Launcher bloqué

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tu boot sur ta clé usb memtest va se lancer, par contre faut le memtest spécial usb bootable hein.
et dans le bios t'as bien un endroit ou tu peux paramétrer ta ram, si c'est du défaut c'est bon, sinon tu mets les bons réglages.
Sisi, normalement c'est pas loin du reglage cpu.
Enfin je suppose que si t'as jamais touché au bios ça doit être correct comme réglage, vérifie avec un logiciel sous windows, genre cpuz.
Je suis passé directement sur cpu-z. Et ô surprise, ma première barrette de RAM est à 400MHz. Les autres réglages semblent corrects. Donc maintenant, il faut que je retourne dans le BIOS pour passer ça à 800MHz, c'est ça ?
Non si c'est 400mhz c'est bon, elles doivent être toutes à 400mhz.
Vérifie les timings, si c'est bien 5 5 5 18
Et le voltage, 1,80v.

Si tout est bon t'as des rams pétée (ou un port de ram, ça arrive des fois).
Pourquoi 400MHz c'est bon ? Je ne vois pas le voltage apparaître sur cpu-z.

http://img255.imageshack.us/img255/2848/ram1cpu.png

Voici ce que j'ai à l'écran

Dernière modification par Nolys ; 16/08/2012 à 12h56. Motif: ajout image cpu-z
Dans memory t'as écrit Channels : Dual, si tes rams sont à 800mhz elles sont affichées à 400mhz c'est normal.
Dans memory t'as aussi les timings, CAS lantency delay etc, tu dois avoir 5 5 5 18.
edit ok c'est bon.

Ensuite tu vas dans SPD t'as normalement tes 4 slots de ram avec le voltage, tu dois avoir au moins 1,80v.
Par contre pas normal t'as que 2go de ram détectée sur ton screen, va bien vérifier dans SPD que t'as 2 slots de ram avec des trucs dedans... peut-etre que t'as une ram qui fonctionne tellement mal qu'elle est même pas détectée.

... t'es aussi en single channel ceci explique donc cela.
Voici donc pour l'onglet SPD, il me fallait basculer de slot en fait:

http://img507.imageshack.us/img507/435/ram1spdcpuz.png

Je ne sais pas à quoi correspondent les deux colonnes JEDEC.

C'est normal qu'il n'y ait que 2go puisque j'ai ôté les 3 autres barrettes en vue de faire les tests, mais je trouve ça relativement lourd, il faut que je télécharge MemTest pour clé USB pour commencer donc.
Ok ben ouais fais le memtest tout a l'air bon là.
Oui le slot c'est le slot de ram dans laquelle tu l'as branchée.

Pense bien à paramétrer ton bios pour qu'il boote sur ta clé usb en priorité.
Dl ça, exécute le et il s'installe tout seul sur ta clé.
Fait une barrette par une barrette, les tests complets sont assez longs, si t'as 2/3 erreurs c'est pas trop grave mais si t'en as beaucoup c'est qu'elle est pétée. Pour crasher régulièrement c'est que t'as un gros soucis de ram de toutes façons, donc ça sera flagrant.
Si aucune barrette ne ressort pétée teste les 2 par 2 et les 4 ensembles, tu finiras bien par trouver beaucoup d'erreurs.
Et le piège c'est que le port peut etre pété et non pas ta ram, donc essaye de changer ta barrette de place juste pour voir.

Les rams c'est compliqué, parfois aussi il suffit d'inverser deux rams sur leurs ports et puis ça marche -_-
Faut tout tester et fouiner.

Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*

Sinon si tu te demandes pourquoi faut booter memtest sur clé usb alors qu'il est aussi sous windows, c'est parce que sous windows tu ne pourras pas tester la ram déjà prise par windows. Donc le test est pas terrible.

Dernière modification par Bashung ; 16/08/2012 à 13h18.
Ça continue, je n'ai pas l'option pour choisir la clé USB comme boot prioritaire, hors j'ai bien le HDD, le graveur, le cd-rom et même mon Floppy Disk !

Voilà pourquoi j'aime pas l'info
tu dois avoir un truc qui dois te faire penser à ta clé usb je suppose, t'as bien un moyen de boot avec ta clé c'est obligé enfin je suppose xD
Sinon le memtest est dispo en .iso donc tu peux graver l'image sur un cd (ne grave pas directement le fichier.iso, c'est une image CD).
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Au pire si t'as un lecteur disquette ça peut marcher en remplacement de la clé usb !

Au pire du pire du pire, cherche un memtest windows, juste moins précis mais ça peut donner un ordre d'idée.

Dernière modification par Bashung ; 16/08/2012 à 13h37.
Bonjour,

Je n'ai plus de plantage depuis que j'ai démonté, remonté et intervertit les barrettes de RAM. Peut-être un mauvais montage au départ ? Je ne sais pas, pourvu que cela dure.

Merci pour votre aide.
J'ai reçu ma nouvelle carte graphique ce matin. Une Sapphire VTX HD 7950.

J'ai le même souci que j'avais eu en installant la 550 ti que j'avais résolu en désactivant le FXAA. En effet, les écritures sont légèrement floues, ça fait comme des pâtés à certains endroits, ce n'est pas agréable.

Dans l'outil de configuration ATI Catalyst Control Center, je ne vois pas ce type d'outil à cocher/décocher, j'ai parcouru un peu tout le center mais je n'ai rien qui me parait équivalent ou qui puisse améliorer l'image.

Si quelqu'un a une solution ?

http://img820.imageshack.us/img820/9647/atiflou.png

Edition: mince, j'ai l'impression que ça ne se voit pas sur cette image.
Citation :
Publié par Nolys
J'ai reçu ma nouvelle carte graphique ce matin. Une Sapphire VTX HD 7950.

J'ai le même souci que j'avais eu en installant la 550 ti que j'avais résolu en désactivant le FXAA. En effet, les écritures sont légèrement floues, ça fait comme des pâtés à certains endroits, ce n'est pas agréable.

Dans l'outil de configuration ATI Catalyst Control Center, je ne vois pas ce type d'outil à cocher/décocher, j'ai parcouru un peu tout le center mais je n'ai rien qui me parait équivalent ou qui puisse améliorer l'image.

Si quelqu'un a une solution ?

http://img820.imageshack.us/img820/9647/atiflou.png

Edition: mince, j'ai l'impression que ça ne se voit pas sur cette image.
Oui en gros tu es un ATI qui veut appliquer du Nvidia... je te laisse réfléchir...

par ailleurs un plantage de client comme ca sans écran bleu etc ca relève du firewall ou de l'antivirus mais bon je dis ca...
Citation :
Publié par Nolys
Le firewall n'est pas activé et je n'ai jamais d'antivirus. J'ai mis à jour les pilotes ATI également.
Ah oui je vois le genre green green

ta réponse est la je pense :

http://www.guildwars2guru.com/topic/.../#entry1800024

Si tu n as pas d antivirus et de firewall (on est en septembre 2012) tu es dans une translation temporel nous sommes en 2001 (rollback) et en fait tu n existes pas.

Donc les mises a jour windows Osef !
Les mises a jour Direct x mais why ?

je vais tricoter des tampax avec le pull en laine de papy... (désolé la j'abandonne).

Dernière modification par Antinomyque ; 07/09/2012 à 21h55.
En fait, je me demande s'il n'y a pas une petite incompréhension. Tout du moins, c'est moi qui n'ai pas posté au bon endroit du tout. Je ne voulais pas refaire de sujet pour partager un nouveau problème, j'aurais dû.

Le problème que j'ai là est de l'ordre de l'affichage, j'ai un aspect flou sur l'écran, ma résolution est restée inchangée par rapport à la 550ti.

Même si l'auto detect en jeu me met maintenant quasiment tout à fond, j'ai toujours un espèce de voile désagréable, et des FPS pas forcément transcendants, c'est plus beau qu'avec la 550ti, c'est sûr, mais pas si significativement. Et je ne sens pas d'exceptionnelles performances en rvr.

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur, et surtout t'avoir fait perdre ton temps. Mon problème n'a rien à voir avec la connexion.
Citation :
Publié par Nolys
En fait, je me demande s'il n'y a pas une petite incompréhension. Tout du moins, c'est moi qui n'ai pas posté au bon endroit du tout. Je ne voulais pas refaire de sujet pour partager un nouveau problème, j'aurais dû.

Le problème que j'ai là est de l'ordre de l'affichage, j'ai un aspect flou sur l'écran, ma résolution est restée inchangée par rapport à la 550ti.

Même si l'auto detect en jeu me met maintenant quasiment tout à fond, j'ai toujours un espèce de voile désagréable, et des FPS pas forcément transcendants, c'est plus beau qu'avec la 550ti, c'est sûr, mais pas si significativement. Et je ne sens pas d'exceptionnelles performances en rvr.

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur, et surtout t'avoir fait perdre ton temps. Mon problème n'a rien à voir avec la connexion.
Admire la beauté de ce garçon

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194252

Screen, info etc

Faut faire le même...

Après y a le syndrome Nvidia ou genre j ai une Ferrari mais je ne sais pas rouler avec ...

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24905924
http://img856.imageshack.us/img856/6715/amdoverdrive.png

Ma config:

Intel Core 2 Quad 6600 2.4GHz
ATI HD 7950 Sapphire
8Go Corsaire DDR3 1600MHz (2x4Go)
Alim 550W
HDD 150Go, 2 partitions de 75Go, l'une pour Win 7 64bits avec Office et software de base et une pour le jeu dont GW2, CoD + mumble et TS avec 48go de libre.

N'ayant pas les moyens d'acheter une config entière, j'y vais petit à petit. Prochaine étape, je présumais le processeur puis si les choses se passent bien, finir avec un HDD plus récent.

Pour l'allocation de la mémoire virtuelle, je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi je devrais faire cela pour régler mon problème d'affichage (je ne dis pas que c'est pas bien, je suis nul en informatique, je dis juste que je ne comprends pas). Et je n'ai pas d'autre disque où l'allouer.

Quand ça parle aussi de coreparking, là c'est direct la migraine. Néanmoins, merci beaucoup pour ton aide, et de prendre de ton temps.

En jeu, en retirant le FXAA, les ombres et le post processing, je gagne 20FPS et à peu près stable à Divinity's Reach.

Dernière modification par Nolys ; 07/09/2012 à 22h48.
Ben c est normal ton aspect floué....

Depth Blur ce que tu as coché en bas en Français c est :

Floutage de l'arrière plan....

C est indiqué comme ca dans la version en français du jeu en tout cas.

Laisse le jeu gérer aussi le frame limiter ne mets pas 60 ou autrement des qu il peut il va tenter de mettre 60 fps et c est pire que mieux..

Enfin enlève reflections ca ne rajoute rien au jeu à part de pomper 20 fps.

Pour l'allocation de la mémoire virtuelle je m explique.

Si Windows ton jeu et le cache disque sont au meme endroit ton disque dur est sollicité en permanence ce qui entraine des freeze et des chutes de fps vu que ta carte graphique est une grosse carte et que meme si elle a elle meme sa propre mémoire en GDR3 ou 5 elle fait des échanges ENORMES PHARAONIQUE avec ton disque dur.

POur ca que les gros geek achetent un SSD pour y mettre le cache windows par exemple.

Après oui c est pas normal que tu es pas mieux d'une 550 ti vers une 7950 : http://www.hwcompare.com/11438/gefor...adeon-hd-7950/

Dernière modification par Antinomyque ; 08/09/2012 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés