Je n'ai pas d'I-pad , ni I-phone ni I-machin bidule

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas d'iTruc et j'en ai même jamais touché !

Les fois où j'ai failli le toucher pour dépanner leurs utilisateurs pas dégourdis ils n'ont pas voulu me le filer au dernier moment, genre "tiens je te le tends pour que tu fasse la manip' NON EN FAIT JE LE PRÊTE PAS IL EST A MOI" donc j'ai dû leur dire où mettre leur doigt.
Sinon ceux que je connais qui en ont un sont soit complètement idiots et lavés du cerveau, soit victimes de la mode.
Ce matin quelqu'un dans le rer essayait de convaincre sa collègue d'acheter un iMac. "C'est mieux que PC, plus intuitif, ça plante pas, y a autant de logiciels et ils sont mieux foutus, pour la retouche photo et la bureautique ça déchire !" - <3
Citation :
Publié par Skade
Je confirme, il existe par exemple une chose étrange qu'utilisaient nos ancêtres et qui s'appelle un "téléphone fixe". Objet mystique et incompréhensible qui semblerait vivre sur les bureaux.
C'est quoi ça ? Source ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est quoi ça ? Source ?
Ma mère en a un, mais je comprends pas, elle se balade partout avec. Donc je crois que c'est un téléphone portable, sauf qu'il est puni et peut pas sortir de la maison.
Citation :
Publié par Siilk!
J'ai jamais vu un seul Star Wars. Je sais pas si c'est pire que de pas avoir d'iStuff.
Mon pere n'aime pas star wars et n'en a jamais vu aucun (ni les anciens et nouveaux)
C'est assez epique ,


de mon coté , pas vu :

Avatar de J cameron
le film des simpsons
Le dernier film d'harry potter
Batman dark knight rises
The avengers
Prometheus(mais ca je le verrai , je le veux)

et so on

Toute façons on me croira pas donc.
(cela dit , j'ai vu inception.)
Ben pour l'OP, oui, tu peux tout à fait vivre sans portable, nous y arrivions tous très bien avant.

Par contre, comme beaucoup d'autres choses ça fait partit de ce type de confort de vie qui fait qu'une fois que tu as a goûté, tu envisage mal de continuer sans.

Un bon smartphone aujourd’hui, en plus d'un portable, c'est un appareil photo d'une qualité honorable à portée de la main en permanence pour fixer tout ces petits truc ou event IRL qui croisent ton chemin. C'est un accès internet mobile, un baladeur musical et une plateforme de mini-jeux à portée de la main en permanence.
Rien de vital, nous somme tous d'accord, mais un vrai confort auquel tu t'habitue.

C'est un peu comme une bonne paire de charentaise à la maison. Pas les vieux trucs en acrylique que tu trouve à 8€ au Carrefour et qui pue la mort au bout de 3 mois.Non, moi e te parle des vrai de vrai fourrée à la laine et avec la semelle en ficelle.
Là, comme ça, tu te dis que tu peux vivre sans. Mais le jour ou tu en aura, tu ne vivra tes journées que pour ce moment où tu rentre chez toi, enlève ta perruque, tes bas et ton porte-jarretelle et te glisse amoureusement dans tes chaussons - de VRAI charentaises - avant d'aller t'enfoncer dans ton Chesterfield face à la cheminée en marbre, un bon pastis à la main en poussant un long soupir de soulagement qui te déleste de ta longue journée de taf.
A ce moment là, tu te demande comment tu as pu vivre tant d'années sans charentaises.
Citation :
Publié par Bru²
Ben pour l'OP, oui, tu peux tout à fait vivre sans portable, nous y arrivions tous très bien avant.

Par contre, comme beaucoup d'autres choses ça fait partit de ce type de confort de vie qui fait qu'une fois que tu as a goûté, tu envisage mal de continuer sans.

Un bon smartphone aujourd’hui, en plus d'un portable, c'est un appareil photo d'une qualité honorable à portée de la main en permanence pour fixer tout ces petits truc ou event IRL qui croisent ton chemin. C'est un accès internet mobile, un baladeur musical et une plateforme de mini-jeux à portée de la main en permanence.
Rien de vital, nous somme tous d'accord, mais un vrai confort auquel tu t'habitue.

C'est un peu comme une bonne paire de charentaise à la maison. Pas les vieux trucs en acrylique que tu trouve à 8€ au Carrefour, les vrai de vrai fourrée à la laine et avec la semelle en ficelle.
Là, comme ça, tu te dis que tu peux vivre sans. Mais le jour ou tu en aura, tu ne vivra tes journées que pour ce moment où tu rentre chez toi, enlève ta perruque, tes bas et ton porte-jarretelle et te glisse amoureusement dans tes chaussons - de VRAI charentaises - avant d'aller t'enfoncer dans ton Chesterfield face à la cheminée en marbre, un bon pastis à la main en poussant un long soupir de soulagement qui te déleste de ta longue journée de taf.
A ce moment là, tu te demande comment tu as pu vivre tant d'années sans charentaises.
Lol ! sinon

C'est quoi la mémoire d'un smartphone en général ?
genre mémoire disque dur , capacité quoi
10 -50 go ?
Bru: J'ai eu un smartphone 1 an que j'utilisais tous les jours, et je suis repassé à un bon vieux nokia
Pas besoin de le recharger tous les jours, pas fragile, prends peu de place et un petit forfait téléphonique qui coûte très peu. (0€)

Comment expliques tu cela avec la théorie de la charentaise ?
Le truc c'est qu'à l'ère des téléphones tactiles, les iPhones sont les tél dont le tactile est le plus fiable, le plus réussi, et le plus pratique d'utilisation.
Le tactile des autres marques à côté c'est la misère à utiliser.

Par contre l'objet à la mode dont je ne comprend pas le succès, c'est les tablettes tactiles.
C'est un format bâtard, plus encombrant qu'un smart phone, et moins complet qu'un ordi portable.
Si c'est pour se le trimballer partout, ça reste très encombrant. Et si c'est pour l'utiliser à la maison, c'est bien moins utile qu'un ordi portable.

Mais bon, quitte à vouloir à tout prix posséder une tablette tactile, autant prendre un iPad, c'est ce qui fonctionne le mieux, et le tactile est juste au top.
À côté, les tablettes des autres marques ne sont que des copies d'iPad, avec un tactile moisi pas du tout fiable.

En fait ce qui fait le succès des smartphone et tablettes Apple, c'est cette ère du tactile.
Ils ont été les premiers à faire ça, et ils ont toujours une bonne longueur d'avance dans le confort et la fiabilité des écrans tactiles.
Les écrans tactiles de la concurrence sont vraiment galère à utiliser en comparaison.

Moralité:
- si on veut un smartphone tactile -> acheter un iPhone, c'est le seul dont le tactile est viable d'utilisation.
Le tactile c'est sympa, mais à l'unique condition que ça fonctionne à la perfection, donc exit les autres marques ou bonjour les prises de tête.
Citation :
Publié par TargueT
En tout cas ils ont un énorme besoin de se rassurer c'est touchant.
ça se comprend quand tu payes autant pour si peu si tu te rassures pas ça fait mal
Citation :
Publié par Sayn
Tu t'y prends pas de la bonne manière Sÿnn, Raizin fait moins long d'habitude.
Raizin n'est qu'un riche étudiant en BTS et poste donc depuis son iPhone S4. Il ne peut pas se permettre des message trop long, tant par la difficulté de pavéiser sous iPhone que par le risque de se faire mécra par son institutrice.

Mais Sÿnn, lui, est un fier contribuable et un travailleur actif. Du haut de son poste de secrétaire adjointe de l'Association des Scatophiles Anonymes Mais Assumés, il privilégie d'un ordinateur complet sous Windows 98, avec écran cathodique 18 pouces, souris à molette 3 boutons et clavier AZERTY 84 touches.
Il a le matos pour pavéiser aisément avec grâce, et le rang hiérarchique pour glander sur JoL durant ses heures de taf et même changer son fond d'écran avec les collines vertes sur fond de ciel bleu par une photo de sa femme et ses 2 morveux dinant joyeusement autours de ses chiottes tunés.
Citation :
Publié par Airman
Mon pere n'aime pas star wars et n'en a jamais vu aucun (ni les anciens et nouveaux)
Je ne vois pas comment il peut ne pas les aimer alors.

Moi je les ai tous vu, j'ai donc le droit de le dire que c'est de la merde. Je crois que le seul truc qui s'approche dans la catégorie nazebroquerie overrated c'est Blade Runner.

Citation :
Publié par Bru²
tu ne vivra tes journées que pour ce moment où tu rentre chez toi, enlève ta perruque, tes bas et ton porte-jarretelle et te glisse amoureusement dans tes chaussons
Je suis sur que Bru était au premier rang de tous les concerts de Marcel pour pogoter. Ou alors il se prostitue.


Citation :
Publié par Nikos Alachiass
Par contre l'objet à la mode dont je ne comprend pas le succès, c'est les tablettes tactiles.
C'est un format bâtard, plus encombrant qu'un smart phone, et moins complet qu'un ordi portable.
Si c'est pour se le trimballer partout, ça reste très encombrant. Et si c'est pour l'utiliser à la maison, c'est bien moins utile qu'un ordi portable.
Je pense pareil, mais il y avait une meuf qui prenait ses cours avec son iPad et un clavier sans fil dans mon amphi, et ma foi, ça avait l'air assez pratique pour les modifications de style qu'on peut faire directement en tactile.
Citation :
Publié par Balal

Je pense pareil, mais il y avait une meuf qui prenait ses cours avec son iPad et un clavier sans fil dans mon amphi, et ma foi, ça avait l'air assez pratique pour les modifications de style qu'on peut faire directement en tactile.
Feuille + stylo >>>>>> iPad + clavier sans fil + Souris sans fil + stylo sans fil + Gomme sans fil pour faire les modifications

Les vrais savent de toute façon
Citation :
Publié par TargueT
J'aime bien mettre "utilisateurs d'iphone" dans google et voir les suggestions c'est marrant. En tout cas ils ont un énorme besoin de se rassurer c'est touchant.
Oh mon dieu TargeT est vivant.

<choqué>

Citation :
Raizin n'est qu'un riche étudiant en BTS et poste donc depuis son iPhone S4. Il ne peut pas se permettre des message trop long, tant par la difficulté de pavéiser sous iPhone que par le risque de se faire mécra par son institutrice.
En fait c'est juste qu'il n'a pas le temps, après il n'a plus de batterie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Je sais, c'était facile
Citation :
Publié par Kad'
Feuille + stylo >>>>>> iPad + clavier sans fil + Souris sans fil + stylo sans fil + Gomme sans fil pour faire les modifications

Les vrais savent de toute façon
Je tape plus vite que je n'écris (enfin, si je veux que ça reste lisible) et je pense ne pas être le seul. A moins de faire des études de science dans lequelles il faut noter de nombreuses formules, ou de prendre ses notes en sténo, le traitement de texte sur un laptop reste une meilleure solution pour 85% (kikoo Heathcliff) des membres de notre génération imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés