Build gardien condition dmg viable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Au stress test d'hier j'ai joué toute la soirée mon gardien en pvp 5v5 ou 8v8 et je n'étais pas vraiment satisfait de ma spé faite "sur le tas". En gros j'étais full puissance, armure, et 10 en vita avec sword/boubou switch marteau.

Je n'ai jamais vu personne jouer gardien comme ça, dîtes moi ce que en pensez:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...bTumkNtKZwwUAA

Je me doute que j'ai du merdé sur certaines choses, mais le but c'est de prendre les armes qui peuvent infliger brûlure car j'ai maxé ses dégâts + téléport + zone de flamme
Est ce viable à votre avis?
Le topic en question c'est le "wiki gardien"?

Concernant le build, pourquoi imploser? Je pense avoir une armure potable et un nombre de point de vie acceptable. Ou alors je me trompe complètement?
Oui pour le topic.

Imploser j'exagère et suis alarmiste mais tu vas ramasser quand même.

Tu n'as pas assez de power à mon gout pour trop de crit, là encore c'est un avis perso. Le pur condition sur le gardien n'est pas viable à mon gout, par contre, jouer sur les 2 tableaux me semblent bien plus rentable.

Baisse ta condition dammage et up ton delve brut serait mon principal conseil.
ça me parait compliquer d'augmenter ma puissance à moins de sacrifier les 30 points en précision. Mon taux de crit, je l'obtiens principalement avec l'amulette qui me donne à la fois beaucoup de puissance et de vie. Donc je ne sacrifie pas tant que ça mes stats pour obtenir un très bon taux de crit.

Je pensais à mettre des runes sur armes qui ont 60% de chance d'infliger un saignement de 5 sec. Le taux de crit serait d'autant plus utile.

Perso je ne vois pas vraiment où aller chercher de la puissance, voir un peu de armor/vita au détriment des conditions dmg.
Essaye le bijou du berserker et son bijou tu va gagner quelques point en power

Et passe de 30 point en radiance à 20, les 10 que tu récupère tu les met en zeal par exemple tu va baisser ton crtik à 47% pour environ 3000 pts en attak, sa me parait un peu plus équilibré.
Avec l'amulette que tu me recommandes je perds plus de 5K vie

Ma survivabilité prend un gros coup. Par contre réduire les points en radiance pour les mettre en zeal, pourquoi pas. J'y gagne en puissance mais les bonus sont moins intéressants par contre.
Citation :
Publié par yeH
Oui pour le topic.

Imploser j'exagère et suis alarmiste mais tu vas ramasser quand même.

Tu n'as pas assez de power à mon gout pour trop de crit, là encore c'est un avis perso. Le pur condition sur le gardien n'est pas viable à mon gout, par contre, jouer sur les 2 tableaux me semblent bien plus rentable.

Baisse ta condition dammage et up ton delve brut serait mon principal conseil.
C'est surtout la survabilité qui pose de gros problèmes à la spé condition ( épée/Torche ) du gardien.

Les dommages sont plutôt bon même sans trop de power mais là ou le bas blesse c'est que tu te fait ouvrir en deux beaucoup trop rapidement pour que ce soit réellement viable par manque de Toughness.

Tel que je vois les choses le seul gardien "condition" viable il es équipé d'un bouclier ( avec le trait 100 % de brulure sur bloque ) et un bon niveau de Toughness.
Citation :
Tel que je vois les choses le seul gardien "condition" viable il es équipé d'un bouclier ( avec le trait 100 % de brulure sur bloque )
Sachant qu'aucun skill du bouclier ne bloque ... ça marcherait avec un focus, mais 45s de cooldown. Et 40s de cooldown en passif sur Egide ... autant prendre une torche ...

HS : Survivabilité c'est de l'anglais, on dit juste survie en français !
Citation :
Publié par Claripouet
Sachant qu'aucun skill du bouclier ne bloque ... ça marcherait avec un focus, mais 45s de cooldown. Et 40s de cooldown en passif sur Egide ... autant prendre une torche ...

HS : Survivabilité c'est de l'anglais, on dit juste survie en français !
Je me suis mal exprimé.

Je ne prend pas le bouclier dans l'optique du blocage mais plus pour dans l'optique d'augmenter la survie ( pardonne moi mon coté anglophone )

Quand au talent sur bloque avec un bon investissement en branche vertu tu peux faire des choses pas trop dégueulasses. ( brûlure en Aoe sur justice toutes les 23 sec , brûlure sur Aegis passif toutes les 30 sec + l'actif toutes les 60 sec )

Attention je dis pas que épée/torche n'est pas bon en terme de dommage , et il est extrêmement pratique pour conserver brûlure active.........seulement tu à aucune survie.

Au premier focus tu implose.

Dernière modification par Mad Crow ; 17/08/2012 à 03h02.
Citation :
Publié par Mad Crow
C'est surtout la survabilité qui pose de gros problèmes à la spé condition ( épée/Torche ) du gardien.

Les dommages sont plutôt bon même sans trop de power mais là ou le bas blesse c'est que tu te fait ouvrir en deux beaucoup trop rapidement pour que ce soit réellement viable par manque de Toughness.

Tel que je vois les choses le seul gardien "condition" viable il es équipé d'un bouclier ( avec le trait 100 % de brulure sur bloque ) et un bon niveau de Toughness.
C'est ce que j'ai essayé de dire dans ma première réponse.

Citation :
sinon oui c'est viable sauf que tu vas imploser.
Cf test de la torche sur le wiki gardien.

Dernière modification par Glaystal ; 17/08/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par yeH
C'est ce que j'ai essayé de dire dans ma première réponse.

Cf test de la torche sur le wiki gardien.
Oui oui j'en suis conscient , là ou on diverge c'est sur l'utilité de monter le power via le build ( si j'ai bien compris ) là ou j'aurai plutôt tendance à monter la résistance en priorité.

J'ai moi aussi testé la spé torche au derniers Stress test

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...VQrHBECJQVFiHA

Bon dommages mais survie à chier.

Sinon oui l'idée du focus sur une template brûlure sur bouclier est à creuser mais je suis pas certains que cela augmente tant que cela la survie du personnage.
Perso j'avais fait un build burning guardian avec épée+torche, à la base juste pour le fun trolololol et finalement je l'ai testé en sPvP, ça deal plutôt bien. D'autant plus que la torche a été up au dernier ST.
Citation :
Publié par Twanga
Perso j'avais fait un build burning guardian avec épée+torche, à la base juste pour le fun trolololol et finalement je l'ai testé en sPvP, ça deal plutôt bien. D'autant plus que la torche a été up au dernier ST.
Et ça donnait quoi niveau survie?
Tu avais combien de pv, combien d'armure?

Du coup en vous lisant je comptais partir sur un build principalement power avec un léger up condition dmg pour varier mes sources de dégât. Tout en gardant de l'armure et pv en nombre correct.
En gros ça donnerait une sorte de 20/10/30/10/0.
Citation :
Publié par Axel3
Et ça donnait quoi niveau survie?
Tu avais combien de pv, combien d'armure?

Du coup en vous lisant je comptais partir sur un build principalement power avec un léger up condition dmg pour varier mes sources de dégât. Tout en gardant de l'armure et pv en nombre correct.
En gros ça donnerait une sorte de 20/10/30/10/0.
Si tu veux monter un build principalement power alors tu peux tenter un build brûlure à la greatsword.

J'ai pas testé mais ça pourrais être sympa

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR7dlYgSCHEyMEgIFRWBRaVggVPiX9sHmCNmRA;T8Ag0yrEOJtSdlyJKwMgJAzCmDMJYrMGZsFA

En plus de la brûlure sur justice tu as une brûlure sur ton symbole de colère toutes les 8 sec , 2 Combo field ( light et fire ) pour deux combo finisher Whirl qui vont te donner au choix Cleansing Bolts ou Burning Bolts. En Switch la baguette et le focus à CD réduit pour avoir le bouclier toutes les 35 sec ( en plus d'un autre combo finisher de type blast ) quand du monde viens au cac.

Faudrait que j'ai l'occasion de le tester à la release ça pourrais être plus viable que l'épée/torche.
Le stats armure/vie sont pas énormes, j'essayerai de upper la vie un peu quand même mais ta réfléxion est très bonne.

Niveau survie c'est carrément mieux avec le sceptre/focus, et le dps avec la great sword. Par contre pourquoi prendre autant de sceau? Je sais que tu as le bonus en radiance et que les autres ne sont pas super intéressants, mais perso je prendrai le tp sur ennemis qui en plus inflige brûlure.
Concernant l'ultime dans une optique de dps, l'invulnérabilité me paraît mieux. Mais bon ça reste une question de préférence.
gardien je vise 2K8 power 30% crit et 30% dégats crit pour ce qui est des stats off
20k hp et 2K8 armor pour les stats def

Si on veut jouer 1H on prend le trait qui augmente le tx de crit de 15% ce qui nous permet de prendre l'amulette endu / vita / power au lieu de power précision vita.
Citation :
Publié par Axel3
Le stats armure/vie sont pas énormes, j'essayerai de upper la vie un peu quand même mais ta réfléxion est très bonne.

Niveau survie c'est carrément mieux avec le sceptre/focus, et le dps avec la great sword. Par contre pourquoi prendre autant de sceau? Je sais que tu as le bonus en radiance et que les autres ne sont pas super intéressants, mais perso je prendrai le tp sur ennemis qui en plus inflige brûlure.
Concernant l'ultime dans une optique de dps, l'invulnérabilité me paraît mieux. Mais bon ça reste une question de préférence.
Les sceau c'est principalement pour up les options de contrôle à faible cd de la template quand tu tombe sur des classes qui dépendent beaucoup de leur mobilité tout en profitant de buffs dommage passif toujours bon à prendre. Après tu peux toujours enlever le bane signet et prendre la consécration qui donne stabilité ( ça te rajoute un fire combo field )

Le Tp avec brûlure est sans doute très sympa mais bon tu as déjà le leap 16 sec pour assurer ta mobilité et tu as largement assez de source de brûlure pour la maintenir sur ta cible.

Pour l'ultime c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.

Dernière modification par Mad Crow ; 17/08/2012 à 17h24.
Question surement idiote mais justement le combo field "fire", combien de temps va durée la brulure ? Et se déclenchera t'elle avec n'importe quel combo finisher ? Pas bien comprit ca.
Citation :
Publié par Narcotix
Question surement idiote mais justement le combo field "fire", combien de temps va durée la brûlure ? Et se déclenchera t'elle avec n'importe quel combo finisher ? Pas bien comprit ca.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo

Exemples :
tu pose un champ de flamme et tu lance un attaque tourbilol = boules brulantes
Tu pose un champ de flamme et ton bouclier focus explose dans le champ = X3 might.

etc......

Par contre la durée des brûlures sur combo je peux pas te dire faudra tester la chose.

Dernière modification par Mad Crow ; 17/08/2012 à 17h48.
D'ailleurs question un peu hors sujet mais qui me vient à l'esprit. Est que le gardien possède un anti stun? Contre les wars qui stun boubou pour me caler leur ulti full adré, je peux rien faire (à part esquiver le stun mais bonne chance).

Le stun est considéré comme une condition? A ce moment, un remove condition pourrait marcher si c'est le cas. Au pire l'ulti mais je suis pas sur.
Citation :
Publié par Axel3
D'ailleurs question un peu hors sujet mais qui me vient à l'esprit. Est que le gardien possède un anti stun? Contre les wars qui stun boubou pour me caler leur ulti full adré, je peux rien faire (à part esquiver le stun mais bonne chance).

Le stun est considéré comme une condition? A ce moment, un remove condition pourrait marcher si c'est le cas. Au pire l'ulti mais je suis pas sur.
Tu as deux méditations et un crie qui donnent un break stun.

Après tu peux aussi prendre le Hallowed ground ( consécration ) dont je parlais plus haut qui te donne 10 sec de stabilité ( dont un effet anti stun ).

Voir la template de la page précédent modifié ici :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUMQ...GwEgZBzBmEsRGA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés