De l'actuelle Domination de VS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Je suis parfaitement réaliste et ils peuvent parfaitement le faire, ça marchait très bien d'ailleurs. Les équipes étaient prêtes au top départ et se battaient jusqu'à la dernière seconde. Et le lendemain on repartait avec le score figé de la veille.

Faut garder à l'esprit que GW2 a été développé avec l'idée qu'un joueur ne peut pas en spoiler un autre, y a très peu de spoil possibles. Se placer sur un serveur hors de sa timezone ça peut très bien être considéré comme du spoil si c'est fait en nombre suffisant pour déséquilibrer les matchs.
Je connais pas ce jeu, je n'y pas joué, je sais pas si il y avait du monde, je sais pas non plus si ce système a fonctionné longtemps et si beaucoup de monde ont accepté ce système.
Perso la définition du RvR c'est du 24h/24 avec déséquilibre pendant la nuit mais il y en a aussi pendant la journée et ça sur tous les jeux avec du rvr.
Il ferait quoi? 20h-00h? perso si je veux rvr avec mon emploi du temps c'est le matin avant d'aller au taff. Je rentre le soir ce sera déjà ouvert et déjà full. Beaucoup sont dans mon cas je pense. On fait quoi? On stop? on monte tous les métiers d'artisanat? on /dance à la capital?
N'oublie pas que le but d'un mmo c'est de pouvoir exploiter l'intégralité du jeu sans que cela dépende de ton emploi du temps. Ou alors on n'a qu'à proposer de mettre en bas de la boîte du jeux : Ce jeu est réservé uniquement aux sans emploi / chômeurs / étudiants / retraités.
Par contre il est clairement possible de mettre en place un systeme qui normaliserait les points gagnés selon la population présente sur la map:

Si la faction rouge est au complet en terme d'effectif, mais que les deux autres factions ne sont présentes qu'à 50% de ce que la map autorise, alors la faction rouge ne gagne que 50% des points qu'elle est censé obtenir toutes les 5mn. Les factions vertes et bleues elles gagnes 1.5 fois plus.

Ca crée une balance la nuit pour les serveurs peu peuplés. Ca donne une certaine motiv aux royaumes sous peuplés également: tenir la moindre tour / fort a un réel impact pour le serveur.
Citation :
Publié par Daymonz
Je connais pas ce jeu, je n'y pas joué, je sais pas si il y avait du monde, je sais pas non plus si ce système a fonctionné longtemps et si beaucoup de monde ont accepté ce système.
Perso la définition du RvR c'est du 24h/24 avec déséquilibre pendant la nuit mais il y en a aussi pendant la journée et ça sur tous les jeux avec du rvr.
Il ferait quoi? 20h-00h? perso si je veux rvr avec mon emploi du temps c'est le matin avant d'aller au taff. Je rentre le soir ce sera déjà ouvert et déjà full. Beaucoup sont dans mon cas je pense. On fait quoi? On stop? on monte tous les métiers d'artisanat? on /dance à la capital?
N'oublie pas que le but d'un mmo c'est de pouvoir exploiter l'intégralité du jeu sans que cela dépende de ton emploi du temps. Ou alors on n'a qu'à proposer de mettre en bas de la boîte du jeux : Ce jeu est réservé uniquement aux sans emploi / chômeurs / étudiants / retraités.
Avec ce système tu peux jouer 24h/24h si tu veux, simplement tu jouera par période de 4h-5h sur différents serveurs. Si tu veux jouer de 6h à 9h du mat' tu vas sur les serveurs qui sont ouverts pendant cette tranche horaire. Si tu veux jouer davantage, tu switch à la fermeture vers un serveur ouvert sur la tranche horaire suivante. Au moins tu as un semblant de suivi sur ce que ton équipe à accompli. Au lieu de voir quand tu reviens que l'équipe d'en face a mis 300 goals dans un but vide pendant que tu dormais et que le score est de toutes façons impossible à remonter et que tu joue pour du beurre.
Non mais faut arrêter de pleurer pour rien là... Les matchs sur 15 jours n'ont même pas encore commencés... Si le serveur se fait plumer la nuit sans pouvoir rien faire, dans 15 jours il rejoindra un serveur qui lui aussi se faisait plumer la nuit, etc, etc.

Tout les serveurs ne peuvent pas être n°1. Pour avoir une chance d'être n°1, il faut:
-Des personnes qui jouent de nuits.
-Des personnes organisés qui savent attaquer.
-Des personnes organisés qui savent défendre.

Si il manque une de ces conditions, le serveur dans 15 jours jouera avec des serveurs qui ont a peu près le même niveau. C'est sur ça que l'équilibre entre serveurs est censé ce faire.

Pendant les 15 jours, dans le match, c'est sur l'alliance à 2 serveurs contre 1 que l'équilibre doit se faire.

Attendez au moins que les roulements commencent avant de vouloir changer le monde.
Citation :
Publié par pifou2004
Avec ce système tu peux jouer 24h/24h si tu veux, simplement tu jouera par période de 4h-5h sur différents serveurs. Si tu veux jouer de 6h à 9h du mat' tu vas sur les serveurs qui sont ouverts pendant cette tranche horaire. Si tu veux jouer davantage, tu switch à la fermeture vers un serveur ouvert sur la tranche horaire suivante. Au moins tu as un semblant de suivi sur ce que ton équipe à accompli. Au lieu de voir quand tu reviens que l'équipe d'en face a mis 300 goals dans un but vide pendant que tu dormais et que le score est de toutes façons impossible à remonter et que tu joue pour du beurre.
Reprends moi si j'ai mal compris mais, en faisant ça, cela veut bien dire que je défendrais pas forcément toujours le serveur sur lequel je me suis inscrit initialement?
Citation :
Publié par F3NI21I2
Non mais faut arrêter de pleurer pour rien là... Les matchs sur 15 jours n'ont même pas encore commencés... Si le serveur se fait plumer la nuit sans pouvoir rien faire, dans 15 jours il rejoindra un serveur qui lui aussi se faisait plumer la nuit, etc, etc.

Tout les serveurs ne peuvent pas être n°1. Pour avoir une chance d'être n°1, il faut:
-Des personnes qui jouent de nuits.
-Des personnes organisés qui savent attaquer.
-Des personnes organisés qui savent défendre.

Si il manque une de ces conditions, le serveur dans 15 jours jouera avec des serveurs qui ont a peu près le même niveau. C'est sur ça que l'équilibre entre serveurs est censé ce faire.

Pendant les 15 jours, dans le match, c'est sur l'alliance à 2 serveurs contre 1 que l'équilibre doit se faire.

Attendez au moins que les roulements commencent avant de vouloir changer le monde.
Je mets aussi un +1 ici tout est dit ! Et puis même quand ça aura commencer stop vouloir changer la définition même de ce qui fait qu'on aime le RvR.
Citation :
Publié par Finnsi
À 4h du mat nous avons croise des groupes dans lesquels il y avait désolation + cimefroides qui s assistaient et ne se tapaient pas du tout. On a même fait un 2v5 ou il avait 3 deso + 2 cimefroides ensemble. Ce n est donc pas une excuse et l idée d'une alliance entre ces 2 serveurs contre nous avait même été évoquée sur un forum anglophone dans la semaine. C'est de bonne guerre, ça fait du challenge mais par ailleurs ça me déçoit de la part de ces serveurs de s avouer impuissants seuls aussi vite.
Excuses pathétiques.

HG7Jtm.jpg

Vous étiez impuissants.
<[Lp]Vicious> rouge et bleu contre nous, ils se croisent sans se taper sur la gueule
<@WL|troma> encore?
<[Lp]Vicious> juste sur la map ou on a que du pu
<[Lp]Vicious> toujours Troma
<[Lp]Vicious> les bleus font le tour des ressources et les rouges sont quasi qu'en guilde et prennent le reste a 40
Ah, c'est pourtant pas ce que j'ai pu en voir. Sur la map Cimefroides, on a tenté la reprise d'ethereon défendue par les rouges, et les bleus bloquaient tous les accès nous empêchant de venir en aide aux assaillants. La possibilité qu'ils s'aident mutuellement a été évoquée cette semaine sur leurs forums.
C'est le tri-faction, ils ont la possibilité de contrer comme ça, ils en profitent et tant mieux, le challenge n'est que plus dur
Citation :
Publié par Finnsi
À 4h du mat nous avons croise des groupes dans lesquels il y avait désolation + cimefroides qui s assistaient et ne se tapaient pas du tout. On a même fait un 2v5 ou il avait 3 deso + 2 cimefroides ensemble. Ce n est donc pas une excuse et l idée d'une alliance entre ces 2 serveurs contre nous avait même été évoquée sur un forum anglophone dans la semaine. C'est de bonne guerre, ça fait du challenge mais par ailleurs ça me déçoit de la part de ces serveurs de s avouer impuissants seuls aussi vite.
Sorry that I'm writing in bad English, I do not know French)

You guys are wrong about the alliance of the two servers) It's your right to think so, but I do not think that such a powerful server can not accept defeat and begin to make excuses. We just gave you fight back at night. It will be a hard day, but if we win, victory will be ours by right!

And I congratulate you on the 200 th anniversary of the Battle of Borodino) Russian do not surrender)
Citation :
Publié par PkPas
Pour être bleu jpeux vous assurer que les rouges nous tapent bien sur la gueule et vice versa, stop fumer.
Pour avoir participé aux combats tôt ce matin jusqu'à 11h, j'ai clairement eut le sentiment qu'il y avait là bien un accord entre les deux serveurs. Mais je dirais que c'est extrêmement positif, c'est une stratégie et c'est tout l'intérêt de mettre trois serveurs en compétition. Ce matin en tout cas, le combat fut vraiment dur, on avait tout perdu et on a peiné pour garder valvert.
Citation :
Publié par Soon™
Ah, c'est pourtant pas ce que j'ai pu en voir. Sur la map Cimefroides, on a tenté la reprise d'ethereon défendue par les rouges, et les bleus bloquaient tous les accès nous empêchant de venir en aide aux assaillants. La possibilité qu'ils s'aident mutuellement a été évoquée cette semaine sur leurs forums.
C'est le tri-faction, ils ont la possibilité de contrer comme ça, ils en profitent et tant mieux, le challenge n'est que plus dur
Mince deux serveurs contre nous ... mais c'est pas juste ... faut instaurer un système pour bloquer le déséquilibre!! Tu proposes quoi Pifou2004? On bloque le RvR à 4h/jour? On report? on pleure?

Dernière modification par Daymonz ; 08/09/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Kashuken
Excuses pathétiques.

HG7Jtm.jpg

Vous étiez impuissants.
Tu as le droit de taunt, mais tu perds ton temps avec moi car je ne suis pas un bon client. Je n'ai cherche aucune excuse, je dis juste ce que j'ai vu cette nuit : un arrangement manifeste entre les deux autres serveurs. Qu'ils s'en défendent est leur droit, j'aurais simplement du fraps notre dernier combat qui ne laissait aucune place au doute : 3 deso+2 Fs qui arrivent en même temps, nous battent et repartent ensemble, tu peux en effet y voir une "excuse pathétique", je n'ai aucun problème avec ça.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Daymonz
Reprends moi si j'ai mal compris mais, en faisant ça, cela veut bien dire que je défendrais pas forcément toujours le serveur sur lequel je me suis inscrit initialement?
oui, c'est ça. Tu définis ton territoire de bataille selon ton horaire de jeu.

Cette notion de serveur "national" n'est pas forcément la meilleure idée. On devrait plutôt se rapprocher de la notion de guilde et d'alliance plutôt que de serveur.
Citation :
Publié par Daymonz
Mince deux serveurs contre nous ... mais c'est pas juste ... faut instaurer un système pour bloquer le déséquilibre!! Tu proposes quoi Pifou2004? On bloque le RvR à 4h/jour? On report? on pleure?
ok, je vois le genre.
Citation :
Publié par Finnsi
Tu as le droit de taunt, mais tu perds ton temps avec moi car je ne suis pas un bon client. Je n'ai cherche aucune excuse, je dis juste ce que j'ai vu cette nuit : un arrangement manifeste entre les deux autres serveurs. Qu'ils s'en défendent est leur droit, j'aurais simplement du fraps notre dernier combat qui ne laissait aucune place au doute : 3 deso+2 Fs qui arrivent en même temps, nous battent et repartent ensemble, tu peux en effet y voir une "excuse pathétique", je n'ai aucun problème avec ça.
We are not bullied. Union just really was not. We stayed up all night for this victory. And you say "They surrendered! They union with Deso" ... It's not fair = /

And how do you explain your join attack with Deso on our kip from both sides? Union?

We showed what can our server, and you instead calling it a "good battle", look for excuses. Sorry gues but it is foolish =/

Dernière modification par FSAlex ; 08/09/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par pifou2004

Cette notion de serveur "national" n'est pas forcément la meilleure idée. On devrait plutôt se rapprocher de la notion de guilde et d'alliance plutôt que de serveur.
On devrait pouvoir trouver des règles de jeu pour éviter cette sorte "d'injustice" liée aux horaires de jeu. Cependant et l'on constaté avec Aion, les gens aiment avoir un sentiment de liberté et ne pas être limité dans leur champ d'action. Changer la direction du système de RVR de GW2 pourrait causer bien plus de dommages qu'a l'heure actuelle.
Ensuite je n'ai pas l'impression que cela pose problème aux joueurs, au contraire c'est une donnée intégrée dans la stratégie des serveurs et ça semble fonctionner.
Citation :
Publié par FSAlex
We are not bullied. Union just really was not. We stayed up all night for this victory. And you say "They surrendered! They union with Deso" ... It's not fair = /

And how do you explain your join attack with Deso on our kip from both sides? Union?

We showed what can our server, and you instead calling it a "good battle", look for excuses. Sorry gues but it is foolish =/
Like i told you, we truly respect your server and in our Grand Cross alliance, we speak a lot about you. Remember what i said about you with your GM, "the enraged warriors".

If it's an error and you didn't prepare an alliance, like someone saw on GW2GURU, please excuse us. If it's true, maybe it's the work of other guilds on your server and you don't know it?

See you on the battlefield !
Citation :
Publié par pifou2004

Ah oui donc en fait aucun intérêt d'intégrer un serveur avec ma team + l'alliance a laquelle j'appartiens... Autant être chez personne vu qu'on est nul part !
Citation :
Publié par pifou2004
ok, je vois le genre.
bah non mais en meme temps c'est exactement le genre de réaction que tu as quand tu parles des équipes de nuit de VS ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés