Launcher bloqué

Répondre
Partager Rechercher
Mon launcher est bloqué depuis hier dans la même position, mes identifiants n'apparaissent pas, la barre de chargement non plus, je lance, j'arrive sur cette page, et c'est tout. Dans mon répertoire GW2, je n'ai rien d'autre que le launcher, crash.dmp, GW2.dat et GW2.tmp. Il n'y a pas de fix tool comme dans certains jeux, ou autres :

http://img268.imageshack.us/img268/840/gw2stuck.jpg

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
J'ai Mumble, TS et Ventrilo d'installés effectivement. Je suis en train de télécharger le client GW2 à nouveau.

Si vous me demandez cela, je suppose qu'il y a un lien entre les logiciels vocaux et les plantages GW2 ?
Mince, j'ai tout désinstallé. Ce n'est pas bien grave par contre, je n'ai vraiment fait attention au fait que l'on pouvait juste prendre le launcher.
L'overlay des logiciels de type mumble a posé problème par le passé.

Pour l'antivirus, c'est le truc de base à tester car il peut très bien bloqué le jeu par principe.
Ne téléchargeant rien d'autre que des jeux officiels, je n'utilise jamais d'antivirus, donc le problème ne vient jamais de là.

Par contre, j'ai effectivement eu des écrans bleus à plusieurs reprises avec un message que je n'ai jamais le temps de lire, c'est apparu après avoir installé Mumble mercredi dernier.

Qu'est-ce que l'Overlay ? je ne suis pas doué en informatique.
Ouais l'overlay c'est possible (j'y avais pas pensé), c'est un addon teamspeak et une fonction de mumble qui te permet d'afficher les noms de ceux qui parlent à l'écran de ton jeu. Du coup il peut y avoir des soucis sur certains jeux. La fonction de fraps qui affiche les FPS c'est en overlay aussi.

Mais bon je pense pas que t'avais mumble activé quand t'as tenté. Si mumble empêchait le jeu de démarrer ça se saurait je pense.
Hé bien, je parle d'écran bleu, bin ça vient d'arriver, en téléchargeant et jouant à CoD, donc je présume que cela ne vient pas des logiciels vocaux.

J'ai un rapport d'erreur a priori, en .dmp, que je n'arrive pas à ouvrir ni avec notepad, ni avec wordpad, "access denied" qu'on me dit. J'ai pu voir que le problème peut venir de plusieurs choses (drivers, surchauffe, ram défectueuse, etc...) donc c'est le problème me semble difficile à cerner.
fait un memtest pour voir si c'est les rams, sinon ça peut venir de ta cm qui est pétée par exemple.
Ca peut etre tellement de trucs, ca peut aussi etre logiciel.
"Whocrashed" pour ouvrir les rapports d'écrans bleus. Si ça semble être matériel va falloir sans doute poster ta config. Si c'est pas le cas un rapport d'Hijackthis peut aider à voir ce qui peut entrer en conflit si quelqu'un se dévoue à décortiquer le pavé.

Et l'overlay des logiciels vocaux ne fait pas planter le launcher lors des mises à jour mais une fois IG/au lancement du jeu donc je ne pense pas que ça aurait pu être ça.

Si ça reste bloqué ça me fait plus penser au firewall/antivirus. Attention selon le logiciel parfois on croit qu'on l'a arrêté mais ça bloque quand même (le cas d'AVG c'est même en partie pour ça que je l'ai viré).
Citation :
Publié par Nolys
Hé bien, je parle d'écran bleu, bin ça vient d'arriver, en téléchargeant et jouant à CoD, donc je présume que cela ne vient pas des logiciels vocaux.

J'ai un rapport d'erreur a priori, en .dmp, que je n'arrive pas à ouvrir ni avec notepad, ni avec wordpad, "access denied" qu'on me dit. J'ai pu voir que le problème peut venir de plusieurs choses (drivers, surchauffe, ram défectueuse, etc...) donc c'est le problème me semble difficile à cerner.
Slt pour ton problème Screen Of The Death voila un lien pour Analysez les écrans bleus, et s'avoir ce qui la provoqué !!!!

Suis le tuto a++

http://www.01net.com/editorial/55538...-of-the-death/

Ps: JNH a été plus rapide son log est très bien aussi "Whocrashed" a toi de voir ^^
Si t'as pas overclocké et que tes rams sont correctement paramétrées dans le bios c'est que t'as les ram pétées.
met les une par une et fais le test
Jeux qui crashent sans raison = ram pétées la plupart du temps

Ah ouais et si tu as peu d'erreurs sur le memtest ne t'en fais pas c'est pas inquiétant, c'est BEAUCOUP d'erreurs qui sont problématiques.
Je me suis absenté avant la fin du test, donc je ne sais pas s'il y a un rapport à la fin ou pas.

Je viens de démonter le côté de la tour et ô surprise, je vois deux couleurs différentes pour mes RAM

Ce sont néanmoins les 4 (4x2048) des XMS2, des mauves et des bleues.
[IMG=http://img543.imageshack.us/img543/4618/ramc.jpg][/IMG]

Voici donc mes deux types de barrettes (deux bleues et deux mauves). Tout correspond DDR2, 800Mhz, 1,80V, seule la version change (Version 4.3 pour la bleue et 6.1 pour la mauve.

Je vois aussi sur la référence 6400C5C pour la bleue et 6400C5 pour la mauve.

Cela peut-il avoir une incidence ? un conflit de compatibilité ?

Dernière modification par Nolys ; 16/08/2012 à 02h07. Motif: taille de l'image
Non aucun soucis normalement je dis bien normalement, avec les rams on ne sait jamais.
C'est des DDR2 800mhz, va dans ton bios pour voir si c'est vraiment réglé sur 800mhz et vérifie bien les timings (ici 5 5 5 18) et le voltage fixe le à 1v80. Vu que t'auras sélectionné dualchannel (2 barrettes) tu dois les voir détectées sous windows (sous cpu-z par ex) en tant que 400mhz.

Si tes barrettes étaient mal réglées dans le bios il se peut qu'elles fonctionnent mal (mais faut vraiment déconne parce que tes barrettes c'est du très bon matos), si elles fonctionnes sous voltées ou trop overclockées ça peut faire des erreurs.

Sinon reboot ton pc avec memtest (via clé usb) en mettant les rams une par une, trouve celle(s) qui fait trop d'erreurs et jette la à la poubelle.
Gaffe aussi (là ça devient prise de tête) car il se peut que ce ne soit pas les rams qui soient pétés mais ton port de ram ! Hé oui ça arrive.

Donc voilà, ya du test à faire.

Dernière modification par Bashung ; 16/08/2012 à 05h33.
Bonjour et merci pour votre aide,

Je ne trouve nulle part une configuration des paramètres de la RAM sur le Bios

Pour leur test, concernant le démarrage de Mem Test sur clé USB, cela me fait un peur, ça devient déjà compliqué pour moi (je suis une daube en info), mais si je comprends bien, je dois mettre MemTest.exe sur ma clé USB, brancher ma clé USB, démarrer le PC et ça se lance tout seul ? Où je dois aller dans le Bios auparavant et faire un Boot à partir de la clé USB ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés