[Actu] Trion Worlds introduit le "Faction Vs Fiction"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2012 à 10:28 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
L'idée était dans les esprits depuis quelque temps, elle prend désormais forme sur le PTS : rassembler, sur les serveurs PvE, les joueurs des deux factions au niveau d'activités et fonctionnalités pouvant permettre des interactions entre factions.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah ?
Les éditeurs commencent enfin à se rendre compte que de faire un background de combats entre factions alors qu'un danger menace le monde est complètement à côté de la plaque ?
Espérons qu'ils vont comprendre que quelque chose de plus subtil, de plus "gris" peut remplir son office sans pour autant poser les personnages dans un contexte impossible.
Voilà quelque chose d'un peu plus raisonnable, la possibilité d’interagir avec un joueur qui n'est pas de la même faction. De quoi booster un peu les "possibilité de RP" (même si... Le RP est quasi inexistant mais passons ...).
Une idée en vue de faire cohabiter Gardiens et Renégats dans la même ville pour l'extension, façon Dalaran sur wow ?
Malgré la menace de Crucia et Regulos, les deux factions ont des visions trop opposées pour devenir de joyeux compagnons. De ce côté, l'univers perd en crédibilité.
Joyeux compagnons peut être pas, mais se tolérer pour accomplir des choses qui ne seraient pas gérables en restant opposés, cela ne peut pas faire de mal

L'ennemi (gardien) de mon ennemi (crucia/tempête sanglante) est mon ami (renégat) comme on dit
Citation :
Publié par Medenor
Joyeux compagnons peut être pas, mais se tolérer pour accomplir des choses qui ne seraient pas gérables en restant opposés, cela ne peut pas faire de mal

L'ennemi (gardien) de mon ennemi (crucia/tempête sanglante) est mon ami (renégat) comme on dit
Surtout qu'au niveau du Lore, on sait ce que cette tri-opposition a donné la dernière fois ^^
On peut dire que Trion s inspire de secret world.
Au niveau du PVE, ça peut apporter un certain confort, on aura plus de chance de trouver un groupe pour faire une sortie raid. Cela permettra aussi des alliances de guilde qui appartiennent aux factions opposés.
Au niveau du background, je trouve que c est logique, dans quelques mois les deux factions devront faire face a Crucia et a Regulos. Face a ces deux grosses menaces, les renégats et les gardiens ont tout intérêt a trouvé un terrain d entente même si certains point de vue les opposent.
Citation :
Publié par madininawolf
On peut dire que Trion s inspire de secret world.
Je ne comprends pas ce que cette phrase vient faire dans la discussion ?
Dans ce cas on peut dire que Trion s'inspire de :
-WOW
-EQ2
-MMO un peu plus ancien que Rift qui contient deux factions adverses et dont les dévs ont voulu, à un moment ou un autre la paix entre ces deux factions pour diverses raisons.

Bref désolé du HS mais je ne comprends pas la volonté des gens de vouloir absolument comparé chaque nouveaux éléments à un plagiat d'un autre jeu.
Bonne évolution du lore, logique et cohérente.
Au moins rift ne suit pas le chemin de wow comme certains se plaisent à le dire et Trion place l'intérêt des joueurs avant tout.

C'est pas réellement une paix, mais c'est plus une guerre ouverte et c'est quand même bien logique quand on se souviens de la saga de l'event 1.8.
et bah pour une surprise, c'est une surprise ... ca m'a plutôt choqué, je dois dire. Je veux bien croire que le but est d'affronter une ennemi commun, je vois pas ce que cette alliance vient faire dans certains aspects (T2, raid, bg).
Autant je ne suis pas contre le changement car ça laisse présager plein de bonnes choses, mais pourquoi y aller à la pelle alors qu'un ptit coup de truelle serait suffisant.
Mais bon, j'imagine qu'ils ont quelque chose derrière la tête, comme la baisse de population anticipée ou d'autres choses désagréables. Gommer les différences intrinsèques permettront certes de se concentrer sur un ennemi commun, mais le reste du temps, quid de l’intérêt d'avoir un Renégat ou un Gardien ?
A vrai dire, outre l’événement de la 1.8, depuis le mercenariat et la conquête, la césure complète entre les deux factions me paraissait déjà devenue très ténue. Par conséquent sa disparition me parait presque aller de sois et ne me pose pas la moindre difficulté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés