[Actu] La mise à jour 1.10 pour jeudi prochain

Répondre
Partager Rechercher
Inter faction ?!

Renégats et gardiens jouant main dans la main pour vaincre les boss des différents plans ?!

Omg il est ou le background ? La rivalite entre les 2 factions, leur maniere d'agir differentes face a l'ennemi qui s'étendait jusqu'au BG et qui devait s'étendre jusqu'au zone contestée ?N'y aurait-il plus de sens au mot RPG tout ça pour palier à un manque de joueurs ?

Ceci n'est pas un troll mais voilà que j'ai quitté le jeu il y a plusieurs mois et j'aimerai comprendre ...
Ce qui me fait le plus bizare c'est le coup du guildage inter faction (si j'ai bien tout compris)
Que l'on soit tous coupain pour s'aider pour tel ou tel raison sur des boss/instances/bg en étant en raid/groupe à la limite, mais le guildage
Mouais en gros on s'entraide face à l'ennemi mais on continue de se taper dessus quand on clic sur un bouton JcJ.

Ils auraient pu peaufiner le temps d'une trêve en changeant les BG ...

Un truc qui s'apparente à la réalité ou dans le monde actuelle il n'y a pas que 2 camps, les bons et les méchants mais plusieurs peuple, religion, courant de pensée qui s'affrontent, s'opposent sur certains point mais s'allient quand une menace plus importante arrivent.

La c'est un peu brouillon la séparation PvE / PvP
Citation :
Publié par tibo3333
Mouais en gros on s'entraide face à l'ennemi mais on continue de se taper dessus quand on clic sur un bouton JcJ.

Ils auraient pu peaufiner le temps d'une trêve en changeant les BG ...

Un truc qui s'apparente à la réalité ou dans le monde actuelle il n'y a pas que 2 camps, les bons et les méchants mais plusieurs peuple, religion, courant de pensée qui s'affrontent, s'opposent sur certains point mais s'allient quand une menace plus importante arrivent.

La c'est un peu brouillon la séparation PvE / PvP
Genre dans Rift, il y a des bons et des méchants ...
Citation :
Publié par Fedilette
Ce qui me fait le plus bizare c'est le coup du guildage inter faction (si j'ai bien tout compris)
Que l'on soit tous coupain pour s'aider pour tel ou tel raison sur des boss/instances/bg en étant en raid/groupe à la limite, mais le guildage
D'un point de vue RP, ça ouvre plein de possibilités d'évolution dans la vision du monde de ton personnage.
Citation :
Publié par ZeuYen
D'un point de vue RP, ça ouvre plein de possibilités d'évolution dans la vision du monde de ton personnage.
Oui, c'est sûr, comme par exemple se friter en open entre gens de la même guilde. Cherchez l'erreur.
Non, c'est n'imp. Ce truc inter faction c'est juste la mise à la poubelle de tout le background du jeu. Des guildes inter faction? Non mais franchement !
Mais bon, depuis le coup des mercenaires déjà ça part en vrille.
Après, je comprends pourquoi ils font ça: hémorragie de joueurs>fusion de serveurs FR>fusion de serveurs EU (en bg et rdg)>fusion des factions>fusion de tous les serveurs en un seul>???.
Pour être honnête, il n'aurait pas fallu parler d'inter faction mais de suppression des factions.
Concernant le jeu en lui-même, je trouve cette modification bienvenue, indépendamment des problèmes de population des serveurs, etc ..

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais j'ai aussi l'impression que l'éditeur réponds à la communauté de joueurs (qui lui reste) et qui, par ses actions répétées depuis la sortie du jeu, a donné une nouvelle tonalité au drame qui sépare les Gardiens des Renégats.
En effet, en monde ouvert, il nous est déjà arrivé de nous croiser entre factions adverses, sans nous taper dessus systématiquement, voir même de nous allier spontanément pour terminer un event malgré les limitations du jeu ...

Alors oui, le background manichéen en prends un coup dans l'aile, mais si les joueurs contournent déjà les interdits pour jouer ensemble, pourquoi ne pas les y encourager finalement ? Franchement, je préfère çà à une orientation inverse où les factions ne pourraient plus se voir en peinture et où l'affrontement fratricide et suicidaire serait inévitable.

Ceci dit, je trouve quand même le changement un peu trop soudain et brutal. Idéalement il aurait fallu ouvrir petit à petit les fonctions plutôt que de se réveiller un matin et de pouvoir passer la bague au doigt de son ennemi héréditaire de la veille ...

Bref, donnons sa chance à cette alliance. Peut-être que lorsque la menace de Crucia aura été éloignée de Telara, les vieilles guerres intestines reprendront le dessus (les fans de l'univers Star Trek connaissent déjà le sujet ^_^)
Ben moi j'trouve pas ça si chiant que ça. Ça fait un peu de changement, ça va faire une grosse différence entre Rift et WoW (+WoW-likes), et si ça peut permettre de mettre en place de nouvelles activités pour pas s'ennuyer en jeu, je suis pas contre. Par contre le jeu sur serveur PvE et PvP va être vachement différent du coup, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés