De l'interêt des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Decouvrant petit a petit le jeu , et ayant pas mal fait de quêtes jusqu'à mon actuel lvl 43 je m'interroge sur leur utilité
a part la première série sur incarnam qui permet de s'équiper d'une panoplie de débutant les suivantes ne servent a mon sens pas grand chose
longues , difficiles parfois coûteuses et surtout sans rien au bout ! si ce n'est pour la plupart des ressources mais pas de stuff et moins d'xp que si j'avais mangé du mob

Alors est-ce-que je n'ai pas eu de bol dans le choix de mes quêtes ou bien elles sont toutes pareilles jusqu'au bout ?
Elles sont toutes comme ça (sauf quelques exceptions).
Les récompenses de la plupart des quêtes sont dérisoires, elles sont surtout destinés au joueurs étant intéressé par le background et le rp.

On notera tout de même une amélioration au niveau de l'xp des quêtes sur frigost.
Decouvrant petit a petit le jeu , et ayant pas mal fait de quêtes jusqu'à mon actuel lvl 43 je m'interroge sur leur utilité
a part la première série sur incarnam qui permet de s'équiper d'une panoplie de débutant les suivantes ne servent a mon sens pas grand chose
longues , difficiles parfois coûteuses et surtout sans rien au bout ! si ce n'est pour la plupart des ressources mais pas de stuff et moins d'xp que si j'avais mangé du mob

Alors est-ce-que je n'ai pas eu de bol dans le choix de mes quêtes ou bien elles sont toutes pareilles jusqu'au bout ?
Tu verras malheureusement bien vite que rares sont les quêtes qui apportent un quelconque bien utile ou une xp intéressante.
Citation :
Publié par Niveau 1
Mais ça fait parti du jeu, et c'est un point à ne pas négliger je trouves.
J'approuve, on revalorise le pvp pour le mettre au même niveau que le pvm mais je trouve que les quêtes devraient être au niveau que le pvp et le pvm.
Les quêtes destinées aux persos HL sont un peu plus intéressantes (Frigost...) et permettent d'obtenir des récompenses sympathiques. Mais à bas niveau, elles n'ont vraiment pas beaucoup d'intérêt.

Prochainement, l'Almanax devrait apporter son lot de quêtes journalières dont les récompenses semblent intéressantes.
Les quêtes du dofus ocre et prochainement de l'almanax offrent une xp intéressante.

Les quêtes de frigost également xp relativement bien.

Et avec la 2.8 vient je crois, une amélioration du gain en kamas des quêtes, il deviendra donc peut-être intéressant d'en faire quelques unes.
Effectivement, on peut voir qu'en version 2.8 un ré-équilibrage pour les bl et ml sera effectué :

Les récompenses de Kamas pour toutes les quêtes sont augmentées de façon significative à bas et moyen niveau et de façon moins importante à haut niveau.

Source
C'est vrais que lorsque l'on commence il y a pas mal de quêtes bofs. Certaines tout de même sont intéressantes :

- Quête du dofus ocre
- Quête de l'almanax (après la maj)
- Quête tour du monde (pour visiter les donjons)
- Quêtes journalières des dopeuls
- Quêtes journalières évènementiels (nowel/vulkania/ect)
- Quêtes d'otomai (pour le restat)
- Quêtes d'alignement (si t'es espion tu peux te transformer en poubelle !!)
- Quêtes des avis de recherche
- Quêtes des donjons à emottes (kwakwa ect)
- Quêtes de frigost

Voila, je ne pense pas avoir oublié grand chose. Après le reste c'est du bg.

Sinon mon avis sur les quêtes comme par exemple frigost c'est qu'il y a pas mal de quêtes chiantes ou tu dois courir sur toute l’île. Sur un jeu comme dofus ou il faut cliquer pour changer de map c'est parfois chiant quand tu dois faire 20 maps aller, 20 retours puis looter un truc et refaire trouze mille maps pour reparler à un type.

Elles ne sont pas fun pour beaucoup, sans compter celles qui ne sont que du farm pur. Malgré tout ça change.
Dofus est surtout un jeu de farm au niveau du up, c'est triste à dire mais c'est comme ça. On a une petit diversification maintenant avec le up en PvP avec le Kolyzéum au lv 50.
Citation :
Publié par thanis
oki merci a tous je vais arreter de cliquer sur les pnj en proposant
Prend quand même celles que je cite. Les deux premières donnent des dofus, les dopeuls donnent des parchemins de carac que tu revends pour faire des sous (ou te parchotter) et les avis de recherche des sous.

J'en ai cité aucune d'inutile à part peut-être le tour du monde (si t'as le trousseau ça te file des clefs gratos quoi) et alignement (plus du fun).
Citation :
Publié par thanis
oki merci a tous je vais arreter de cliquer sur les pnj en proposant

Bof.

Il y a des quêtes qui se jouent bien en passant. Tu prends une quête qui concerne un mob que tu comptes taper, ou ce genre de truc. D'autres se font tranquillement si tu prends la quête un jour, les ressources demandées quand tu tombes dessus, finis la quête quand tu as l'occasion, etc.

Ca me semble pas à négliger, ça fait parfois des + sympathiques..
Bonjour,

Je vais aller dans le sens opposé aux réponses que tu as déjà reçues sur ce fil.

Je te conseille d'effectuer les différentes quêtes de temps à autre. Tu en apprendra sur le jeu et son fonctionnement.

Je reçois régulièrement des questions de jeunes joueurs (lvl<50) sur différents sujets ... alors que si ces mêmes joueurs auraient effectué les quêtes d'astrub, il ne poseraient pas les dites questions.

De plus en effectuant les différentes quêtes tu en découvrira certaines qui sont journalières et qui apportent leur lot d'xp et de kamas. Pas énorme, mais en rapport temps / xp / kamas le gain peut être intéressant.

Bon jeu à toi,
Citation :
Publié par Sleg \o/
Prend quand même celles que je cite. .
oui oui celles ci je les ai notés , j'ai deja commence celle des donjons et je fais les dopeuls pour gagner des parchos et monter un poil mes caracts
Sinon t'a les quetes de Pandala qui sont bien.
ça coute rien d'activer les quêtes, puis même si les récompenses sont dans la plupart du temps useless ça reste amusant et ça occupe lorsque tu ne sais pas quoi faire ou que tu n'as pas envie de faire de combat.
Et puis on est pas a l'abris de nouvelles quêtes activable après en avoir fini certaines et qui rapporte des récompense amusante comme des item a titre ou avec une aparence sympatique par exemple, et dans ses cas là où on a déja les requis pour la dite quête on est pas déçu de les avoir faites^^
Citation :
Publié par Niveau 1
Mais ça fait parti du jeu, et c'est un point à ne pas négliger je trouves.
Pour moi rien de mieux pour découvrir toute la diversité de l'univers de Dofus.
Certains se plaignent que trop de joueurs xp comme des bourrins en se limitant à certaines zones ciblées.
Mais en contrepartie ils devraient louer les joueurs qui progressent peu à peu grâce aux quêtes
Évidemment ces quêtes ont des défauts, le principal étant le coté déplacement répétitif d'un point à un autre de bon nombre d'entre elles.
Personnellement j'ai hâte de voir arriver la quête de l'effet meryde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés