[Vidéo Tuto] L'ingénieur Berzerker.

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne vidéo et de qualité je dois l'avouer.

Tu va me faire rectifier 2/3 petits choses sur ma version, je pense surtout niveau maitrise.

Toutefois, quelques petits détails.

Je suis moins fan des lunettes que des bottes fusées.

Ces bottes permettent de casser les CC qui t'emmerdent comme la lunette mais surtout ça permet de reprendre de la distance, si besoin est.
Autre effet kikoolol, ça permet de gérer les joueurs avec stabilité qui du coup ne peuvent être gérer et ou l'on doit reprendre un minimum de distance.

Le burst est quand même présent avec le coup de pied si ta cible est proche (bcp plus dur à placer j'en conviens mais il rentre dans la séquence quand la cible est proche)

Autre petit souci, tu n'as aucun clean, je sais que tu bouge bcp, tu va donc éviter la majorité des AOE dot, mais il reste des spés DOT assez efficace.
Le kit médical te suffit-il ?

Autre point, tu prend une maitrise qui fait des éclairs sur les compétences, j'irais la tester ce soir, mais cela vaut il l'investissement ?

Dernier point, avec cette spé, on reste rarement à portée longue, surtout avec la séquence que j'aime à faire, si c'est moi qui engage :
- Filet, bump sur la cible, tromblon, coup de bottes de la ceinture, bump en arrière.

J'avoue avoir délaissé l'augmentation de portée du fusil pour un choix plus offensif, tu pense qu'il a quand même son utilité ?
Citation :
Publié par spectrewar
Très bonne vidéo et de qualité je dois l'avouer.

Tu va me faire rectifier 2/3 petits choses sur ma version, je pense surtout niveau maitrise.

Toutefois, quelques petits détails.

Je suis moins fan des lunettes que des bottes fusées.

Ces bottes permettent de casser les CC qui t'emmerdent comme la lunette mais surtout ça permet de reprendre de la distance, si besoin est.
Autre effet kikoolol, ça permet de gérer les joueurs avec stabilité qui du coup ne peuvent être gérer et ou l'on doit reprendre un minimum de distance.

Le burst est quand même présent avec le coup de pied si ta cible est proche (bcp plus dur à placer j'en conviens mais il rentre dans la séquence quand la cible est proche)

Autre petit souci, tu n'as aucun clean, je sais que tu bouge bcp, tu va donc éviter la majorité des AOE dot, mais il reste des spés DOT assez efficace.
Le kit médical te suffit-il ?

Autre point, tu prend une maitrise qui fait des éclairs sur les compétences, j'irais la tester ce soir, mais cela vaut il l'investissement ?

Dernier point, avec cette spé, on reste rarement à portée longue, surtout avec la séquence que j'aime à faire, si c'est moi qui engage :
- Filet, bump sur la cible, tromblon, coup de bottes de la ceinture, bump en arrière.

J'avoue avoir délaissé l'augmentation de portée du fusil pour un choix plus offensif, tu pense qu'il a quand même son utilité ?
Plein de questions que tu me poses là J'vais essayer d'y répondre.

1. Les bottes sont pas mal aussi mais comme tu le dis, il faut être au CaC pour les utiliser. Ce qui rend, non seulement la compétence de ceinture individuellement mais aussi le burst de la ceinture moins facile à caser. C'est pour ça que je préfère les lunettes. Ceci dit, en ce moment je play avec le kit à outil. (la compétence de blocage (4) est juste énorme).

2. Quand tu parles de clean, je suppose que tu veux parler de "dispell". Dans ce cas, tu réponds par toi même à ta question : le kit méd suffit pour tempo une spé dot. Certe pas aussi efficace que l’élixir mais on peu pas tout avoir

3. Oui, oui, et oui ! Sans ça, tu perds 30% de la viabilité de la spé vu que ça augmente ton burst ceinture de pratiquement 50%. Ca tick entre 1k et 1k6 l'éclair. Juste pour le fun, en RvR, j'OS littéralement les mec pas trop stuff juste avec f2 > f3. En sPvP tu mets le mec à 50% pv s'il esquive pas.

4. J'avoue que j'y ai pensé moi aussi, surtout pour le +20% brûlure. Mais j'ai finis par me décider à garder le up de la porté car j'ai plus un gameplay distance, même s'il m'arrive de faire des incursions au corps à corps pour le tromblon.
C'est une question de goût, je peux pas trop t'aider pour ça ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute quelque par !
Citation :
Publié par Ogon
Ceci dit, en ce moment je play avec le kit à outil. (la compétence de blocage (4) est juste énorme).
Le kit à outil a aussi l'avantage d'avoir un toolbelt skill à cd assez court et offre un plus gros burst avec Static Discharge.
Slt l'ami !

Merci de tes réponses rapides.

Depuis que j'ai redécouvert les lunettes, je suis devenu fan !!!
Je ne sais pas pourquoi, j'étais passé aussi vite dessus.

Avec le combo, j'arrive à poser facilement 16stacks de vulnérabilité en PvE et 13 en PvP.

La seule difficulté est de savoir quand activer le bonus crit, mais je pense avoir trouver une solution, se balader en kit médical, se buffer juste avant d'engage, switch sur la tourelle heal et comme ça on peut garder les lunettes pour une situation délicate.

Toutefois, j'ai encore des doutes, de tous les skills de ceinture le plus meurtrier est la grenade, qui même sans l'upgrader via maitrise, tape entre 2k et 6k selon la cible et le crit.

J'aime bien le bélier, mais ce qui m'embête reste son côté dmg sur une seule cible, donc je cherche encore un bon compromis.

Sinon c'est moi ou l'éclair ne se lance pas sur certains skills ceinture ?
Le skill doit forcément être offensif pour que l'éclair se lance ?

Autre souci, je préfère me heal avec la tourelle, je trouve son potentiel de heal plus intéressant, plus rapide et moins contraignant.

Je pensais à une Rune qui clean les altérations, quelqu'un a déjà testé ?
Ca peut remplacer une purge ?

Sinon sur un autre registre, tu envisage d'autres vidéos sur d'autres builds dans le futur ? Car ça manque cruellement de vidéos d'Ingénieur en fr !
Super vidéo !
En spvp, ce build déchire sur de l'armure moyenne / léger, il m'arrive une ou deux fois par map d'ouvrir un mec en 2s. T'as les teammate sur le vocal, "ben qu'est ce qu'il lui est arrivé à lui?
Contre du type resistant par contre c'est pas la même.
Merci pour ce post Ogon, je test ce build depuis quelques jours et j'en suis très satisfait, merci donc pour ce partage
J'ai fait un petit changement et aimerais savoir ce que tu en penses

J'ai viré les 10 premiers points qui te donne la brulure, pour les placer en outil, ce qui nous donne 30 outils, donc plus de degats critiques et un cd plus petit sur la ceinture
Du coup j'ai pris le kit a outil , et en trait celui qui donne le snare sur le lancer de la clé et qui reduit de 20% les cd des competences ceinture, ce qui nous donne un burst plus souvent

Pour resumer on perd les brulures, pour gagner du degat crit, un lancer de clé qui revient ttes les 15 sec, le belier ttes les 20 sec, un burst plus souvent et bien sur le kit a outil utile pour son blocage ou encore la ptite zone des clous qui peut aider de temps a autre ( l'aimant aussi de temps en temps pour sortir un mec d'un point)

J'ai l'impression d'y gagner plus non?
Oui bah c'est plus ou moins la spé que j'utilise en McM actuellement. Du coup on peu pratiquement avoir les 100% dégâts crit et c'est assez fun. Par contre, en BG, je pense pas que ça soit opti. Mais bon, ça doit passer aussi.
j'ai attendu un moment d'avoir bien testé le build pour poster, ca fait une semaine et des poussières, je te remercie pour ta vidéo, j'adore ce build, je joue aussi un guerrier au fusil et je m'éclate comme un fou en mcm avec l'ingénieur spé berseker.
Petite question, j'ai un peu retoucher le build pour donner ceci : http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...joGbNuak1Mo4QB

Je débute en ingé et j'aimerais allier des grenades un peu punchy au fusil. Je n'aime pas trop le kit de soin que j'ai du mal à utiliser également. Est-ce qu'avec cette retouche je perds du DPS ou je loupe quelque chose par rapport à ton build initial? Est-ce que ça suffit pour avoir des grenades un minimum efficaces?

Merci
Sinon des avis sur ma proposition de modif de template ;-) Ca rend le double usage fusil + grenade viable? Je perds le perma swiftness qui peut être chiant, mais est-ce que ça pose d'autre souci de viabilité?
Takarde.
en grenades sans le trait XI tu perd 1/3 du dps(2 gre au lieu de 3) et ce n'ais pas les 10% de dégats qui vont compenser,donc autant ne mettre que 10 points en explosif et 20 en outils pour le speed et l'éclair (et tu gagne 2sec de recharge sur les comp ceinture).
Han excusez moi, ça fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum, et je viens de voir vos messages x)

Merci Bidet d'avoir répondu à ma place. Je rajouterais que l'ingénieur zerk est une des seules classes 100% opti en full stuff zerk. Entre les deux élixirs S + switch parade du kit d'outils et les esquives on peu facilement tenir 10 à 15sec, même un bus de 20, vu qu'ils tapent dans le vide x)

@Takarde :
Si tu veux une spé hybride fusil/gregre en zerk, il y a cette spé :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...joGbNuak1Mo4QB

Mais, si tu veux jouer avec les grenades, perso, je te conseil plutôt de prendre cette spé only grenades :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...joGbNuak1Mo4QB

Le kit de soins est indispensable en spé Zerk. Non seulement il a le dispell qui peu sauver la vie, mais en plus, le (5) donne un speed+20%crit. Sans parler du perma-speed des kit.
Bref, pas trop le chois pour cette spé. Ceci dit, on prend vite l'habitude de jouer avec, même si au début c'est un peu compliqué
Je fais un peu de déterrage, pour avoir votre avis sur l'ingé berzerk suite au différente maj, passke là, le post il date un peu et que j'ai rien vu a ce sujet récemment (sur JoL).

J'ai dans l'idée de partir sur quelque chose de relativement différent de ce qui est proposé ici, en restant sur les critiques mais en allant chercher un peu plus de résistance grace aux élixirs.

Bien évidement, mon ingé n'est pas encore 80 et je n'ai donc fait des pronostique que sur le papier, mais j'aurai aimé avoir des retours afin de ne pas investir dans un stuff complet, pour en changé après avoir testé.

Voilà à quoi je pensais:

ICI
Je n'ai jamais fait d'ingénieur berserk, pourtant j'ai presque tout essayé.
J'avais test une spé avec le trait static disharge en mcm et j'avais remarquer plusieurs fois que lorsque j'utilisai les compétences élixirs de la ceinture, les éclair de static disharge partait n'importe ou et ne touchais pas mes cible!Uniquement compétence Elixir ceinture!
A confirmer!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés