Fête de l'huma 2012

Répondre
Partager Rechercher
Yo la taverne.

D'abord, le lien : http://fete.humanite.fr/

Bref, j'hésite encore un peu à y aller. Ca serait ma première fois.

Pour ceux qui connaissent, à quoi je peux m'attendre ? C'est bien ? Quelle type de faune est attirée par l'évènement ? Combien y a de personnes environ ? Est-ce qu'on est tassé ou on respire ? C'est grand ?

Bref, que des questions pratiques.

Sinon sentez vous libre de parler du festoche

Dernière modification par Maluka ; 21/09/2012 à 15h00.
Pour y être aller il y a 2 ans, voila les points qui m'ont marqué:
Ne t'attend pas à pouvoir profiter du camping (payé ou non).
Fais gaffes aux affaires que tu prends pour aller là bas, pas mal de vols...

Après tu peux voir ça comme un petit festival avec des apparitions politiques par-ci par là.

Tout dépends de l'optique avec la quelle tu vois cette évènements. T'y vas pour la musique ,la politique ou les deux?
J'y suis allé il y a 2 ou 3 ans, c'était sympa.

Par contre il y a énormément de monde, peu de toilettes, le soir c'est, comme tout les festivals, l'orgie d'alcool et autres substances, et les concerts sont blindes de monde donc dur d'avoir une place devant a moins d'arriver tôt et de patienter.

Disons que la journée offre son lot de débats politiques et autres évènements, les stands de nourriture régionaux sont sympas.

La nuit c'est une autre ambiance, personnellement je trouve qu'ils pourraient faire des efforts sur la secu, les commodités, et la place mais bon, globalement ca vaut le coup !
Citation :
Publié par Madj
J'y suis allé il y a 2 ou 3 ans, c'était sympa.

Par contre il y a énormément de monde, peu de toilettes, le soir c'est, comme tout les festivals, l'orgie d'alcool et autres substances, et les concerts sont blindes de monde donc dur d'avoir une place devant a moins d'arriver tôt et de patienter.

Disons que la journée offre son lot de débats politiques et autres évènements, les stands de nourriture régionaux sont sympas.

La nuit c'est une autre ambiance, personnellement je trouve qu'ils pourraient faire des efforts sur la secu, les commodités, et la place mais bon, globalement ca vaut le coup !
pour les chiottes, y a des toilettes seches pas trop mal... Mais coté secu, c'est clair que c'est vraiment pourri!
Question rentabilité c'est sur que c'est un des meilleurs plan de france. Forcement, ça attire!
J'adore la fête de l'huma. Ça me rappelle les kermesses du village dans mon enfance : ambiance détendue, mixité des classes sociales, petits stands de produits régionaux, petits concerts improvisés en marge de la programmation officielle, des débats dans des tentes où on est quasiment assis par terre, on refait le monde sur une table commune en bois avec une merguez frites et des vieux cocos de la veille, bière à pas cher de chez pas cher du tout (1 ou 2 € sur la plupart des stands).

Et contrairement aux fêtes de village, je n'ai pas trouvé que ça finissait en viande saoule partout... Les gens se tiennent plutôt correctement, même en abusant de ces alcools à pas cher (vivent les sections communistes des Antilles !)
J'aime bien la fête de l'Huma.

Les concerts, c'est vraiment rien dans le truc.

C'est assez gigantesque, et grosso modo, chaque section départementale du PCF est représentée, donc autant de stand que de département. Tu rajoutes quelques stands plutôt orientés syndicalisme, ainsi que les PC d'autres pays, et tu arrive à 200/300 petits barnums. La plupart vendent à boire, alcoolisé ou pas (vive le stand de la Marne et son champagne pas cher, et le stand des Cheminots d'Ille et Vilaine, mes préférés ), et souvent à manger. Ca va de la merguez/frite au repas complet de spécialités locales, plutot dans les stands des départements du sud. Niveau prix, un sandwich ce sera 2 ou 3€. Un verre de 1 à 5€. Un repas complet, dans les 15/20€ selon le repas.

Après tu as les gros barnums associatifs (ATTAC, Solidarité Sida, des trucs comme ça) ou orientés débats, ou tu pourras croiser des figures politiques. Y'a une petite fête foraine, des ventes de trucs un peu roots (fringues, trucs destinés aux fumeurs, des panamas à 20€ !!!! etc)

Niveau concert, 2 "grosses" scènes :
- Zebrock, paumé dans un coin, pas très accessible, sur le bitume.
- La grande scène, au fond d'une cuvette, plutôt bien agencée pour les concerts

Niveau ambiance, c'est vraiment zen, je trouve que globalement les gens sont vraiment sympas, le contact est super facile. Après, si tu es allergique aux communistes, oui, faut éviter.

Jamais fais le camping. Pour accéder au site, il y a des navettes depuis le metro La Courneuve, mais selon l'heure, ça peut prendre 3 plombes. A noter que tu peux acheter tes places sur site. Voir les trouver par terre juste devant, surtout le dimanche.
Tu peux négocier le camping à de nombreux endroits, mais si tu n'est pas derrière un stand tu cours le risque de voir ta tente trouée/vidée.

Sinon pour l'avoir fait 3 ou 4 fois, c'est un bon week end évasion.
C'est carrément grand et c'est un bon festoche.

L'ambiance est assez proche de tout les gros festival avec un petit air coco mais plutôt discret.

Sinon niveau sécurité ça craint un peu autour du festival (la courneuve quoi), vaut mieux y aller en RER.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés