Salut à tous,
Il m'arrive un problème en ce moment, en effet, j'ai raté mon BTS IRIS (informatique et Reseaux pour l'Industrie et les Services tech.) en juin dernier, à savoir que mes notes en dessous de la moyenne se situent en Mathématiques, Physique Appliquée, et Projet d'informatique.
Le problème est que je supporte plus de passer mes semaines assi sur une chaise à rien foutre, car mon établissement m'oblige à refaire les cours d'informatique (soit +- 20h par semaine), chose qui ne me sert à rien vu que j'ai déjà le bénéfice de ma note d'écrit informatique de l'année précédente.
Plusieurs solutions semblent donc s'offrir à moi:
-Rester au bahut à rien faire, et déprimer

-Le passer en candidat libre
-Et apparemment le CNED propose le BTS IRIS.
J'ai donc une question qui me taraude l'esprit:
Est-ce que le passer en candidat libre me permet de choisir les matières que je souhaite repasser (à savoir mathématiques et physique appliquée), suis-je obligé de repasser le projet d'informatique, ce qui risque de ne pas être pratique chez moi?
Si je le passe via le CNED, dois-je repasser toutes les matières? ou mes notes bénéf de juin 2012 (>10), sont conservées aussi, et ainsi je n'aurais qu'à refaire les mathématiques (j'ai un très bon niveau mais un problème perso m'a fait rater l'examen en juin, un 14 me suffirait pour obtenir le BTS, j'ai eu 9 à l'exam), et peut-être la physique si je souhaite me mettre plus à l'aise.
Merci d'avance pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter,
Pandora.