Tiens c'est marrant, j'ai crafté une panoplie skargo y a pas si longtemps.
J'veux pas rerentrer dans le débat pénibilité/difficulté (même si j'ai un avis là dessus) de toute façon personne n'a le même avis là dessus, ça n'apportera rien et c'est pas le sujet. Je vais plutôt donner des chiffres histoire qu'on puisse se faire son opinion là dessus objectivement.
Pour ce qui est de la panoplie skargo donc, j'ai dropé/coupé (acheté pour les coeurs de pierre poli) toutes les ressources nécessaires à son craft. Il m'a fallu environ 1 semaine (en regroupant le temps de jeu, c'est à dire environ 90h je dirais) pour ça à 5 comptes autour de 300/280/280/270/200 prospection (4 lvl 180~199 et un 130), les 28 peaux de raul mops de l'anneau ont représenté la moitié de ce temps (soit 45h).
Concernant les items de Frigost, c'est un brin différent. La situation a évolué presque brutalement d'un point où les panoplies Frigost II étaient ce qui se faisait de mieux et n'étaient accessibles qu'à une faible partie de la population (grosse demande, petite offre) à un point où les panoplies mono-élémentaires sont venues concurrencer et où l'accès aux ressources de Frigost II s'est démocratisé (l'offre est montée brusquement et n'est pas redescendue au même rythme que la demande, d'où une variation soudaine des prix).
La ressource dont on parle ici souffre d'un autre problème: elle n'est utile que pour l'anneau skargo et le bouclier fi'squale en des proportions très différentes et n'est donc pas très rentable à vendre (peu de demande) et plutôt dure à faire tomber (1%, 400pp, une moyenne de 1 raul mops par map sur une zone qui doit faire une quinzaine de maps).
Tirez en les conclusions que vous voulez, personnellement j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat aujourd'hui.
Edit: tiens c'est marrant j'essaie aussi de craft une caracoiffe x')
à ce sujet: les carapaces tombent quand même assez bien (avec des challenges on atteint facilement le 100% de drop) cependant elles souffrent également du manque de fréquentation, de la pénibilité de repop, et en plus de la limitation à 1/tortue (sauf les bleues, allez savoir pourquoi, j'ai signalé l'incohérence d'ailleurs)
|