Je regardais à ce sujet le forum officiel US, et on y conseillait plus de se limiter à 400 hit, ce qui suffisait largement d'après les dires de quasiment tout le monde.
Faut zapper les posts sans données réelles pour les appuyer. Au tout début du jeu, y'avait une légende urbaine comme quoi avoir plus de 400 hit augmentait les chances de rater un coup. Et tout le monde l'a repris parce que ça les arrangeait bien de croire dur comme fer que 400 c'était le maximum absolu.
J'avais testé sur les dummy récemment. Ca m'avait donné 11% de glances à 0 hit, et la diminution s'est révélée linéaire jusqu'à atteindre 0% vers 370-380 hit.
Le problème pour tester plus haut c'est que c'est compliquer de balancer 2000-3000 coups dans le même mob high level sans le tuer (ou crever parce que tu spam le même skill) pour avoir des résultats pas trop aléatoires.
Du coup j'ai juste commencé à tester à quel montant j'arrive à 0% glances en nightmare. Pour Polaris il me semble que à 600 j'étais à 0% (alors que à 505 non). Pour Facility (Complexe), j'ai atteint le 0% à 625 hier (avec 505 ça glance toujours).
Hell Raised j'ai un peu de mal à tester la bas vu que je suis toujours healer @ 0 hit sur celle là (et que je sais que 625 ça suffira pas et j'ai pas le matos pour monter vraiment plus haut)
Et si vous tester votre % de coups ratés avec ACT, y'a 2-3 trucs à considérer:
- Les procs passifs (autant ceux des talents que de l'arme elle-même) touchent toujours, donc regarder uniquement le % du builder/finisher
- Les coups évités n'apparaissent pas sur ACT et avoir plus de hit continuera à aider jusqu'à une valeur assez elevée
- Le % sur un parse avec moins de quelques centaines de coups vaut quasiment rien, la marge d'erreur est vraiment trop elevée.
(Après j'ai aucune idée de savoir ce qui est le plus intéressant entre ne pas rater les 2-5% de coups avec un hit au maximum requis et de critique/pen un peu plus en gardant hit à un niveau moyen)
|