Leveling répétitif?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a une question que je me pose depuis que j'ai commencé GW2 il y a quelques temps. En effet, je galère un peu au niveau du leveling, dans le sens où par exemple, j'ai toujours 2 voir 3 level de moins que les quêtes qui me sont proposées ( parce que j'ai terminé celles de mon niveau et au dessus, ainsi que les événements aux alentours.)

du coup je me retrouve souvent à farmer du mob ou a attendre qu'un événement se pointe, pour prendre un niveau et me diriger vers les quêtes supérieures..

Au début je pensais que c'est moi qui loupait quelque chose, mais en fait il n'y a qu'une quête par level? j'ai terminé la première map a 100% pour en être sur, je n'ai rien raté..

Alors, faut il farmer le même evenement 3 ou 4 fois pour avoir de l'xp et avancer? je trouve ca handicapant..

merci d'avance !
Hmmm après ce que je peux te conseiller c'est de monter deux artisanats en prime et de ramasser TOUT ce que tu vois sur la map comme matériaux de récolte en tuant les mobs pour les ingrédients secondaires.

Après si tu n'aimes pas l'artisanat soit tu te retape tous les évènements soit tu vas en RvR enfin si la file d'attente ne te rebute pas.

Franchement le leveling de guild wars 2 est ultra rapide et ultra facile. Il n'y a que l’embarras du choix pour XP, tu peux aussi aller dans les autres zones du même tiers des autres races si tu ne veux pas te retaper les mêmes évènements, en passant par le portail dans ta capitale d'origine pour te rendre à l'arche du lion et là tu choisi parmi les 4 autres portails quelle zone tu vas visiter.

Enfin tu peux aussi faire l'exploration des 5 capitales + l'arche du lion en prime.

Bref tu as le choix.
Habitué à un leveling plus linéaire et plus couloir, sur mon premier perso je me suis retrouvé dans la même situation que toi mais en fait il y a plusieurs zones par tranche de niveaux (indiqué sur la map).

Avec mon elem depuis le niveau 15 j'ai à peu prêt 10 niveaux d'avance sur chaque zone que je fais en ayant zappé pas mal de zones de ma tranche de niveau. Avec l'ajustement de niveau par rapport à la zone pas de problème de mobs, évènements dynamiques, coeurs qui rapportent plus d'xp.
une fois les TP découverts, je me tp devenements en evenements, mais c vrai que ca reste un peu rasoir... heureusement que cest dynamique par le fait que les autres joueurs font comme toi, puis ca reste la meilleure facon d'xp je trouve
On pexe en solo de facon repetitive, mais pas tout seul, donc la pillule passe
Et en bonus les recoltes/points a decouvrir + la quete principale, pour ceux qui aime les histoires
Le moins chiant c'est de faire le levelling à plusieurs.
Ca va plus vite, tu prend plus d'xp et tu fais des zone plus haut level que toi, sans soucis.
J'ai fait ma Gardienne absolument tout seul & je n'ai pas eux de problème de lvl
Il suffit juste de bien suivre les coeurs & les quêtes principales & surtout d'aller dans les zones des autres races quand tu as un manque de lvl. Tout le long j'avais 2 voir 3 niveaux au dessus de ma quête principale Après le Gardien voila, la classe cheat pour pex en solo en PvE
Citation :
Publié par Yuyu
Faut surtout aller voir les régions des autres races au début.
Sinon métier et monde contre monde.
Pas mieux... L'artisanat c'est 2lvl tous les 10 minimum.
Le WvW, de l'Xp rapide si tu tombes sur un bus ...mais c'est pas bien
En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse. A force d'explorer le monde, chercher les zones de sauts, les champions, résoudre les énigmes, faire les events des que j'en croise un, récolter, etc. je me suis retrouver au niveau 40 alors que j'étais au début d'une zone 25-35. (Et je n'avais pas encore fait ascalon à ce moment la ^^)

L'écart de niveau se creuse un peu moins aux alentours du niveau 55-60. Même si tu fais pas mal d'explo / craft / récolte / event, tu est relativement au même niveau que les coeurs que tu rencontre.
Il n'est pas possible de suivre le rythme si l'on a pas la chance de participer à tous les évènements des zones, on a effectivement de 1 à 3 lvls de différences.

Il faut impérativement allez visiter une autre zone "raciale" (dès le lvl 2 tu peux faire H > JcJ > prendre le portail vers l'Arche du lion > allez sur la place avec tous les portails "raciaux").

A cela tu rajoutes un artisanat et surtout ta quête d'Histoire qui te rapporte beaucoup.

C'est vraiment un jeu où il faut se promener et ne pas suivre une ligne prédéfinie.
Citation :
Publié par Néfalia
En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse. A force d'explorer le monde, chercher les zones de sauts, les champions, résoudre les énigmes, faire les events des que j'en croise un, récolter, etc. je me suis retrouver au niveau 40 alors que j'étais au début d'une zone 25-35.
Je suis exactement dans ce cas là et je suis même en avance de lvl sur ma quête personnelle.
Ben oui pour moi c'est pareil, c'est glande à tous les niveaux, je peux pas m'empêcher de fourrer mon nez partout et les lvl montent tous seuls sans que je m'en rende compte.
Le soucis c'est pour les récompenses de ma quête personnelle qui sont souvent en dessous de mes besoins niveaux matos mais bon, c'est bon signe, ça signifie que je m'amuse sans temps mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés