Pourquoi pas de forum Craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Exactement DylaNolife. Bonne idée ce Wiki des recettes à trouver.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et une réussite critique ne donne qu'un bonus d'XP.
Heu, il me semble aussi avoir lu que cela pouvait te faire passer l'objet de bleue à vert (mastercraft). Quelqu'un pour confirmer ?
Citation :
Publié par Akaniel
Exactement DylaNolife. Bonne idée ce Wiki des recettes à trouver.
Euh, il est tout trouvé, c'est le wiki officiel : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Recette

Ça c'est la version FR, y'a aussi une version en anglais qui est généralement plus complète

Sinon, pour l'histoire de la perte de compo, c'est ce que je disais : heureusement qu'on ne peut pas lancer des crafts au hazard avec une perte des composants, certains de ceux utilisés par les recettes légendaires sont très dur/long a avoir donc il vaut mieux ne pas les perdre.
Citation :
Publié par Akaniel
C'est fou cette mentalité de vouloir décider pour les autres.
C'est le staff de GW2-JOL qui doit s'occuper de le mettre en place, de l'intégrer correctement au reste des sections (donc de rapatrier les topics déjà existants et de faire la démarche pour les prochains qui ne seront pas au bon endroit) et de faire en sorte de maintenir les règles de jol et de la section dessus.
Donc oui, c'est à nous de décider de notre travail

Pour l'intégration des balises, le sujet avait déjà été abordé (sur la section GW2 et sur bien d'autres sections de jol). JOL n’intègre pas d'éléments dans son code source dont il n'est pas décideur de ce qui s'y passe. Ceci pour la simple est bonne raison de sécurité envers le site (et des partenaires qui y sont affiliés).

C'est dommage, oui, mais un mal pour un bien.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Avis modération | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/08/2012 à 17h53.
Akaniel, on va être clair et la jouer franc jeu, comme ça personne ne se posera en victime

Je viens juste de lancer la discussion sur le forum privé suite à ce topic, parce que c'est intéressant de voir si on le lance avant ou après la release.

Dans tout les cas, il est évident qu'il y aura un forum de craft, comme 99% des sections MMO de JOL en fait, le tout c'est de savoir quand et comment le lancer, et là oui, ce n'est pas à toi de décider mais à l'ensemble de l'équipe qui doit se concerter pour réfléchir à une ligne directrice, peut être un post-it d'utilisation du forum etc, cela ne se fait pas en claquant des doigts comme tu veux bien nous le faire croire.

Maintenant, libre à toi de penser que nous réalisons une chasse au sorcière avec toi, que c'est vraiment injuste etc, nous essayons juste de faire les choses bien, pour la communauté en fait. Au final comme ta vision des choses, mais avec une forme différente
dso

Citation :
Publié par Etheon
là oui, ce n'est pas à toi de décider mais à l'ensemble de l'équipe qui doit se concerter pour réfléchir à une ligne directrice,
Alors déjà, n'essai pas de retourner la situation sur les propos. Comme beaucoup d'autres ici, j'ai demandé à ce qu'il soit créé un sous forum craft. Je n'ai pas dit que je décidais toute seule. C'est vous au contraire qui avaient envoyé bouler ceux qui la demander. Les autres pourront le confirmer.

Citation :
Publié par Etheon
Maintenant, libre à toi de penser que nous réalisons une chasse au sorcière avec toi, que c'est vraiment injuste etc, nous essayons juste de faire les choses bien, pour la communauté en fait. Au final comme ta vision des choses, mais avec une forme différente
Ba dsl, mais quand quelqu'un propose quelque chose d'intéressant et que vous la censurer car "vous êtes le staff & que c'est à vous d'y réfléchir de votre côté" ou encore "c'est à nous staff de proposer & de faire, pas à vous"... C'est pas une question de chasse au sorcière, mais bien une question d'implication de la communauté. Là vous êtes en mode : on réfléchi, on fait, on propose... vous vous subissez". C'est vous qui êtes bien + agressif que les simples forumeurs demandant leur section craft (où est le mal)...

Ce post ne discute pas de la modération, donc pas la peine de remodérer sur cette raison bidon, mais de l'implication de la communauté dans vos décisions. Vous n'êtes plus à notre écoute, et ca s'est grave ! Que diable, vous n'êtes pas des professionnels qui travaillaient suivant un cahier des charges donné par E.A mais des BENEVOLES censé aller dans le sens de la communauté qui vous suit, et dont vous faites partie. Ne prenez pas la grosse tête.

Citation :
Publié par Etheon
Je viens juste de lancer la discussion sur le forum privé suite à ce topic, parce que c'est intéressant de voir si on le lance avant ou après la release.
La question est "et si je n'avais pas insisté, aurais tu fais cette démarche ?"... Pas sûr de la réponse !

ps. Pour ceux qui le veulent, j'ai toujours les codes javascript et BBcodes, sous le coude. SI vous les voulez pour vos forums, vous pouvez me MP. C'est de l'intox de dire que ca nuit à la sécurité du forum...
Où Comment faire peur aux gens avec des bêtises pffff

ps.2 : autant clôturer ce post, si vous ne voulez pas de l'avis des joueurs sur cette question. A la base, JoL c'était un truc communautaire, où les gens motivés pouvait s'investir... Depuis c'est devenu, un truc hermétique, où les seul recrutements se font en "transfert de tagé entre section" (on se refile des post entre copain en gros) comme un club privé ou un peu la politique, et non plus un truc basé sur la motivation et l'implication des gens.

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/08/2012 à 18h17. Motif: (Mauvaise manip de l'auteur)
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est surtout en discussion c'est la forme que devrait prendre toute modification des forums (pas vraiment l'aspect règles à respecter dessus ou renfort de modération pour un forum craft )

Quelle serait l'activité d'un tel forum s'il existait en étant dédié ?
Pourrait il devenir un filtre dans un forum existant (pve) ?
Pourrait il devenir un sous forum dans un forum existant (pve)?
Quelle serait la solution la plus agréable pour rechercher l'information ou tout simplement la lecture des utilisateurs (parmi les deux proposées) ?

Existe il d'autres solutions pouvant être mises en place ?

Est ce nécessaire de le faire dans la minute où avons nous le temps et la possibilité de discuter (entre nous, sur un forum public ou pas du tout) de ces différentes options ?

La section reste dans la mesure du possible à l'écoute des utilisateurs mais là où il est facile de publier en vingt secondes un message (comportant certes une idée intéressante) il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir à des actions plus importantes
Je ne reviendrais pas sur le côté grands vilains modo muselant la communauté et réalisant de vils choses dans notre coin, c'est puéril et si tu veux en discuter, on continuera avec plaisir par MP, pour le reste, ne parle pas non plus au nom de la communauté, tu as un problème en particulier avec l'ensemble de la modération, ce n'est probablement pas le cas de la majorité.

Pour le forum en particulier, parce que le sujet principal il est là, et la discussion était sereine au départ Oui bien entendu la question aurait été débattu même sans cette intervention, peut être pas aujourd'hui parce que le boulot est important tant pour l'équipe rédac que la notre, néanmoins merci à l'OP d'avoir créer ce sujet (et non ce n'est pas ton insistance qui m'a fait réfléchir) ça nous permet de mettre le sujet sur la table et de préparer ce forum dans de bonnes conditions

Maintenant et pour arrêter cette petite guerre, on en revient au sujet, la pertinence du futur forum craft, et comment va t-il se construire Il serait peut être cool de commencer à réfléchir sur quels wiki seraient à créer en priorité !

Edit : Va manger des poux vieux tigre

DSO.

Dernière modification par Etheon ; 22/08/2012 à 18h41.
ba c'est un peu captain obvious de dire ensuite "yaura un forum craft comme 99% des MMO"..

Les joueurs ce qu'il demande c'est d'en avoir un avant la sortie, pas qu'on leur dise un "coming soon" ou un "pas pour le moment".

Citation :
Publié par Fugo
Quelle serait l'activité d'un tel forum s'il existait en étant dédié ?
Pourrait il devenir un filtre dans un forum existant (pve) ?
Quelle serait la solution la plus agréable pour rechercher l'information ou tout simplement la lecture des utilisateurs (parmi les deux proposées) ?
ba voilà quelque chose d'intéressant. Pourquoi ne pas lancer un débat, pour que tous les habitués des fofo Gw2-JoL puissent donner leur avis ? au lieu de faire cela dans votre coin...
Citation :
Publié par Akaniel
ba c'est un peu captain obvious de dire ensuite "yaura un forum craft comme 99% des MMO"..

Les joueurs ce qu'il demande c'est d'en avoir un avant la sortie, pas qu'on leur dise un "coming soon" ou un "pas pour le moment".
Si ce forum avait vraiment été utile avant la sortie, tu crois que la discussion aurait été créée 4 jours avant ?

L'urgence ici est toute relative

@Etheon

Edit: par rapport à ta citation éditée, bah, pas forcément besoin d'un débat mais les utilisateurs de GW 2 peuvent donner leurs avis sur la question. Maintenant, tout le temps perdu à débattre de détails est du temps perdu à ne pas faire autre chose.
Surtout que rien n'est figé sur le réseau, si une solution ne marche pas, mettre en place l'autre ou une autre n'est que questions d'heures ou de volonté la plupart du temps

Edité par Fugo

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/08/2012 à 18h26.
La où je te rejoins, c'est qu'on peut tout à fait en discuter ici même c'est d'ailleurs le cas depuis le début au final hein, sauf que cela ne sert à rien de s'énerver. Bref cf mon message en vert, on peut continuer à parler sereinement de la mise en place de ce futur forum...
akaniel , je pense que tu t'emporte un peu trop.
je suis un fervent consommateur d'artisanat sur les mmo , et sur celui ci il est très sympa , intéressant et utile.

la demande d'un forum craft c'est bien , ils ont entendu , même si pour cela il a fallut que tu hausse un peu la voix.

peut etre est ce ton avatar , mes filles diront en le voyant "trop mimi a croquer lui" (a prendre avec humour)

mais laisse le temps au temps , ils le feront (z'on intérêt de tout manière).

et pourtant je déteste allez chercher des recettes sur des wiki ou forum en tous genre,pour deux raison.

ça tue l'intérêt de la découverte des recettes.
Et aussi et ça c'est très important pour le nabot que je suis ça tue le commerce in game.

/drink

bjerk norns commerçant (beer is money)

Dernière modification par bjerk ; 22/08/2012 à 18h36.
Je suis d'accord avec toi Berk. Mais si je ne mettais pas emportée un petit peu, aurais nous eu toute cette discussion ? C'est dommageable je trouve que pour un forum communautaire, les gens extérieur au staff, soient si peu écouté dans leurs propositions. Après tout les forums JoL, c'est nous tous qui les faisons vivre, et pas que le staff.

Voilà j'arrête pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. j'espère que quelque part, quelqu'un avec un peu de pouvoir décisionnel m'aura comprise et s'en fera écho. Bisous tous !
Pourquoi pas un véritable forum consacré à ça ?
Ou divisé le forum personnages en deux, une partie pour ce qu'il est déjà, et une autre pour l'artisanat...
C'est pas forcément lié au PVE mais aussi au WvW...
Les recettes de buff cuisines peuvent être intéressante, car contrairement au pvp structuré, ces buff peuvent être utilisé en WvWvW... d'ou l'intérêt d'avoir une list des effets possible, non ?

Edité par Fugo : message cité édité

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/08/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par Akaniel
Voilà j'arrête pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. j'espère que quelque part, quelqu'un avec un peu de pouvoir décisionnel m'aura comprise et s'en fera écho. Bisous tous !
Laisses leur un peu temps , ils ont les stagiaires à former avant samedi

Pour le moment ils en sont à regarder cette vidéo

http://www.tagtele.com/videos/voir/78063/
Migo si celle là tu me la vires je t'envois Eliel
Moi je suis déjà en MP avec Aka tout va bien

Pour le reste j'y avait pas pensé avant mais ouais mettre le forum en sous forum pve c'est pas forcément pertinent en fait vu l'utilité qui va au delà... Du coup soit une partie du forum personnage (puisque c'est toujours lié), ou carrément un forum complet.
Citation :
Publié par Fugo
[...]Quelle serait l'activité d'un tel forum s'il existait en étant dédié ?
Pourrait il devenir un filtre dans un forum existant (pve) ?NON
Quelle serait la solution la plus agréable pour rechercher l'information ou tout simplement la lecture des utilisateurs (parmi les deux proposées) ?[...]
J'ai mis non sur la première proposition, l'artisanat mérite son propre forum, voir un sous forum(exemple 2)!
Si via un filtre les informations sur le craft seront noyés

L'artisanat c'est 8 professions, la transmutation, les teintures.... aucune raison d'être un filtre
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés