Des MMORPG en F2P qui valent le "coût"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Voilà je m'ennuie un peu en cette fin d'été, et je souhaiterai jouer à un MMORPG pour m'occuper un peu.

Au début je voulais rejouer à DAOC mais sur serveur privé, mais je serai plus tenté par l’expérience F2P afin de découvrir de nouveaux MMO. Cependant, je me doute bien que certains jeux n'ont de F2P que le nom, et j'aimerai donc en savoir plus concernant vos expériences avec le F2P afin de ne pas mettre les pieds n'importe où...

Quels sont les jeux F2P qui valent vraiment la peine de s'y intéresser? Je veux dire par là, des jeux où l'ont n'est pas vraiment pénalisé si l'on n'y met pas d'argent.

J'étais assez tenté par EQ2, mais apparemment ce n'est pas top top si on veut jouer en 100% gratis...

Je pense que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, mais j'ai uniquement retrouvé un thread de 2010 (je ne suis pas un pro de la recherche), donc si ce sujet fais doublon, je m'en excuse.

Bonne soirée à tous
Pour te répondre avant le déplacement,

Lotro est un bon F2P dans le sens où c'est en accomplissant certains actions que tu engrenge des Points Turbine à utiliser dans la boutique. Il y a même un guide qui a été fait.

Aprés, ça dépend si tu préfères le Pvp,Pve,Craft développe,Rvr, pour aiguiller sur les propositions.
Faut vraiment nous aiguiller un peu plus. Parce que vu l'offre, on peut te proposer tout et son contraire. Mais je vais quand même essayer.


En jeu peu complex, y'a Vindictus: très action mais du coup tout est instancié. C'est fun, sans prise de tête. Tu accomplis des missions qui t'emmènent dans des environnements divers (instanciés donc), en solo ou en groupe. Y'a moyen de bien s'amuser, et c'est pas moche du tout. Dans un genre un peu similaire, mais quand même différent, y'a Dynasty Warriors Online (pareil, t'es envoyé sur divers map instanciée pour tuer du paysan chinois), même s'il fait plus vieux.

Il y a les "gros" jeux sinon: Lotro, DCUO, AoC, Aion; qui sont tous des anciens jeux à abo passés F2P. Après, venant de DaoC, j'imagine que tu cherches surtout du pvp. Trois jeux me viennent en tête (en restant dans les "gros jeux"): Archlord, Aion, Lineage 2. Archlord et L2 sont avant tout des jeux de guilds, avec prises de forteresses et du PK, pas de royaumes donc, et pas mal de grind. Aion, c'est du RvR bi-faction avec aussi prise de forteresse (je n'y ai pas joué depuis longtemps par contre, je ne sais pas comment il a évolué).

Et il y a encore plein d'autres jeux, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce que je viens de citer, on peut toujours t'en proposer d'autres. Mais une indication sur ce que tu recherches aiderait bien.
Citation :
Publié par Shard
Faut vraiment nous aiguiller un peu plus. Parce que vu l'offre, on peut te proposer tout et son contraire. Mais je vais quand même essayer.


En jeu peu complex, y'a Vindictus: très action mais du coup tout est instancié. C'est fun, sans prise de tête. Tu accomplis des missions qui t'emmènent dans des environnements divers (instanciés donc), en solo ou en groupe. Y'a moyen de bien s'amuser, et c'est pas moche du tout. Dans un genre un peu similaire, mais quand même différent, y'a Dynasty Warriors Online (pareil, t'es envoyé sur divers map instanciée pour tuer du paysan chinois), même s'il fait plus vieux.

Il y a les "gros" jeux sinon: Lotro, DCUO, AoC, Aion; qui sont tous des anciens jeux à abo passés F2P. Après, venant de DaoC, j'imagine que tu cherches surtout du pvp. Trois jeux me viennent en tête (en restant dans les "gros jeux"): Archlord, Aion, Lineage 2. Archlord et L2 sont avant tout des jeux de guilds, avec prises de forteresses et du PK, pas de royaumes donc, et pas mal de grind. Aion, c'est du RvR bi-faction avec aussi prise de forteresse (je n'y ai pas joué depuis longtemps par contre, je ne sais pas comment il a évolué).

Et il y a encore plein d'autres jeux, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce que je viens de citer, on peut toujours t'en proposer d'autres. Mais une indication sur ce que tu recherches aiderait bien.
Aion et WOW sont F2P ???

J'ai du retard moi

Bonne idée en tout cas pour ouvrir le public..
C9 et Vindictus valent le coup d'être essayés, surtout que leur gameplay sort vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et pas trop de p2w de ce que j'en ai vu
Citation :
Publié par ZFL
C9
Je le recommanderais aussi, par contre ce n'est pas un MMORPG (c'est plus un CoRPG comme Guild Wars) et la gestion de Webzen n'est pas des plus idéales.
Hey, merci pour vos indications.

Oui j'aime bien les jeux PvP, mais je n'ai rien contre découvrir d'autres genres de jeux, j'ai joué un mois à Eve il y a deux ans (qui est plus tourné craft si je ne m'abuse) et j'ai franchement adoré. Un critère important pour moi, c'est le nombre de joueurs, plus il y a de joueurs plus ça me plaît, quitte à me taper une petit file d'attente ou des kikoolol en jeu.

J'ai déjà joué à Aion, c'est vrai que c'était un jeu pas mal, il m'était totalement sorti de la tête, ça vaudrait peut-être le coût de tenter. Est-ce qu'il y a beaucoup de monde sur les serveurs?
Perso je te déconseille ces jeux instancié qui ne sont pas des MMO, mais plutôt des rpg action multijoueur ..

Je suis moi même a la recherche d'un bon F2P mais hélas je trouve pas ..
Joueur de longue date, depuis plus de 10 ans, je me suis solidement fixé sur Soul of Ultimate nation et je te le conseille voici pourquoi :

- Lvling très facile, le jeu défile et on arrive vite HL pour entamer le PVP
- PVP très équilibré et un gameplay très profond, jouissif pour ceux qui cherche toujours le best build
- Les armures sont super stylés ainsi que leur système d'amélioration + effets de lumière vraiment sympa, on kiff grave son perso une fois stuffé ça brille de partout! ^_^
- Très dynamique dans l'ensemble
- Conquête de territoires toutes les semaine sur une 30 aine de zones.

Et ce qui peut freiner :

- Jeux coréen donc très difficile mais profite d'une excellente durée de vie et d'un savoir faire très plaisant.
- exclusivement en anglais (il existe une guilde FR sur klippe "freresdarmes")
- Présence de joueurs dits cash $$ mais on peut s'en passer ou acheter ces items cash avec l'or du jeu aux autres.
- Webzen assure un assez mauvais suivi de ces jeux en europe, j'entends par là que les mises à jour arrivent en retard et des GMs un peux douteux.

ça fais 3 ans que je joue et je compte continuer

Dernière modification par SiZZiGY ; 29/08/2012 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés