CG grillée sous gw2

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens a préciser que le problème cité ici n'est arrivé que sur ce jeu et sur aucun autre.

Je m'explique, déjà je vous donne ici ma config :

Processeur

Intel Core i5 760 (2,8 GHz / OC a 3,9 GHz)

Mémoire

Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

Carte Vidéo

Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go - TGT BEAST
(841 MHz / 3960 MHz)
Disque Dur

SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Carte Mère

P7H55D-M EVO

Moniteur

Acer P225HQbd

OS

Windows Seven PRo 64bits

Alimentation

Antec HCG - 620W


Ensuite voici mon problème, depuis les différentes Beta j'avais déjà eu de nombreux crash/écrans noir + freeze sous gw2 avec nécessité de reboot pc. Je ne comprenais absolument pas d’où pouvait venir le problème car mes drivers sont toujours a jour et qui plus est, la température de mon boîtier est contrôlée in time, en charge ma CG ne monte pas à plus de 85° (température moyenne sur la gamme GTX570/580 en charge).
Ceux ci s’étaient calmés depuis la release ou il était conseillé d'installer le driver BETA n°306.02 (disponible ICI ). Mais hier nous avons eu une maj du jeu et les crash ont recommencé.

Ainsi, hier soir j'installe le dernier driver en date (Version n°306,23 disponible ICI) en me disant que la version BETA n'était pas stable, je relance le jeu, et au bout de 5 min, crash, écran prenant des couleurs passant du jaune pourpre au mauve puis vert bleu et enfin noir et down du pc..

Je reboot, et la... MAGIE : "périphérique absent" ...

Depuis j’ai des artefacts vert a l’écran et impossible d’obtenir un signal de la part de la carte graphique, je suis obligé de passer par le chipset graphique de mon processeur.
J’ai formaté mon disque et tenté une réinstallation de Windows en espérant que le fait de repasser à une version antérieur de driver permettrait de remettre la Carte graphique en fonctionnement, mais non.


Bilan j'ai envoyé ma cg au sav de mat.net en attendant une réponse de leur part quand a l'état de survie de ma cg, mais je cherche a savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce genre de pblm...



Dernière modification par Asavarkhul ; 19/09/2012 à 17h58.
tout d'abord gw2 est optimisé pour une gestion cpu et non gpu, ensuite ma carte tenait très bien en pleine charge sous bf3, crysis2,mass effect etc en Full effect sans problème. D'ou mon incompréhension..
Ca fait longtemps que GW2 exploite le GPU, on est plus en BTW 1, que ce soit "maxi opti" ou pas ça n'a rien à voir et ta CG aurait pu lâcher sous n'importe quel autre jeu au bout d'un moment ça rend l' âme surtout pour une CG à 85° C, plus ça chauffe plus la durée de vie est courte.

Bon courage avec le SAV.
Salut

Ma cg a aussi laché sur guild wars 2 (d'abord des crash quelques secondes après l'entrée en jeu puis ça a fini par ne plus marcher pour l'ordi du tout)

Il s'agissait aussi d'une GTX 570 (de PNY)
Elle n'avait qu' 1 an de vie pour 3 ans de garantie

coïncidence amusante(...)

J'espère cela n'a rien à voir avec le jeu car si la nouvelle qu'on va me renvoyer clamse aussi je vais mal le vivre.
et bien ta CG devait avoir un prob, parceque ma CG GTX560Ti elle ne monte pas à plus de 75°C en pleine charge et pourtant elle tourne à 99% sur GW2 ...

donc peut-être un problème avec ton ventilo qui ne tourne pas correctement ou une mauvaise aération de ton boîtier ?
J'ai le même soucis, écran noir sans possibilité de revenir sous windows depuis la dernière mise à jour. La carte graphique ne chauffe pas.

Encore une coïncidence ?

Je ne pense pas. GW2 à vraiment de gros soucis de compatibilité avec les Nvidia.

Depuis la sortie du jeu j'informe que ce le net, ce genre de topic sur les forums ce multiplie... mais non, c'est juste moi et des centaines d'autres qui ont les mêmes problèmes au même moment.

C'est tout...
J'ai une GTX 580 avec les derniers drivers Nvidia, je n'ai aucun problème avec GW2. Ma carte graphique ne dépasse pas les 62° en pic avec une moyenne à 54° (HWMonitor Pro).

A chaque release c'est la même chose, certains ont des problèmes, d'autres n'en ont pas. Ce n'est pas spécifique à GW2.

Edit : pour ceux qui ont des problèmes de température, pensez à désactiver les ombres et à activer la synchro verticale dans les options du jeu. Ca vous évitera de cramer votre carte.
Ce qui est désolant c'est de mettre le prix dans une carte haut de gamme et se retrouver a devoir l'underclocker pour certain, ou en prévention d'un éventuel crash ne pas activer des paramètres graphiques IG..

Ca faisait un an que je l'avais (heureusement il me restait encore un an de garantie) mais une température de 80° ne m’inquiétait pas plus que ça..

Au niveau de l’aération du boitier j'ai un HAF-X et ça dépote bien donc je peux mettre de coté cette hypothèse, et le ventilateur de la carte fonctionnait très bien.

Surement l'OS d'usine qui était défectueux sinon.. mais ce qui est vexant c'est que je suis certain que la carte a claqué a cause des crash sous gw2, qui pourtant, demande moins en ressources que d'autres jeux.
Je comprends ta frustration, j'ai été dans situation il y a quelques années. Une carte performante grillée au bout de 8 mois. A l'époque, j'étais étudiante, il m'a fallut enchainé les petits boulots pour pouvoir en racheter une assez rapidement. Depuis, je fais particulièrement attention aux températures, peut-être même un peu trop.

Voici la carte que j'utilise : MSI N580GTX-TWIN FROZR II/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go)

A l'époque, il y a avait plus performant pour le même prix mais j'ai préféré jouer la sécurité en prenant un modèle qui n'atteindrait pas des températures capables de faire cuire un oeuf.

Les fréquences sont un poil plus basses que les tiennes mais le comportement de la carte est exemplaire. Qualité graphique au max, température basse, ventilateurs silencieux.
Ceci est un des problèmes connus & courant des puces Nvidia, ça m'est arriver sur 3 Nvidia différentes. Cela provient souvent d'une surchauffe, ou d'une alimentation en dessous des 80+ / insuffisante, néanmoins même avec un bon matos derrière, il arrive que ça merde, défaut de fabrication ? je n'en sais rien.

Bref, des soucis similaires : artéfacts graphiques a gogo, étirement de models, écran noirs, BSoD... Depuis, j'ai migré chez ATI, actuellement j'en suis a ma 3eme, et la 1er et toujours en état de fonctionnement parfait.

Note : ça sert a rien de dire "moi j'ai jamais eu de soucis avec Nvidia", c'est une question de chance/malchance, j'ai était très malchanceux pour que ça m'arrive sur 3CG nvidia, néanmoins, se problème existe.
Mon diagnostic est le même.
Ta CG est (a été?) bien trop chaude. Même si elles sont faite pour chauffer, il s'agit d'une usure prématurée.

Plusieurs raisons :
- CG défectueuse
- Alimentation trop faible
- ton proc OC a pu faire chauffer ta tour
- Tour mal aérée
- Ventilateur de la CG (si équipé) en panne, trop proche du bord de la tour pour expulser l'air chaud
- la poussière.
Je ne sais pas si ça joue mais de base dans les options graphiques de gw2 le taux de rafraichissement est en illimité, alors que 60 est bien suffisant.

Ma carte graphique ( gtx 560 ) montait à 80° avant que je vois cette option et maintenant elle reste à 55/60.
Désolé pour toi, Asa.


Alimentation
Antec HCG - 620W

Son alimentation n'est donc pas en cause.
C'est une Bronze de qualité.

Ce n'est pas un problème de ventilation boîtier.

Reste une CG défectueuse, ou un problème avec certains modèles Nvidia avec un OC important.
Vu les remontées assez nombreuses de problème CG, j'ai la sale impression que GW2 soumet les CG graphiques OC à une charge très importante.
Mais seuls de réels tests pourraient le montrer.

Citation :
Publié par Néphilllim
Je ne sais pas si ça joue mais de base dans les options graphiques de gw2 le taux de rafraichissement est en illimité, alors que 60 est bien suffisant.

Ma carte graphique ( gtx 560 ) montait à 80° avant que je vois cette option et maintenant elle reste à 55/60.
Éventuelle solution a approfondir, j’attends le retour du sav et des que je peux rejouer je regarde ca

Citation :
Publié par Dworg
Désolé pour toi, Asa.


Alimentation
Antec HCG - 620W

Son alimentation n'est donc pas en cause.
C'est une Bronze de qualité.

Ce n'est pas un problème de ventilation boîtier.

Reste une CG défectueuse, ou un problème avec certains modèles Nvidia avec un OC important.
Vu les remontées assez nombreuses de problème CG, j'ai la sale impression que GW2 soumet les CG graphiques OC à une charge très importante.
Mais seuls de réels tests pourraient le montrer.

/cry :'(
Citation :
Publié par Menou
620w avec tout ce matos (avec de l'OC) ca me parait un peu juste. Surtout s'il y a des disques durs mécaniques en plus
620W, trop juste ??
Pourquoi pas une pile nucléaire.
Après, je ne connais pas les spécifications techniques de cette carte, mais souvent les vendeurs abusent un peu, les constructeurs donnent des valeurs plus pertinentes, mais toujours au-dessus du nécessaire.

La configuration n'est pas spécialement gourmande, il n'y a pas beaucoup de périph, (Même en comptant les ventilo), mais cela ne coûte rien de vérifier la consommation de cette carte en charge, car les GC OC sont gourmandes.
Mais au-delà de 650W, ça me semblerait abusé.

Reste qu'une Antec 620W Bronze délivre une bonne puissance stable.
Citation :
Publié par Menou
620w avec tout ce matos (avec de l'OC) ca me parait un peu juste. Surtout s'il y a des disques durs mécaniques en plus
Syndrome Alienware avec des alim 1200W ça .
L'alim de l'OP est largement suffisante.

Donc soit un coup de malchance et elle claque sur GW2, mais 85°C avec ce boîtier c'est juste trop haut.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Surement l'OS d'usine qui était défectueux sinon.. mais ce qui est vexant c'est que je suis certain que la carte a claqué a cause des crash sous gw2, qui pourtant, demande moins en ressources que d'autres jeux.
Une CG peut lâcher n'importe quand, même en mode bureautique, puis quand tu parles de 85°C ça m'étonnes pas que ça rend l'âme... si un jour tu changes de CG penses à choisir une avec une meilleure ventilation que le modèle de base qui a tendance à plus chauffer (surtout sur un modèle haut de gamme).
Citation :
Publié par Lyrael
Syndrome Alienware avec des alim 1200W ça .
L'alim de l'OP est largement suffisante.

Donc soit un coup de malchance et elle claque sur GW2, mais 85°C avec ce boîtier c'est juste trop haut.
J'ai eu des soucis avec une Antec 650w. Au bout de 2 ans, j'ai remarqué que le ventilo de ma tour ne tournait plus (pourtant il était neuf). C'est à ce moment la que j'ai appris que 4 disques durs mécaniques étaient assez gourmand.
Je suis passé à une 750w et depuis plus de problème

(ok, je suis un taré des températures, ma CG dépasse rarement les 50°C et mon proc les 30°C)
Citation :
Publié par Menou
J'ai eu des soucis avec une Antec 650w. Au bout de 2 ans, j'ai remarqué que le ventilo de ma tour ne tournait plus (pourtant il était neuf). C'est à ce moment la que j'ai appris que 4 disques durs mécaniques étaient assez gourmand.
Je suis passé à une 750w et depuis plus de problème

(ok, je suis un taré des températures, ma CG dépasse rarement les 50°C et mon proc les 30°C)
Là ok. Mais il a pas 4 DD ou autres trucs qui consomme sévère .
<- parano des températures aussi. Rarement au dessus de 55 pour la cg.
Cette alim Antec est capable de délivrer largement plus que ce qu'elle spécifie, sur une de mes configs, j'en ai une de 520 qui fait tourner une 570 overclockée d'usine aussi sans problème dans une config assez proche (i5 3570 en CPU, il consomme peut-être un peu moins, mais pas 100w de moins, ça c'est sûr).

Par contre, je pense que quand on choisit un modèle OC, il vaut mieux opter pour une marque qui adopte un système de refroidissement et non celui du design d'origine pour la longévité.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Je ne comprenais absolument pas d’où pouvait venir le problème car mes drivers sont toujours a jour et qui plus est, la température de mon boîtier est contrôlée in time, en charge ma CG ne monte pas à plus de 85° (température moyenne sur la gamme GTX570/580 en charge).
Ca n'est parce que un composant peut encaisser des hautes températures que tu peux le soumettre à ces mêmes températures pendant des heures d'affilée plusieurs fois par semaine.

Je ne sais pas ton rythme de jeu mais GW2 étant un mmo (genre de jeu le plus chronophage qui soi) il fallait bien se douter que passer x heures à une telle température allait finir par endommager ta carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés