[Actu] Interplay ressuscite Black Isle Studios ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2012 à 18:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir signé quelques-uns des RPG les plus acclamés des années 90 (Planescape: Torment, Fallout), Black Isle Studios fermait ses portes fin 2003. Manifestement, Interplay ressuscite aujourd'hui le studio. Mais avec quelles ambitions ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par auldur
HOOOOOOO OUIIIIII OUIIIIIII OUIIIIIII ca c'est une super nouvelle les amis la meilleur depuis pfouuu je suis heureux
Non. C'est une idée stupide où Interplay va tenter d'attirer les gens avec une marque.
En bref, elle va tenter de prostituer un mort.

L'ensemble de Black Isles est soit chez Obsidian soit chez InXile (et un gars chez Blizzard, mais ça compte pas, il a vendu son âme).

[edit]In before La Brume
En effet, l'équipe de l'époque est aujourd'hui dispersée. Il y a notamment ceux qui forment Obsidian, ceux qui se sont retrouvés chez inXile pour Wasteland 2, et ceux qui sont complètement passés à autre chose.

Alors bien sûr, je ne vais pas condamner une nouvelle équipe sans l'avoir vue à l'oeuvre, mais ne nous trompons pas sur nos attentes.
Ah ce niveau là on pourra carrément parler de prête nom. Cette mode qui était l'apanage des consoles (Capcom et Square en tête) débarque sur pc, j'espère qu'ils ne vont pas trop sacrifier de licence au nom du profit, parce que ça va vite se retourner contre eux, notamment en terme d'image.
C'est clair que ce n'est pas parce que le studio va s'appeler Black Isle Studio qu'il va retrouver son aura d'antan. Un studio sans ses développeurs et uniquement avec son nom, c'est une coquille vide.

Ils auraient pu laisser ce nom reposer en paix. Là si la nouvelle équipe n'est pas à la hauteur, ce sera un nom de plus qui sera sali dans l'histoire des studios de développement...
Je vois le bide arriver d'ici, façon tsunami.
Comment peut-on parler de résurrection lorsque l'on sait d'or et déjà que l'équipe ne sera composé d'aucuns anciens membres...

Bref... on appel cela jouer sur la forme et en général ca finit en touchant le fond (de la poubelle bien entendu).
Je vous trouve un peu trop négatifs sur le coup.

Si le fait de s'appeler Black Isle permet d'attirer des développeurs qui se sentent proche de la culture de ce studio, pourquoi pas tenter ?

Et puis on ne sait même pas si certains anciens ne vont pas revenir.

Entre travailler sur une extension à Fallout 4, ou sur un projet comme Planescape, moi j'hésiterai. Le second est sans doute plus casse-gueule (surtout si Interplay n'a pas les moyens derrière) mais aussi plus motivant.
Qu'est ce qui a fait la renommé d'un nom si ce n'est les hommes & femmes qui l'ont fondés. Il ne suffit pas de ressuscité un nom (qui appartient à interplay) pour faire un succès, d'autant plus que ceux qui l'ont fait cette renommée n'y sont pas
Citation :
Publié par Slan Addict
L'univers de Baldur's Gate version MMO (on peut rêver) ?
ou pas...

imagines toi un BGOnline à la mode actuelle :
les gentils (humains, elfes, nains et petites-gens) se battent contre les méchants (orcs, drows, hobgobs, morts-vivants) pour la domination de la côte des épées (puis bien évidemment du mÔnde !).

apres avoir choisi ta race et ta classe (guerrier/mage/voleur/clerc/whatever) tu farmera X lv en un temps record pour accéder a du end-game fabuleux :
- des batailles PvP EPIQUES (bg capture de drapeaux, bg capture de points de ressources, etc...)
- des donjons a 5 AWESOME (normal/epique/hardcore/ultrahardDeLaMortQuiTue)

dans le but d'acquerir du stuff toujours plus puissant! (et qui sera ridicule a la sortie de la prochaine extension)



vraiment, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés