Aller à la page... |
Perte d' IPS impréssionnante
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai gagné 6 a 8 dégré sur mon CPU avec une plaque ventilo daubé et 10 degré sur ma CG, donc je dis oui ça marche
![]() |
![]() |
|
|
Nouvelle réponse :
Citation :
|
![]() |
|
Héros
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
https://forum-en.guildwars2.com/foru...S-merged/first
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...probl-me-d-IPS problème connu par Arenanet de pertes de IPS / FPS mais ça ne bouge pas. Ce n'est peut être pas du à ton matériel |
![]() |
|
|
Pourquoi le tiens aussi chauffe ? Et ouais j'espere que t'as raison pour sav, ce serait bien de pas avoir le renvoyer encore une fois apres
![]() |
![]() |
|
|
Un GPU n'est pas un CPU dans son architecture....
CPU, sans rentrer dans les détails WC vs aircooling, on va dire que la marge "normale" est dans les 55-65° en burn avec un système correct. Il y a une coupure thermique qui se situe aux alentours des 80° et paramétrable via bios. On peut aussi la shunter ..... En gros, un CPU à 80° h24, on s'affole ! Pour un GPU, la limite "hard" est à 130/135° max. Soit 30 de mieux qu'un proc. Ça commence à devenir "hot" aux environs des 95°. Full burn c'est normal d'être à des 80/85° sur un portable après des heures de jeu. Rien d'anormal. C'est sur que dans un boitier plastique, ça peut faire chaud ![]() T'aurai t'as cg à 105/110° ça ferai chaud, en effet. Dans tous les cas, tu as aussi une coupure thermique sur la cg ![]() Fait comme tout le monde, un support avec ventilos ou tu mets 2 cales pour qu'il soit surélever et en avant ! ps : après, il faut savoir avec quel soft vous regardez vos temps et ou sont les sondes ! si c'est sur phase alim cg, bien le core gpu, etc, etc .. En fonction du soft, on peut se retrouver avec 15° d'écart xD Pour la CG : GPUz en mode sensor Pour le CPU : Realtemp ou dans le bios pour ceux qui ont un support graphique sous os. Pour stresser la bête en CPU : OCCT en "large data set" sur 2h / Pour le GPU : OCCT en mode "GPU stress". Ou la même avec Msi Kombustor. Quand une CG chauffe trop, il y a des artefacts qui apparaissent partout (ca fait des clignotements noir), ensuite c'est le freeze de la coupure thermique. Le CPU c'est plus radical, quand il arrive à la temp.max du "CPU THERMAL PROTECTION" => SHUTDOWN ! ça coupe tout. 85° pas de quoi faire une requête SAV, c'est un portable avec un simple système de ventilo / caléoduc pour refroidir, c'est normalll :-)) Pour ta perte de FPS, ce n'est pas un problème avec ton portable. C'est le moteur 3D du jeu qui est mal optimisé pour les drivers du moment. Les derniers betas de Nvidia aident un peu mais c'est toujours pas ça. Perso je passe de 140+ fps à 65 en spvp. Sans savoir pourquoi, ça chute, ça load l'autre map, je remonte au max. Comme pour SWTOR ou d'autres titres avant. Faut attendre que NVIDIA, ATI sortent des drivers qui vont bien. Pour les séries 600 de GTX, le problème est connu depuis les CBT. Il y a même eu des comparatifs de fait par le staff GW2 et des histogrammes de comparaison en fonction des releases de pilotes. Go profiter du jeu, tu as de la marge ! Citation :
- Il faut prendre les 306.02 bêta http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-306.02-beta-driver-fr.html Qui ont le support de l'OA (on s'en fout) mais SURTOUT font gagner en temp gpu ! Sur mon fixe j'ai un gain de 10/15° en rvr. Dernière modification par iNFiXx ; 03/10/2012 à 02h10. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|