[Actu] Journal des développeurs : le contrôle des foules

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2012 à 04:48 par Ganondorf sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Les développeurs se penchent sur le contrôle des foules (CF) avec la mise à jour 1.0.5. Il s'agit de trouver un équilibre entre l'efficacité des sorts et la difficulté du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personnellement je trouve que le "rendement décroissant" des effets de contrôle en fonction du niveau de difficulté est vraiment un mauvais point.

Quand t'as une compétence avec 80% de réduction de vitesse de déplacement, que les mobs traversent sans broncher, bah cette compétence devient inutile.

En Arma, les CF servent plus à rien et sont remplacés soit par de la survie (marche fantome, peau de diamant, ....), soit du burst DPS.

Faut un juste milieu entre "complément inutile" et "contrôle en boucle"


Bon sinon, faudra valider le HF "Pas bouger" du DH avant la maj pour éviter les surprises (car 40 secondes piègés, ça va être dur le mob a 65% de résistance au bout de 6/7secondes)
Citation :
Publié par Sensai_S
Faudrait plutot bosser sur les loots. Ca n'est toujours pas satisfaisant malgre le premier travail realise sur la 1.0.4
Heu... si. Depuis la 1.0.4 c'est satisfaisant. Il te faut quoi ? Looter des légendaires toutes les 5 min ?

Un Diablo c'est avant tout des chances infinitésimales de looter des bons trucs. Pas pour rien que D2 a durer aussi longtemps.

La seule chose a éventuellement changer aujourd'hui, c'est le fait de pouvoir looter des ilvl < 60 en inferno, ce qui est complètement débile.
Ouais le taux de loot est bien actuellement ainsi que le % d'avoir de bons items.

Par contre, j'ai encore loot deux légendaires totalement useless... Perso je pars du principe qu'un légendaire devrait systématiquement être supérieur à un rare de même lvl. Ca me dérangerait vraiment pas si ils revoyaient les stats de ces "légendaires" à la hausse.
Citation :
Publié par Upcios
La seule chose a éventuellement changer aujourd'hui, c'est le fait de pouvoir looter des ilvl < 60 en inferno, ce qui est complètement débile.
Je ne vois pas de quoi tu parles. J'étais très content de loot mon dernier légendaire, une fantastique pièce d'armure de niveau 52 sans statistique. Bon, ça équilibre avec la manticore avec deux slots

Et pour le CF, il ne faut pas oublier le pvp qui arrivera peut être un jour.
Citation :
Publié par Upcios
Un Diablo c'est avant tout des chances infinitésimales de looter des bons trucs. Pas pour rien que D2 a durer aussi longtemps.
Ca dépend de ce que tu appelles des "bons trucs", si par la tu veux dire les meilleurs items du jeux on est d'accord, si tu veux parler de pièces de set, d'items légendaires potables, je suis pas du tout d'accord sur D2 en 1 après midi j'en remplis mon coffre, sur D3 c'est comme gagner au loto
Citation :
Publié par Italic
Ca dépend de ce que tu appelles des "bons trucs", si par la tu veux dire les meilleurs items du jeux on est d'accord, si tu veux parler de pièces de set, d'items légendaires potables, je suis pas du tout d'accord sur D2 en 1 après midi j'en remplis mon coffre, sur D3 c'est comme gagner au loto
Depuis la 1.0.4, des items très corrects (pas le meilleur du meilleur, mais quand même "bons", plus que suffisant pour finir le jeu), j'en remplis plusieurs sac de jaunes sur un seul acte 3, au point de les vendre au marchant / dez, car y'en a tellement, que même à l'HDV, ça part pas pour 10k (et étant limité à 10 ventes, c'est plus que bouché de toute façon ^^)
Citation :
Publié par Italic
Ca dépend de ce que tu appelles des "bons trucs", si par la tu veux dire les meilleurs items du jeux on est d'accord, si tu veux parler de pièces de set, d'items légendaires potables, je suis pas du tout d'accord sur D2 en 1 après midi j'en remplis mon coffre, sur D3 c'est comme gagner au loto
Tin les gens qui ont joué à diablo 2 ont vraiment pas joué au même que moi

Pour les uniques/set (de merde) j'en choppais pas souvent, et les bons je les choppais très rarement et c'était genre 1 sur plusieurs runs avec du mf sur des maps single pour optimiser les distances tp/boss.
Après si tu prends tes souvenirs de boss mod en 8players là oué en une aprem tu remplis ton coffre, mais ça s'appelle cheater ...
Tout dépendait de ta MF a partir de 200-300%, les uniques et les set tombaient bien sur meph en hell. Minimum 1 par heure de run. Après il pouvait être merdique, c'est sûr, mais au moins ça tomber et ça faisait plaisir. Là, drop des tonnes de jaunes c'est lassant et banal. D'ailleurs en solo, ça ne m'amuse plus alors que des runs sur D2 j'ai en fait des milliers.

Pour revenir au sujet, les rendements décroissants sur le crowd controle : c'est vraiment utilisé ces trucs dans le jeu ?
Citation :
Publié par Persée
Pour revenir au sujet, les rendements décroissants sur le crowd controle : c'est vraiment utilisé ces trucs dans le jeu ?

Au début, en phase d'XP, oui (quoique maintenant avec les nerts, c'est peut etre encore plus facile).

Mais c'est clair qu'en arma, la réduction "d'office" est tellement importante que les contrôle n'ont quasiment pas d’intérêt par rapport aux autres compétences (ils temporisent rien du tout)

Avec les nerfs / up de la 1.0.4, je me demande même si y'aura vraiment un intérêt à faire des contrôles "potentiellement "utiles", vu la vitesse à laquel tombent les mobs
Citation :
Publié par BabyDeull
Au début, en phase d'XP, oui (quoique maintenant avec les nerts, c'est peut etre encore plus facile).

Mais c'est clair qu'en arma, la réduction "d'office" est tellement importante que les contrôle n'ont quasiment pas d’intérêt par rapport aux autres compétences (ils temporisent rien du tout)

Avec les nerfs / up de la 1.0.4, je me demande même si y'aura vraiment un intérêt à faire des contrôles "potentiellement "utiles", vu la vitesse à laquel tombent les mobs
J'avoue qu'avec le dh par exemple, les comp qui sont censées ralentir me permettent même pas de distancer les élites rapides tellement c'est inefficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés