Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceweasel
Battle Meditation n'existe plus ?
Bien sûr que si, le serveur existe toujours

A toute fin utile, le moindre achat de Cartel Coins dans la boutique transformera votre compte Gratuit en compte Préféré.


Vu sur le forum PTS



As a Preferred Status Player, you will gain the following benefits compared to Free-to-Play Players :
• The Sprint ability at Level 1
• Access to your Cargo Hold (an 80 item Player Bank)
• Access to Secure Trade (starting at level 10)
• The ability to send Mail, including one (1) attachment
• Increased allowance for chat message frequencies in Public chat channels (such as /general)
• An increased Credits Cap
• Access to the Who List
• Three (3) additional Sale Slots on the Galactic Trade Network (for a total of 5)
• One (1) additional active Crew Skill Slot (for a total of 2)
• Reduced skill point respecialization costs
• Increased Server queue priority
Bonjour,
en même temps c'est logique, tu as pour ce que tu paye, ^^ donc si tu veux plus .....

Perso, je suis content avec le jeu qui oui n'est pas parfait (inutile de revenir sur ce topic à troll ^^) et je ne compte pas arête mon abonnement car franchement 12€ par mois pour une activité qui me prend 10h semaine (10h passe vite ^^)
je trouve cela tout à fait correct

Enfin voilà chacun sont points de vue.
Citation :
Publié par mikaeru
Bonjour,
en même temps c'est logique, tu as pour ce que tu paye, ^^ donc si tu veux plus .....

Perso, je suis content avec le jeu qui oui n'est pas parfait (inutile de revenir sur ce topic à troll ^^) et je ne compte pas arête mon abonnement car franchement 12€ par mois pour une activité qui me prend 10h semaine (10h passe vite ^^)
je trouve cela tout à fait correct

Enfin voilà chacun sont points de vue.

En fait ça m'aide beaucoup ton commentaire. Je comprends un peu mieux comment on peux apprécier SWtor.
Bon il faut indéniablement ne pas être exigeant, sinon c'est mort.
Mais le fait de n'y passer que 10h max par semaine ça aide beaucoup. Le fait de bouffer le contenu lentement évite d'avoir l'avalanche de défaut du jeu en pleine poire en un court laps de temps.

Par contre c'est pour le pognon leur offre, réactiver l'abo' avant le passage en Freemium, ça confirme ce que je disais, et le temps nous le dira aussi je pense, ils vont privilégier les rentrés d'argent au détriment du reste à mon avis...toujours bon à prendre pour ceux qui y sont toujours en tout cas.
Citation :
Publié par Spartan
Par contre c'est pour le pognon leur offre, réactiver l'abo' avant le passage en Freemium, ça confirme ce que je disais, et le temps nous le dira aussi je pense, ils vont privilégier les rentrés d'argent au détriment du reste à mon avis...toujours bon à prendre pour ceux qui y sont toujours en tout cas.
Ouais enfin bon ils ne forcent personne à réactiver un abonnement pour chopper quelques piécettes hein.
C'est juste pour récompenser les clients fidèles et ils préviennent un peu à l'avance histoire que ça soit connu. Tout à fait classique comme relations clients quoi. (après on aime ou pas l'idée derrière d'être vu uniquement comme un client, perso ça m'irait si ils allaient dans le chouchouttage complet des clients ce qui est loin d'être le cas malheureusement)

(Bon pour le reste je suis tout de même plutôt d'accord que ça pourrait être un poil attrape nigaud mais je dois dire que j'attend tout bêtement de voir ce qu'ils feront et si on doit se ruiner ou non pour jouer avant de me décider sur ce point)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais enfin bon ils ne forcent personne à réactiver un abonnement pour chopper quelques piécettes hein.
C'est juste pour récompenser les clients fidèles et ils préviennent un peu à l'avance histoire que ça soit connu. Tout à fait classique comme relations clients quoi. (après on aime ou pas l'idée derrière d'être vu uniquement comme un client, perso ça m'irait si ils allaient dans le chouchouttage complet des clients ce qui est loin d'être le cas malheureusement)

(Bon pour le reste je suis tout de même plutôt d'accord que ça pourrait être un poil attrape nigaud mais je dois dire que j'attend tout bêtement de voir ce qu'ils feront et si on doit se ruiner ou non pour jouer avant de me décider sur ce point)
Se serait un comble hein, sur GW2 tu peux tout faire sans payer un centime, alors si en payant 13€/mois ça ne suffit pas, faudra vite Delete ce jeu de vos DD
Citation :
Publié par Spartan
Se serait un comble hein, sur GW2 tu peux tout faire sans payer un centime, alors si en payant 13€/mois ça ne suffit pas, faudra vite Delete ce jeu de vos DD
J'ai GW2 aussi mais bah j'ai pas accroché et je m'amuse bien plus sur SWToR et ce malgré les quelques euros par mois.
Pas pour autant que je vais dire que GW2 c'est de la merde en boîte que tout le monde devrait virer de leurs disques durs....
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ai GW2 aussi mais bah j'ai pas accroché et je m'amuse bien plus sur SWToR et ce malgré les quelques euros par mois.
Pas pour autant que je vais dire que GW2 c'est de la merde en boîte que tout le monde devrait virer de leurs disques durs....
Sauf que GW2 marche mieux que SWtor, et c'est pas dû au fait qu'il soit sans Abo' ! Justement le fait de n'avoir rien à payer rend potentiellement le consommateur plus versatile.

Je n'accroche pas tout sur gW2, il y a du boulot, mais ce qui est bel & bien là est globalement bien fait, c'est techniquement bien travaillé, on a de quoi s'occuper en tant que Gamer, va falloir calibrer ce qui ne va pas et enrichir leur jeu de contenu aussi vite que possible.

SWtor on ne va pas refaire le débat, si il en est là aujourd'hui c'est parce qu'il a brillé, s'en est suivi tout le reste, désertion - licenciement de masse chez Bioware Mythic, passage P2p...etc.
Enfin bref, au moins une chose de bien, la meilleure partie du jeu va devenir gratos...un comble pour un mMO...Solo
Citation :
Publié par Spartan
Sauf que GW2 marche mieux que SWtor, et c'est pas dû au fait qu'il soit sans Abo' ! Justement le fait de n'avoir rien à payer rend potentiellement le consommateur plus versatile.

Je n'accroche pas tout sur gW2, il y a du boulot, mais ce qui est bel & bien là est globalement bien fait, c'est techniquement bien travaillé, on a de quoi s'occuper en tant que Gamer, va falloir calibrer ce qui ne va pas et enrichir leur jeu de contenu aussi vite que possible.

SWtor on ne va pas refaire le débat, si il en est là aujourd'hui c'est parce qu'il a brillé, s'en est suivi tout le reste, désertion - licenciement de masse chez Bioware Mythic, passage P2p...etc.
Enfin bref, au moins une chose de bien, la meilleure partie du jeu va devenir gratos...un comble pour un mMO...Solo
Heu c'est justement le fait qu'il soit sans abo qui fait qu'il y a encore du monde sur GW2 parce que tu m'excuseras mais un jeu acces sur l'open pvp ou tu peux pas aller en open pvp à cause des files d'attente c'est plutot limite je vois pas qui accepterais de payer un abonnement pour un jeu auquel il ne pourrait pas jouer et je parle meme pas des problemes de cliping ...
MMO Solo... je sais pas vous mais perso je le trouve pas aussi Solo que tout le monde veut bien le dire hein.

Perso je suis toujours en file d'attente pour les divers Instances et il ne se passe pas une journée sans que je fasse une recherche de groupe pour une Héroïque (genre : Du monde pour [Insérer l'Héroïque avec Ctrl + click dans le journal de quête]?).

En fait les quêtes normales sont juste des bouche trou le temps de trouver une groupe ou d'aller en Instances.Et encore, elle sont bien plus rapide et fun si vous les duoter.

Bref, ouais, cela doit être chiant si vous jouez tout le temps Solo.
Citation:
Dans le cadre de ce programme, nous allons littéralement offrir l'équivalent de millions de dollars en pièces du cartel à nos joueurs. Mais sachez que vous ne recevrez des pièces du cartel gratuites que si vous êtes un abonné actif au moment du lancement du mode de jeu gratuit !

C'est ce que j'appelle un grand moment de com . Bioware et EA, les bienfaiteurs de l'humanité, offrant des millions de dollars aux gamers nécessiteux. Grâce leur soit rendue...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Heu c'est justement le fait qu'il soit sans abo qui fait qu'il y a encore du monde sur GW2 parce que tu m'excuseras mais un jeu acces sur l'open pvp ou tu peux pas aller en open pvp à cause des files d'attente c'est plutot limite je vois pas qui accepterais de payer un abonnement pour un jeu auquel il ne pourrait pas jouer et je parle meme pas des problèmes de cliping ...
T'as bien raison....ouvrons les vannes et laissons les serveurs cramer !
C'est normal, tant sur un plan technique que sur un plan tactique, les cartes sont étudiés pour X nombre de joueurs, j'ai pas envie de revivre cette merde d'Open pvP sur Aion, t'es pas content de devoir attendre sur un serveur parce que trop blindé ? TU change de serveur.
Ils ont d'ailleurs augmenter quelque peu la capacité, mais faut savoir faire avec, il y a les donjons et les bG en attendant, franchement on a de quoi faire à moins de jouer en mode HGC, ce qui représente un faible % donc bon...

Moi je me faisais chier comme un rat en cage sur SWtor, et je passe sur les moults autres défaut de ce jeu. Le jeu de Bioware est vraiment pas fait pour les gamer, c'est fait pour les Casu', ils ont bien tenté de contenter tout le monde mais non c'est raté.
Citation :
Publié par Spartan
un comble pour un mMO...Solo
Les gens avec qui je joue en instance ou sur qui je tape en pvp sont donc en fait des bots gérés par le jeu ... hé bé Bioware a vachement su reproduire certaines attitudes humaines.

Qu'on dise que Swtor n'est pas "massively" je veux bien, mais dire que c'est un jeu solo c'est :
- soit de la malhonnêteté
- soit être passé complètement à côté de tout ce qui est multi dans le jeu
- soit du pur taunt et ce depuis quelques mois ... n'est-ce pas Spartan ?
Citation :
Publié par Aragnis
Les gens avec qui je joue en instance ou sur qui je tape en pvp sont donc en fait des bots gérés par le jeu ... hé bé Bioware a vachement su reproduire certaines attitudes humaines.

Qu'on dise que Swtor n'est pas "massively" je veux bien, mais dire que c'est un jeu solo c'est :
- soit de la malhonnêteté
- soit être passé complètement à côté de tout ce qui est multi dans le jeu
- soit du pur taunt et ce depuis quelques mois ... n'est-ce pas Spartan ?
Un aveugle verrait plus de chose que toi...c'est plus du lèche à ton niveau, on tape dans le très haut niveau
De plus tu lis les textes en diagonale, tu comprends ce qui arrange ta vision des choses, ça t'évite de te poser les bonnes questions, et de voir les choses comme elles sont.

Non SWtor est bien un mmoRPG, et non un MMOrpg, pas sûr que tu fasse la différence finalement
Pouvoir faire la majeur partie du jeu tout seul, j'appelle ça un non sens pour un MMO ! Désolé mais c'est une réalité, t'as les donjons à faire, les bg et HL aussi les raids. Mais entre ça tu fais tout seul le contenu sans l'ombre d'un soucis, à moins d'être mauvais (et Dieu que j'en ai vu des nullards !).
Et d'ailleurs avec mon soldat spé' défense je me payais le luxe de faire des donjons de 4 TOUT seul ! Oui tout seul, armure lourde, branche "tank" et malgré ça des dégâts de fou ! J'avais trouvé la combine et à partir du lv27-30 environ je pouvais faire un paquet d'instance tout seul.

Je ne dis pas que je ne les faisais pas en groupe non plus, mais je me faisais chier sévère, ma femme jouait Heal, elle se faisait chier sévère ! Aucune difficulté lors de l'XP, TOUT est simple, trop facile d'accès, trop rapide...etc.
Alors j'ai pas besoin de ton discours de bien pensant qui veut que SWtor c'est super et que ceux qui pensent encore le contraire aujourd'hui ont une mauvaise raison de le penser.
Je l'avais dis dès février, que ce jeu allait chuter, et j'étais pas le seul

"LOUL y'a 1.5m de joueurs, ça se vends par bâteau le jeu il é tro bieng ! C des rageux ceux qui disent que ce jeu va sombrééé"

Et là c'est le drame, on connait tous ce qui s'est passé 2-3 mois après...ih wait, ça me rappelle Rift, bien que Rift ne mérite pas un tel destin.
Alors oui que cela te plaise ou non, SWtor est surtout bien fichue sur le SOLO, l'histoire, le déroulement, ok, on dirait juste un KOTOR en fait, avec fonctionnalité en ligne...là où l'on attendait un véritable MMO.
Citation :
Publié par Spartan
T'as bien raison....ouvrons les vannes et laissons les serveurs cramer !
Ce n'est pas ce qu'il dit.

Edit : Et je passe sur les œillères. La fréquentation de GW2 se pète la gueule comme celle de tous ses petits copains avant lui (dont SWTOR). C'est juste que comme leur modèle est sans abonnement c'est moins critique sur les finances de la boite (même si moins de joueurs = moins de soussous via le cash shop). Mais venir dire "au moins y'a encore du monde sur GW2" pour casser du sucre sur le dos de SWTOR alors qu'en termes de proportions on doit être à peu près aux mêmes niveaux de taux de rétention et de perte de fréquentation sur la même période, loule.

Dernière modification par HBK ; 08/11/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Spartan
Pouvoir faire la majeur partie du jeu tout seul, j'appelle ça un non sens pour un MMO ! Désolé mais c'est une réalité, t'as les donjons à faire, les bg et HL aussi les raids. Mais entre ça tu fais tout seul le contenu sans l'ombre d'un soucis, à moins d'être mauvais (et Dieu que j'en ai vu des nullards !).
Pour être d'accord avec ça il faudrait considérer que la "majeure partie du jeu" c'est le levelling via quête + histoire de classe ... donc WoW c'est un mmo solo selon tes critères . A partir du moment où quelqu'un joue à Swtor en instance et pvp il ne joue pas en solo.
Effectivement si pour toi le kif c'est d'être obligé de grouper pour leveller tu n'avais rien à faire sur Swtor comme sur 90% de la production de mmorpg actuelle d'ailleurs.

Citation :
Publié par Spartan
Et d'ailleurs avec mon soldat spé' défense je me payais le luxe de faire des donjons de 4 TOUT seul ! Oui tout seul, armure lourde, branche "tank" et malgré ça des dégâts de fou ! J'avais trouvé la combine et à partir du lv27-30 environ je pouvais faire un paquet d'instance tout seul.
Ouah en optimisant ta classe, ta spé et en utilisant une combine tu arrivais à soloter des choses prévues pour un groupe ... et donc cela fait de Swtor un jeu solo ... .
Citation:Tout joueur ayant payé un abonnement mensuel à un moment donné se verra accorder automatiquement le statut de joueur Privilège lorsque le mode de jeu gratuit sera lancé. Les joueurs bénéficiant du statut de joueur Privilège n'auront pas les mêmes limitations que les joueurs sans abonnement et verront que certaines restrictions ont été retirées ou fortement réduites.

Par contre, voilà enfin une info sympa. Reste à connaître les détails du statut de joueur Privilège.
Donc bio devrait pouvoir Crée des perso version nightmare, tu meurs tu perd de l'xp, car oui c'est bien de soloter les H4 mais si tu perdrais de l'xp a chaque mort, tu l'aurais peut être pas fais
oui le jeu à des lacunes, des maintenance foireuses, et des bug, il est aussi possible de monter son perso en autiste.
Je disais sur un autre post que je jouais +-10 h semaine, en recalculant c'est plutot le double (presqu'un no life), j'ai le jeu depuis 6 mois, j'ai joué en guilde et actuellement en Pick up.
J'ai fait beaucoup de raid HL (deno& asa Hm), j'ai monté un perso en pvp.

Le jeu est bon pas excellent certes, mais a mon humble avis, très bon.

Maintenant on a tous nos objectifs nos attentes, mais il faut savoir relativiser.

Quoi que l'idée de perso nightmare, c'est pas si mauvais.

ps: Des boulets j'en ai croisé partout sur Ragnarok ou Wow, ...
ps²: un autre truc positif de swtor, c'est la communauté, en générale, les gens sont sympa j'ai encore personne dans ma black liste ^^
Citation :
Publié par Aragnis
Pour être d'accord avec ça il faudrait considérer que la "majeure partie du jeu" c'est le levelling via quête + histoire de classe ... donc WoW c'est un mmo solo selon tes critères . A partir du moment où quelqu'un joue à Swtor en instance et pvp il ne joue pas en solo.
Effectivement si pour toi le kif c'est d'être obligé de grouper pour leveller tu n'avais rien à faire sur Swtor comme sur 90% de la production de mmorpg actuelle d'ailleurs.

Ouah en optimisant ta classe, ta spé et en utilisant une combine tu arrivais à soloter des choses prévues pour un groupe ... et donc cela fait de Swtor un jeu solo ... .
Le fait est que tout le jeu a été conçu comme un KOTOR 3 que l'on aurait inscrit dans un monde persistant.

Alors oui, "MMO solo" c'est une exagération, mais c'est bien ce qu'est SWTOR au final. Il propose des éléments de MMO dans un jeu qui est majoritairement conçu comme un RPG solo.

Et d'ailleurs, Bioware le reconnaît lui même en indiquant que ce qui a fait fuir les joueurs c'est la présence d'un abonnement.

Je pense qu'il y a une grande part d'incompréhension de ce point de vue là. Je vois des tas de joueurs dire que si les gens ne sont pas restés sur TOR ce n'est pas à cause de l'abonnement mais parce que le jeu n'était pas suffisamment "MMO". Mais c'est bien là toute la question. Bioware ne peut pas transformer SWTOR en "vrai MMO". Plus maintenant, autant développer un tout nouveau jeu vu le pognon que ça leur coûterait. Du coup, ils reconnaissent que oui, effectivement, SWTOR est un jeu solo avec option multijoueurs, et ils acquiescent le fait que la plupart des joueurs ne sont pas prêts à payer un abonnement pour jouer à un jeu solo avec option multijoueurs (quel que soit l'avis que l'on puisse avoir sur la question). Ils vont juste tenter de rentrer dans leurs frais en passant le jeu sur un modèle F2P (micro-transactions).
Citation :
Publié par HBK
Alors oui, "MMO solo" c'est une exagération, mais c'est bien ce qu'est SWTOR au final. Il propose des éléments de MMO dans un jeu qui est majoritairement conçu comme un RPG solo.
Désolé mais non.
SWTOR est purement et simplement représentatif de la production MMO de ces dernières années.

Du fait que se soit Bioware, que se soit basé sur l'univers des KOTOR les gens on tendance à faire la même remarque que toi alors que... bah RIFT est quasiment pareil la scénarisation à la SWTOR en moins pour les quêtes...

En gros, coller une scénarisation à la Kotor à RIFT par exemple et vous aurez une pléthore de gars qui diront également que c'est "MMO Solo".

Bref faudrais ouvrir un peu les yeux... Perso, j'ai plus grouper à bas et mid level sur SWOTOR que sur RIFT au final.(Même pour les Rift.Et puis, toute les classe peuvent ce healer sur RIFT, et tu a pas besoin de respec entre ton template Solo Leveling et celui de Groupe/Raid grace/à cause du systême de d'âmes/role.)
On est d'accord sur un point, SWtor n'est pas le seul a avoir adopté cette tendance qui désagrège le principe même du MMO, mais SWtor va plus loin que bon nombre de concurrent.
Alors quand ils ont dit que leur échec était dû en grande partie à l'abonnement, c'est totalement faux !
Parce que là soyons clair, ce jeu se fait comme un bon RPG, une sorte de KOTOR 3 en somme.
Et c'est le coeur du jeu qui va être gratos, donc en gros, si je reviens sur SWtor, c'est pour faire les histoires de classe, je n'ai donc pas l'utilité de payer un centime, j'ai déjà douillé 55€ à sa sortie.
Mais je serai comptabilisé dans les chiffres comme étant un joueur sur leur MMO, alors que je ne participerai pas une seule seconde à la vie en multijoueur, si ce n'est via l'HV et peut être une poignée de donjons au passage.

Quand à GW2 oui il y a des joueurs qui ont arrêté, mais vu les ventes de ce jeu qui se maintiennent, je ne pense pas du tout qu'au jour d'aujourd'hui il soit en difficulté ou en significative baisse, ça viendra peut être dans les mois qui arrivent, si ArenaNet ne règle pas quelques soucis et surtout en n'apportant pas de contenu rapidement, mais pour ça dès le 15.11 ça va arriver.
Mais pour tout ceux qui ont GW2 et qui sont dessus, vous avez pu voir l'Event Halloween, très bien fichue, c'est pas un rajout à l'arrache, le travail fait dessus était énorme, alors donc si ils apportent un tel soins pour un Event qui ne dure que 10 jours, on peut bien leur laisser quelques mois.

C'est la seule chose qui doit entrer en ligne de compte aujourd'hui, il faut mettre de coté notre FanBoyisme et rester pragmatique, nous sommes en droit d'exiger de la qualité, et si patience il doit y avoir de notre part, il faut que le produit soit déjà bien fichue d'entrée de jeu, sans tomber dans l'excès, je vais pas attendre 10 mois par exemple !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés