Taverne Menaltienne (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression qu'on parle de deux choses à la fois : la capacité à contacter un modérateur et l'égalité du service entre les joueurs.

Contacter un modérateur, clairement, ça ne pose pas de problème. Il me semble bien qu'auparavant certains modérateurs avaient pris l'habitude de ne pas répondre mais pour ma part, je n'ai jamais eu de difficultés à contacter un modérateur sur Menalt, surtout depuis l'implantation de l'Ankabox.

Sur ce point, connaître un modérateur permet une meilleure réactivité et empêcher qu'un soucis (par exemple un hack) ne prenne trop d'ampleur. Alors évidemment, ça aide mais c'est quelque chose qui me semble tout à fait normal et c'est la même chose IRL comme le soulignait Gourette. On fait fonctionner son réseau de connaissances quoi.

Si un modérateur met deux jours à me répondre, c'est la même chose pour probablement 99% des autres joueurs et on ne peut pas reprocher à un modérateur d'être plus réactif pour une connaissance. Ils ne peuvent pas non plus être dispo H24 pour tout le monde. Après on peut reprocher à Ankama le manque de modération ou ce qu'on veut évidemment.

Ensuite, au niveau des résultats obtenus, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Gourette. Je suis forcément moins bien placé pour connaître la réalité des choses chez Ankama mais bon. Tu fais des comparaisons avec les flics notamment. Evidemment n'importe qui pourra porter plainte, n'empêche que selon qui est la victime ou qui est le coupable, le travail de "recherche" effectué derrière pour résoudre le problème varie énormément. Et je dis cela parce que c'est déjà arrivé plus d'une fois avec certains proches. Les mecs qui sont coupables ou qui ne respectent pas la loi mais qui connaissent/payent le juge ou encore le médecin qui arnaque ses patients mais qui connait les membres de l'ordre des médecins, étrangement les victimes se retrouvent avec des bâtons dans les roues (mais sur ce point, cela m'étonnerait qu'Ankama en soit arrivé là heureusement : Oh wait, tu te souviens du prêt de compte de la team de Master-rac? comme quoi déjà, on est pas tous égaux devant leur règlement).
Même chose donc dans le sens inverse, tu vas voir les flics, si t'es Mr le député ou Mr Anonyme, clairement t'auras pas le même service derrière, faut pas rêver.

Tout ça pour dire que, cela m'étonnerait vraiment qu'au niveau de la modération, le service soit équitable entre tous les joueurs, surtout ceux ayant des connaissances dans la modération alors que dans la réalité et notamment chez les flics, avoir des connaissances plus ou moins haut-placées aide énormément. Ce n'est pas un reproche, c'est juste quelque chose que l'on voit partout dans la vie.

Dernière modification par speedfoxx ; 07/09/2013 à 22h30.
Les modo sont avant tout des hommes ( et des femmes ), de ce fais ils sont influencé par leurs sentiments ( amitié, flem', toussa² ) et serviront mieux une connaissance qu'un inconnu.
Citation :
Publié par Malm
Les modo sont avant tout des hommes ( et des femmes ), de ce fais ils sont influencé par leurs sentiments ( amitié, flem', toussa² ) et serviront mieux une connaissance qu'un inconnu.
Nous savons tous que le seul moyen d'avoir une restitution de stuffs, c'est d'aller parler au voleur. Ils n'ont pas d'autres moyens. A partir de là, strictement aucune différence. Ils ne vont pas y aller différemment suivant les mecs qui se sont fait voler : Le discours est le même.

Concernant le prêt de compte etc, franchement Romain, Master-rac comme les mecs lambda dans dofus prêtent leurs comptes, je crois que 99% des mecs sur ce sujet prêtent leur compte ou ont prêté leur compte. Que ça soit en goulta ou hors goulta, c'est la même chose : c'est INTERDIT. Mais il me semble que personne ici n'est ban def pour prêt de compte ?
A partir de là, aussi lamentable que puisse être un prêt de compte en goulta, c'est exactement pareil qu'un prêt de compte HORS goulta. Et personne n'est ban pour ça. Donc égalité ? Oui, clairement : Par le laxisme et la non application des règles, il y a égalité (aux risques et périls des joueurs).
Me concernant je ne trouve pas ça normal, ni de prêter son compte en combat goulta, ni de le prêter/partager hors goulta, la politique d'Ankama c'est d'annoncer "c'est interdit" pour mieux répondre aux joueurs qui se font niquer "ah ben c'est votre faute, vous étiez prévenus", mais en pratique, il n'y a aucune action contre le prêt de compte.

Dernière modification par Mangourette ; 08/09/2013 à 00h12.
Citation :
Publié par Mangourette
Me concernant je ne trouve pas ça normal, ni de prêter son compte en combat goulta, ni de le prêter/partager hors goulta, la politique d'Ankama c'est d'annoncer "c'est interdit" pour mieux répondre aux joueurs qui se font niquer "ah ben c'est votre faute, vous étiez prévenus", mais en pratique, il n'y a aucune action contre le prêt de compte.
On peut aussi prêter son compte sans désactivation du Shield si on tient absolument à finir un donjon ou autre
Citation :
Publié par -Wang-
On peut aussi prêter son compte sans désactivation du Shield si on tient absolument à finir un donjon ou autre

Non car on peut pas entrer en combat sous le shield ( du moins rejoindre un combat ), donc seulement la salle du boss
Citation :
Publié par Yoshird
Non car on peut pas entrer en combat sous le shield ( du moins rejoindre un combat ), donc seulement la salle du boss
Ah....... mon dépistage est tellement vieux que j'en ai oublié comment fonctionnent les protections
KouKou,


Alors la révélation de ce Dolmanax !
Révélation ! Avis ? Déception ou non ?

Quels sont vos avis ?

Et votre avancement ?



Pour ma part je le trouve bien sympathique, il égale un peu le pourpre mais avec des stats annexe ( fuite/tacle, soin, ini, pods .. ).
Au niveau de mon avancement je suis a 361/365 ! ( Qui fera mieux ? )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'attends avec impatience le pavé de Gourette.
Y'a celui de JS aussi qui arrivera.

Bien content de pas m'être fait chier pendant un an pour un truc aussi daubé pour ma part.
Les bonus sont plutot sympa mais ne valent pas un slot trophée/dofus.
Y'a pas besoin d'un pavé pour dire que ce dofus est un ignoble trool. Quand on voit le temps qu'il demande, je comprends que ceux qui ne se sont pas emmerdés à le prendre soient contents.

Un dofus carac, non mais c'est vraiment se moquer du monde. Dire qu'ils ont mis une année entière pour nous sortir un bonus aussi merdique. Ah ben c'est sur, ça surprend.

T'es content, tu gagnes 150 ini et quelques tacles, concrètement c'est un pourpre sinon, enfin ... Mieux qu'un pourpre, histoire de bien enfoncer encore un peu plus ce dofus. (Il sera rehaussé ? C'est bien, mais fallait peut être le rehausser AVANT l'arrivée du dolmanax. Après les trophées : le dolmanax. C'est merveilleux, a quand les bonbons +150 puissance échangeables contre une aile de moskito ? Sans compter que la rehausse, c'est juste encore une occasion où les THL qui ont investi pour leur opti vont se faire enculer).

Mais même sans parler du pourpre, c'est un dofus frustrant, qui certes peut trouver sa place dans sa barre de dofus, mais qui est juste extrêmement DECEVANT. Une année entière d'attente pour .... Ca ?
C'est comme attendre un scooter à noel et se retrouver avec :

minceur-sport-regime-petites-astuces-L-Ldc4vM.jpg

Quand je pense que ça m'agaçait de rater une page du calendrier ...

Dernière modification par Mangourette ; 14/09/2013 à 22h08.
Message supprimé par son auteur.
Au vu du Dofus, je suis bien content de ne pas avoir fait régulièrement la quête (lu 5X pages).

Doublon Pourpre, quête d'un intérêt médiocre (à quand la possibilité de rattraper au moins 1/2 jours de retard parce que oui, je privilégie l'assiduité à faire l'Almanax à chaque connexion et pas chaque jour), et bon sang ce Dofus ne sert à rien sur un Ecaflip. Lu ça marche super mal avec pilouface, tor ou même des combos ceangal/pilou.
Le but de l'almanax était-il vraiment d'offrir un dofus aux joueurs ou d'accentuer l'addiction en forçant une connexion journalière + abo avec la promesse d'une récompense "formidable"...
Nan wai, vous avez pas compris, le véritable intérêt de l'Almanax c'est pas ce Dofus de merde, c'est les 3 jours dans l'année où les bonus des items craft sont meilleurs.

C'est meilleur qu'un Pourpre (parce que 5 tacles, 200 inis, pods, soins, PP, lulz), donc une Rolex que le Pourpre va passer à 60% fixe.

Y a pas à dire, le staff fait un travail impeccable et cohérent.
Message supprimé par son auteur.
Je vois que je ne suis pas le seul à être heureux d'avoir esquivé cette quête immonde...

Un dofus doublon du pourpre, lui-même déjà dépassé dans bien des cas par les trophées. Ca peut être utile, pour des pré-requis, pour remplacer un trophée stats... mais ce n'est pas indispensable, et TANT MIEUX vu le moyen d'obtention.
Citation :
Publié par speedfoxx
Au vu du Dofus, je suis bien content de ne pas avoir fait régulièrement la quête (lu 5X pages).

Doublon Pourpre, quête d'un intérêt médiocre (à quand la possibilité de rattraper au moins 1/2 jours de retard parce que oui, je privilégie l'assiduité à faire l'Almanax à chaque connexion et pas chaque jour), et bon sang ce Dofus ne sert à rien sur un Ecaflip. Lu ça marche super mal avec pilouface, tor ou même des combos ceangal/pilou.
Il me semble que 2 jours de retard c'est rattrapable : tu n'es pas obligé de faire la quêtes sur les jours que tu as loupé. Donc tu auras simplement un retard de 2 jours.

Perso, même si je ne regrette pas du tout d'avoir collecté 9 pages cette année, je pense qu'il ne fallait pas non plus espérer avoir le Dofus de oufzor qu'on mettra à la place de l'ocre. Comme l'a dit Tetra, ça reste un Dofus accessible à ""n'importe qui"" -à condition de pouvoir être un joueur régulier-, et l'Almanax reste une quête rapportant de l'expérience qui n'est pas négligeable et permet d'écouler certaines ressources, ça fait un peu bouger l'économie de graines tournesol. L'almanax, c'est pas, comme l'ocre, une quête épique avec un Dofus à la fin, c'est une quête renouvelable, et qui récompense la régularité par un Item gadget en fin de compte assez puissant comparé à son accessibilité.
Bon là où Ankama s'est chié c'est qu'il a créé un item comme le pourpre en mieux, alors qu'ils disaient vouloir créer plus d'équipements alternatifs. Mais peut être pensaient-ils être en avance et pouvoir rééquilibrer le pourpre avant septembre 2013.
Citation :
Publié par Maniae
Il me semble que 2 jours de retard c'est rattrapable : tu n'es pas obligé de faire la quêtes sur les jours que tu as loupé. Donc tu auras simplement un retard de 2 jours.
J'ai pas tellement compris ta réponse x_x

Mais pour résumer, un système incitant à faire la quête à chaque connexion via un moyen de rattraper les quelques jours de retard que l'on peut avoir (2/3 jours?) plutôt que inciter les joueurs à se connecter tous les jours rendant cette quête vomitive me semblerait bien plus intéressant.

Comme je le disais il y a maintenant un an lors de l'apparition de l'Almanax, il m'est arrivé durant ma jeunesse d'être en internat et si j'avais dû faire l'Almanax à l'époque, il m'aurait fallu au minimum 3 ans et demi pour faire cette quête (samedi + dimanche, soit 2 jours par semaine). Bref, le système actuel est pour moi une vaste blague sans nom.
Citation :
Publié par speedfoxx
J'ai pas tellement compris ta réponse x_x
Tu as l'air de sous-entendre que tu as loupé un jour, et qu'il te faut attendre l'année suivante pour pouvoir valider l'almanax de ce jour. Or, ce n'est pas le cas, les jours ne sont pas "uniques". Qu'il te manque l'almanax du 5Juillet ou du 3Septembre c'est pareil, refais la demain et t'as ton dolmanax.
Citation :
Publié par loxios
Tu as l'air de sous-entendre que tu as loupé un jour, et qu'il te faut attendre l'année suivante pour pouvoir valider l'almanax de ce jour. Or, ce n'est pas le cas, les jours ne sont pas "uniques". Qu'il te manque l'almanax du 5Juillet ou du 3Septembre c'est pareil, refais la demain et t'as ton dolmanax.
Non non rien à voir. Je veux dire qu'il n'est pas possible pour tout le monde de se connecter tous les jours. Et dans mon exemple, un joueur voulant obtenir le Dolmanax mais ne pouvant se co que 2 jours par semaine, quelque soit le temps de jeu joué sur ces 2 jours et aussi assidu soit-il à faire l'Almanax, il ne pourra avoir son Dolmanax qu'au bout de 3 ans et demi.

Donc j'aurai préféré un système autorisant à la prochaine connexion de réaliser l'Almanax du jour ainsi que ceux des journées précédentes où le joueur ne pouvait pas se connecter (quitte à devoir donner plus de ressources selon le retard et n'avoir aucun bonus journalier).

Inciter les joueurs à réaliser les quêtes journalières assidûment dès qu'ils le peuvent (c'est-à-dire à chaque connexion), oui, mais inciter les joueurs à se connecter tous les jours, je trouve ça d'une nullité incroyable.
Tu arrives vite au abus ainsi speed, et l'intérêt de la quête c'est quelle est très simple mais que tu dois être là, si tu peux tout acheter en gros l'hdv et valider ton mois ca devient beaucoup trop simple.

C'est un dofus pour petit lvl, qui permet a ces derniers d'exp.
Quand tu as déjà ton niveau faire ces quêtes, s'est juste ennuyant ( ca me fait penser à la passion des premières quêtes du dofus des glaces ... )
Citation :
Publié par aXao
Tu arrives vite au abus ainsi speed, et l'intérêt de la quête c'est quelle est très simple mais que tu dois être là, si tu peux tout acheter en gros l'hdv et valider ton mois ca devient beaucoup trop simple.

C'est un dofus pour petit lvl, qui permet a ces derniers d'exp.
Quand tu as déjà ton niveau faire ces quêtes, s'est juste ennuyant ( ca me fait penser à la passion des premières quêtes du dofus des glaces ... )
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait pouvoir valider tout un mois d'un coup. Mais si un joueur ne pouvant se connecter que 2 fois dans la semaine pouvait quand même réaliser cette quête dans un délai correct et non pas en 3 ans et demi, ça me semblerait déjà bien meilleur. Pouvoir rattraper au moins les 2/3 jours précédents si et seulement si ce joueur ne s'est pas du tout connecté auparavant, ça me semblerait normal.

La quête en l'état n'a strictement aucun intérêt, ne donne aucun plaisir à être réalisée et a même carrément tendance à repousser le joueur à la faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés