Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
La meilleure solution c'est d'attendre les runes tier 3. Réserve tes IP, t'en auras bien besoin pour te remplir 3 pages "types" : AD, AP, autre chose. C'est bien pour démarrer d'avoir des runes 3 dès le lvl 20.
Bof tu peux démarrer avec 2 (edit : 2 pages) voir même une et demi (que quelques runes qui changent).
Un truc à pas oublier, c'est qu'il faut 16 champions (hors gratuits) pour pouvoir aller en ranked donc pense-y si tu veux en faire dès le lvl 30..
A la limite des runes tier 1 pour meubler, mais vu que tu es bientôt lvl 20 c'est mieux en effet d'attendre.
Les runes armor en jaunes, ça sert pour tout le monde, la RM flat (ou /lvl, selon si on mid beaucoup ou selon les préférences pour les /lvl lorsqu'on joue ailleurs) en bleu aussi.
Les runes AD flat si tu galères bien pour farm, après c'est moins intéressant pour les AP, même si c'est toujours sympa pour last hit sous la tour en attendant les m.pen.
Honnêtement si y'a une page à faire pour moi c'est quint AD / yellow armor / blue MR / red AD. Avec cette page tu peux top, carry AD, jungle et ça passe largement en support. Après t'en feras d'autre mais j'ai joué avec cette page pendant très longtemps et ça suffit.
je ne suis plus vraiment débutant mais j'ai une petite question :
Je supporte pas l'aspect runnage/masteries de ce jeu, et je m'interesse encore moins au métagame sur cette partie du jeu ^^'
Donc la question est toute bête, il y a t'il des builds de runes générique ? (genre 1set de rune par rôle)

merci d'avance
Citation :
Publié par Daen
je ne suis plus vraiment débutant mais j'ai une petite question :
Je supporte pas l'aspect runnage/masteries de ce jeu, et je m'interesse encore moins au métagame sur cette partie du jeu ^^'
Donc la question est toute bête, il y a t'il des builds de runes générique ? (genre 1set de rune par rôle)

merci d'avance
Oui, en gros :
- AD : 15 AD, 12/13 Armor / Rm > convient à tous les AD, la plupart des bruisers top, la plupart des junglers.
- AP : 8.5 Péné Magique / 13 Armor / 12 RM / 15 AP > convient à tous les casters, certains tops, certains jungler, peut même être utilisé pour les supports.

Avec ces deux sets, tu peux tout jouer. Certes, il en faudrait plus pour optimiser mais çà reste de l'optimisation ( certains gros joueurs n'ont que 2 ou 3 pages comme celles ci dessus ).
C'est Regi qui a start 45 AP lors du championnat je crois .

Sinon, la logique de la page de runes, c'est une logique d'ajustements, pas de ALL-IN. On part d'un truc standard, puis en fonction de ce qu'on joue on va changer au fur et à mesure. Si en mid game avec tel perso il manque quelques AP pour tuer les mages en un sort, on rajoute les AP manquants. Si en early on manque vraiment de mana, on rajoute de la regen.

Partir sur du full AP, à moins d'avoir quelque chose de précis en tête, ça servira pas.
Bon alors je dois prendre quoi dans l'optique de :

être très agressif en mid, mais apparement en mettant autre chose que du full ap.

c'que je veux faire, c'est même si je laisse tomber armore et mr (donc plus squishy) ben si le mec en face fait pas gaffe il va se faire harass méchamment et devra back assez tôt.

Voila donc en gros j'veux faire back le même le plus tôt possible quand y'a pas de kill donné/pris
j'sais pas si c'est utile, une stratégie que je veux tester.
Citation :
Publié par Saelian
Oui, en gros :
- AD : 15 AD, 12/13 Armor / Rm > convient à tous les AD, la plupart des bruisers top, la plupart des junglers.
- AP : 8.5 Péné Magique / 13 Armor / 12 RM / 15 AP > convient à tous les casters, certains tops, certains jungler, peut même être utilisé pour les supports.

Avec ces deux sets, tu peux tout jouer. Certes, il en faudrait plus pour optimiser mais çà reste de l'optimisation ( certains gros joueurs n'ont que 2 ou 3 pages comme celles ci dessus ).
Merci

les runes/niveaux sont plus a la mode ?

Dernière modification par Daen ; 07/10/2012 à 21h12.
Si, mais ne sont vraiment sympa que si tu joues top ou mid puisque tu monteras plus rapidement de lvl. Dans une optique de page de rune "passe partout" mieux vaut du flat.
super, j'ai pas des masses de trucs a acheter alors
Par contre je suis assez étonné de plus voir de pénétration d'armure, mais je suppose que des fous de théoriecrafting sont passé par là
Pour support je remplace l'AD/AP par du pv ou vaut mieux stacker de l'armure ?
Bah en fait pour pour la péné armor j'avais fais une ébauche ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post24958256
(mais si on prend par exemple Fiora et son AD de base beaucoup plus élevé je pense que l'armor pen prend le devant sans trop de soucis)

Citation :
Pour support je remplace l'AD/AP par du pv ou vaut mieux stacker de l'armure ?
Quint HP ou quint golds imo. Les quint golds coûtent une misère de toute façon donc c'est pas un soucis, les quint HP c'est 2k ip par contre. Après oui c'est maximum d'armor et quand je regarde les runes des gros supports ça semble confirmer mon opinion.

Enfin c'est pareil plus tu auras de runes plus tu auras de possibilités. Au début j'arrivais à me satisfaire de 3 pages mais quand tu commence à avoir toutes les runes 20 pages c'est limite plus assez ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés