CG grillée sous gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
Ca n'est parce que un composant peut encaisser des hautes températures que tu peux le soumettre à ces mêmes températures pendant des heures d'affilée plusieurs fois par semaine.

Je ne sais pas ton rythme de jeu mais GW2 étant un mmo (genre de jeu le plus chronophage qui soi) il fallait bien se douter que passer x heures à une telle température allait finir par endommager ta carte.

He bien en tant que bête consommateur, j'ai pensé que mettre 400eu dans une cg permettait allégrement de passer plus 3/4h par jours sur un jeu sans soucis..

Ayant eu une ati 5770 pendant 3 ans auparavant, OC par mes soins et qui avait très bien résisté à des pointes de 90°, qui fonctionne encore très bien, et pour un prix beaucoup plus petit, je ne me suis pas plus inquiété pour une carte de la gamme au dessus, avec un OC d'usine garanti..

Enfin bon la j’attends le feedback du SAV et j'ai plus que mes yeux pour pleurer pour le moment
Pour les cartes je préfére largement les ATI... j'ai acheté 2 NVidia dans ma vie et elles ont grillés toutes les deux... les ATI prennent juste la poussiére ou bien boost le PC de moman

Ceci n'est qu'une expérience personnelle mais dans mon entourage ca fait un peu la même! On a certainement pas de bol avec Nvidia et les perf du moment qu'on trouve cela jolie sans lag ca nous suffit (ca ma toujours paru bizarre de devoir faire un prog pour savoir si le jeu est mieux avec tel ou tel carte graphique... suffit de regarder non?).

Bref des gens ont dut avoir l'expérience inverse mais naviguant un peu sur les fofo j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) qu'il y a plus de soucis avec Nvidia pour GW2 qu'avec ATI...

Je me base comme tout le monde sur le prix de la carte car j'ai un budget et ensuite je regarde les perfs et surtout j'essaie de savoir si la carte chauffe beaucoup, le bruit et si elle n'a pas eu de "casse" en série...

Vivement que Samsung fasse des carte graphique tiens

Ha hé bonne chance pour le SAV...
Citation :
Publié par Bender and Co

Bref des gens ont dut avoir l'expérience inverse mais naviguant un peu sur les fofo j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) qu'il y a plus de soucis avec Nvidia pour GW2 qu'avec ATI...

.
C'est juste qu'il y a beaucoup plus de possesseurs de nvidia que d'AMD.
Un cas concret d'un pc portable bientôt mort :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195279

Quand on se pose "juste" des questions avec un proc a 100 ° et une CG à 93 °...

Screen la : http://imageshack.us/a/img684/2213/cpuidi.png

Pour les gens qui ont pas encore compris la différence entre Physx et Havoc et que d'avoir une ubber CG ca sert a rien sur GW2 que le processeur est AUSSI Sollicité dans les perfs.

http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-7.html

Ma théorie pousser ou pas les options de COD3 ou de GW2 a fond on a les mêmes risques par contre jouer 8H00 d'affilées à COD3 c est plus ennuyant et moins immersif et fréquent que GW2 on a donc x fois plus de chance de cramer dans la durée de temps de jeu sur GW2...

Pour la pratique c est le PILOTE graphique (un peu comme le compteur de vitesse d'une voiture sauf que le compteur tour / minute on y a pas accès sans outil d'overclocking) qui donne les limites il n'est donc pas POSSIBLE de les dépasser sauf si quelqu'un ici bas arrive à prouver qu'il y a un outil d'overclocking embarqué dans GW2.

Par contre :

Citation :
Publié par Asavarkhul
Processeur Intel Core i5 760 (2,8 GHz / OC a 3,9 GHz) Mémoire

Tu attendais à quoi tôt ou tard avec un Overclock de 1,1 ? (c'est 40 % de plus en overclock en permanence) surtout qu'avec un matos pareil c est quoi l'intérêt de monter aussi HAUT (à part le risque de foutre en l'air tes barrettes, ton proc ou dans ce cas ta CG) ? A la limite raisonnable 3,4 mais la 3,9 ca va bien la tête ? Estimes toi heureux si le SAV de cette société te retourne une carte graphique...

Extrait : Sur la version 760, le maximum autorisé est de 3,33 GHz (3,20 GHz sur le 750). Cette augmentation de fréquence est automatique et ne nécessite aucun réglage ou pilote. source : http://www.lesnumeriques.com/cpu-pro...9178/test.html

Bref on va continuer dans la breve de comptoir et accuser GW2 de tous les maux.

Dernière modification par Antinomyque ; 20/09/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Etupa
Au passage pour ceux que ça intéresse, Oc un I5 ou I7 pour GW2 n'apporte quasiment rien.

http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-7.html
Logique puisque GW2 (comme tout les jeux en fait) sont encore loin de demander 100% de nos CPU, l' OC de proc est donc inutile pour jouer, raison pour laquelle je n'ai jamais pousser l' OC de mon vieil i7 datant de 3ans déjà.

A voir sur de plus petits proc ça doit être plus utile.
bon ... parlons peu mais parlons bien de ce qu'on utilise comme matos actuel

windows 7 x64, 8 Go de ram

OC le cpu avec un des last i5 ou i7 qui tourne entre 2.8 et 3.6 Ghz en mode turbo automatique, effect ça ne sert à rien => monitoré mon quad tourne entre 50 et 60% en moyenne (ya parfois une ptite pointe à 100% mais très courte)

la CG par contre

=>1 x GTX560 (1024 Mo de ram) => 99% GPU d'utilisation quasi tout le temps (sauf aux pages de chargement et sur la map) => 50 - 60 fps dans le monde => 35 - 45 fps en instance => temp entre 60 et 70°C => syncro active => framerate limité à 60 fps => high res (1900x1200) et full detail activé

=> sli 2 x GTX560 (soit 2048 Mo de ram)=> 75% GPU d'utilisation en moyenne (sauf aux pages de chargement et sur la map) => 60 - 65 fps dans le monde => 50 - 60 fps en instance => temp entre 65 et 75°C (ben oui 2 cartes ensemble ça chauffe un poil plus) => syncro active => framerate limité à 60 fps => high res (1900x1200) et full detail activé


je n'ai pas encore testé le www par contre ...

driver 306.23 WHQL

voilà
Bonjour, ma GTX680 Asus DCU II Top a rendu l'âme avant-hier en pleine instance GW2 sans crier gare.
Apparition d’artéfacts rouges sur toutes les zones sombres, tests de remplacement de tout ce qui est possible, mise dans une autre UC, rien de changé.
Conclusion d'Asus : soit défaut matériel pur, soit gros problème de gestion logicielle.
Sachant que je n'OC rien (je prend pas un OC top pour rien lol), ce sont effectivement les deux seules options.

Bref, je vois que je suis pas le seul, c'est cool......
Ma GTX 660 TI (TWIN FROZR de MSI) dépasse pas les 65° C en étant sollicité entre 80 % et 99 %.

Avec MSI afterburn, j'ai laissé les parametres d'origine pour l'OC, j'ai juste monté le ventilateur à 50 % de sa vitesse jusqua 60 °, au dela je l'ai augmenté de 10 % par tanche de 10 °, j'ai mis 100 % une fois arrivé à 80 °C.

Donc comme beaucoup le disent je pense que ta carte devais avoir du plomb dans l'aile.

[HS] Si quelqu'un à un tuto pour OC ma CG, je suis preneur, je ne sais pas quel parametre augmenter dans MSI afterburn.
Réponse ce jour de Asus : module ram surchauffé, ils ont vérifié mon pc en ligne après m'avoir demandé de replug la CG, etc...
Défaut matériel, retour remplacement immédiat.
Je pense que j'en saurai pas plus...
Moi je vais contacter le service apres vente MSI aujourdhui, le truc c'est que je vis pas en france donc pas facile... On va voir si ils peuvent faire des tests en ligne comme toi, car il vrai que mes températures m'inquiete, je deviens parano avec toutes ces conneries ^^
Définition du mot OVERCLOCKING, Désigne l'opération par laquelle un processeur est placé sur une carte mère disposant d'une fréquence supérieure à celle prévue pour le CPU. Le résultat n'est pas garanti : le processeur peut très bien ne pas supporter l'opération et brûler.

@Windell AUCUN rapport avec toi ce sujet toi ta un portable mais toi oui pour la 150 fois 100 ° un processeur en charge et 93 ° sa carte graphique c est pas normal... D'ailleurs c est toi que je cite en exemple en page 2...

@Masterdem59 y a plus de cyber dans ta région .... ?

@Thorliryn Ask age du pc ? de la carte graphique materiel exact ventilation entretien dépoussiérage régulier ?

@Gw3n le gain quasi infime de FPS que tu vas constater et bien tu vas le perdre dans la durée de vie de ta carte graphique.

@hakkukakt DuSli pour gagner 10 fps constantde plus par rapport à une carte milieu ou haut de gamme la vache tu me fais rêver la tu as lu le test en page 2 de Toms'hardware sur la relation de cause a effet du CPU / GPU cause moteur Havoc entre autre dans GW2 ???.

A lire la : http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-7.html surtout le passage sur ce qu il faut en carte graphique pour GW2...

Dommage que GW2 fonctionne pas sur XBOX 360 ou PS3 pour certaines personnes...

Dernière modification par Menou ; 22/09/2012 à 09h40.
la question de savoir si le SLI est mieux ou pas n'était pas la question, par contre le fait est que la charge d'une seule carte graphique est diminuée quand la 2ème est mise (test effectué)

la seconde c'est que le SLI je l'avais déjà, donc pourquoi ne pas en profiter ... et perso moi je vois une différence donc c'est tout bénéf... surtout que GW2 à l'air d'en tirer parti malgré ce qui en est dit du moteur Havoc .. moi je l'ai constaté de visu vi GPU monitor qui look mes 2 cartes en jeux. ... on voit donc bien que la CG sur un i5 ou i7 et ce qui bloque le framerate sur GW2 ... un ami a un quad Q9660 et c'est pareil, ce n'est pas son CPU qui le limite mais bien sa carte graphique => il est passé de 20-30 fps avec un GT8800 à 40-45 fps avec une seule GTX560 mais en gardant le mm CPU et le CPU ne mouline pas encore à fond...

Et perso j'ai limité à 60 fps la freq dans le jeux ... et le jeux est stable sur cette moyenne où que je sois ... je perd effect 5 fps en instance avec mon SLI alors que j'en perdais bcp plus avec une seule carte ... mais tant que ça reste en-dessus de 50 fps c'est tout bon ...

maintenant pour qqun qui doit se racheter un CG parceque vrasiment trop vieille, le SLI n'est effectivement pas bon marché et aurait meilleur temps de se tourner vers une carte gamer entre 400 et 500 euros car celà lui reviendrait moin cher.

par contre celui qui a une CG milieu de game et qui se dit qu il est un peu juste et si sa CM le lui permet, l'ajout d'une 2ème carte peut être rentable à moindre coût ... et la solution est fonctionnelle en tout cas pour moi vu les tests que j'ai fait.

d'ailleur si tu regardes cette page :

http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-6.html

tu remarques qu'avec mon SLI je me situe au niveau perf (même un peu plus) d'une HD7970 au niveau du min lvl average en 1920x1080 (moi je suis en 1920x1200), le max je ne sais pas vu que je me suis limité artificiellement aux env de 60 fps ....

et l'autre avantage certain et de moins charger mes CG et donc moin de chaleur et donc de risque qu'elles grillent

Dernière modification par hakkukakt ; 21/09/2012 à 19h36.
@Thorliryn Ask age du pc ? de la carte graphique matériel exact ventilation entretien dépoussiérage régulier ?

CM qui a 3 ans ,asus p6T + i7 920, alim corsair 1000W (matos que je conserve pour des raisons d'optimisation processeur et bus sur un certain logiciel)
tout le reste a moins de 2 mois
sachant que le PC est sponso et testé chaque semaine, ainsi que l'entretien
sachant que je ne suis pas un professionnel du hardware mais que j'ai quand même de bonne notions, sans parler des gens qui s'occupent de la tour
sachant que la carte de remplacement déconne également et UNIQUEMENT sous guild wars 2*
sachant que le constructeur lui même a parlé d'une surchauffe anormale

qu'on vienne pas me dire que c'est une coïncidence

cela étant, le changement de la CM et du proc sont prévu pour la semaine prochaine, donc on verra si ça merdoie toujours avec les nouveaux composants
@Thorliryn Ask
Je vais pas te faire le détail et contre argument mais bon.
J'ai déjà vu de la cm Asus allergique à des barrettes no name ou à une carte graphique powercolor.
Après a changer les specs graphiques dans le jeu au moment des personnages remettre tout a zéro au niveau graphisme et a tâtons monter petit à petit à voir.
C'est quoi une bécane sponso ? excuse moi la derniere fois que j'ai vu ce genre de terme c'était aux qualifs wcg pour la chine en 2008...

@hakkukakt
Je ne suis pas d'accord sur ton analyse du milieu de gamme quelqu un qui a une config modeste et que le jeu tourne il reste surtout comme cela, changer sa cg il va gagner quoi 5/10 fps avec l'adjonction d'une CG a 200 € ?
Comme l explique l'analyse du dossier Tom's hardware c'est par dela le 1920 x 1200 qu il y a un réel gain sur du SLI...
Excuse moi mais pour un seul jeu et le rapport gain / performance c est jeter l'argent par les fenêtres.

Dernière modification par Antinomyque ; 21/09/2012 à 20h26.
Quand je dis changer, c'est pour ceux qui ralent que ils ont pas xxx fps à l'écran, ben peut-être est-ce dû justement à une CG un peu limite.

ce que j'ai pu constater, c'est que le jeux tire quand mm pas mal sur la CG now et que donc une CG juste limite peut paraître insuffisante ... donc entre reinvestir dans une CG à 500 euros ou une complément à 250 Euros ben moi je prend la 2ème solution parceque ma CM me le permet aussi (chose que j'avais prévue à l'époque du changement de ma CM d'ailleur) ...

après le confort est une question personnelle, si pour certain tourner a 30 fps leur va bien, pour d'autre c'est gênant ...

maintenant si la personne est prête à y mettre les sous, c'est son problème ... moi je dis juste que ça fonctionne bien chez moi dans cette config et que ce peut être un update pour qqun qui se poserait la question et a envie d y mettre les sous ... j'ai pas dit que c'était obligatoire ...

mais perso, j'ai envie que ce soit fluide et beau et donc j'y mets les moyens et je pense être tranquille pour 5 ans env (date de mon dernier update pc/matos) ... après dire que c'est juste pour un jeux, c'est un peu exagéré, car si GW2 tourne bien sur mon matos, ben les autres jeux gourmands actuel tourneront tout aussi bien ... je n'ai jamais dit que je ne jouais qu'à GW2 hein

PS => Comme l explique l'analyse du dossier Tom's hardware c'est par dela le 1920 x 1200 qu il y a un réel gain sur du SLI...

c'est marrant c'est la résolution dans laquelle je joue

Dernière modification par hakkukakt ; 21/09/2012 à 21h27.
On est en HS mais je reste persuadé que les cartes graphiques haut de gamme sont plus fragiles que les autres pour x raisons.

Il y a quelques années j'étais en droite ligne avec ce que tu penses aujourd'hui.

Maintenant j'achete tous les deux ans un medion ou un acer ou pourquoi pas un Sedatech (on fait tourner on a plusieurs pc bref) à moins de 800 € et avec cette cadence je suis sur d etre au meme niveau (ou pas loin) que toi niveau perf.

Exemple : Noel 2011 y avait du I7 3.4 Ghz avec une 560 Ti et 6 giga de ram a 799 € sous Win 7 64... genre comme ca : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-Windows-7.htm

5 ans c est obligé qu entre les barrettes, l'alim, la cg la cm ou le proc ya un truc qui claque voir plusieurs.

Franchement compare le prix de ton sli et regarde cette offre pour jouer a GW2 en casual ++

http://www.pixmania.com/fr/fr/112032...ed-amd-fx.html

Dernière modification par Antinomyque ; 21/09/2012 à 21h46.
peut-être pour toi c'est suffisant ... moi par contre j'aime bien monter mes pc moi-même en sachant ce que j'y mets ...

les écrans, ça fait un bail que je les ai et je les changerais quand ils mourront

le clavier souris, ben comme on dit c'est un peu du consommable, quand ça meurt tu changes ...

ensuite la tour, ben j'en change pas toutes les semaines hein ... celle que j'ai me plait bien donc je la garde ...

l'alim, à part l'usure ou changement complet de connectique interne, ben tant qu'elle tourne pas de changement ...

les HDD/SSD, ben pareil tu gardes les tient tant qu'ils fonctionnent ou tu en rajoutes un quand tu manques de place, faut aussi apprendre à nettoyer ce que tu stock, là franchement avec 5 To de stockage, je suis tranquille en faisant le tri une fois par année

reste le nerf de la guerre, la famille CM/CPU/CG/RAM, c'est ce qui coûte le plus chère dans ton pc ... en général (et c'est surtout pour les gamer quand un nouveau jeu sort) on change que la CG à moin d'un grosse évolution au niveau CM/CPU/RAM ... pour Mme Michu, même un pc de il y a 10 ans peut lui suffire (surtout si c'est juste pour envoyer un mail, chatter sur facebook ou écrire une lettre..)

donc normalement à part malheur (fin de vie, surchauffe) il n'y a pas tellement d'investissement à refaire sur un bon pc bien pensé au départ ...

après c'est une question de choix personnel comme dans tout
Citation :
Publié par Antinomyque
Maintenant j'achete tous les deux ans un medion ou un acer ou pourquoi pas un Sedatech
[...]
Exemple : Noel 2011 y avait du I7 3.4 Ghz avec une 560 Ti et 6 giga de ram a 799 € sous Win 7 64... genre comme ca : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-Windows-7.htm
[...]
J'comprends mieux ta phobie de l'OC.

Tu vas vraiment jeter l'I7 2600K dans 2 ans ?
C'est pas une phobie je jette pas ca tourne soit entre mes enfants et moi soit je revends soit je fais des changements ou des échanges.

La j'ai un I7 Medion Akoya qui a plus son alim d'origine il a une corsaire 600 W, UN predator Acer aussi qui a cramé sa carte graphique j'ai mis une 6790 a la place moi j'ai une brouette un centurion Q6600 avec une 5770.

etc etc

Mais je ne mettrai pas 2000 € dans une config dans l'espoir de la faire tenir 5 ans.
Ce thread m'a donné envie de faire un monitoring de ma CG sur une soirée complète avec du 3W de mass.

J'ai une HD 7850 que j'ai OC, options graphiques tout en médium ou high, shader moyen, FXAA, j'ai viré les ombres et les effets de lumière de type "halo" qui me piquait les yeux sur les spells de partout, et voici le résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/423627741.jpg

Ca m'a surpris de voir que ma "petit CG" à 200€ acheté il y a 6mois n'a pas été exploitée à 100%, du coup je vais voir à ré-up 1 ou 2 options graphiques.

Ps : j'ai bloqué le paramètre des FPS à 60 et mi le rafraichissement vertical.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés