Bonjour la dedans,
j'ai pas grand espoir de changer quoi que ce soit à ma situation, mais je me suis dit que le forum étant un peu désengorgé par les multiples problèmes de lancement du jeu, je pouvais venir raconter mes malheurs ^^.
La config, tention les yeux, ça pique :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core 2 Duo E6600
Asus P5B
Cooler Master eXtreme Power 550W
Radeon HD 4890 1 Go VaporX
Et le tout sous un Windows XP 32bit.
Ouais, je sais

...
Bon, toujours est il que, croyez le ou non, ça tourne, en pve j'entends, RvR j'ai pas encore osé y mettre les pieds, et pour tout dire, le mode diapo ça ne me tente que moyennement, j'ai donné sur Swtor.
Mon soucis étant que tout ce joli monde a tendance à freeze, quand bon lui semble.
2 symptômes :
¤ Soit le jeu se bloque, image fixe (parfois bug de son qui va avec mais ça reste rare) et tout le PC freeze, je peux absolument rien faire à part hard reboot la bécane. (90% des crashs)
¤ Soit le PC reboot tout seul comme un grand, sans prévenir. Pas le temps de voir un quelconque message d'erreur

.
En m'amusant avec mon ATI overdrive tout à l'heure, et la vitesse de mon ventilo, la température de ma carte graphique ne dépassait pas les 58°C, et lorsque ça a planté, le PC a reboot direct, au lieu de freeze comme il le fait habituellement.
J'ai pas l'impression que ça crash à des moments spécifiques, j'peux très bien être dans un gros évent PvE que dans un coin ultra pépère à renifler les marguerites et claquer la bise à un moustique.
Après les crashs sont irréguliers, je peux avoir une journée de plusieurs heures de jeu sans soucis quelconque, et planter 8 fois en 3h le lendemain.
En revanche les soucis n'arrivent que quand je suis en jeu, jamais en occupation bureautique/internet, souvent avec les jeux plus gourmands que ceux qui demandent moins de ressources. LoL, CoD MW3 tournent sans trop de soucis, Mass effect 3 et GW2 vont avoir tendance à faire planter la chose.
Alors, j'ai bien entendu désinstallé/réinstallé mes pilotes CG, j'ai testé ma RAM (memtest86), dépoussiéré le moulin, défragmenté mon DD, changé les options graphiques (j'vous rassure, ça tourne pas en super élevé

), tripatouillé mon ATI overdrive mais bon, rien n'y fait.
Je ne m'attends pas à une solution miracle, j'ai bien conscience de l'ancienneté de mon matos, mais si je suis passé à coté de quelque chose de flagrant, je compte sur vous pour me le dire !
Merci d'avance !