[Vidéo Tuto] L'ingénieur Berzerker.

Répondre
Partager Rechercher
Pour jouer un static discharge faut pas jouer élixir, mais avec des utilitaires qui vont avoir les comp de ceinture ayant le moins de cd, voila un exemple :

http://gw2skills.net/editor/?fcAQBUioKydvLNVA

Avec les élixirs ce n'est pas viable, du fait que tu dois avoir des comp de ceinture dédiées juste aux static

Un build élixir c'est possible mais au fusil / pistolet

Si tu veux tester un truc marrant, je te conseille un build dégats critiques au fusil, couplé a tous les add dps des altés que tu peux mettre + static
Heu... j'ai mis le talent Statique Discharge parce que je savais pas quoi mettre d'autre... je voulais absolument pas baser mon build la dessus...

Le but serait plus tot, d'avoir une bonne mobilité grace au 13 sec de swift toute les +/- 15 sec, de pouvoir balancer des esquives a tout va, relativement souvent, grace à l'élixir R, qui en plus peut rez les copains (en mcm ça peut être pratique?!), une fufu de 6 sec, réduction du timing des altés affectant les mouvements, Melandru + trait qui va bien et enfin la possibilité de dispell une alte chaque fois qu'on active un trait ( ceinture et barre).

A coupler avec 19k pv - 2k armure en ce qui concerne la résistance...

A ça, on rajoute les dégats: +3k d'attaque (avec pouvoir) - 56% de crit (sans bouffe) et 80% de dégats crit (sans bouffe) + proc saignement et blind

Donc, dans cette optique là, les tourelles ne me semblent pas appropriées, les gadgets seraient plus intéressant, mais vont apporté plus de dps que de résist (a mon avis)

'fin bon, tout ça, c'est sur papier... donc je sais pas en fait!
Hier j'ai décider d'adopter un build bizarre basé sur les tourelles : et le statik discharge.
je suis sur full set Divinité et Céleste avec mon ingénieur en élevé , avec mon fusil légendaire.

Je me rends compte que j'ai bien aimé le fusil avec toute mes tourelles.

BUILD

Je me rends compte que la dis-charge agirait également quand on fait exploser les tourelles.

en full Céleste je perds en moyenne 300 de dégats en moyenne sur mes critiques néanmoins je suis presque tout le temps sous critiques (avec la statistique céleste mes critiques ont 96% de "damage critique"). Du coups, un coups blanc au fusil fera du 1400 de dégâts en moyenne.

comme tout le monde j'utilise la séquence 2-5-3, mais je bump pas par la suite. j'utilise mais F4-F2-F3 le F4 offre une stabilité bienvenue, le F2 fais de bon dégâts et le F4 brûle. il faut compter également 3*1500 de dégats de la dis-charge.
ensuite je poste mes tourelles et surtout la thumper tourelle qui inflige infirmité puis les fais exploser.

Je vais faire quelques test ce soir, voir si on peut avoir 7 Dis-charges mais hier j'ai bien cru les voir lors des explosions des tourelles.

avec quatre tourelles par contre, il est possible d'être très vite full life avec les explosions des tourelles

par contre j'ai rien pour break stun ni pour contrer trop d'altération
Tu joues ce build en sPvP ?

La description de l'utilitaire de la tourelle sismique, indique un break stun, ce n'est pas vrai ?

En McM, ça doit être délicat.
Dommage, un ingénieur avec un bon build tourelle serait si marrant à jouer et si RP....
Oui il break stun et donne aussi stabilité chose qu'aucun ingénieur ne pourrait avoir avec un autre build.

apres moult test, l'explosion des tourelles provoquent bien également la dis-charge.
La tourelle de lance flamme, provoque une fumée autour d'elle qui permet l'invisibilité lorsque vous explosée une tourelle dans la zone, par contre la compétence de ceinture est en zone d'effet la dis-charge s'en va un peu partout mais touche quand même généralement une personne.
Merci bcp pour ton tuto.
J'ai un ingé qui se rapproche un peu de ton build et que je joue pas très bien.
J'ai beaucoup appris et je vais m'inspirer de tes conseils.

PS je jouais mage glace perso ^^
Hello !

Bon ben je dépoussière un vieux post à nouveau sur l'ingé zerk fusil.

Ayant débuté cette classe récemment en mode alté bombes je souhaitais la tester en mode glass cannon ^^

Je souhaite m'en remettre aux experts de la classe, y a t il un buid pour le roaming solo en mcm ?

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y a tant que ça d'ingés qui jouent comme ça et même sur youtube je ne trouve que de vieilles vidéos sur le sujet....

Merci par avance
En Inge glass canon, le bon vieux static des familles marche toujours bien.
Un truc que je fais depuis le up du longbow ranger c'est de foutre 6 points en invention et prendre le shield sur tourelles, ça sauve la vie parfois ^^
Suite à ton mp ^-^

Yup, pour le build de base -> Build static/Turret

Je l'utilise aussi en pve, d’où les infusions, suffit juste de changer les traits.

L'avantage c'est que tu peux le modifier à ta sauce, du genre remplacer l’élixir par le kit EG ou encore la mine si tu te sent à l'aise avec juste des esquive, changer la tourelle pew pew par la roquette ou encore la très (trop?) sous-estimer tourelle lance-filet.

Le kit outil, lui par contre on y touche pas <3

Les rune vampi' c'est histoire d'être un peu safe, au debut je jouait en runes de l’érudit, j'ai toujours le set qui traine d'ailleurs mais j'pense que n'importe qu'elle set de rune "meta" fait l'affaire.

Pour les cachets là encore c'est au choix, malgre le 12 dans la branche outils je garde le cachet d’énergie mais il peux très bien être remplacer par un cachet de feu et inversement, garder énergie et switch air pour un feu.

Et tu peux même suivre les conseils qu'Erico m'as donner lorsque j'ai proposer le build en Aout dernier, passer en bijoux chevalier (Et du coup armure zerker) et rune de melandru, pour avoir tester ça laisse un peu plus de marge d'erreur =)
salut, je te met un lien vers une chaîne YouTube, un ingé qui joue plein de build différent de sd, plus ou moins tanky, la vidéo du lien est un best of, de plusieurs versions,

je les ai testés elle sont très efficace, j'ai fini toutefois par faire ma propre version, en y ajoutant quelque pièce céleste à la place de chevalier, et ma propre répartition de traits ,par contre je galère pas mal face au spé alté, ingé perplexité par exemple ou envoûte,

https://youtu.be/ElKA7Tu5-OA
Perso, je pense aussi que le mix céleste/zerk fonctionnerait mieux (voire full célest bien dégueu). Au pire, si ça manque de crit, il y a toujours le cachet d'intelligence qui fonctionne très bien. Perso, je préfère un cachet de leeching (en fr je ne sais plus c'est quoi), vol de vie au swap.
Peu importe la spé en ingé, contre les altés, tu prends cher.
le full céleste en statique j'aime et j'aime pas en faite, j'ai fait quelque teste en full avec rune de meute, on manque pas finalement de chance de critique mais plutôt de puissance, on peux facilement compenser pour la critique, rune de meute par exemple, fureur est vraiment bon , le problème viens des tentations a cause des stat disponible et on fini par faire rapidement pas mal de changement pour exploiter toute les stat dispo , quand j'ai fait mon test sur une semaine ça a donner ça :

j'ai commencé avec :
24026 assez classique cachet énergie et soif de sang bouffe tarte au baie d'omnon et puissance , j'y est joué a peine une h, avant de me dire, qu'avec 500 de guérison, c'était dommage de pas exploiter plus ces la régène vu que le burst est quand même moins fort qu'en zerk ^^ faut parfois temporiser un peu et que je manquais quand même de régène , du coup je suis passer :

24044 la régène est vraiment efficace pour le coût, pour une perte mini au final, mais rapidement avec toute ces stat j'ai opté pour mon élixir gun, poison,saignement faiblesse, regen, breack et compagnie, dur de pas être tenté et très vite je me suis dit qu'avec 850 en alté la brûlure pouvais être bien utile, au final donc j'ai récup mon up dégat fusil pour la brûlure de 4s au final c'est très bien marcher donc :

44044 a partir de là , j'ai jouer plusieurs jours comme ça , ça marche vraiment bien, beaucoup de gens on été surpris que je commence a spam l'auto sur l'elixirgun , ( du coup , et on m'a mp pour me dire ça, on pense très vite a un hybride simple, comme d'hab) et boom burst statique et là ça envoie pas mal mais en regardant les stat on se rend très vite compte que même en y mettant pas mal de puissance, les statique au final frappe pas aussi fort j'atteint difficilement 2200 de puissance et 42 de chance vu qu'on a enlever un peux de stat dans la branche précision, du coup quand on regarde, un peut bas on est plus très loin de grenade au finale, donc j'ai troquer ma tourelle contre les grenades, et donc pris le trait :

60044, et là le statique , deviens au finale presque usuless vu les kit et autre les dégat deviennent très vite hybride pure, donc on prend durée d'alté pour faire vraiment mal et puissance deviens un peu moins utile donc on change le cachet pour intelligence ou autre et on a , bas un gros méta céleste grenade classique,

quand je l’écrit ça parait tellement évident mais je vous assure que j'ai mis un moment avant de me rendre compte que j'allais en direction d'un grenade céleste je suis passer au finale qu' au dernier moment en fin de semaine,

donc pour finir oui le statique en céleste est très bien, vraiment , comme au finale a peut près tous les build de l'ingé, fusil ou pisto on peut toujours exploiter le céleste , mais si on veut a tous prix exploiter le burst statique , il faut de la puissance, et précision, et ça passe par du zerk , un minimum, je joue pour ma part 4 pièce céleste et le reste zerk le céleste me donne un peut de vie et d'armure, s'en perdre trop de précision et de critique . Je frappe fort mais ma survie est quand même limiter , esquive et blocage quoi , on a pas trop le droit a l'erreur, du coup je le joue surtout quand je suis sur de pas trop croiser de groupe en roaming mcm ou en team j'ai un gardien qui me garde en vie ^^, sinon pour du roaming classique j'ai sois un alté classique pisto, sois un mixte céleste sanguinaire qui marche vraiment bien,au fusil ou double gun le tous en triple kit mais pas de grenade, je suis pas fan même si c'est abominable, en face de toi ^^

en tous cas Sploosh si tu te fait ton propre build sd, n'hésite pas a venir nous en parler, je suis toujours preneur et c'est toujours sympa de voir comment certain on créer leur build au final ou détourner un existant, ça donne parfois des choses surprenante
Citation :
Publié par darknanor
le full céleste en statique j'aime et j'aime pas en faite, j'ai fait quelque teste en full avec rune de meute, on manque pas finalement de chance de critique mais plutôt de puissance, on peux facilement compenser pour la critique, rune de meute par exemple, fureur est vraiment bon , le problème viens des tentations a cause des stat disponible et on fini par faire rapidement pas mal de changement pour exploiter toute les stat dispo , quand j'ai fait mon test sur une semaine ça a donner ça :

j'ai commencé avec :
24026 assez classique cachet énergie et soif de sang bouffe tarte au baie d'omnon et puissance , j'y est joué a peine une h, avant de me dire, qu'avec 500 de guérison, c'était dommage de pas exploiter plus ces la régène vu que le burst est quand même moins fort qu'en zerk ^^ faut parfois temporiser un peu et que je manquais quand même de régène , du coup je suis passer :

24044 la régène est vraiment efficace pour le coût, pour une perte mini au final, mais rapidement avec toute ces stat j'ai opté pour mon élixir gun, poison,saignement faiblesse, regen, breack et compagnie, dur de pas être tenté et très vite je me suis dit qu'avec 850 en alté la brûlure pouvais être bien utile, au final donc j'ai récup mon up dégat fusil pour la brûlure de 4s au final c'est très bien marcher donc :

44044 a partir de là , j'ai jouer plusieurs jours comme ça , ça marche vraiment bien, beaucoup de gens on été surpris que je commence a spam l'auto sur l'elixirgun , ( du coup , et on m'a mp pour me dire ça, on pense très vite a un hybride simple, comme d'hab) et boom burst statique et là ça envoie pas mal mais en regardant les stat on se rend très vite compte que même en y mettant pas mal de puissance, les statique au final frappe pas aussi fort j'atteint difficilement 2200 de puissance et 42 de chance vu qu'on a enlever un peux de stat dans la branche précision, du coup quand on regarde, un peut bas on est plus très loin de grenade au finale, donc j'ai troquer ma tourelle contre les grenades, et donc pris le trait :

60044, et là le statique , deviens au finale presque usuless vu les kit et autre les dégat deviennent très vite hybride pure, donc on prend durée d'alté pour faire vraiment mal et puissance deviens un peu moins utile donc on change le cachet pour intelligence ou autre et on a , bas un gros méta céleste grenade classique,

quand je l’écrit ça parait tellement évident mais je vous assure que j'ai mis un moment avant de me rendre compte que j'allais en direction d'un grenade céleste je suis passer au finale qu' au dernier moment en fin de semaine,

donc pour finir oui le statique en céleste est très bien, vraiment , comme au finale a peut près tous les build de l'ingé, fusil ou pisto on peut toujours exploiter le céleste , mais si on veut a tous prix exploiter le burst statique , il faut de la puissance, et précision, et ça passe par du zerk , un minimum, je joue pour ma part 4 pièce céleste et le reste zerk le céleste me donne un peut de vie et d'armure, s'en perdre trop de précision et de critique . Je frappe fort mais ma survie est quand même limiter , esquive et blocage quoi , on a pas trop le droit a l'erreur, du coup je le joue surtout quand je suis sur de pas trop croiser de groupe en roaming mcm ou en team j'ai un gardien qui me garde en vie ^^, sinon pour du roaming classique j'ai sois un alté classique pisto, sois un mixte céleste sanguinaire qui marche vraiment bien,au fusil ou double gun le tous en triple kit mais pas de grenade, je suis pas fan même si c'est abominable, en face de toi ^^

en tous cas Sploosh si tu te fait ton propre build sd, n'hésite pas a venir nous en parler, je suis toujours preneur et c'est toujours sympa de voir comment certain on créer leur build au final ou détourner un existant, ça donne parfois des choses surprenante
Merci à toi Darkanor pour ce beau pavé lol Cela dit je vois bien qu'il n'y a pas de build parfait Céleste pas céleste ? je verrai je veux pas non plus être trop fragile !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés