Envouteur en 3W - Builds et autres

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je suis tombé face à un envouteur hier en MvM. On était que tous les deux dans un coin isolé, et c'est pas plus mal parce que le duel a du durer bien 3 ou 4 minutes ... Envouteur vs envouteur, quand aucun ne veut rien lacher, ni fuir, ça peut durer un moment ^^

J'ai gagné le combat avec beaucoup de peine, et je pense que je dois la victoire au fait que j'utilise pas mal les shatters, et que ceux ci ont emportés aussi ses illusions dans la foulée. Sans ça, la guerre des clones, c'est sans fin Le soin sur mantra aide aussi pas mal pour se remettre un peu de vie.

Entre autres choses, il avait le Null field, je ne l'avais pas, c'est sacrément handicapant en combat ce sort, je ne l'avais jamais senti comme ça. Il a utilisé le moa, mais bon, avec les esquives + le pop de clone sur esquive, on peut y survivre même en 1v1 (raison pour laquelle je trouve ce sort pas terrible en MvM)

Bref, un envoûteur pas trop fragile avec quelques bons sorts défensifs, c'est une belle plaie à tomber pour un autre envoûteur. Mais je dirais que le 1e qui utilise son shatter prend de l'avance sur l'autre.
Bof, c'est le premier qui enchaine les cc qui win, surtout le daze avec ses 3sec d'interrupt. Même avec les break stun, ça laisse le temps au phantasm de mettre de grosses cartouches.
Après, un bon mesmer n'est jamais à côté de ses phantasm.
Ouais, entre ce que tu me dis là et nos conversations précédentes, je crois surtout qu'on ne vit pas dans le même monde. Genre un monde dans lequel un envouteur peut se balader avec 3K d'armure et résister plutôt pas mal même à un glasscanon tout en infligeant des dégâts corrects. C'est pas un ou deux fantasmes qui vont me tuer. Ensuite je te dirais que les fantasmes ont tendance soit à apparaître près de son invocateur (ex mage, duelliste), qui peut évidemment bouger ensuite ... enfin s'il peut, soit à apparaître près de leur cible (ex bretteur ...), sauf que celle ci, quand elle manie une épée, a fortement tendance à aller sur son adversaire, corps à corps oblige. Et rien que le (1) de l'épée fait généralement de la charpie des clones/fantasmes situés à proximité.

3 secondes de daze ? Juste lol. On ne me tue pas en 3 secondes.
Enchainement de cc, tu sais lire?
Et puis ... si ce n'est pas un ou 2 phantasms qui te tuent, c'est quoi? de l'auto attack lolz.

Tu devais surement faire partie de ces mesmers qui tapent au cac non? xD
Ha tu joues à la GS, j'ai compris pourquoi tu n'arrives pas à tuer un mesmer xD

Je joue en GC ofc, la survie du mesmer ne vient pas forcément du stuff. : )
Je joue espadon/épée+pistolet, avec un build bizarre un peu hybride, qui me permet de faire du shatter et de l'invoc de fantasmes (je sais ça paraît un peu contradictoire, mais ça marche pas mal). Donc oui je vais parfois au cac, ça dépend des circonstances. En règle générale je vais au cac dans une phase de burst, qui se finit si tout se passe bien par une cible au sol.

Qu'est ce qui peut tuer chez l'envouteur ? Et bien pas mal de choses, ça dépend de ton gameplay et de ton build. Ca peut être:
_ tes attaques directes (non sans déc, le (2) de l'épée peut monter à 3K sur une cible fragile, le (1) de l'espadon peut très bien taper les 1500-1800 à longue portée sur du GC
_ tes shatters, j'ai déjà vu un triple critique sur le F1 qui donne du 3x2K de dégâts, crois moi, la cible a du mal à s'en remettre, surtout quand tu enchaînes avec autre chose. Bon typiquement mes shatters tapent plutôt à 1200 en crit, x le nombre de clones
_ tes fantasmes, soit en dégâts directs, soit en saignements (et un duelliste qui place 6 ou 7 stacks par salve, ça ne fait pas super rire l'adversaire. Sans aucun bonus d'alté ni de durée, ça représente 250 dégâts par stack, sans armure)
_ l'adversaire lui même, via la confusion, le reflet de projectile, ou la représaille (combo lumière du focus, ou F2 avec le trait adéquat). C'est plus situationnel, mais voir un ranger ou un voleur spé arc court se suicider littéralement sur un feedback+8 stacks de confusion du F2, c'est juste totalement jouissif

Personnellement, je joue donc sur les shatters (généralement à l'inc), les fantasmes (invoqués après un shatter), et des dégâts directs (qui viennent juste après les fantasmes). Donc tu vois, il y a pas que les fantasmes dans la vie du mesmer.

Ha mais je perd du temps avec toi. J'espère que d'autres qui liront cette réponse y trouveront des informations utiles pour eux, parce que je crois que pour toi c'est pas gagné.

EDIT: tiens j'ai pas répondu à autre chose. Pour les enchaînements de CC, on a des brise étourdissements, et un truc merveilleux qui sont les mantras, et qui fonctionnent même CC. Avec le mantra de soin et le trait à 10 pts en inspiration, ou avec le mantra de concentration, on peut se retirer des CC pendant qu'ils agissent, par exemple un fear. Testez le sur la griffe de Jormag, ça marche super bien.
On peut aussi le recharger en dehors d'un combat. Je comprend que certains n'aiment pas, je ne dis pas que tout le monde devrait jouer avec. Mais, c'est un outil qui a une particularité unique, le fait que ça puisse être activé dans quasiment toutes les situations. Et ça le rend inestimable. Et c'est pour cette raison que j'utilise le mantra de soin.

Après si tu préfères ne pas avoir de mantra à recharger mais être chain CC et mourir sans avoir pu réagir ... C'est ton problème, pas le mien.

EDIT:
Le mantra de soin avec 20 pts en inspiration, c'est:
_ 3 secondes de charge avec un heal de fin de charge de 2,8K
_ 2 activations à 3,2K de soins + dispell d'un stack d'altération, disponible à tout moment
_ 12 secondes de CD

Ce qui signifie autour de 9K de soins (sans bonus de soins) dont un heal de zone de 2,8K, et 2 dispells, toutes les 16 secondes, dont 3 secondes de cast. En terme de puissance de soin, c'est juste notre meilleur soin. Après il a un défaut, il demande un cast plus long que les autres. Mais contrairement aux autres, ce cast n'a pas nécessairement à être effectué au moment le plus critique.
Citation :
Publié par nenyx
On peut aussi le recharger en dehors d'un combat. Je comprend que certains n'aiment pas, je ne dis pas que tout le monde devrait jouer avec. Mais, c'est un outil qui a une particularité unique, le fait que ça puisse être activé dans quasiment toutes les situations. Et ça le rend inestimable. Et c'est pour cette raison que j'utilise le mantra de soin.

Après si tu préfères ne pas avoir de mantra à recharger mais être chain CC et mourir sans avoir pu réagir ... C'est ton problème, pas le mien.

EDIT:
_ 2 activations à 3,2K de soins + dispell d'un stack d'altération, disponible à tout moment
_ 12 secondes de CD

Ce qui signifie autour de 9K de soins (sans bonus de soins) dont un heal de zone de 2,8K, et 2 dispells, toutes les 16 secondes, dont 3 secondes de cast. En terme de puissance de soin, c'est juste notre meilleur soin. Après il a un défaut, il demande un cast plus long que les autres. Mais contrairement aux autres, ce cast n'a pas nécessairement à être effectué au moment le plus critique.
C est sûrement vrai mais j arrive pas a sacrifier autre chose dans mes traits pour le prendre... Et avec le builder qui est down je peux pas paufiner. Mon build est page 4 de ce post il me semble si vous avez une idée car dans mon optique aide de groupe c est vrai qu'un tit heal de zone est toujours sympa
Méfie toi quand même, autant le heal de zone est sympa, autant il est quand même assez conditionnel. Je veux dire par là que c'est 3s de cast, à partir d'un mantra déchargé (bref généralement de mantra de douleur, car 1s de CD). Ce qui veut dire que tu vas lancer un soin de groupe à peu près toutes les 5 secondes. C'est super pratique, mais pour du soin "sur le long terme". Pour faire un burst soin dans la seconde, c'est absolument pas possible.

Par exemple pour spam soin devant une forteresse en train de taper une porte, oui ça aide. Pour sauver les miches à un pote en train de mourir, heu, non, c'est juste trop long.
Citation :
Publié par nenyx

EDIT:
_ 12 secondes de CD

Citation :
Publié par nenyx
Méfie toi quand même, autant le heal de zone est sympa, autant il est quand même assez conditionnel. Je veux dire par là que c'est 3s de cast, à partir d'un mantra déchargé (bref généralement de mantra de douleur, car 1s de CD). Ce qui veut dire que tu vas lancer un soin de groupe à peu près toutes les 5 secondes. C'est super pratique, mais pour du soin "sur le long terme". Pour faire un burst soin dans la seconde, c'est absolument pas possible.

Par exemple pour spam soin devant une forteresse en train de taper une porte, oui ça aide. Pour sauver les miches à un pote en train de mourir, heu, non, c'est juste trop long.
C est le mantra de douleur ou de soin que tu utilises? Car pas possible de me passer du bouclier de renvoi, du fufu et du vol de buff par contre changer de soin me gêne pas, même si celui qui fait une sec de renvoi de projectile est bien utile aussi quand c est le heal de la dernière chance face à un mec spé distance. Parfois tout se joue dans cette fameuse seconde
Alors ça dépend. J'utilise le mantra de soin en sort n°6. Toujours. Le soin lorsqu'il va se recharger est un petit bonus.

Quand je suis dans une situation dans laquelle je pense avoir besoin de soigner en groupe, je vais équiper le mantra de douleur pour ça. C'est en gros en MvM en combat de forteresse, et en donjon. Le reste du temps je le remplace par autre chose, parce que bon, le mantra de douleur c'est pas génial génial à part pour le soin.
^^

Ca me fait toujours marrer d'entendre ma perso dire "Agonie, tourment, douleur !" pour soigner les autres joueurs

Mais pas masochiste, non, ce n'est pas moi qui prend les dégâts
Pour un build orienté altération (et surtout confusion), vous pensez que c'est jouable d'utiliser le VIII de la branche domination ? (donne confusion quand un joueur sort ou entre dans une zone glamour).
Citation :
Publié par Annx
Pour un build orienté altération (et surtout confusion), vous pensez que c'est jouable d'utiliser le VIII de la branche domination ? (donne confusion quand un joueur sort ou entre dans une zone glamour).
Si tu joue e Masse vs Masse avec un build orienté glamour oui, si tu joue en petit comm non.

En gros cela va dépendre du nombre de personnes que tu mets dans tes zones glamour, et du nombre de skill glamour que tu as.
Citation :
Publié par nenyx
^^

Ca me fait toujours marrer d'entendre ma perso dire "Agonie, tourment, douleur !" pour soigner les autres joueurs

Mais pas masochiste, non, ce n'est pas moi qui prend les dégâts
Suis assez d'accord , ... après les degats le mantra fait c'est pas tip tip la cible en face , faut aller la chercher loin l'agonie
C'est autour de toi (toi y compris), je dirais que ça a un truc comme 400 de portée. Le heal se déclenche à la fin du rechargement d'un mantra, n'importe lequel, et soigne dans les 2700 au niveau 80 sans bonus de soin. La cible du mantra, si c'est un mantra "offensif" (douleur ou stupeur) n'a aucune importance, voire même, tu peux décharger le mantra de douleur dans le vide, sans aucune cible, pour le relancer.

Attention par contre ! Ce soin ne compte pas comme "aptitude de soin" (ce n'est pas notre 6e compétence, quoi), et donc ne peux pas être utilisé comme tel, par exemple avec le trait qui enlève 1 altération par compétence de soin.
Nouvelle question d'équipement pour un build orienté dégats direct à l'espadon, épée (pistolet/focus), j'hésite entre le berserker et le chevalier....(au niveau de l'armure).

Il vaut mieux sacrifier un peu de dégats pour de la survie ? (éternel dilemme )
Il n'y a pas de "il vaut mieux".

Le chevalier te permet d'encaisser pas mal, ça te donne plus de marges de manoeuvre. Si tu fais une erreur, ce sera moins grave. Si un ennemi t'attaque par surprise, tu auras plus de temps pour réagir. Le stuff chevalier, c'est un peu le concept du "c'est pas moi qui tape le plus fort, mais je vais taper plus fort que ce que toi tu vas me taper". Il n'est pas rare, en stuff chevalier, de se faire inc par surprise, de mettre la misère au mec, mais de le voir claquer ses CD et s'enfuir. Ou au contraire de survivre et de fuir face à 3 ou 4 adversaires.

Le berserker est à fond dans les dégâts. Pour ce que j'ai pu en voir, en comparant mes dégâts moyens (stuff chevalier, build "louche") aux dégâts dans des vidéos d'envout full berserker build pur dégâts, tu vas faire dans les 30% de dégâts en plus (c'est à la louche, ça dépend de pas mal de trucs, mais ça reste un ordre de grandeur correct à mon avis). Si tu veux jouer en berserker, tu infligeras plus de dégâts, tu auras plus de facilité à burst et à tuer ta cible même au sein d'un groupe d'ennemis (elle a moins de temps pour réagir). Par contre, tu devras être plus vigilant sur ton placement, à regarder autour de toi, à éviter de te faire surprendre. Tu devras d'avantage compter sur tes CD de survie. Du coup, tu vas plutôt privilégier le jeu à l'espadon, et n'utiliser l'épée que si la situation le permet (adversaire seul, en train de fuir plutôt que de t'attaquer ...). Mais en contrepartie des risques, les dégâts sont bien meilleurs.

Bref, la réponse tient à ton style de jeu et à tes préférences.

EDIT:
On a eu une discussion à ce sujet justement, c'était ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...1169383&page=5

GC = Glass Canon = typiquement du stuff berserker en build offensif
Hum hum hum

Tout d'abord merci pour ton pavé

Sinon je pense peut être faire un mix des deux du coup, pour le moment je traine avec un stuff orienté altération avec une seule pièce d'équipement avec de la robu (je tourne à 23k hp et 1k robu) et je crève tout de même rarement alors que je fais des tours dans la masse pour péter les illu.
Globalement, je te conseillerais de commencer à jouer ton Mesmer avec un stuff équilibré ( Chevalier dans ton cas). Jouer en stuff Zerk, c'est borderline, tu te plantes sur un placement, une escape ou autre, tu exploses en 2 secondes. Entraines toi en équilibré, et au fur et à mesure que tu maitrises va vers le Berserker si tu en sens le besoin.

Certains sont plus à l'aise en équilibré, d'autres en Zerk. Dépend de beaucoup de trucs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés