Windows Phone 8

Répondre
Partager Rechercher
La date de sortie est quand même une erreur énorme , bien que venant de microsoft et pas de nokia.

Dans 1 mois environ il y aura 10 millions de clients potentiels de moins pour le lumia 920, une fois que toute la masse aura craqué sur l'iphone 5 puisque lui il sortira max 15 jours après son annonce donc au moins un mois avant WP8.... pas glop pour nokia qui joue sa survie avec cette gamme quasiment
Citation :
Publié par Delolia
La date de sortie est quand même une erreur énorme , bien que venant de microsoft et pas de nokia.

Dans 1 mois environ il y aura 10 millions de clients potentiels de moins pour le lumia 920, une fois que toute la masse aura craqué sur l'iphone 5 puisque lui il sortira max 15 jours après son annonce donc au moins un mois avant WP8.... pas glop pour nokia qui joue sa survie avec cette gamme quasiment
+1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Le 920 va être une tuerie je sens... l'écran hypersensitive HD+, l'appareil photo, le design... avec un OS fluide et sans bugs. Je pense me le prendre dès qu'il sort, puis un peu d'alternance, ça fait du bien.
Citation :
Publié par Sayn
Le 920 va être une tuerie je sens... l'écran hypersensitive HD+, l'appareil photo, le design... avec un OS fluide et sans bugs. Je pense me le prendre dès qu'il sort, puis un peu d'alternance, ça fait du bien.
Oui, le 920 sera imo le mieux sur WP8.
Par contre le 820... qui peut encore accepter du 800*480 sur un écran de 4,3" ?
Première rumeur sur le prix et la disponibilité des deux Lumia.
Citation :
Ainsi, selon ce site, le Lumia 920 serait prévu pour la mi-octobre pour le marché ouest européen (dont la France) à un prix public entre 550€ et 600€. La sortie de ce téléphone haut de gamme serait donc en avance par rapport à ce qu’on prévoyait jusqu’alors puisqu’on annonçait une sortie quelques jours après le 29 octobre – date supposée de la sortie officielle de Windows Phone 8.

Le Lumia 820 sortirait quant à lui deux semaines plus tard sur le marché européen à un prix public de 450€. Ce prix nous paraît tout à fait intéressant et pourrait permettre à Nokia d’augmenter sensiblement le nombre de ses téléphones vendus.
Source.

@au dessus: C'est vraiment son seul défaut sa faible résolution. Et je pense que ça va pas déranger tant de personnes que ça.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Sinon Samsung sort lui l'Ativ S, pendant du Galaxy S3 mais sur WP8 (même specs à peu près, même taille d'écran) :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/a439d0d3288030bb782b057455dbc4ef8c1febc7.jpeg
Pourquoi ces branleur de samsung ils nous sortent pas des mobiles android du meme type ?
Parce que le coté cheap plastique commence sérieusement a m'agacer pour des mobiles hauts de gamme

Fin bref, le nokia n920 a l'air !
Et enfin des couleurs originales, je commence a en avoir marre des couleurs basiques de merde que sont le blanc/noir/gris foncé
Citation :
Publié par Clap²
Première rumeur sur le prix et la disponibilité des deux Lumia.
Source.
Yeah merci, ce serait cool si ça s'avérait exact !

Citation :
Publié par Borh
En tout cas, sur le plan du capteur, le marketing de Nokia fait vraiment n'importe quoi. Après la vidéo truquée, les photos truquées...
http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_...-news-4769.php
J'ai vu ça juste avant de partir du boulot, ça craint j'admets... Mais bon des gens ont pu tester le tel sur place lors de la conférence, la qualité est quand même largement supérieure à tout ce qui se fait côté smartphone, c'est le principal !
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca montre qu'ils doivent probablement tous faire la même chose ceci dit
Pas certain, car je n'ai pas vu d'autres constructeurs axer autant la promo de leurs smartphone sur la photo.
Et puis bon, pas vu, pas pris.
Parfois, il y a vraiment des trucs que je comprends pas. Certains utilisateurs de WP7 gueulaient par qu'il y avait trop peu de choix de couleur pour les tuiles. Q'est ce que MS fait ? Ils rajoutent 10 couleurs de plus... C'était pas plus simple de laisser le choix total (plus de restriction) de la couleur des tuiles à l'utilisateur...

En passant, des vidéos de prise en main du Lumia 920 :
http://www.youtube.com/watch?v=BJiu7Qyr5RI!
http://www.youtube.com/watch?v=nCBsfXwOQfw!
Citation :
Publié par Clap²
Parfois, il y a vraiment des trucs que je comprends pas. Certains utilisateurs de WP7 gueulaient par qu'il y avait trop peu de choix de couleur pour les tuiles. Q'est ce que MS fait ? Ils rajoutent 10 couleurs de plus... C'était pas plus simple de laisser le choix total (plus de restriction) de la couleur des tuiles à l'utilisateur...
C'est fait exprès pour faciliter le développement des applis et faire en sorte qu'elles soient lisibles sur toutes les configurations. Un truc du genre quoi
Parceque ça a l'air de changer la couleur un peu partout dans le système en fait, pas uniquement la couleur des tuiles.
Citation :
Parfois, il y a vraiment des trucs que je comprends pas. Certains utilisateurs de WP7 gueulaient par qu'il y avait trop peu de choix de couleur pour les tuiles. Q'est ce que MS fait ? Ils rajoutent 10 couleurs de plus... C'était pas plus simple de laisser le choix total (plus de restriction) de la couleur des tuiles à l'utilisateur...
En fait l'explication serait dans la conséquence apportée par ces couleurs . Windows Phone base bcp de son concept sur l'harmonisation de l'expérience utilisateur qu'il soit dans le système ou dans une app. C'est pourquoi la couleur des tuiles est aussi la couleur de nombreux éléments dans l'OS (textes divers, fond d'écran du multitache etc) mais aussi dans les application tierces.
En faisant un choix de couleur bien précis Microsoft facilite la tache des devs qui peuvent s'assurer de la lisibilité de leur app avec toutes les couleurs et leur permet donc de les exploiter aussi dans leur app. question de cohérence visuelle donc
A noter une info intéressante sur le lumia 920 : les versions noires et grises ne sont pas en plastique "glossy" mais bien matte. Je pense sérieusement pencher vers un de ces deux-là du coup (ou le blanc au pire)
Citation :
Publié par Delolia
A noter une info intéressante sur le lumia 920 : les versions noires et grises ne sont pas en plastique "glossy" mais bien matte. Je pense sérieusement pencher vers un de ces deux-là du coup (ou le blanc au pire)
Enorme. Le choix de la raison me faisait pencher pour le noir de toute façon. Les couleurs criardes, c'est rigolo 3 semaines mais je pense qu'on finit par s'en lasser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le nouveau HTC apparemment :
D'après les mecs sur HFR l'écran sera 720p en 4.3", le nokia 820 fait pitié à côté du coup
edit : Non j'ai rien dit, je pensais que tu parlais du 920

En tout cas il a l'air joli comme je m'y attendais. J'aime beaucoup les téléphones "carrés", ça me fait gerber les bords arrondis à la Samsung. Mais plus rien ne peut concurrencer Pureview là !
Au fait, c'est windows phone qui gère pas le quadcore ou les constructeurs qui en gardent sous le pied pour plus tard ?
Bref, j'attendrais l'avis d'un android addict voir ce qu'il manque ou pas sur w8 avant de réfléchir à passer dessus.
Citation :
Publié par Delolia
A noter une info intéressante sur le lumia 920 : les versions noires et grises ne sont pas en plastique "glossy" mais bien matte. Je pense sérieusement pencher vers un de ces deux-là du coup (ou le blanc au pire)
Ce serait un gros plus parce que la finition glossy euh...

Sinon ils font pitié Nokia pour le coup des fake photos, on voit même le reflex qui dépasse sur certaines photos, non mais sérieusement...

Bref, reste plus qu'à attendre les reviews. Même si l'enthousiasme est un poil retombé, c'est indéniablement un téléphone intéressant, w&s.
Citation :
Publié par Demelza
Au fait, c'est windows phone qui gère pas le quadcore ou les constructeurs qui en gardent sous le pied pour plus tard ?
Bref, j'attendrais l'avis d'un android addict voir ce qu'il manque ou pas sur w8 avant de réfléchir à passer dessus.
Ils en gardent sous le pieds. Nokia a expliqué ce choix pour une question d'autonomie, et c'est franchement pas plus mal. Je sais pas si tu as déjà maté des vidéos d'un Lumia 900 (simple coeur) par exemple, mais WP est extrêmement bien optimisé.
Un dual-core 1,5Ghz est laaaargement suffisant. Y'a qu'Android qui a besoin d'un 12-core pour avoir une UI et un navigateur fluide (et encore...)
WP8 attend que les quad core cortex A15 soit réellement lancé avant de passer courant 2013 à ce genre de modèles.

Sinon pour les photo fake je vous invite à aller voir sur The Verge. Nokia a invité the verge à venir tester lui-même le pureview et le rédacteur le confirme : ça marche réellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés