Plusieurs questions sur mes études.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Il m'arrive un problème en ce moment, en effet, j'ai raté mon BTS IRIS (informatique et Reseaux pour l'Industrie et les Services tech.) en juin dernier, à savoir que mes notes en dessous de la moyenne se situent en Mathématiques, Physique Appliquée, et Projet d'informatique.

Le problème est que je supporte plus de passer mes semaines assi sur une chaise à rien foutre, car mon établissement m'oblige à refaire les cours d'informatique (soit +- 20h par semaine), chose qui ne me sert à rien vu que j'ai déjà le bénéfice de ma note d'écrit informatique de l'année précédente.

Plusieurs solutions semblent donc s'offrir à moi:

-Rester au bahut à rien faire, et déprimer
-Le passer en candidat libre
-Et apparemment le CNED propose le BTS IRIS.

J'ai donc une question qui me taraude l'esprit:
Est-ce que le passer en candidat libre me permet de choisir les matières que je souhaite repasser (à savoir mathématiques et physique appliquée), suis-je obligé de repasser le projet d'informatique, ce qui risque de ne pas être pratique chez moi?

Si je le passe via le CNED, dois-je repasser toutes les matières? ou mes notes bénéf de juin 2012 (>10), sont conservées aussi, et ainsi je n'aurais qu'à refaire les mathématiques (j'ai un très bon niveau mais un problème perso m'a fait rater l'examen en juin, un 14 me suffirait pour obtenir le BTS, j'ai eu 9 à l'exam), et peut-être la physique si je souhaite me mettre plus à l'aise.

Merci d'avance pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter,

Pandora.
IRIS, une formation de plus en plus répandue il semblerait..

Si j'avais été dans ton cas, j'aurais choisi de refaire une année. Refaire des projets / TP d'info mais de manière différente de par ton expérience acquise durant l'année précédente me parait être une bonne chose.
Par ailleurs, le projet Informatique est pas mal important, faut voir pourquoi t'as pas validé cette UE, et la refaire vu que t'aura que ça dans ta vie d'informaticien : des projets. Autant bien en comprendre la mécanique et en faire autant que possible..
honnêtement si tu n'as pas reussi en présentielle ne tente pas le CNED, il faut une volonté de fer pour reussir via le CNED.
Après a toi de voir, mais je pense que c'est plus dure par le CNED.
@anygan:

Comme dit dans mon post, je me ballade assez en maths, ~16 de moyenne sur les deux années et la même en terminale S. De plus l'offre du CNED pour l'unité mathématiques comporte le programme des deux années en un an, ce qui me permet de revoir les trucs de première année par la même.

Donc après des recherches plus approfondies j'ai décidé de passer l'unité de maths via le CNED, et de taffer à côté pour le coup, merci pour vos réponses/avis, mais rester dans ce bahut m'est impossible.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
et ainsi je n'aurais qu'à refaire les mathématiques (j'ai un très bon niveau mais un problème perso m'a fait rater l'examen en juin, un 14 me suffirait pour obtenir le BTS, j'ai eu 9 à l'exam), et peut-être la physique si je souhaite me mettre plus à l'aise.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés