Concernant le jeu en lui-même, je trouve cette modification bienvenue, indépendamment des problèmes de population des serveurs, etc ..
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais j'ai aussi l'impression que l'éditeur réponds à la communauté de joueurs (qui lui reste) et qui, par ses actions répétées depuis la sortie du jeu, a donné une nouvelle tonalité au drame qui sépare les Gardiens des Renégats.
En effet, en monde ouvert, il nous est déjà arrivé de nous croiser entre factions adverses, sans nous taper dessus systématiquement, voir même de nous allier spontanément pour terminer un event malgré les limitations du jeu ...
Alors oui, le background manichéen en prends un coup dans l'aile, mais si les joueurs contournent déjà les interdits pour jouer ensemble, pourquoi ne pas les y encourager finalement ? Franchement, je préfère çà à une orientation inverse où les factions ne pourraient plus se voir en peinture et où l'affrontement fratricide et suicidaire serait inévitable.
Ceci dit, je trouve quand même le changement un peu trop soudain et brutal. Idéalement il aurait fallu ouvrir petit à petit les fonctions plutôt que de se réveiller un matin et de pouvoir passer la bague au doigt de son ennemi héréditaire de la veille ...
Bref, donnons sa chance à cette alliance. Peut-être que lorsque la menace de Crucia aura été éloignée de Telara, les vieilles guerres intestines reprendront le dessus (les fans de l'univers Star Trek connaissent déjà le sujet ^_^)
|