Quels champions?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir(jour), je viens donc m'adresser à vous parce que j'ai une petite question ( c'était évident, je sais.) Donc, j'aimerais savoir si il n'y avait 2-3 champions incontournables par poste. Je ne demande pas nécessairement des champions facile à jouer ou qui stomp facilement, mais bien ceux qu'il faut savoir jouer quand on veut aller à tel ou tel poste. Si possible pas ceux qui sont ban à chaque ranked
J'aurais dis en gros:
-AD Carry: Ashe - Corki ou Ez ou Graves - Kog ou Vayne
-Supp: Taric - Sona - Janna
-Jungle: Mao ou Naut (ou Ali mais il est permaban) - Noc - Shyvana ou Mundo ou Lee
-Top: Irelia ou Jax - Vlad ou Rumble ou Kennen - Nidalee ou Yorick
-Mid: Orianna ou Gragas ou Ahri - Karthus ou Anivia ou Ryze - Morg ou Zyra

Après bon, difficile quand même d'exposer 3champs par role, j'en ai surement zappé, mais c'est ce qui me vient en tête.
J'ai la flemme de faire un listing donc je vais me contenter d’approuver Haikz. En gros il te faut pour chaque rôle maîtriser : un champion tanky, un champion à burst - gros dps, un champion pour bien dominer une lane et un champion à utilitaire. Un champion peut rentrer dans plusieurs de ces catégories. Et si tu regarde les champions listés par Haikz ça rejoint beaucoup ce que je viens de dire. En gros il te faut un champion pour chaque situation dans chaque rôle et effectivement 3/4 champions dans chaque rôle suffisent largement.
Citation :
Publié par Éraflure
Ajoute un Shen et/ou une Soraka dans le tas, toujours utile d'apprendre à utiliser un global allié.
Shen ça va je pense le gérer un minimum sachant que sur 3 games avec, j'ai 3 victoires, pareillement pour Soraka.

Sinon merci bien pour vos conseils me reste plus qu'à trouver des pi par millier
Citation :
Publié par Ori'
Shen ça va je pense le gérer un minimum sachant que sur 3 games avec, j'ai 3 victoires
ah parce qu'en 3games tu maitrise un champion toi?
Citation :
Publié par Throm
ah parce qu'en 3games tu maitrise un champion toi?
Nan, mais je l'ai joué en normal aussi ... de plus j'ai dit je pense et non pas que je le maitrisais parfaitement.
Support : Taric, Janna, Soraka
AD Carry : Ez (pour ses skillshots), Graves, Corki (j'aurais mis urgot avant, mais ça c'était avant)
Jungler : Malphite, Alistar, Lee Sin (tu peux rajouté Noc mais il est moins joué, Nauti et mumu)
Top : y en a plus que 3 : Kayle, Riven, Renek, Shen, Yorick, Vlad, Olaf, Malphite, Irelia, Rumble, Jax, etc ...
Mid : idem que top, mais sur les champions du moment je dirais Ahri, Morgana, Gragas.

Imo.

Les AD carry ça se fait jamais ban, sauf Ez rarement ces temps ci. Pour le jungler, t'auras pas souvent Alistar ou Lee Sin, shen/malphite ça se fait ban souvent aussi.
Citation :
Publié par Tair
En ce moment quand tu pick Soraka tu te fais grave engueuler et tu passes pour le mec qu'a pas de support à part celui à 450 pi ^^
J'avoue c'pour ça que j'ai quasiment acheté tous les supports ^^
C'est quand meme pas tip top pour Carry soraka. Ca demande d'avoir un carry ad correct, et en soloQ mieux vaut ne pas prendre le risque. Mieux vaut Sona si tu veux jouer au heal. Au moins tu peux gerer les lacunes de ton carry et le proteger un peu mieux.
Ca dépend comment tu la joues après. Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu, mais hier je me suis retapé une soraka afk au milieu de ma lane à rien faire si ce n'est de me heal / refill mana. Autant vous dire qu'on l'a perdue salement la lane.
Citation :
Publié par Ingor
Ca dépend comment tu la joues après. Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu, mais hier je me suis retapé une soraka afk au milieu de ma lane à rien faire si ce n'est de me heal / refill mana. Autant vous dire qu'on l'a perdue salement la lane.
Bah soraka sa fait pas sa?
Sauf depuis les bush hein ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés