[Actu] Un traceur invisible pour pister les captures des jeux Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/9/2012 à 20:13 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après investigations menées par des joueurs de World of Warcraft, il semblerait que Blizzard appose une watermark sur les images réalisées dans son MMORPG afin d'identifier leurs auteurs. Un moyen de pister les tricheurs, sans doute, mais caché aux joueurs.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
a quand des loi pour éviter les dérives des développeur de jeu et voir même sur d autre application ( téléphone portable ) ..
Oulalalala c'est pour te protéger qu'on te fiche. ne va pas croire qu'on te veut du mal...Ça me fait penser au fichage de 45 millions de citoyens français tout ça pour lutter contre l'usurpation d'identité* . Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Cette citation de Benjamin Franklin prend une autre dimension dans ce stupide monde post 9/11.

*Pour la petite histoire, ça été voté à l'assemblée nationale en plein mois de juillet 2011 par seulement quinze députés.

Dernière modification par Maldib ; 11/09/2012 à 21h17.
ouai car ils on rien de mieux a faire de courir apres les gens qui on rien fait?

c est un system mis en place pour les gens qui cheat post des video / screen et autre...
donc si tu fait rien il est ou le probleme?

ca me derenge pas du tout perso
Si le principe de base est respecté, sauf qu'en pratique .. Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas utilisé que pour tracker les tricheurs ..
Ou alors il faut être naïf.
Citation :
Publié par Sygmoon
Si le principe de base est respecté, sauf qu'en pratique .. Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas utilisé que pour tracker les tricheurs ..
Ou alors il faut être naïf.
à quoi d'autre cela pourrait servir? Traquer les joueurs innocents?

Cela donne les informations du compte ce qui est grâve, car si l'on poste une capture d'écran sur le net sans altéré la qualité on divulgue sans le savoir des informations personnelles.
Certains pourraient s'en servir pour pirate plus facilement des comptes.
Citation :
Publié par kraken973
N'importe quoi. Ce filigrane seul Blizzard est capable de le décrypter et donc d'en tirer des informations.

Franchement ce qu'ils vont pas chercher pour lancer une énième pseudo-polémique sur Blizzard...
Citation :
Publié par kraken973
à quoi d'autre cela pourrait servir? Traquer les joueurs innocents?

Cela donne les informations du compte ce qui est grâve, car si l'on poste une capture d'écran sur le net sans altéré la qualité on divulgue sans le savoir des informations personnelles.
Autant cette remarque me semble tout à fait pertinente, autant le délire paranoïaque sur une citation de Franklin me parait totalement HS ici.
Citation :
Publié par Upcios
N'importe quoi. Ce filigrane seul Blizzard est capable de le décrypter et donc d'en tirer des informations.
j'ai un gros doute la dessus rien que l'actu ta les zones coloré en fonction de leurs contenu, je pense pas qu'il faille avoir poussé très loin ses connaissance en crypto pour mettre en clair le contenu.
si tu connais la date et le nom de compte en étudiant plusieurs image c'est l'affaire de quelques heures même pour moi, et je suis pas une brute dans ce domaine...
(et ça a de toute façon déjà été fait, puisque on sait ce que ça contient, c'est pas blizzard qui l'a communiqué)
Citation :
Publié par Upcios

Franchement ce qu'ils vont pas chercher pour lancer une énième pseudo-polémique sur Blizzard...
Tu m'explique comment on sait ce que représente les info sur le fili si seul blizzard sait le déchiffrer ?
Renseignez-vous un minimum sur la stéganographie avant de raconter n'importe quoi.
Ca revient juste à planquer des bits de données dans les bits de poids faible de chaque pixel. Pour décoder, il suffit juste de savoir dans quel ordre les bits ont été planqués. Rien à voir avec de la crypto jusqu'à preuve du contraire.
je suis le seule que sa choque profondément ?, à quand un logiciel installé en secret avec un mmo qui envoie des info perso etc...

Se genre de dérive doit être sérieusement surveillé
Citation :
Publié par Titan.
j'ai un gros doute la dessus rien que l'actu ta les zones coloré en fonction de leurs contenu, je pense pas qu'il faille avoir poussé très loin ses connaissance en crypto pour mettre en clair le contenu.
si tu connais la date et le nom de compte en étudiant plusieurs image c'est l'affaire de quelques heures même pour moi, et je suis pas une brute dans ce domaine...
(et ça a de toute façon déjà été fait, puisque on sait ce que ça contient, c'est pas blizzard qui l'a communiqué)
Le problème n'est pas de le déchiffrer un peu ou non .. même si tu as le nom de compte, sa t'avance a rien .. bon courage pour trouver le mot de passe ! car au final, un compte piraté c'est tout simplement un compte mal sécurisé par l'utilisateur !

Quand a Franklin, laisser reposé en paix et la citation est a l'ouest et HS comme ton exemple car on ne sacrifie rien dans les données contenu sur l'image ... de plus son époque et la notre sont quand même différente Et qui dit époque différente, dit contexte différent et réflexion différente

quand on lit ce topic, j'ai l'impression que cela donne un truc du genre :
"On connait mon adresse et mon nom, on va venir me cambrioler" .. je grossis le truc mais bon.

Heureusement que le monde n'est pas malhonnête comme vous le laissez entendre car on serait vraiment dans la merde !

De plus a ce jour j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a été ban ou qui a eu le moindre problème pour avoir diffusé un Screen de wow et vu les réactions autour de se genre de sujet .. je pense pas que sa serait passé inaperçu.

Maintenant, quand y'as un NDA, on a accepte un contrat de NON DIVULGATION ! c'est normal que Blizzard puisse vérifié que le contrat soit respecter ! et y'as rien d'anormal la dedans.

Donc stop crier au loup direct ! Réfléchissez un peu .. et stop la parano.

Et si vous avez peur pour votre compte wow ( ou AUTRE ) bah c'est facile .. sécurisé le :

- Adresse émail a part ( que vous utilisé pas autre part )
- Mot de passe unique ( que vous utilisé nul part ailleurs )
- Réponse a des questions secrètes ou mail pour recup votre compte en cas d'oublie également sécurisé
- Authentificator

et un VRAI ANTI VIRUS SUR VOTRE PC ( c'est a dire pas avast lol ) mais un truc qui marche genre kaspersky

Citation :
je suis le seule que sa choque profondément ?, à quand un logiciel installé en secret avec un mmo qui envoie des info perso etc...

Se genre de dérive doit être sérieusement surveillé
Il me semble que sa a déjà été fait sur un F2P mais je sais plus le nom. Sinon .. sa s'appelle un Spyware et sa existe depuis longtemps dans le monde autre que mmo.

On a même supposé que sa existait aussi sur windows fait par microsoft.. vrai ou faux je sais pas par contre j'ai jamais suivit ;p
ca contien AUCUNE info personnelle d'apres le site de cheat link ^^

le nom du compte
l'ip DU SERVEUR WOW
le temp du screen et dautre truc

Perso je trouve ca un coup de genie .
Tien kikoo lol je fait un screen comme je hack, exploite et je cache le nom du perso personne trouve rien.. o rly?!

Perso je trouve ca plutot cool et ca me choque pas du tout .
Ca me done plus de respec pour blizz a voir la peine qu'ils ce donnent a chopper les tricheurs
Citation :
Publié par Iove
le nom du compte
Même pas en fait. C'est l'ID du compte. Le numéro de ton compte du coté de chez Blibli que même toi tu connais pas (et rien à voir avec le battletag).

Blibli sait juste que le compte n° 123457789 a fait ce screen le 12/09/2012 à 10H24 sur Archimonde....

OMG je suis choqué quelle atteinte aux libertés individuelles ! Je porte plainte dès demain contre Blibli....

Non mais sérieux redescendez sur terre et stop faire les raleurs moyens (pour certains). Vous êtes fiché et pisté de façon bien plus "grave" dans la vie de tous les jours : rien qu'en prenant une carte fidélité dans un magasin lambda, en s'inscrivant sur un site... Même les services de l'état communique vos données : les préfectures par exemple qui ont le droit (sauf si vous faite un courrier pour dire que vous êtes contre) de communiquer les infos sur votre véhicule pour divers démarchage (date contrôles techniques...). Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Stop se plaindre pour se plaindre

Dernière modification par AionKL ; 12/09/2012 à 00h50.
C'est clair c'est pas comme si Blizzard possédait déjà les informations de ses clients et qu'il fallait s"identifier pour créer un compte et payer.

Ceci pourrait être choquant si le jeu "était 100% anonyme", mais bon chaque joueur de MMO est 100% identifier via son acompte. Leur système leur permet de retrouver le personnage avec lequel le screenshoot est fait, et avec le personnage, ils retrouvent l’acompte s'ils le veulent.

Ce n'est pas choquant car il faut s'identifier pour jouer à WoW.

Sinon pour celui est choquer sur la collecte d'information des machines utilisé pour jouer à WoW, Blizzard a le mérite d'avertir les joueurs quand ils font une collecte d'info sur le hardware/OS des joueurs contrairement aux autres.

Les premier à faire de collecte d'informations c'est Microsoft lors de l'activation de leurs OS. Le seule moyen d'y échapper est d'utiliser un UNIX ou un Linux, mais la aussi il faut bien choisir car tous ne doivent pas être exempt de ce genre de pratique.

Dernière modification par Electre ; 12/09/2012 à 00h50.
Citation :
Publié par Upcios
seulement si ce cryptage change régulière. car s'il est fixe, on peut facilement le décodé avec les infos cryptées et non cryptées d'autres comptes.
Citation :
Publié par kraken973
seulement si ce cryptage change régulière. car s'il est fixe, on peut facilement le décodé avec les infos cryptées et non cryptées d'autres comptes.
Je dois êtes bête mais ça me parait pas si simple à moi. Si je te file un screen tu saura me dire mon ID, l'heure et le serveur alors?

Parce que si demain je te file une suite de 100 chiffres traduisant un mot et répondant à un algorithme que je suis le seul à connaitre, je vois pas comment tu va les déchiffrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés