Difficultés de craft

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Citation :
Publié par Kiwigae'
Si t'as les kamas je suis certain qu'un octo sera très content d'aller les drops
A 1% la peau de Raul je pense pas non ...

Clairement cet anneau est beaucoup plus pénible à crafter que pas mal de ses contemporains du point de vue apparition dans le jeu. Il serait probablement pertinent de rehausser le drop de la peau. J'ai moi-même cherché à crafter un de ces anneaux (il y a fort longtemps), j'ai fini par en croiser un que j'ai tout de suite acheté hdv à force de ne jamais voir de peau, et j'en ai très rarement revu par la suite.
Citation :
Publié par Alchemist
Pas besoin d'épiloguer, pour son lvl et ses bonus l'anneau skargo a un craft démesurément chiant.
Ou pour leurs lvl tout les autres items ont un craft démesurément simple?

Sérieux tu motives ta guilde 2-3 amis et c'est vite droppé hein ( c'est du vécu )
Citation :
Publié par L'picard
Ou pour leurs lvl tout les autres items ont un craft démesurément simple?
Sérieux tu motives ta guilde 2-3 amis et c'est vite droppé hein ( c'est du vécu )
Si ton expérience personnelle fait figure de preuve, je contrebalance avec la mienne. Et donc je lui dis, puisque notre vécu suffit à mesurer le drop, sérieux tu motives plusieurs persos THL spécialisés PP et ce sans l'assurance d'un drop (parfois aucune peau dans un combat réunissant plusieurs mobs !).
Puisque tu parais figé dans ta lutte contre la facilité croissante du jeu, ce qui est d'ailleurs juste (encore que hors de propos dans ce sujet), prends le problème à l'envers : il faut équilibrer tous les autres crafts par rapport à celui du Skargo. En te disant cela, tu comprendras donc bien que le Skargo (personnellement je le disais, c'est peut-être le seul qui mériterait éventuellement une refonte) est déséquilibré et qu'il est donc peut-être sain de s'y pencher. Parce que si la difficulté de craft de cet objet est normale alors que celle de tous les autres est facile, c'est clairement qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Gure
L'anneau en lui-meme n'en vaut pas la peine, c'est clair eet indiscutable, mais le bonus pano quant à lui m'est nécessaire, voila pourquoi j'en ai tant besoin =)
Au pire tu en fais ton gagne pain, vendre ses anneaux qui ne sont jamais en hv
Citation :
Publié par -Bradley-
Au pire tu en fais ton gagne pain, vendre ses anneaux qui ne sont jamais en hv
Non car le pire est là : ses caractéristiques étant tellement peu sexy, cet anneau ne se vend pas. La panoplie équipée, cela peut donner un mode très correct (encore qu'il m'a très vite lassé), mais dont le prix est simplement prohibitif pour les personnages pas assez optimisés pour prétendre à un meilleur build. Du coup, mon anneau a traîné de nombreuses semaines en HDV, à un prix que je considère comme minuscule par rapport à l'investissement nécessité par le craft, avant que je ne trouve acheteur.
je plussoie tartichèvre.

Si des craft AV paraissent si dur c'est que les panoplies de frigost sont simples à faire. Une fois passé le lvl 100 aujourd'hui, une team peut monter en niveau ET s'équiper sans sortir de l'île. Pour moi il est là le problème, c'est tout à ton honneur de vouloir chercher un mode de jeu/équipement différent, mais la réalité c'est qu'en dehors de frigost tout paraît plus fastidieux à faire.
Citation :
Publié par Ronhan
je plussoie tartichèvre.

Si des craft AV paraissent si dur c'est que les panoplies de frigost sont simples à faire. Une fois passé le lvl 100 aujourd'hui, une team peut monter en niveau ET s'équiper sans sortir de l'île. Pour moi il est là le problème, c'est tout à ton honneur de vouloir chercher un mode de jeu/équipement différent, mais la réalité c'est qu'en dehors de frigost tout paraît plus fastidieux à faire.
C'est leur problème de jouer 8 comptes d'une part mais de farmer tout le temps le même donjons d'autres part, au bout d'un moment je crois que tu pètes un câble à force de faire tout le temps la même chose.
Citation :
Publié par L'picard
Ou pour leurs lvl tout les autres items ont un craft démesurément simple?

Sérieux tu motives ta guilde 2-3 amis et c'est vite droppé hein ( c'est du vécu )
Ben faudrait rendre tout les autres items de ce lvl aussi chiant à craft que le Skargo ?

Et si on parle du vécu, passer mon temps à farmer des mobs pourris pour faire cet anneau nul m'a vite soulé. Ça a été plus rapide d'xp pour changer de tranche de lvl
perso quand j'mettais une semaine a craft une pano meulou ça me dérangeait pas, mais ça c'était avant maintenant tout le monde veut tout et tout de suite donc dès que y a un peu de difficulté ( chiantise ) ça râle au nerf, j'trouve ça dommage.
De toute façon, toutes les ressources à 1 % sont chiantes à dropper : le déséquilibre, c'est quand il faut 20 de ces ressources chiantes pour un même item. ( d'autant plus pour un item aussi BL, quand on voit que les nouveaux crafts THL demandent une dizaine de ressources a 1% ).
Marrant de voir tous les mecs gueuler contre la facilité du jeu confondre pénibilité et difficulté.

Foutre une ressource à 1% de drop ça n'a rien d'intéressant, c'est même pas difficile, c'est juste chiant. C'est pas pour rien que le studio trouve que les taux de drop trop bas sont un problème et que dans ce sens les nouvelles ressources pour les panos style brouce et compagnie sont pas forcément plus facile à choper, mais de manière moins stupide.

Je trouve que ramener l'histoire de la facilité du jeu en ce qui concerne les taux de drop, c'est profondément hypocrite et inutile, car y'a pas besoin de réfléchir bien loin pour se rendre compte de la débilité de la chose.
C'est tout le problème de l'équilibrage du loot/drop. On peut admettre qu'une ressource à 1% c'est "dur", pénible et inintéressant. Mais de l'autre côté, on voit bien qu'avec frigost, les hdv sont inondés de ces items (et frigost est relativement récent par rapport à l'âge du jeu). On est dans la surenchère.

Dans un mmorpg, encore plus dans un jeu où le niveau max est fixé, on se distingue par son skill et la qualité de son équipement. Si on tire aucune satisfaction/fierté d'afficher ce qu'on a accomplie, sous n'importe quelle forme (et ici, avoir réussi à crafter tel item), pour quoi jouer? C'est un peu comme le drop des dofus, il y a cette éventualité qui plane au dessus de nous et qui rend l'expérience de jeu d'autant plus belle quand elle arrive.

Les choix d'AG sont "compréhensibles" si on considère la population nouvelle de joueurs visée, mais c'est un autre débat

Pour moi c'est juste un écart entre les vieux et nouveaux items. Non pas que les vieux sont trop durs mais que les nouveaux sont trop simples. Question de point de vue....
Je suis d'accord avec l'auteur du Thread.
Farm 5 ans au lv maximum pour un objet bas Level qui n'a rien d'épic outre de l'avoir craft. C'est stupide. Je ne parle même pas du fait de faire ça dans la tranche de lv ou c'est équitable.
Si pour vous un jeu sans trop de "difficulté" c'est farmer comme les bits à Astrub des teams de monstres que l'on anéanti en une attaque faut revoir la notion de "difficulté" je ne vois rien de dure la dedans a spam des attaques de zones pendant des jours sur des pouncht. Go drop arme éthérée au kanojedo tant qu'à faire.

En craft daubé il y a la pano cara.
Ohlu les 150 x 4 carapaces qui tombent tout les 49 combats.
Tiens c'est marrant, j'ai crafté une panoplie skargo y a pas si longtemps.
J'veux pas rerentrer dans le débat pénibilité/difficulté (même si j'ai un avis là dessus) de toute façon personne n'a le même avis là dessus, ça n'apportera rien et c'est pas le sujet. Je vais plutôt donner des chiffres histoire qu'on puisse se faire son opinion là dessus objectivement.

Pour ce qui est de la panoplie skargo donc, j'ai dropé/coupé (acheté pour les coeurs de pierre poli) toutes les ressources nécessaires à son craft. Il m'a fallu environ 1 semaine (en regroupant le temps de jeu, c'est à dire environ 90h je dirais) pour ça à 5 comptes autour de 300/280/280/270/200 prospection (4 lvl 180~199 et un 130), les 28 peaux de raul mops de l'anneau ont représenté la moitié de ce temps (soit 45h).

Concernant les items de Frigost, c'est un brin différent. La situation a évolué presque brutalement d'un point où les panoplies Frigost II étaient ce qui se faisait de mieux et n'étaient accessibles qu'à une faible partie de la population (grosse demande, petite offre) à un point où les panoplies mono-élémentaires sont venues concurrencer et où l'accès aux ressources de Frigost II s'est démocratisé (l'offre est montée brusquement et n'est pas redescendue au même rythme que la demande, d'où une variation soudaine des prix).
La ressource dont on parle ici souffre d'un autre problème: elle n'est utile que pour l'anneau skargo et le bouclier fi'squale en des proportions très différentes et n'est donc pas très rentable à vendre (peu de demande) et plutôt dure à faire tomber (1%, 400pp, une moyenne de 1 raul mops par map sur une zone qui doit faire une quinzaine de maps).

Tirez en les conclusions que vous voulez, personnellement j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat aujourd'hui.

Edit: tiens c'est marrant j'essaie aussi de craft une caracoiffe x')
à ce sujet: les carapaces tombent quand même assez bien (avec des challenges on atteint facilement le 100% de drop) cependant elles souffrent également du manque de fréquentation, de la pénibilité de repop, et en plus de la limitation à 1/tortue (sauf les bleues, allez savoir pourquoi, j'ai signalé l'incohérence d'ailleurs)
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