Arcanist : La nouvelle classe de la v 2.0?

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En fouinant le site de la v2.0 et en trifouillant les url, on peut tomber sur ça : http://eu.finalfantasyxiv.com/about/...magic/arcanist

D'ailleurs, il y a une case de prévu pour une classe de mage supplémentaire sur la page des disciplines de la magie.

C'est apparemment une sorte d'invocateur!

Edit : voila la page du job sommuner http://eu.finalfantasyxiv.com/about/game/jobs/summoner
Citation :
Using magicked gemstones upon which the selfsame symbols are graven, arcanists are also able to summon forth the ephemeral being Carbuncle to carry out their bidding.
Ça va gueuler, crier et peut-être même pleurer.

Lien qui marche pour le SMN (sans les images) :
http://eu.finalfantasyxiv.com/about/game/jobs/summoner

[EDIT]Ah ben z'ont tout enlevé.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 17/08/2012 à 19h25.
Post à la suite histoire que ce soit visible :

Déçu par cette "annonce", autant le SMN de FFXI était sympa, autant je trouve qu'il se prête trop mal au contexte de FFXIV. Limiter les gros Avatars aux compagnies libres, et ne laisser que Carbuncle aux SMN, même si ça peut être fun et tout, je trouve que ça perd de son charme.
Point positif tout de même, ils ont compris qu'il fallait une classe à familier, et celle ci semble être disponible dès la release de la V2 vu comment c'est annoncé, et ça, c'est plutôt sympa.
A voir donc, mais pour le moment, je reste très sceptique quant à ce choix.

Ho et au passage, joli fail SE ... J'sais pas si c'était voulu, mais ... :
D'après ce qu'ai compris, carbuncle serait une invocation unique pour la classe arcanist, mais que le passage de la classe au job summoner ouvrirait la voie à d'autres invocations.
Enfin j'espère
moi qui comptait reprendre a la 2.0 sans forcément de motivation majeur, là ils vont juste remettre mon job favori et la motivation va être béton, j'espère juste qu'il vont faire un simili de ce que ce job était dans ff11 voir pourquoi pas l'amélioré

La seule question qui me viens a l'esprit c'est comment vont-il arriver a mettre tout cela en scène quand on sait qu'il voulait mettre les invocations en event majeur réservé aux Compagnie libre? Perso j'espère qu'ils ont abandonné l'idée de l'event majeur au profit d'un nouveau job
Citation :
Publié par thorim
moi qui comptait reprendre a la 2.0 sans forcément de motivation majeur, là ils vont juste remettre mon job favori et la motivation va être béton, j'espère juste qu'il vont faire un simili de ce que ce job était dans ff11 voir pourquoi pas l'amélioré

La seule question qui me viens a l'esprit c'est comment vont-il arriver a mettre tout cela en scène quand on sait qu'il voulait mettre les invocations en event majeur réservé aux Compagnie libre? Perso j'espère qu'ils ont abandonné l'idée de l'event majeur au profit d'un nouveau job
Non cette idée est maintenue, le summoner aura visiblement accès qu'à Carbuncle et peut être quelques "lesser" primordiaux (peut être un Mog par exemple, mais pas le Good King Moogle Mog XIII).
C'est un peu pour ça que je suis très mitigé quant à cette classe, parce qu'autant le gameplay peut être intéressant, autant sans Ifrit et compagnie, ça peut risque de perdre beaucoup en charme. Bon par contre du coup il est plutôt facile d'imaginer que la Limit du Summoner permettra d'invoquer les primordiaux obtenu en compagnie libre ... Enfin je vois ça comme ça.
attention l'arcaniste est lié a carbuncle mais pas le summuner qui comme dans la description peut invoquer des entité connu comme Ifrit, garuda et Titan et bien d'autres.
Donc pour le moment, d'après la description ce job est le même que dans ff11 now il faut voir ce que SE va en faire concrètement
Citation :
Publié par thorim
attention l'arcaniste est lié a carbuncle mais pas le summuner qui comme dans la description peut invoquer des entité connu comme Ifrit, garuda et Titan et bien d'autres.
Donc pour le moment, d'après la description ce job est le même que dans ff11 now il faut voir ce que SE va en faire concrètement
Je pense surtout que si t'as pas le job activé, tu peux pas faire de limit, et du coup tu peux pas invoquer Ifrit et compagnie ... Mais l'idée des primordiaux "unique par serveur" est maintenue, en tout cas ils en ont reparlé y a pas bien longtemps, et le summoner n'a sans doute pas été développé en 15j, donc je pense que le summoner aura accès à des invoc genre carbuncle, moogle, et autres "lesser avatars", et que c'est uniquement via les limit et via les compagnie qu'on aura les vraies grosses invoc genre Ifrit, Garuda & co.
J'espère me tromper cela dit, mais c'est mal barré.
Ma classe préférée entre toutes, en espérant avoir accés à pas mal d'invocation, même en arcanist, parceque juste carby pendant 30 lvl, elle a interêt a envoyer du lourd la peluche.
Hâte de voir en action
C'est quoi cette histoire de primordiaux par serveur ?
Le plan actuellement pour les primordiaux (Ifrit, Garuda, Titan, etc.), c'est d'en avoir un seul par serveur, que se disputent les compagnies libres (= guildes).
Lorsqu'une compagnie vainc un primordial, elle obtient le droit exclusif de l'invoquer une fois, après quoi le primordial est libéré et peut à nouveau être affronté par les guildes (pour pouvoir l'invoquer une fois, et ainsi de suite)
Invoquer un primordial consisterait en gros en une attaque "joker" très puissante (à tel point que lorsqu'un primordial est invoqué, le ciel change d'aspect sur tout le serveur).
Ca c'est le plan que Naoki Yoshida expliquait dans les interviews à l'E3 et à la Japan Expo.

Le texte qui décrit les invocateurs sur le site officiel est ambigu, mais tant qu'ils annoncent pas clairement "finalement on va pas faire ce qu'on a prévu pour les primordiaux", on s'en tient à ce qui a été annoncé. Les invocateurs auront vraisemblablement d'autres avatars à invoquer, il y a vraiment assez de "matière" dans la série FF pour créer deux types d'invocations.
Accessoirement, comme ils essaient de faire un max de fan service, avoir plein d'invocations est la voie à suivre, mais si une seule classe possédait 20 ou 30 invocations, ça deviendrait rapidement le bordel et certaines seraient inutiles (c'était déjà pas très très simple sur le XI avec une dizaine). Créer 2 types d'invocations permet d'en avoir beaucoup sans qu'elles se fassent concurrence.
Disons qu'on peut déjà classer les invocations par type, celle "normales", et celles affiliées aux tribus barbares.
Ifrit, Garuda, Titan, Leviathan, Shiva, et Odin sont pour le moment confirmées pour être des invocations de tribus barbares, à partir de là, on peut être quasi sûr que leur utilisation sera réservée via les compagnies libres et uniques par serveur.
Les autres ... Bah grande inconnue ... Car on aura beau dire, mais vu que les invocations "unique par serveur" sont sensées être extrêmement puissante, je trouverais peu crédible d'avoir un Fenrir par exemple qui soit moins puissant qu'un Ifrit ...
Bon après c'est faire des plans sur Dalamud, mais bon pour le moment c'est vraiment le flou artistique ... En attendant officialisation de la classe on a pas d'autre choix que de spéculer de toute façon.
Citation :
Publié par norrec
Peut être que les primordiaux ne seront au final ni Ifrit ni Garuda etc etc .
Mais d'autres invocations comme dans le XII
Techniquement ce serait possible, avec l'invocation des 12 dieux qu'on a réalisé à la fin de la questline (il y en avait aussi 12 dans le XII).

Mais bon depuis le 12 le coté lovecraft a été mis au placard donc je ne sais pas s'ils vont le faire (dommage cela dit, un bon raid sur une citée genre giruvegan ça serait fort).
Ce qui va manqué ce sont les nouvelles armes du style great sword,hache a une main ect,avec de nouveau job mai ça il y travaille ,et la possibilité d'allez au-delà du lv50 ce serai cool.

Dernière modification par Evil Hero ; 18/08/2012 à 06h33.
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