[je cherche] Un mmorpg à l'immersion renforcé -> Entente direct de tout les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je n'ai pas beaucoup pratiqué les mmorpg mais un peu. Aujourd'hui, j'aimerais savoir si il existe un mmorpg ou l'on pourrait entendre directement les autres joueurs aux alentours et leurs répondres ? Avec le casque et le micro, si l'on entendait les autres joueurs et pas seulement avec le teamspeak, ce serait une bonne immersion ! Marre des contacts par écrit. Il existe peut-être des mmorpg disposant de cet atout ! J'aimerais bien essayer. Si un mmorpg nous laissant cette possibilité existe, j'aimerais connaitre le nom.

Merci de votre attention, désolé si je débarque !
Citation :
Publié par AmourOuvertureRespec
Bonjour !

Je n'ai pas beaucoup pratiqué les mmorpg mais un peu. Aujourd'hui, j'aimerais savoir si il existe un mmorpg ou l'on pourrait entendre directement les autres joueurs aux alentours et leurs répondres ? Avec le casque et le micro, si l'on entendait les autres joueurs et pas seulement avec le teamspeak, ce serait une bonne immersion ! Marre des contacts par écrit. Il existe peut-être des mmorpg disposant de cet atout ! J'aimerais bien essayer. Si un mmorpg nous laissant cette possibilité existe, j'aimerais connaitre le nom.

Merci de votre attention, désolé si je débarque !
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu recherches. Tu cherches un MMO avec une fonction de chat vocale active en permanence, c'est bien ça ?

J'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle fonctionnalité. En quoi ca augmente l'immersion d'entendre les autres joueurs discuter ? T'imagines un peu ce que ca donnerai ? T'es avec ton pote et vous parlez de votre journée ou de votre dernière soirée. T'aimerais que les gars autour de toi vous entendent ? Sans compter la cacophonie dans les zones avec plus de 10 joueurs ! Et ceux qui vont mettre de la musique à fond juste pour faire ch***, ceux avec des micro pourris,... Franchement non.
Ce que tu veux me rappelle la web-serie Noob.
Et le contact directe par micro renforce par vraiment l’immersion à mon avis.
Pense un peu que l’immersion a beaucoup à voir avec le rp ( oui hein, mmoRPG, faut jamais oublier les trois dernières lettres dont le 60% des gamers s'en foutent pas mal de temps... Jeu de rôle c'est pas simplement choisir la voie que va suivre notre personnage, son skill et après aller faire du pvp comme un malade).

Donc, comme je disais avant, l’immersion serait gravement endommagée si pendant que tu entre pour la première fois dans un bois profonds et obscur, que le jeu t'offre une musique qui colle avec l'endroit ( flûtes celtiques, trompettes...en s'en fout ^^) et que tu te régale avec le son sinistre des arbres, des graphismes, animations etc etc... et plaf! Tu entends la voix d'un mec qui te parle à propos de pourquoi il utilise scottex pour se laver le cul le matin, et le soir il prends que du papier de dessin.
Ça serait tout simplement une horreur. Le chat vocal c'est bien de temps en temps: quand tu te fais chier à tuer 40 mobs, pendant les instances, crafting...

Donc pour dire rapidement: Non, ce que tu veux n'existe pas.
Y a des jeux avec le chat vocale intégré une fois en groupe (LotRO/DDO/EQII/...) mais un chat direct je vois pas!
Je veux même pas imaginer en ville sur la place centrale ou tout le monde se retrouve, v'là la cacophonie
Marrant, je cherchais un tel jeu moi aussi, il y a quelques années. Cependant, je n'ai jamais trouvé mon bonheur, mais pour autant je ne trouve pas que cette idée serait totalement à rejeter. Je pense que ce type de jeu trouverait sa place dans un cadre où les joueurs joueraient tous le jeu ; un peu à la manière d'un jeu de rôle papier, où l'on incarne son personnage.

Concernant l'ambiance en jeu (notamment sur les places), ça ne serait pas forcément pire qu'une place de marché IRL ; les sons, ça peut se régler. Par exemple, on entendrait ce qui est proche de nous mais un vague brouhaha à quelques mètres dans les zones publiques, et dans les zones moins fréquentées (style une forêt pour reprendre l'exemple) on entendrait des voix à plusieurs centaines de mètres. Et en plus, des gros mobs pourraient agro si le volume de la voix était trop élevé pour éviter le flood vocal.

Voilà pour mes arguments en faveur de ce type de jeu, tout ça pour dire que je cherche aussi, ne serait-ce que pour essayer.
Waou!
Je croyais même pas au début. Ce truc doit être simplement énorme et un grand avancement technologique.
Mais si le jeu n'est pas vraiment fait pour du full-rp qui passerait à être presque du théâtre, ça serait plus tellement utile .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés