Familier qui part trop loin devant et aggro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de constater ce soir que mon Familier (Panthère ou Ours noir) part soudainement beaucoup trop loin devant moi quand je me déplace et aggro donc tout un tas de mobs, qu'il me ramène ensuite sur moi...

J'ai constaté cela seulement ce soir, dans les Plaines d'Ashford (niv 1à15), où je me suis rendu pour aller chercher un Jeune Ours Noir à charmer (je suis niveau 71).

J'ai essayé un déco/reco, mais cela n'a rien changé.

Quand je progresse (marche) lentement, le familier reste assez près de moi (normalement en fait); mais quand je cours, il "accélère" et se retrouve environ (à vue de nez) à 30m de moi et donc aggro tous les mobs aux alentours...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Explication ?
Lag?
car carte du début (Ashford = zone 1à15) ?
pas trop peuplée à 4h du mat' quand même (pas sur serveur de débordement)...
J'ai constaté un peu la même chose (avec un chien de fougère) dans le cas ou je termine un mob, il arrive que mon pet décide d'aller pourrir celui qui se trouve à côté.
Au début je pensais qu'avec ma compétence "flèches perforantes" c'est moi qui était en cause, que nenni ! Mon toutou végétal aime juste la baston
Question
Au pied familier !
Je précise que mon familier n'est pas en mode agressif, il part juste beaucoup trop loin devant, et aggro donc les mobs rouges qui, eux sont bien sûr en mode "agressif"...

Il ne les tape pas, que sur ordre.

Donc c'est bien juste la distance, l'éloignement trop important de moi, qui pause problème quand je cours...
J'ai parfois le même soucis.

Après un combat, dès que je reprends la route, le familier se tape un petit sprint pour revenir vers moi ensuite.
D'autres fois, il fait un écart sur la route.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, même sur terrain plat ça arrive.

Ce n'est pas systématique, heureusement...Mais si y a un mob trop près à ce moment là, c'est pour ma pomme.
Citation :
Publié par Baham
Quand on entre en combat, il sort automatiquement.
Ce qui est vraiment dommage je trouve... Je ne compte plus les fois ou j'ai du descendre 3-4 mobs supplémentaire à cause de ça justement ^^'
Citation :
Publié par Baham
Ne pas sous-estimer la touche pour ranger son pet, c'est tres utile pour ces cas de figure
Quand on entre en combat, il sort automatiquement.
yop moi je fait la meme chose, ça ma gaver de le voir toujours courir dans tous les sens
Touche clavier non possible à affecter au Rangement du familier
Citation :
Publié par Baham
Ne pas sous-estimer la touche pour ranger son pet, c'est tres utile pour ces cas de figure
Quand on entre en combat, il sort automatiquement.
Oui, mais justement il n'y pas de TOUCHE affectée ou affectable à cette icône "Ranger le familier"...
et ce n'est pas très pratique d'aller cliquer sur cette icône à chaque fois (gestion du curseur en S3D pour les icônes de l'interface utilisateur en premier plan).

De plus il est vrai que le familier qui arrive dans le combat, ce n'est pas souhaitable à chaque fois...
Citation :
Publié par BluePlanet
De plus il est vrai que le familier qui arrive dans le combat, ce n'est pas souhaitable à chaque fois...
Pour la touche, t'as pas le choix en effet, va falloir cliquer sur l'icone mais c'est forcement hors combat, dc t'as le temps^^
Le familier qui arrive dans le combat, je vois pas le probleme..
Peut-être à cause d'un bonus (aptitude) ?
J'ai rajouté un déplacement plus rapide en aptitude et j'ai tendance à remarquer ce phénomène moi aussi.
Comme BunnyButcher j'ai pris l'habitude d'utiliser la touche "reviens vers moi" à la fin de chaque combat, je crois que c'est F3 par défaut mais tu peux assigner une autre touche.
Il m'arrive souvent la même mésaventure, quand je m'arrête pour jauger un spot, mon pet en décide autrement en s'arrêtant 3 mètres plus loin, c'est à dire dans le spot...
J'utilise sceau de la chasse qui octroi un bonus de déplacement de 10%, je me demande si cela ne vient pas de là.
Citation :
Publié par Baham
plutot que spammer f3, autant le mettre en non agressif alors, mais ça l'empeche pas de faire un detour quand on saute d'un endroit en hauteur..
Oui mais dans ce cas t'es obligé de le faire au clic, je préfère encore spammer ma touche.
Citation :
Publié par Tauntaun
Oui mais dans ce cas t'es obligé de le faire au clic, je préfère encore spammer ma touche.
C'est pas pour réouvrir une polemique, mais c'est chaud à quel point vous etes mouseclikophobe^^
Preferer spammer un bouton plutot que cliquer une fois sur un bouton (sans perte de réactivité), avec un meilleur resultat..
Plus de problème ce soir !
Ce soir, même zone, même configuration, même perso, même familier, mêmes aptitudes : et aucun problème !

donc très bizarre pour comprendre à quoi cela est du...

Citation :
Publié par Baham
Pour la touche, t'as pas le choix en effet, va falloir cliquer sur l'icone mais c'est forcement hors combat, dc t'as le temps^^
Le familier qui arrive dans le combat, je vois pas le probleme..
Le familier arrive aussi dés qu'on prend des dégâts dus aux éventuelles chutes. C'est vachement relou je trouve, j'aimerai bien qu'il y ai une touche pour le sortir. Comme ça on le prend vraiment quand on veut. :/
Citation :
Publié par Baham
C'est pas pour réouvrir une polemique, mais c'est chaud à quel point vous etes mouseclikophobe^^
Preferer spammer un bouton plutot que cliquer une fois sur un bouton (sans perte de réactivité), avec un meilleur resultat..
Ce qui est chaud bonhomme c'est la façon que tu as d'extrapoler, je dis que préfère spammer ma touche tu en conclus directement que je me sens meilleur que ceux qui jouent à la souris. A aucun moment j'aborde une quelconque notion de réactivité ou d'efficacité ni même ne dénigre une façon de jouer.

Dernière modification par Tauntaun ; 18/09/2012 à 11h01.
Citation :
Publié par Tauntaun
Ce qui est chaud bonhomme c'est la façon que tu as d'extrapoler, je dis que préfère spammer ma touche tu en conclus directement que je me sens meilleur que ceux qui jouent à la souris. A aucun j'aborde une quelconque notion de réactivité ou d'efficacité ni même ne dénigre une façon de jouer.
J'ai jamais dit que tu te sentais meilleur que les autres, juste que ranger son pet, malgré le désagrément de la chute, est le moyen le + sur de pas aggro les mobs.
Preferer spammer F3 sachant que ça empechera pas ton pet de faire le detour en ramenant un pack de mobs, quand tu sautes d'une colline, je trouve ça bizarre..(faire toute la map en spam F3, c'est pas mon trip)
Nous sommes, je suis "mouseclickophobe". Donc parce que je préfère mon clavier je n'aime pas ceux qui utilisent la souris. L'ironie c'est que tu fais ici un gros raccourci.

Il n'y a pas que lors d'une chute que le "pathfinding" galère dans ce cas je pense que c'est encore plus simple de directement changer de compagnon et effectivement si on est un aimant à monstre le mettre en passif. Mais après avoir tué un monstre il arrive que notre ami décide de continuer de son propre chef là aussi je pense que se contenter de siffler la bête est plus pratique peu importe le périphérique utilisé plutôt que de s'amuser à le mettre en passif/agressif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés