Crash PC, reboot sur petite config.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la dedans,

j'ai pas grand espoir de changer quoi que ce soit à ma situation, mais je me suis dit que le forum étant un peu désengorgé par les multiples problèmes de lancement du jeu, je pouvais venir raconter mes malheurs ^^.

La config, tention les yeux, ça pique :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core 2 Duo E6600
Asus P5B
Cooler Master eXtreme Power 550W
Radeon HD 4890 1 Go VaporX
Et le tout sous un Windows XP 32bit.

Ouais, je sais ...

Bon, toujours est il que, croyez le ou non, ça tourne, en pve j'entends, RvR j'ai pas encore osé y mettre les pieds, et pour tout dire, le mode diapo ça ne me tente que moyennement, j'ai donné sur Swtor.

Mon soucis étant que tout ce joli monde a tendance à freeze, quand bon lui semble.

2 symptômes :

¤ Soit le jeu se bloque, image fixe (parfois bug de son qui va avec mais ça reste rare) et tout le PC freeze, je peux absolument rien faire à part hard reboot la bécane. (90% des crashs)

¤ Soit le PC reboot tout seul comme un grand, sans prévenir. Pas le temps de voir un quelconque message d'erreur .

En m'amusant avec mon ATI overdrive tout à l'heure, et la vitesse de mon ventilo, la température de ma carte graphique ne dépassait pas les 58°C, et lorsque ça a planté, le PC a reboot direct, au lieu de freeze comme il le fait habituellement.

J'ai pas l'impression que ça crash à des moments spécifiques, j'peux très bien être dans un gros évent PvE que dans un coin ultra pépère à renifler les marguerites et claquer la bise à un moustique.

Après les crashs sont irréguliers, je peux avoir une journée de plusieurs heures de jeu sans soucis quelconque, et planter 8 fois en 3h le lendemain.

En revanche les soucis n'arrivent que quand je suis en jeu, jamais en occupation bureautique/internet, souvent avec les jeux plus gourmands que ceux qui demandent moins de ressources. LoL, CoD MW3 tournent sans trop de soucis, Mass effect 3 et GW2 vont avoir tendance à faire planter la chose.

Alors, j'ai bien entendu désinstallé/réinstallé mes pilotes CG, j'ai testé ma RAM (memtest86), dépoussiéré le moulin, défragmenté mon DD, changé les options graphiques (j'vous rassure, ça tourne pas en super élevé ), tripatouillé mon ATI overdrive mais bon, rien n'y fait.

Je ne m'attends pas à une solution miracle, j'ai bien conscience de l'ancienneté de mon matos, mais si je suis passé à coté de quelque chose de flagrant, je compte sur vous pour me le dire !

Merci d'avance !

Dernière modification par Glory ; 07/09/2012 à 18h59.
Bonjour,

Fais moi un screen de ton ati AMD Overdriver (dans catalyst avancé).

Fais moi un screen de ta config vidéo in game (le tableau GW2 avec les options vidéo).

Dis moi que t as pas overboost dans ton bios qu il est en normal.

Combien as tu de disques physiques ou est le cache windows.

Est ce que tu as des clients silencieux type Apple pour ton Ipod ou autre en sommeil sur ta bécane (tu fais un ctrl alt + supp (onglet processus) ?

C'est quoi ton antivirus .

Bref fais moi rêver...

Ps : Petite config avec une vapor x 4890 ... est ce que tu as vu les "gens" avec des Nvidia GT260 tu te moques de qui la ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwCQ&dur=323

Dernière modification par Antinomyque ; 07/09/2012 à 19h45.
Plop,

alors pour te répondre, voici les screens

Screen.PNG

Le 60 fps c'est parce que je suis dans le menu des persos.

Concernant le screen ATI overdrive, c'est juste parce que j'ai fait des tests, sinon les options sont décochées, je préfère ne pas y toucher en temps normal.

Non je pense pas avoir touché au bios, ça me dit rien l'overboost. J'y connais quedalle en OC de toute façon .

Concernant les DD, j'ai un DD de 500Go, partitionné,
150Go avec SE + GW2 dessus, j'ai 30 go de libre dessus.

Pas bien compris ta demande sur mon cache windows, j'ai 3070-4092 mo de mémoire virtuelle allouée sur mon DD principal (celui cité au dessus).

J'ai d'autres DD qui me servent de stockage. Pour être précis, j'ai un DD externe, et un autre DD d'environ 1To (désactivé en ce moment, pensant que le soucis pouvait venir de lui, étant donné qu'il est vieux et qu'il m'a joué quelques tours).

En silencieux dans les services de msconfig, services windows mis à part j'ai juste mon avast qui tourne.

Concernant ma machine elle a quand même 5 ans, j'ai changé ma CG en 2009, la précédente avait cramé .

Dernière modification par Glory ; 07/09/2012 à 19h55.
Je suis ému quant ta diligence ainsi que l'exhaustivité et complétude des éléments j'en pleurerais.

Bon tu es vraiment spartiate sur les options vidéo.

Moi je dirai.

Résolution 1440 x 900
Limiteur de fréquence tu laisses libre tu mets pas 60.
Animation tu peux laisser moyenne
Shader idem moyenne
Floutage de l'arriere plan oui
Synchro verticale mais lol c est pas un 7890 que tu as ^^ enlève ca.

MOI JE (aussi) sous windows :

Tu vas dans panneau de configuration
puis système
puis avancé
puis performance
puis paramètres
Puis avancé
Mémoire Virtuelle tu la mets ailleurs que la ou il y a windows et le jeu.
Oublies pas de cliquer sur définir... (laisse définir par windows (taille gérée par le système ton 3070-4092 mo sur un jeu qui pèse 25 giga bof bof))

Voilou.

Dernière modification par Antinomyque ; 07/09/2012 à 20h02.
Bah merci à toi pour la rapidité des réponses. Je ferai des tests avec ce que tu conseilles.

Concernant la mémoire virtuelle, ça servirait à quelque chose de la mettre sur l'autre partition du même disque dur ? Je crois que mes autres DD ont une vitesse d'accès légèrement moindre que celle où j'ai installé mon DD, ça va de soi, mais ça risque pas de ralentir plus qu'autre chose ?

Edit : Ouki d'acc, je ferai des tests de toute façon, je suis plus à ça près ^^. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa de ta part.
Au plaisir !

Dernière modification par Glory ; 07/09/2012 à 20h36.
A tester tu n'as pas une bande passante de 20 giga / scd (comme les mecs ici sur ce forum pbs techniques qui achètent des cartes vidéos a 400 € pièce et qui se demandent pourquoi ils freezent en WwW huhuhu).

Soit tu vas freeze plus au moins tu sauras d ou ca vient et ce qu il ne faut surtout pas faire ou ca va te soulager.

Pour ma part Windows et GW2 sont sur un disque physique et le cache disque windows est sur un autre disque.

Soyons clair que ce soit Windows XP, Vista, 7 ou 8 la mémoire physique ou virtuelle après 8H00 de jeu ca commence à devenir compliquer et c est normal.

Dernière modification par Antinomyque ; 07/09/2012 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés