Perte d' IPS impréssionnante

Répondre
Partager Rechercher
Comme tu dis Anti, mais tout tes coms me font desormais pschycoté, j'avais acheter le PC sur materiel.net, est-ce eux que je doit contacter ou MSI ? Mais tout de meme, je comprend pas comment cela est possible... j'ai du mal à y croire

En plaque refroidissante, c'est quoi le mieux qui ce fait en ce moment ?

Et non je ne l'ai jamais overclocké, ou boosté, tout est d'origine.
Voila le numéro du SAV : Note book : 0821 20 00 49 / service@msi-computer.fr

Ben c est simple zézette tu dis texto ceci (avec ta plus belle voix d'hôtesse de l'air) :

Suite a un souci dans Guild wars 2 de perte de fps et de freeze j'ai fait des Tests avec HW Monitor les sondes annoncent en crête 100 ° sur le processeur et 93 ° sur le processeur graphique (en base démarrage à 60 ° excusez du peu...).

Votre avis SVP y a un gros con qui me fait flipper avec mes températures (gros con j'assume).
Citation :
Publié par Windell
En plaque refroidissante, c'est quoi le mieux qui ce fait en ce moment ?
Vue tes "hauteurs" de température autant pisser dans un violon et pour la plaque de refroidissement (tant qu'à faire prend mon frigo américain parce que 100 ° c est la température de l'ébullition de l'eau...Essaye de mettre un ventilo sur de l'eau qui bout ou un metal ou autre à ce niveau de température..) il vaut mieux que tu vois directement avec ton SAV MSI avant d'investir dans quoi que ce soit.

Ps : je n'ai jamais douté de tes qualités encore moins du fait que tu sois quelqu'un de poli.
Citation :
Publié par Antinomyque
Ton témoignage est sympa mais je comprends qu elle a pas envie de transformer en Favela informatique un portable à 1600 € qui a encore 1 an et demi de garantie.

Favela toi même
Mon mari joue sur un Asus G75VW-T1042V (lien materiel.net)

Pour la petite histoire, avec GW2 en mode "qualité", la carte graphique montait à 85°. En désactivant les ombres, la température est descendue à 72° mais c'est encore bien trop chaud, il a donc investit dans un refroidisseur.

Il a obtenu une baisse de température de 8° avec un Zalmann ZM-NC2000B (lien materiel.net). La carte graphique ne dépasse plus les 65° (ombres toujours désactivées).
Citation :
Publié par Antinomyque
Tout de meme grave qu on vende des portables dit Gamer qui montent à de tels niveaux de température.
C'est le gros soucis de beaucoup de portable dit "gamer". En général, le refroidissement de ces bestioles est quelque peut chaotique et doit être aidé (plaque ou tout autre moyen ...)
Citation :
Publié par Windell
Voila un screen en plein RvR, avec disons 20 a 30 personne a l'écran, a noté que j'ai tout de meme eu moins de perte que d'habitude, depuis que j'ai tout néttoyer, peut etre y a til eu améliorations...

http://imageshack.us/a/img684/2213/cpuidi.png
J'avais le même PC que toi avant de prendre ma tour.... je n'avais pas des températures si hautes..... Je tournais maximum à 80°C pour la CG après 3 ou 4 heures de BG3 par exemple.
Pour le CPU, me souviens plus trop mais je n'allais pas au delà de 70/75°C sur l'un des cores.

J'avais un simple cooler en plus et je n'ai rien bricolé dans le PC... même que ma CG était overclocké et chauffait moins que toi
Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais me prendre une plaque voir si il y a amélioration, et si je vois que cela ne change pas grand chose à mes températures, et bien je contacterais le sav de MSI.

En parlant de plaque, c'est le coté gauche du PC qui chauffe le plus, just en dessous de la main, il faudrait un truc modulable pour cibler précisement cet endroit.

Des conseils sur une bonne plaque ? Ou vaut il mieux prendre un énorme ventilo qui cible tout le pc ?

Cheers guys !
J'ai envoyer un mail au SAV de MSI aujourdhui, avec les détails et les screen que j'avais pris lors de ma session GW 2. Le truc, ce que je n'habite pas en france, d'ou mon hésitation à vouloir en passer par la, et la difficulté a renvoyer le pc si je dois le faire. Mais je dois bien avouer que la peur de cramer le pc est plus forte... Quel dommage de devoir en arriver la...
Citation :
Publié par Windell
J'ai envoyer un mail au SAV de MSI aujourdhui, avec les détails et les screen que j'avais pris lors de ma session GW 2. Le truc, ce que je n'habite pas en france, d'ou mon hésitation à vouloir en passer par la, et la difficulté a renvoyer le pc si je dois le faire. Mais je dois bien avouer que la peur de cramer le pc est plus forte... Quel dommage de devoir en arriver la...
T'inquiètes pas, eux non plus ils sont pas en France. Ici y'a que des bureaux de marketeux/tchatcheurs/vendeurs.

(MSI est à Taïwan au cas où, 2eme degré tout ça...)
Citation :
Publié par Njuk
C'est le principe du marketing d'arriver a vendre n'importe quoi a n'importe qui...
"Laptop pour gamer" perso ca me fait rigoler, tu peux jouer a des jeux pas gourmands dessus mais un gamer ( au sens joueur assidu ) ne jouera jamais sur un laptop
Et ce pour une simple raison, c'est que tout est bridé sur laptop, le CPU est moins puissant, la carte graphique est castrée et ses specs n'ont que peu de liens avec son nom marketing ( GTX 570M , rien que le nom est une arnaque en soit ), le tout avec des enveloppes thermiques qui te bride encore le tout... ( et généralement accompagné d'un niveau de bruit peu confortable , a cause du refroidissement )
Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries des fois. ignorance totale peut être ( je n'ai pas dit ignare ) ?

Sinon pour l'op :
Tu ouvres la plaque arriere du pc, et déjà tu dépoussiere le ventilo et surtout les rads en contact avec, surtout si t'es fumeur. Premier point.
Ensuite question con, mais sur quoi joues tu ? une table ? pas d'obstruation des entrées d'air ?

Ensuite, gain encore de 4 degrés en faisant ca :
http://imageshack.us/a/img337/9162/img1071i.th.jpg, auquel tu rajoutes un tablette de refroidissement de type zalman nc3000. Les 2 combinés, c'est 5 à 10 degrés de gagnés.

Sinon méthode drastique et plus qu'efficace : repast de la cg avec une pâte thermique de bonne facture ( ic diamond par exemple, éviter fortement l'artic silver 5 ). C'est un gain de 8-10 degrés facile.

J'ai exactement le même pc que toi ( mais oc jusqu'à la moelle ) avec une cg overvoltée à 0.9v et montée à 835mhz/1950mhz ( 46% d'oc sur le gpu ), et cpu avec un pti oc de + 150mhz.

Sur gw2 toutafond en wvw, je ne dépasse pas les 78 degrés sur le gpu et 76 sur le cpu ( fréquences stock, je suis aux alentours de 68-70 degrés ).

Pour une cg, faut commencer à s’inquiéter à partir de 85 degrés.

sinon msi dispose de 2 centres de réparation en europe : un en allemagne, et le plus gros en pologne.

Dernière modification par EdryR ; 22/09/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par EdryR
Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries des fois. ignorance totale peut être ( je n'ai pas dit ignare ) ?

Sinon pour l'op :
Tu ouvres la plaque arriere du pc, et déjà tu dépoussiere le ventilo et surtout les rads en contact avec, surtout si t'es fumeur. Premier point.
Ensuite question con, mais sur quoi joues tu ? une table ? pas d'obstruation des entrées d'air ?

Ensuite, gain encore de 4 degrés en faisant ca :
http://imageshack.us/a/img337/9162/img1071i.th.jpg, auquel tu rajoutes un tablette de refroidissement de type zalman nc3000. Les 2 combinés, c'est 5 à 10 degrés de gagnés.

Sinon méthode drastique et plus qu'efficace : repast de la cg avec une pâte thermique de bonne facture ( ic diamond par exemple, éviter fortement l'artic silver 5 ). C'est un gain de 8-10 degrés facile.

J'ai exactement le même pc que toi ( mais oc jusqu'à la moelle ) avec une cg overvoltée à 0.9v et montée à 835mhz/1950mhz ( 46% d'oc sur le gpu ), et cpu avec un pti oc de + 150mhz.

Sur gw2 toutafond en wvw, je ne dépasse pas les 78 degrés sur le gpu et 76 sur le cpu ( fréquences stock, je suis aux alentours de 68-70 degrés ).

Pour une cg, faut commencer à s’inquiéter à partir de 85 degrés.

sinon msi dispose de 2 centres de réparation en europe : un en allemagne, et le plus gros en pologne.
Avant de faire tout ton cirque la ?

Juste voir est ce que tu as jeté un oeil à son screen de temp la de l'initiatrice de ce post : http://imageshack.us/a/img684/2213/cpuidi.png

100 ° le proc et 93 ° le gpu SANS OC... Donc avec tes trous, ta ventilation et ton numéro de claquette... sur un PC encore garanti un an et demi (je sais que tu réponds à Njuk mais bon...).

Oui dans les mots en I y en a un pas mal qui me vient à l'esprit...

Dernière modification par Antinomyque ; 23/09/2012 à 08h20.
Bien sur que oui j'ai vu.

D'ou les conseils donnés. Tu vois bien que même les mins sont super hautes = > pb dissipation évident.
De la pâte thermique mal mise, quiconque a bossé en info l'a déjà vu. Et c'est juste rien. Et la poussière encore plus.

Déjà le coup du ventilo c'est la base, c'est comme sur un fixe. Il dit lui meme ne jamais avoir ouvert. Si c'est juste bourré de poussière, ca suffira.
La pate thermique pareil. Alors ton pti ton, tu te le gardes, ou tu donnes des conseils utiles à l'op stp ?

Moi ce sont des mots en C qui me chatouillent l'esprit la.

Dernière modification par EdryR ; 23/09/2012 à 08h48.
HOY !

On est pas la pour montrer "qui a la plus grosse" ou "c'est moi qui en sais plus que toi". Calm down people.

Le pc ne serais plus sous garanti, j'obterais certainement pour toutes tes options Edryr, mais avec autant de garantie sous le coude, je vais pas me privé, encore faut il qu'ils me répondent...

Merci de vos intérets pour mon probleme tout de meme.
@Windell : Alors les indications qu'il ta donné n'occasionne pas de perte de garantie sur ce genre de pc " gamers". A moins qu'il y ai des petits Stickers dessus .Faut juste faire gaffe a ces autocollants . Après si tu préfères te faire chier avec le SAV , c'est toi qui voie.

Citation :
Publié par Raggmar
Je possède un MSI GX 640 ( I5 450m 2coeur hT 2.6ghz et 5850m---> oc en 5870m) il ne dépasse pas les 75°c ( tant le proco que la CG) . Pour cela, j'ai percé la coque du dessous ( perte de la garantie :/) et posé sur un refroidissement ( note pale) que j'ai amélioré .

Le jeu tourne en qualité moyen/haut avec AA, ombre minimum et les reflet aussi.Changer la pâte thermique.

Essaye de voir sur les forums de laptop, il y a peut-être des idées d'amélioration
Citation :
Publié par Antinomyque
Ton témoignage est sympa mais je comprends qu elle a pas envie de transformer en Favela informatique un portable à 1600 € qui a encore 1 an et demi de garantie.
@EdryR : J'ai déjà donné les même explication que toi et voilà ce qu'on ma répondu .... En favela ............ M'enfin.....
Citation :
Publié par EdryR
Bien sur que oui j'ai vu.

D'ou les conseils donnés. Tu vois bien que même les mins sont super hautes = > pb dissipation évident.
De la pâte thermique mal mise, quiconque a bossé en info l'a déjà vu. Et c'est juste rien. Et la poussière encore plus.

Déjà le coup du ventilo c'est la base, c'est comme sur un fixe. Il dit lui meme ne jamais avoir ouvert. Si c'est juste bourré de poussière, ca suffira.
La pate thermique pareil. Alors ton pti ton, tu te le gardes, ou tu donnes des conseils utiles à l'op stp ?

Moi ce sont des mots en C qui me chatouillent l'esprit la.

YaKa fo con un pote Ingé Japonais non ? parce que tu parles des températures de démarrage sur son screen ca démarre a 66 ° tu habites sur Venus toi ? c'est pas super haut c'est out !!!

la solution du nettoyage / dépoussierage a été évoquée en page 1 déjà... Cela aurait du avoir pour effet de baisser AU MOINS la température du processeur et vu le screen de Windell a posteriori soit page 2 ce n'est pas le cas... Et on parle pas d'un pc assemblé dans une cave par des potes ou un assembleur lambda la c est un portable de marque ^^

Perso j'ai aucun pc ou portable ou autre en électronique qui démarre avec cette température ni sur la cm, ni sur la cg au plus haut j'ai eu du jadis un proc Intell prescott a 50 ° mais JAMAIS 66 ° au repos meme encrassé...

Et une fois que tu auras fait sauter l'autocollant (sans parler des autres moyens de contrôle planqués en générale qui cèdent quand on ouvre pour bien montrer et attester de l'ouverture (genre prend les SAV pour des cons tu as raison ils vont pas le voir)) de la garantie sur ledit portable tu dis quoi chez MSI ?

SI tu appelles le SAV et qu'ILS te l'autorisent ok mais dans la famille yakafocon lol quoi...

Déjà que Windell est persuadée que cela vient du jeu alors de la ouvrir son portable...

Je serais d'accord avec toi SI son pc était aux alentours de 85° la on est juste "en charge" 15° au dessus...Donc le coté Yaka Focon non c est go SAV point barre (et donc je maintiens mon pt'it ton etc)...

Ps : c est aussi pour la température ca : http://imageshack.us/photo/my-images...595395710.jpg/
charmante et très jolie mais je ne vois pas le rapport.
Ps2 : Par contre la je vois bien ta façon de penser : http://imageshack.us/photo/my-images...per905604.jpg/

@Ragmmar AH AH AH je te rappelle un détail tu proposais de faire des trous dans la coque voir ton post de la page 2 tu t es fait moucher et la tu "plussoies" en rescousse les propos d'Edryr qui restent quand même du domaine du raisonnable mais irréalisable pour Windell (enfin qui le seraient si le portable était hors garantie..) donc oui toi c est une Favela...

Citation :
Publié par Raggmar
Pour cela, j'ai percé la coque du dessous ( perte de la garantie :/)
Faire des trous dans un portable a 1200 € vieux de 6 mois vas te cacher sérieux...

Dernière modification par Antinomyque ; 23/09/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Antinomyque

@Ragmmar AH AH AH je te rappelle un détail tu proposais de faire des trous dans la coque voir ton post de la page 2 tu t es fait moucher et la tu "plussoies" en rescousse les propos d'Edryr qui restent quand même du domaine du raisonnable mais irréalisable pour Windell (enfin qui le seraient si le portable était hors garantie..) donc oui toi c est une Favela...

Faire des trous dans un portable a 1200 € vieux de 6 mois vas te cacher sérieux...
Ah j'avais pas compris que sur ce post il y avait le Dieu du hardware qui dénigre la moindre personne avec une autre idée que lui.... Avec des expressions, genre, tu t'es fait moucher et vas te cacher sérieux, on dirait mes enfants

J'avais dit que cela ferait sauter la garantie.... m'enfin si tu souhaites insulter les gens .....
Réponse aujourdhui de MSI :

Citation :
Cher(e) Client(e),

Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :

http://jkarma.msi.com.tw/Customer_Service/

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Joanna Wrońska
msi France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici
Ma réponse:

Citation :
Merci de votre réponse,

Il y a un certain point que j'aimerais préciser avant de contacter le service apres-vente, J'ai déménagé en Angleterre il y a 3 mois, est-ce que cela posera t-il un probleme pour renvoyer le pc ? Et est-ce que la facture que je vous avez envoyer avec le précédent mail, provenant d'un site tier (Materiel.net), sera suffisante ?

Merci de votre aide.
Donc je vais leur demander si cela change quelque chose a la garantie ou au SAV si j'habite en Angleterre.

Je sens que je vais devoir raquer pour le retourner...
Citation :
Publié par Raggmar
Ah j'avais pas compris que sur ce post il y avait le Dieu du hardware qui dénigre la moindre personne avec une autre idée que lui.... Avec des expressions, genre, tu t'es fait moucher et vas te cacher sérieux, on dirait mes enfants

J'avais dit que cela ferait sauter la garantie.... m'enfin si tu souhaites insulter les gens .....
Et bien écoute j'ai une audi R8 qui fait du bruit bon elle a 6 mois pour palier au problème j'ai fait des trous a la chignole dans le pot d'échappement...

Ca va beaucoup mieux ! Mais bon ma solution fait sauter la garantie mais chat perché hein cochon qui s'en dédit attention je l'ai dit...

En attendant mon grand le dieu du hardware il a donné un conseil a une personne en détresse sur son matos ou on est parti en page 1 de mon portable rame c est de la faute de GW2 a J'ai un souci majeur de surchauffe sur ma bécane que je ne peux résoudre avec une chignole de la pâte à crêpe ou une bombe d'air sec.

Après les termes, que tu te sentes froissé, insulté ou que tu éduques tes enfants comme cela te chante c est magnifique bravo continue a faire des trous et être force de conseil sur les différents forums yes !

Même avec mes enfants quand je dis une connerie j'arrive à le reconnaître mais bon c est une des bases d'une certaine éducation qui doit rejoindre le fait que tu te sentes insulté en fait... Mais par delà ce point même à leurs ages d'adolescents ils n'iraient pas faire des trous dans du matos informatique sous garantie (ou même dans une voiture ou de l'électro ménager etc)...

@Windell c est toi qui voit et à moins qu'il fasse -15 ° la ou tu es en Angleterre ton portable passera pas l'hiver je pense que la réponse du SAV MSI fera taire le cortêge de kéké (diantre encore une INSULTE !) dans le genre (avec ou sans rejetons)... D'ailleurs merci à toi d'avoir posté la réponse.

Dernière modification par Antinomyque ; 24/09/2012 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés