[Kill ALL the moustiques] Moustiquaire

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cadre d'un futur voyage en terre indienne (dans un mois), pour une durée de 15 jours, et ne souhaitant pas passer mes nuits à me battre avec les moustiques ou chopper le palu, je suis à la recherche d'une moustiquaire.
Le problème c'est que j'y connais absolument rien, je ne sais même pas où je peux acheter ça. J'ai tenté decathlon mais les critiques ne sont pas terrible, en plus ils sont en rupture sur leur site ainsi que les 3 magasins autour de chez moi.
J'en appelle donc à la plèbe jolienne pour m'aider dans ma quête.

Ofc Google a voulu m'aider, mais entre les moustiquaires "sédentaire", moustiquaires de fenêtre et moustiquaires de tête, j'ai du mal à trouver mon bonheur. Quand je trouve ce qu'il me faut, je tombe sur des sites que je connais pas et sur lesquels je ne suis pas sûr de pouvoir laisser mon numéro de CB en toute sécurité (exemple).

Vous avez des sites fiables pour une moustiquaire ? Des conseils entre imprégnée et non imprégnée?
La forme aussi (pyramidal ?)

Même chose pour les produits anti-moustique peau/tissu. Une marque à conseiller ? J'ai lu que la marque "cinq sur cinq" était très bonne, je me méfie de doctissimo un peu.

Merci !
Ha les moustiques... J'ai du tester à peu près tout et n'importe quoi donc :

Cinq sur cinq est en effet un spray super efficace. Mais aussi super agressif à base d'alcool et autre trucs qui te défoncent la peau. Mais prend le spécial zone tropicale, pas zone tempérée.

Partant du principe que je me fais piquer malgré vaporisation/citronnelle/n'importe quelle technique et même pas dans un pays craignos, tu n'as pas trop de secrets (et de toute façon en Inde ce sera la "base" si tu veux pas passer pour une gros touriste pas respectueux) : pantalon fin et chemise manches longues fines, le tout en couleurs claires.

Sur tes fringues tu peux mettre un truc à base d'huiles essentielles, moins agressif, qui marche bien en répulsif et que tu peux trouver en pharmacie.

Et vu que tu te feras piquer quand même (faut pas rêver) : désinfecte et prévois une crème à base de cortisone.
Citation :
Publié par LordYu
Même chose pour les produits anti-moustique peau/tissu. Une marque à conseiller ? J'ai lu que la marque "cinq sur cinq" était très bonne, je me méfie de doctissimo un peu.
Pour ma part, le cinq sur cinq m'a pas mal aidé en zone tropicale il y a deux ans.

Après, ça reste un témoignage parmi d'autres mais perso ça avait bien marché pour moi.
Je me suis fait piquer quand même mais par rapport à d'autres touristes qui comptaient sur d'autres produits, j'étais relativement épargné.
Ouais, je me fais pas d'illusion, entre 50 personnes c'est de toute façon moi qui se fera piquer, donc une bonne protection limitera la casse surtout.

Je vais voir du côté de 5 sur 5, restera le problème de la moustiquaire à régler.
Citation :
Publié par Miho
Cinq sur cinq est en effet un spray super efficace. Mais aussi super agressif à base d'alcool et autre trucs qui te défoncent la peau. Mais prend le spécial zone tropicale, pas zone tempérée.
Après, entre chopper le palu, la dengue, le H1N1, six hépatites, trois cancers, des doses qui grattent et mettre pendant quelques jours un produit pas top pour la peau, le choix est vite fait

C'est pas comme un parfum qu'on met quotidiennement ^^

D'autant que je suis pas certain qu'il soit obligatoire de le mettre sur la peau, sauf dans le cadre de sortie à moitié à poil. J'en avais mis sur des rideaux, porte-fenêtre ouverte et bien que des moustiques soient présent dehors, ils avaient pas l'air de vouloir rentrer pour me goûter.

Pareil sur les fringues : ces saloperies avaient tendance à aller voir d'un autre côté quand j'étais posé en terrasse le soir.

Citation :
Publié par LordYu
Je vais voir du côté de 5 sur 5, restera le problème de la moustiquaire à régler.
Quand j'étais parti, on m'avait dit de prendre garde à un truc : la taille des moustique du coin.
Bon, c'est vague et comme j'avais pas besoin de moustiquaire j'ai pas franchement fait gaffe aux explications mais dans certains coins du globe, ces petites putes de moustique sont tellement petite qu'elle se faufile entre les mailles des moustiquaire et donc il faut absolument des moustiquaires imprégné de saloperies genre napalm aux particules de plutonium. Au moins.

Enfin, c'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre : la demoiselle qui me fournissait les explication avait un sacré décolleté et j'ai pas forcément tout écouté sur le moment.
Tu comptes dormir dans quels genres d'endroits? En intérieur (pièce climée, électricité présente ou non?), dans une tente, à la belle étoile? Dormiras-tu au même endroit chaque nuit?

Pour la journée il n'y a pas de secret: pantalon, chaussures fermées, un t-shirt à manches courtes ou longues peu importe + une dose de 5/5 sur les parties non recouvertes de vêtements. Sinon une combinaison d'apiculteur mais bon ce n'est pas très discret...
Je pars en circuit, nuits dans un hotel différent chaque jour, je ne sais pas du tout si ça sera climatisé. Quant à l'électricité oui, quand il n'y aura pas de coupures.
Même si je ne connais absolument pas l'inde, On peut imaginer que chaque chambre d’hôtel sera équipée de moustiquaires... En espérant que le tour opérator ne soit pas un voleur et ne vous loge pas dans des bouiboui infâmes (je ne veux pas non plus dire qu'un hotel sans moustiquaire soit forcément un bouiboui infame).

Si jamais tu as des chambres climées, la moustiquaire est useless. Dans une chambre ventilée il suffit d'orienter le souffle du ventilo sur toi la nuit pour éviter un max de moustiques (Je fonctionne comme ça à la saison des pluies quand c'est blindé de moustiques).
Citation :
Publié par Laeryl
Après, entre chopper le palu, la dengue, le H1N1, six hépatites, trois cancers, des doses qui grattent et mettre pendant quelques jours un produit pas top pour la peau, le choix est vite fait
Evidemment

Mais après selon ta propension à te faire piquer (et les réactions allergiques de ta peau) t'as p'tet des trucs moins violent, je sais pas. Mais si l'acide sulfurique fonctionnait pour éloigner les bestioles, crois moi, je me badigeonnerai !
Les bracelets odorants je ne sais pas, mais les bracelets vibreurs ou tout gadget promettant de faire fuir les insectes/animaux avec fréquence d'onde ultrason c'est du blabla, testé et pas approuvé du tout

Sinon ze ultimate moustik killer c'est quand même lui :

36209195_p.jpg

T'en pose un dans un coin sans trop de vent ou meme en exterieur et t'aura plus personne pendant un bon moment.
Le seul souci c'est qu'il faut supporter l'odeur et si l'endroit n'est pas aéré ça va imprégner tout le coin et les vetements.

Je trouves les autres antimoustiques à plaquette ou à recharge liquide un peu moins efficace, il faut les préparer et les charger à l'avance pour qu'ils sécurisent la zone, alors que la spirale enfume instantanement.

Sinon un autre gadget qui ne sert pas trop si tu te fais zerg rush mais qui soulage un peu lorsqu'on croule sous les boutons c'est ça :

http://www.sos-cadeaux.com/cadeaux-original/cadeaux-original-images-2/raquette-anti-moustique.jpg

C'est un plaisir assez jouissif d'exploser un moustique en plein vol qui te rode autour avec un gros paf sonore, ça peut etre aussi pratique pour achever le seul moustique qui a réussi à pénétrer dans ta chambre alors que tu as fermé les fenetres et qui te ruine ta nuit par un ZzzzZzzz assourdissant (et generalement quand tu l'entends il est déjà trop tard, il s'est bien goinfré mais bon, l'odeur de sang brulé ça n'a pas de prix )
La encore, en général c'est du made in china donc faut bien vérifier qu'il n'y a itpas trop de défaut en l'achetant et ne pas le faire tomber/lancer car c'est très fragile, surtout ceux à batterie sans pile.
Tu devrais trouver ton bonheur au vieux campeur (moustiquaire selon la zone, en effet et produit à vaporiser dessus, à priori plus fiables que les moustiquaires vendues pré-imprégnées).
Il existe aussi un produit à vaporiser sur les vêtements par contre traite-les dehors et aere tes vêtements, l'odeur est atroce mais se dissipe.
Pour la moustiquaire je dirais: achètes ça sur place, la taille des moustiques varie selon les pays.
Limite pareil pour le spray, le 5/5 est pas trop mal mais il coute la peau des bourses, sur place tu trouveras un truc pareil mais à prix réduit.

Le truc des Spray, c'est le DEET: plus il y en a mieux c'est, c'est ce qui inhibe les récepteurs des moustiques.
Là je tourne au OFF à 15% DEET, c'est efficace (Cambodge) mais j'avais trouvé du 30% en indo et il marchait beaucoup mieux.

Note: les spray au deet attaquent le plastique... ça bouffe les tongs apparemment c'est sans danger pour l'homme, moi j'en mets tous les jours, 3x/jour (les moustiques tigres attaquent dès le matin).
Citation :
Publié par garouf
Pour la moustiquaire je dirais: achètes ça sur place, la taille des moustiques varie selon les pays.
Limite pareil pour le spray, le 5/5 est pas trop mal mais il coute la peau des bourses, sur place tu trouveras un truc pareil mais à prix réduit.
+1 pour l'achat sur place, les produits sur le marché sont ceux qui marchent !
Moustiquaire imprégnée si tu vas en zone impaludée

Sinon précautions alimentaires +++ (eau de boisson en bouteille, pas de glaçon, crudités ....)
Et gaffe à bien s'occuper tout de suite des petits bobos pour ne pas que ça se surinfecte (chaleur, humidité, hygiène; + résistance bactérienne aux antibiotiques en Inde sûrement une des plus élevées au monde)
- Spray Insect Ecran
- Solution de trempage Insect Ecran (j'y trempe pantalons + chemises manches longues que je mets tous les soirs + mon sac à viande en soie dans lequel je dors). Ça je le fais avant de partir, c'est efficace jusqu'à deux mois.

J'ai jamais emmené de moustiquaire en Inde, et j'y vais tous les ans. Mon sac en soie me protège déjà pour dormir, et il a été trempé dans la solution Insect Ecran, ça suffit largement.

Depuis quelques voyages je n'achète même plus le spray car il coûte cher, j'achète directement la crème anti-moustiques locale qui s'appelle Odomos (tu la trouve partout cette crème, et c'est naturel), en s'enduisant bien à la nuit tombante + fringues imprégnées c'est suffisant (et je suis du genre à me faire piquer pas mal par ces saloperies)

Je confirme aussi pour le truc en spirale, on en trouve partout également en Inde, en magasin suffit de demander du "mosquito coil".
Les bougies à base de Cryptomeria et de Géranium ça marche d'enfer aussi. Et c'est clairement moins étouffant que la citronnelle à respirer. Ma nana se les fabrique, l'avantage étant que les bougies font double emploi avec de la lavande et du Millepertuis : elle sert de baume apaisant/repoussant une fois fondue.
Citation :
Publié par adorya
...
Sinon ze ultimate moustik killer c'est quand même lui :

36209195_p.jpg

....
Euh, ça ne tue pas les moustiques ça. Par contre, c'est vrai que c'est l'idéal pour les éloigner.
Merci pour vos réponses et expériences. Je vais voir du côté des solutions de trempage dans un premier temps, si j'arrive à trouver de l'Insect Ecran + spray parce que je compte partir léger et acheter quelques fringues sur place.
Pour Odomos j'en ai beaucoup entendu parlé, j'avais juste peur de ne pas pouvoir en trouver facilement sur place.
Citation :
Publié par LordYu
Merci pour vos réponses et expériences. Je vais voir du côté des solutions de trempage dans un premier temps, si j'arrive à trouver de l'Insect Ecran + spray parce que je compte partir léger et acheter quelques fringues sur place.
Au vieux campeur il y en a, dans certaines pharmacies aussi.
Pour les fringues sur place, tu fais très bien ! Je te conseille les boutiques Fabindia pour des vêtements de qualité et super beaux, tu y trouveras de superbes kurtas en coton par exemple, idéal pour être confortable Il y a des succursales Fabindia dans toutes les grandes villes indiennes. Et si tu vas à Varanasi, j'ai une adresse intéressante et honnête pour acheter des tissus, de la soie, des châles/pashminas (des vrais) et se faire tailler des vêtements sur mesure, mp si besoin :]

Citation :
Publié par LordYu
Pour Odomos j'en ai beaucoup entendu parlé, j'avais juste peur de ne pas pouvoir en trouver facilement sur place.
Je peux t'assurer que tu n'auras aucun souci pour en trouver. N'importe quelle pharmacie en a, et même les magasins qui vendent de tout ont souvent quelques tubes de côté.

Dernière modification par Siam ; 05/09/2012 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés