Un gardien "brûlure"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir lu quelques articles décrivant les classes de personnage dans Guild Wars 2 dans les heures qui ont précédé l’ouverture des serveurs, j’avais repéré le gardien et lui avais attribué du temps de lecture avec beaucoup d’intérêt. Puis, lorsque j’ai foncé sur les Terres de Tyrie avec mon premier personnage celui-ci n’a pas répondu à mes attentes : je l’ai donc effacé au niveau 11 et créé dans la foulée le suivant sous les traits d’un élémentaliste. Rendu niveau 8 avec ce second personnage, encore une fois un peu « déçu » par son gameplay, j’ai décidé de donner une nouvelle chance au gardien qui, tout compte fait, n’était pas si mal maintenant que j’y repensais.

Tout était de ma faute : ce n'était pas le personnage qui me posait problème, c'était moi et mes habitudes de joueur des MMOS traditionnels...

J'ai résumé le gameplay de mon gardien "brûlure" dans ce court article, posté il y a peu sur gw2.game-guide.fr. J'espère qu'il pourra aider les débutants en PVE sur le gardien et intéresser les vieux routards. Par ailleurs, s'il y avait moyen d'améliorer ce gameplay je serais heureux de pouvoir tenir compte de vos expériences.

Bon jeu !

Dernière modification par Ccelyo ; 22/09/2012 à 13h58. Motif: Petite précision : build PVE
Gardien brulure ne veut rien dire en soit.

Le gardien a une grosse capacité à burn mais c'est les bonus liés à ce burn qui sont intéressants, aucunement le burn en soit et basé son gameplay et dps dessus est une grossière erreur.

C'est comme l'histoire "de l'ombre qui est un puissant sorcier".
Citation :
Publié par yeH
Gardien brulure ne veut rien dire en soit.

Le gardien a une grosse capacité à burn mais c'est les bonus liés à ce burn qui sont intéressants, aucunement le burn en soit et basé son gameplay et dps dessus est une grossière erreur.

C'est comme l'histoire "de l'ombre qui est un puissant sorcier".
Tu as été lire son article ?

Regardé son build & ses explications ?
Bien sur, il y dit rien.

Il ne dit même pas ce que je dis, à savoir pourquoi le maintien de brulure est si efficace sur le gardien même si c'est l'idée du truc.

Quand on le lit on a l'impression que son Dps est lié à la brulure, ce qui est faux, ce sont les traits liés à celle ci qui sont importants.

Moi je résume voilà tout.

De plus il fait une grossière erreur sur le stuff en omettant le set de la légion de la flamme.

Je ne connais son optique de jeu mais on en revient toujours au même point, et sa spe via l'espadon n'est pas la plus opti dans cette optique, si elle est mono ou spe BG.
Ça ressemble beaucoup à mon gardien

Citation :
Publié par Rhoy
Je test actuellement une spe et je trouve ça assez fun à jouer:

Zele 20 : II - VII
Charisme 30 : II - VII - XI
Honneur 20: IV - IX

Utilitaire: Sceau de résolution | Sceau du courroux | Intervention du Juge | Flammes Purificatrices | Tome de fureur.

Je joue le tout à l'épée-torche / GS, ce qui me donne pas mal de mobilité et de source d'embrassement.

Mon stuff est orienté puissance / vitalité / dégâts par altérations, ceux qui donne 20k pv, 1.5k dégâts par alté pour 1.8k puissance mais seulement 1k robu avec 24% crit.

Pour le moment je ne joue qu'en solo/duo en 3W et ça fonctionne plutôt bien.

Après je n'ai pas testé d'autres spe dps et n'ai pas de point comparatif. (j'était heal avant )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Le sceptre indique bruler sur critique, hors jamais vu de brulure sur critique ? normal ? ou c'est mal traduit ?
Tu peux vérifier les traductions en maintenant le ctrl droit lorsque tu passes sur le tooltip.
Citation :
Publié par Stakhanov
Etant entrain de level un gardien, ce genre d'orientation m'intéresse. (surtout avec un forgeron d'armures 400 dessus )
ça peut visiblement taper fort, mais niveau survie, ça donne quoi ?
*

Je joue actuelement en leveling +65 en mode Masse/Torche c est vraiment viable en pve, pour le pvp pas encore test

http://www.gw2db.com/skills/calc/gua...0|0|0|0|0|0|0|
Citation :
Publié par Yuyu
Le sceptre indique bruler sur critique, hors jamais vu de brulure sur critique ? normal ? ou c'est mal traduit ?
Ancien build lors des betas, ca a ete retiré (trop op le gardien sur la beta ou quoi ? avec tous les nerfs...)
Tu peux voir le bon tooltip en passant en anglais via ctrl droit .
j'ai lu l article regardé le build.

et meme le stuff conseillé et a titre personnel conseiller ce build c'est envoyer les gardiens a la mort et surtout jouer contre les réels avantages du gardien dans GW2

au vu de tes conseils sur le build et les armures le gardien aura certes une bonne force de frappe mais un pool de pv misérable et un pool de robu tout aussi misérable pour un gain en dps pas forcément énorme comparé a des spé beaucoup plus solides en burning (spé médit par ex)

donc si tu dois conseiller ce build evite de le conseiller en spvp ou en rvr croiser un gardien comme ça pour moi c'est croiser un free kill.
peace
Voici quelques temps que je suis vos discussions avec intérêt. Pour ma part, je vais m'essayer un moment à ce type de build en brûlure:
http://gw2skills.net/editor/?fUIQNAs...y2krJZTrCGCMFA
De toutes façons, quoi que je fasse, il me manque toujours 10 pts de competence...

PS: Ne faites pas attention au "gemmage"...

Dernière modification par Mupsai ; 12/10/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Mupsai
Voici quelques temps que je suis vos discussions avec intérêt. Pour ma part, je vais m'essayer un moment à ce type de build en brûlure:
http://gw2skills.net/editor/?fUIQNAs...y2krJZTrCGCMFA
De toutes façons, quoi que je fasse, il me manque toujours 10 pts de competence...

C'est incroyable de jouer épée, de monter à 25 en radiance pour ne pas aller chercher le 30 et prendre "right hand strengh". Tu ne rends compte de la perte sèche de dps et l'économie de stats manquée pour 5 point là?
J'y ai longuement refflechi et je ne doute pas que tu aies raison.
Dans ma vision des choses, l'interet que j ai pour l'épée une main repose sur son Tp/blind (et donc Vulnerabilité), le but (tel que je l'imagine) c'est de commencer par le tp épée puis passer à la torche et sur les 7/8 pour continuer à l'espadon. 15% de chance de critique c'est bien. Mais je ne suis pas sûr de parvenir à monter le % degat critique très haut. Après je me suis dit:
Le 25 radiance est un must have dans ce type de build. Tu tenderais plus vers le 30 radiance que le 5 vertu ? J'avais l'impression que le might sur Justice (qui pop à gogo) était peut-être plus interessant par rapport aux alterations.

Edit: Le but n'est pas de jouer sur les critiques à mon avis, mais sur les altérations/burn et le bonus 20% de dégat en plus (25% à l'espadon avec le sceau)

Dernière modification par Mupsai ; 12/10/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Mupsai
J'y ai longuement refflechi et je ne doute pas que tu aies raison.
Dans ma vision des choses, l'interet que j ai pour l'épée une main repose sur son Tp/blind (et donc Vulnerabilité), le but (tel que je l'imagine) c'est de commencer par le tp épée puis passer à la torche et sur les 7/8 pour continuer à l'espadon. 15% de chance de critique c'est bien. Mais je ne suis pas sûr de parvenir à monter le % degat critique très haut. Après je me suis dit:
Le 25 radiance est un must have dans ce type de build. Tu tenderais plus vers le 30 radiance que le 5 vertu ? J'avais l'impression que le might sur Justice (qui pop à gogo) était peut-être plus interessant par rapport aux alterations.

Edit: Le but n'est pas de jouer sur les critiques à mon avis, mais sur les altérations/burn et le bonus 20% de dégat en plus (25% à l'espadon avec le sceau)

Wé enfin, le temps de swap pour TP/blind, puis 4/5 torche, tu as 10 sec avec l'arme hein, ce sera dans tout les cas une part non négligeable de ton dps.

Et en Pvp, non justice pop pas à gogo, ce n'est pas des mobs.

Quand à basé son dps sur le burning et donc sur le seul dégats d'altération, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Tu finiras sans doute dans les 20/25% dégats crit, sachant que tu vas dps à 125%, crois moi ce sera largement suffisant si c'est bien pensé. Quand à jouer sur la cible burn, toutes les armes le feront.

Après, déjà combiner l'épée une main et l'espadon, c'est déjà anti synergie, heureusement que tu joues les cris, ça rattrape un peu le coup. Car mis à part que tu as le même souci de dépendance que Lullabi, quel est l'intérêt de l'espadon? Tu sais quand même que le bon de l'espadon ne blind jamais hein, donc ne procera jamais vulnérabilité, ce sera donc ton set une main et justice qui le fera.

C'est pour en faire quoi au fait? Car pour info, avec ton build, tu feras + de dps à la 1H qu'à la 2H, et tu vas très vite t'en rendre compte, donc après tu imagineras ce que ça pourra donner avec "powerfull blades" et "right hand strengh".
Les gens rajoute des espadon dans leurs builds à cause du coté pratique de l'arme, c'est moins opti mais au final ça permet de pallier certains manques, le 5, le 3 pour tenir le cac le 4 contre du noob et le burst du 2 pas extra mais il a le mérite d'exister.
Venant de la classe warrior je comprends ce choix, même si avec un switch 100% plus long ça peut devenir absurde comme là en l’occurrence.

Après c'est sur que sur un build brulure dps autant jouer épée focus(ou shield) torche sceptre
bon les experts du gardien !
yeH, j'arrete pas de lire tes messages tu m'as l'air d'etre à la pointe, et moi qui n'arrive pas à me décider sur ma classe comme beaucoup je pense ! j'attends de gens comme toi le post du siècle ! un vrai guide détaillé du gardien !
( mais réellement je need surtout une belle petite video de toi en solo avec un petit peu d’explication sur le stuff / template (( à la fin de la video pour changer )) !
je sais que tu joue surtout groupe mais je pense que tu fais aussi un peu de solo et tu es un des mieux placé pour nous donner envie !
MERCI .... d'avance

un mec qui a passé 15 ans dans les mmo et sur jol à lire tout le monde et à jamais poster !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés