Critiques ou pénétration ... je balance ...

Répondre
Partager Rechercher
Tiens vu que ça parle globalement de DPS, je voulais savoir le minimum requis niveau stats pour commencer les instances élites en dps ?
Pour l'instant je suis stuff q8 bleu, mais je galere vraiment pour trouver du monde pour faire des instances normales (Ankh et Hell Fallen) :s
Reglyphé tous mes talismans NQ10 bleus de toucher/critique/puissance de critique vers toucher/pénétration.
Une amélioration de DPS de 20% (mais bon, je partais de bas). En fait, très exactement ce qui m'a enfin permis de passer le Gatekeeper sans plus jamais avoir de "to slow".
Et il y a de très jolis passifs en pénétration.

À remarquer que mes coups pénétrés font presque autant de dégâts que mes critiques précédents ... sauf que maintenant, je touche ET je pénètre (à quoi bon de jolis critiques si 3 fois sur 4 ils ne passent pas ...).

Merci pour la confirmation donc.
Si tu veux mon point de vue, l'avantage de la penetration c'est que c'est cheap.
Tu peux te balader avec 0 en critical rating et critical power rating sans que cela nuise à ton dps

Maintenant si tu pars avec 0 en penetration ton dps va vraiment souffrir.
Le diminishing return sur les rating font que c'est de toute manière pas une bonne idée de négliger une stat. Maintenant, c'est un peu différent pour les coups critiques. A la différence de la pénétration, les premiers points ne rapporte pas tant que ça; Lorsque tes chances de critique sont faibles, le critical damage rapporte pas tant que ça, et si ton critical damage est bas, ton critique rapporte pas tant que ça. De plus tes chances de critique sont diminués par la défense adverse, pas suffisamment de chance d'arriver pour prendre des proc sur critique, enfin bref - critique fait figure d'exception, mieux vaut pas que peu).
Faut un gros investissement pour que ça marche car t'es obligé de te répartir entre les 4 stats offensives pour être efficace.
Comme précisé, je suis NQ10 bleu.
Si un jour je suis en violet et que j'ai plus de points à répartir, alors je reconsidérerais le critique.
Mais vu le nombre de points limités à répartir, l'option "cheap" de la pénétration est plus efficiente pour moi.
Yop

Je me permet un petit up de ce message car j'ai une petite question svp !

Je suis en train de réfléchir aux stats à mettre sur les pièces achetées contre des lingots noirs et je me demandais quels seraient, pour un DPS, les caps à viser (en NQ10 de base, sans upgrade donc) parce qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net notamment au niveau du toucher et de la valeur de critique, certains disent que 400 en toucher cela suffit, d'autres qu'il faut minimum 600 et que le critique on s'en fout ... Bref je suis tout perdu et j'aurais bien besoin de vos lumières sur ce coup là SVP !

Edit : du coup, j'étais parti pour faire du 600 pénétration/600 toucher au départ et de changer 1 ou 2 glyphes une fois les pièces upgradées en 10.4 pour mettre du critique et de la valeur de critique ... Cette démarche vous semble viable ou faut tenter d'équilibrer le tout dès le départ ?

Dernière modification par Londo ; 27/09/2012 à 09h30.
Pour la progression, ce que j'ai cru comprendre, c'est :

Départ :
Glyphes NQ10 bleus : 200 toucher, 600 pénétration (on a environ 800 points à ce stade)
Ensuite, au fur et à mesure que les glyphes passent en violet, monter le toucher, entre 400 et 600, selon les passifs.
Arrivé à ce stade, on peut commencer à augmenter ces chances de critiques, puis de puissance de critique.
Salut,

Je pense qu'on ne peut pas te répondre comme ça sans connaitre ton style de jeu.

Par exemple si tu joues avec le passif chaos qui donne 50% de coups deviés en moins pendant 12sec sur proc, glypher touché devient - intéressant. De même si tu joues en lame tu as une attaque en zone qui fait des coups passés sur toutes les cibles affligées, du coup pas besoin de pénétration.

Pareillement le dernier Boss de Polaris demande beaucoup de pénétration car il a une forte parade alors que le 2eme boss du complexe demande un haut touché puisque tu prends des dégâts en feedback sur chaque coups déviés.

De même si tu joues avec des passifs qui proc sur des critiques ou sur des coups pénétrants cela va changer ton glyphage. Je ne veux pas ramener ma science mais je pense qu'un glyphage est aussi personnel qu'un Deck et qu'il n'y a pas vraiment de template/cap obligatoire comme dans d'autres MMO ou il n'y a qu'une orientation viable pour une classe/rôle.

M.
Merci pour vos réponses !

Ouch ! Ouais bon cela fait beaucoup d'autres paramètres à assimiler tout ça !<met ses petits tableaux dans la cheminée>

Pour te répondre tout de même Morkeleb, je joues Pistolets/Fusil à Pompe, j'utilise en ce moment le passif Paroxysme mais mon but est clairement de m'en passer, il y a tellement d'autres passifs intéressants qui me font baver

Bon, je vais suivre le conseil d'Adrian et je vais y aller au fur et à mesure en tentant d'équilibrer la pénétration et le toucher vers 600/700, je remettrais des glyphes plus tard si jamais cela ne convient pas

The Secret World demande vraiment trop de réflexion ... les missions, je sur-kiffe, le choix du deck, je kiffe aussi mais là Non ! Stop ! C'est trop, je veux reposer mon cerveau ! <se prépare une cure de TF1>

Je ne connais pas trop la branche pistolet, tu joues plutôt avec un builder fusil à pompe ? sinon il y a de quoi faire un très beau deck DPS/soutien avec ces deux armes pour le jeu en groupe/raid bientôt.

Drone du pistolet (soins+clean), l'absorption de dégâts du fusil à pompe, les buffs 40% critique et pénétration et du DPS (1 builder 2 finishers) à coté.

Peut être moins de dégâts bruts de ta part mais tu aideras à la survie de chacun et tu boosteras bien les phases "burst" de ton groupe.

M.
Au sujet du glyphage futur, j'ai un petit problème.

Actuellement, j'essaie de glypher pour avoir 200 toucher et 600 pénétration.
Dans le meilleur des cas, j'aimerais bien avoir 700 toucher/700 pénétration.

Comme j'ai commencé les cauchemars, je vais donc acheter des talismans améliorables et poser dessus des glyphes violets qui seront améliorables.
Le problème, c'est que si je place des glyphes qui me donneront 700/700 en 10.4, je vais me retrouver à NQ10 avec des stats qui ne me conviendront pas trop (450/450).
Le problème, c'est de placer des glyphes en NQ10 qui ne seront optimum qu'en NQ10.4, mais qui seront pas forcément adaptés dans la tranche intermédiaire.

Comment avez-vous résolu ce problème ?
Yop

Alors, je me suis bien pris la tête avec mes petits tableaux !

Je suis parti dans l'idée d'avoir 600 minimum en Toucher/Pénétration et environ 600 Critique en 10.4.

Une fois trouvé la bonne combinaison, je suis remonté après pour voir combien ce "glyphage" me donnerait en NQ10 violet tout simple et j'ai adapté pour arriver à des valeurs acceptables en Pénétration/Toucher ce qui m'a fait changer 2 glyphes (1 sur talisman majeur et 1 sur talisman mineur) que je ne ferais pas évoluer avec les autres et que je changerais en NQ10.2 et NQ10.3.

Au final, te faudra 11 glyphes au lieu de 9 mais cela te laisse aussi 2 glyphes pour adapter ton équipement si tu changes d'avis sur une ou deux stats.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair (surtout avec mon histoire de tableau)
Sans passif pour compenser ?

J'ai aussi lu pas mal de choses et c'est dur d'en retirer une véritable valeur brute (sans prise en compte du deck), tu lis tout et son contraire ... Après, je vais être à 475 en Toucher bientôt (prochaine pièce), je vais tester en virant Paroxysme et voir si je n'ai pas trop de loupés (j'utilise Damage Panel pour me faire une idée du DPS et de quelques autres stats pendant les combats, je ne sais pas si cela est bien précis mais bon faute de mieux).
Publié par Londo
Je ne sais pas si j'ai été bien clair (surtout avec mon histoire de tableau)
Comme je suis arrivé exactement à la même conclusion, oui tu as été très clair.

Pour les scores ... un peu perdu, comme tout le monde je crois.
Mais j'ai une sainte horreur des coups qui loupent.
En soigneur, j'aurais tendance à ne chercher que le critique et la puissance de critique. En dps, je préfère un DPS constant, sans trop de coups dans le vent, que des gros chiffres (quoi que cela boost bien l'égo et cela énerve bien les copaings ).

Citation :
Publié par Morkeleb
Bonjour Londo,

Je ne connais pas trop la branche pistolet, tu joues plutôt avec un builder fusil à pompe ? sinon il y a de quoi faire un très beau deck DPS/soutien avec ces deux armes pour le jeu en groupe/raid bientôt.

Drone du pistolet (soins+clean), l'absorption de dégâts du fusil à pompe, les buffs 40% critique et pénétration et du DPS (1 builder 2 finishers) à coté.

Peut être moins de dégâts bruts de ta part mais tu aideras à la survie de chacun et tu boosteras bien les phases "burst" de ton groupe.

M.
Salut

Le combo Pistolet/Fusil à pompe est effectivement très sympathique ! Tu fais un DPS très correct, tu buffs ton groupe, tu peux purger de groupe, tu peux soutenir le soigneur ... Bref, je ne m'ennuie jamais, j'ai toujours un truc à faire, c'est très très plaisant La branche Pistolets, même en solo, c'est très fun !
Publié par Vargr
Je regardais à ce sujet le forum officiel US, et on y conseillait plus de se limiter à 400 hit, ce qui suffisait largement d'après les dires de quasiment tout le monde.
Faut zapper les posts sans données réelles pour les appuyer. Au tout début du jeu, y'avait une légende urbaine comme quoi avoir plus de 400 hit augmentait les chances de rater un coup. Et tout le monde l'a repris parce que ça les arrangeait bien de croire dur comme fer que 400 c'était le maximum absolu.

J'avais testé sur les dummy récemment. Ca m'avait donné 11% de glances à 0 hit, et la diminution s'est révélée linéaire jusqu'à atteindre 0% vers 370-380 hit.
Le problème pour tester plus haut c'est que c'est compliquer de balancer 2000-3000 coups dans le même mob high level sans le tuer (ou crever parce que tu spam le même skill) pour avoir des résultats pas trop aléatoires.

Du coup j'ai juste commencé à tester à quel montant j'arrive à 0% glances en nightmare. Pour Polaris il me semble que à 600 j'étais à 0% (alors que à 505 non). Pour Facility (Complexe), j'ai atteint le 0% à 625 hier (avec 505 ça glance toujours).
Hell Raised j'ai un peu de mal à tester la bas vu que je suis toujours healer @ 0 hit sur celle là (et que je sais que 625 ça suffira pas et j'ai pas le matos pour monter vraiment plus haut)

Et si vous tester votre % de coups ratés avec ACT, y'a 2-3 trucs à considérer:
- Les procs passifs (autant ceux des talents que de l'arme elle-même) touchent toujours, donc regarder uniquement le % du builder/finisher
- Les coups évités n'apparaissent pas sur ACT et avoir plus de hit continuera à aider jusqu'à une valeur assez elevée
- Le % sur un parse avec moins de quelques centaines de coups vaut quasiment rien, la marge d'erreur est vraiment trop elevée.

(Après j'ai aucune idée de savoir ce qui est le plus intéressant entre ne pas rater les 2-5% de coups avec un hit au maximum requis et de critique/pen un peu plus en gardant hit à un niveau moyen)
Intéressant tes tests, bien plus en effet que des "on dit"

Du coup ça doit tout de même valoir le coup de tâter les 600 hits, par contre je me demande si dans l'optique d'un build pistolets/shotgun avec Live Wire & One Bullet in the Chamber ça valait le coup de chercher de la puissance de critique ou bien il fallait mieux tout mettre en score de critique histoire d'assurer les procs
(procs qui malgré une attaque multi-hit ne sont calculé qu'une fois vu que icd d'1sec sur le premier coup)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés