleurs de comptes de proliférer, c'est un petit mal pour un grand bien
Un des gros soucis sera pour ceux qui sont sur les applications android ou iphone car ils ne vont pas s'amuser à aller dans leur mail pour valider un échange de carte...

Enfin... moi perso, moins je reçois de mail, mieux c'est...

Ceci étant, je vais arrêter d'aider les gens à débloquer leur mission si c'est pour à chaque fois ouvrir ma boite mail, attendre le mail pour valider... Surtout que le système est valable pour 1 semaine donc à la prochaine sortie new blood on recommence

Le système est bien pensé mais... il est lourd... Et comme Orion a dit, on dirait qu'on utilise notre banque là...
Entre la carte de clé personnelle + le code reçu par mail pour valider son achat sur internet... UR devient pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés