Projet de création d'une communauté féminine

 
Partager Rechercher
Bonjour

Comme je l'ai annoncé sur le forum officiel, j'ai pour projet (s'il trouve des intéressées) de créer une communauté de joueuse sur Guild Wars 2.

Pourquoi “projet” ? Parce que rien n’est encore fait et je suis actuellement ici pour savoir s’il y a des joueuses intéressées. Je n’en ai parlé avant aujourd’hui qu’à une de mes amies qui est également partante.

Pourquoi “communauté” ? Parce qu’il ne s’agira pas d’une guilde à proprement parlé même s’il est prévu d’utiliser le système de guilde en jeu. Il ne sera donc d’aucune nécessité (voire d’utilité) de représenter la guilde, tout comme lui faire gagner des points d’influence. Il s’agit avant tout de la possibilité d’avoir accès à une sorte de liste de joueuses/copines

En pratique, on aurait donc accès à cette fameuse liste de joueuses.
Je ne sais pas encore s’il sera nécessaire d’avoir un forum de communauté (et non un forum de guilde) afin de tisser plus amplement des liens entre nous. Ça sera à voir en pratique, donc

Si vous êtes intéressées, curieuses ou si vous souhaitez simplement poster un message d'encouragement, n'hésitez pas

Bon jeu !

Edit : un un site vient de naître. Il n'est en aucun cas une obligation et celles qui veulent juste intégrer le groupe de fille en jeu sans passer par le site peuvent le faire sans problème (il suffit de contacter l'une d'entre nous pour être invité dans la "guilde").
Et celles qui veulent participer au forum peuvent le faire aussi

Dernière modification par Amnelh ; 02/10/2012 à 01h06. Motif: ajout d'un url
bonne chance (ou bon courage), pour tous les hommes qui vont se pretendre femmes...

meme si, a la base, je ne vois pas l'interet d'une guilde monosexuée...dans un jeu video
Huum.. Bonjour à toi!

Sur le principe pourquoi pas! L'intérêt que je verrais plutôt là dedans c'est un carnet d'adresse supplémentaire quand il manque du monde pour un donjon par exemple!

Après c'est à réfléchir car par expérience trop de filles ensembles dans une guilde MMORPG çà se passe pas toujours bien!

Après si on organise des soirée débats du genre :"HELP! Mon homme n'est pas un gamer et je ne sais plus comment l'occupé quand je joue!" Ca m'intéresse!

Je suis curieuse de voir ce que cette communauté pourrait apporter! (Après, en terme d'influence çà peut être intéressant!)

Si ton projet se définie plus clairement çà pourrait m'intéresser en conclusion! (Et effectivement l'idée de communauté me semble beaucoup mieux! On ne peut pas laisser un mâle seul gérer une guilde!)
Citation :
Publié par Reinke
meme si, a la base, je ne vois pas l'interet d'une guilde monosexuée...dans un jeu video
Pareil. Même si, dans le fond, l'idée n'est pas mauvaise et que je peste souvent sur le fait d'être peu ou prou la seule nana dans un troupeau de poilus, j'ai du mal à voir l'intérêt réel d'un tel projet, surtout si ce n'est qu'une sorte de friendlist améliorée.

Enfin, vu de loin comme ça, j'ai un peu peur que ça ne nous desserve plutôt qu'autre chose. Mon but a toujours été de m'intégrer en tant que joueuse et donc, qu'on soit reconnues comme des joueurs à part entière (ce qui est encore parfois un peu dur à faire accepter) et je crains qu'un tel projet ne nous rejette encore une fois à la marge d'une communauté dont on commence à faire pleinement partie.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Surtout que les filles sur les Mmorpg's n'ont pas tellement de raison de ce plaindres. Elles sont plus recherchés que rejetés, pour leurs qualités sur les Mmo's. Je le sais par ce que sur mon ancienne chaîne YouTube qui était avant le passage sur Guild-Wars 2 une chaîne plus FpS E-Sport sur Battlefield 3 Xbox360 & justement j'avais fait une vidéo ou j'avais invité des filles de mon clan Multi-Gaming ou elles avaient une partie réserver pour elles. Alors oui sur les FpS les filles ont la motivation de collés une branlée aux mec's. Je peux le comprendre quoi que, je trouvé le fait de séparer Homme & Femme allé justement dans le sens des gros C*$ machos; que les filles sont nulles sur les jeux-vidéos.

Et justement sur les Mmorpg's vous n'avez pas réellement ce problème à part les gros reloux, les kevin's et j'en passe ... Dommage de vouloir créer une séparation justement.
Comme je l'ai/nous l'avons expliqué sur d'autres fan-site, notre but n'est pas de créer une "séparation". Ca pourrait éventuellement être le cas s'il s'agissait d'une guilde (et encore, je ne tiens pas à entrer dans ce débat, personnellement). Là, c'est juste une communauté de fille, une liste d'amie amélioré comme il l'a été dit au dessus. Ca pourrait être une communauté pour joueur étant dans un lieu géographique particulier, pour une certaines tranches d'âges seulement, et j'en passe.

Si ça ne vous tente pas et que vous êtes très bien dans des groupes exclusivement mixtes, tant mieux pour vous puisqu'au final, notre existence ne changera en aucun cas votre façon de jouer ou votre place dans la communauté des jeux en ligne. Je suis d'ailleurs moi même GM de ma propre guilde mixte sur GW2 (et je ne suis pas la seule fille) et une communauté n'empêche pas l'autre.

Pour garder le contact plus facilement, un site vient de naître. Il n'est en aucun cas une obligation et celles qui veulent juste intégrer le groupe de fille en jeu sans passer par le site peuvent le faire sans problème (il suffit de contacter l'une d'entre nous pour être invité dans la "guilde").
Et celles qui veulent participer au forum en plus peuvent le faire aussi
I
C'est sympa, j'ai eu cette même idée d'une communauté féminine sur gw2 il y a quelques jours. Bref, pour ma part je suis carrement partante, je suis même pour, pourquoi pas, avoir une guilde exclusivement feminine, ce qui pour moi serait plus crédible. Bref, actuellement votre site ne marche pas, enfin chez moi ça lague.
Mais pardon, sur quel serveur pensez vous vous baser ?
Comme nous ne sommes pas une guilde, nous n'avons pas de serveur attitré et nous sommes déjà plusieurs des 4 serveurs (avec une majorité pour Pierre Arborea et Place de Vizunah, si je ne me trompe pas)
LOL c'est super cliché (surtout en regardant le forum), ma copine et moi sommes resté hébété en se demandant l'intérêt d'un tel regroupement uniquement basé sur le sexe de l'individu oO
Citation :
Publié par Elda
Et pourquoi pas faire aussi une guilde interdite aux femmes, ou aux barbus...
Non aux roux.

Toute guilde basé sur un critère externe autre que lié au jeu est juste ....
Citation :
Publié par Lullabii
..

Et justement sur les Mmorpg's vous n'avez pas réellement ce problème à part les gros reloux, les kevin's et j'en passe ... ..
Ben justement, tu viens de décrire 95 % de la population mmo masculine .
Citation :
Publié par Bob Michet
LOL c'est super cliché (surtout en regardant le forum), ma copine et moi sommes resté hébété en se demandant l'intérêt d'un tel regroupement uniquement basé sur le sexe de l'individu oO
C'est vrai qu'on pourrait faire une communauté basé sur le sexe de l'individu : gros, petit, moyen, tordu, pendouille à droite, à gauche, etc...
ça pourrait être marrant, même si je suppose que beaucoup tricheraient

Il faudrait demander peut être à la communauté des filles de faire des juges impartiales ?

blagues mises à part, si ça vous permet d'avoir une meilleure friend list, profitez en et amusez vous bien !
Bonjour à tous, et à toutes

Concernant ce topic, et cette idée, je dirais que toute idée est bonne à partir du moment où elle fédère et plaît à certain.

Dans le cas de votre idée, pourquoi pas, ça n'à rien de dérangeant en somme, et les critiques sont totalement inutile à mon avis, et comme il à était confirmé il s'agit avant tout d'une liste de contact qui constituerait une base.

Là où c'est floue c'est que justement après cette base il n'y à pas de suite au projet, enfin, à priori en lisant simplement le topic.

L'utilité viendrait donc de la base de contact, et des relations qui tisserait entre vous grâce à cette "guilde".

Donc je vous souhaite bonne chance pour votre projet, et je vais en toucher deux mots à ma chérie et les femmes de notre guilde
Citation :
Publié par Sango
Ben justement, tu viens de décrire 95 % de la population mmo masculine .
Ah bon oufff il reste 5%

Non mais je comprend sa démarche de vouloir faire un regroupement de fille, j'ai déjà pas mal jouer avec des filles sur des Mmorpg's ou des FpS & souvent le discour est le même; elles tombes sur des gros pervers qui les demandes en mariages --".
Mais il faut juste faire un tri, il y a aussi des filles qui abuses de leurs atout féminin pour avoir des petites pièces d'or ou armes & armures donc tu vois

Moi si je devais faire une communauté sa serait les anciens joueurs de Gw-I par ce que je trouve que la mentalité & du style de jeu était bien mieux sur le 1.
Citation :
Publié par La Sophia

Après c'est à réfléchir car par expérience trop de filles ensembles dans une guilde MMORPG çà se passe pas toujours bien!
Je plussoie ça !!!
Citation :
Publié par Reinke
bonne chance (ou bon courage), pour tous les hommes qui vont se pretendre femmes...

meme si, a la base, je ne vois pas l'interet d'une guilde monosexuée...dans un jeu video
la plupart des guildes de mmo sont déja monosexuées
mais c'est vrai que les potes manquent d'interet par rapport a une fille hein
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés