[Archive] Domen & le Goultarminator 2012 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso le 1 vs 1 avec gui en poutch pour moi c pas une bonne idée ou alors pour zobal/roub parsque méconnu, je ne voie pas à quoi cela va servir et si c'est pour voir les tactiques de jeu pvp des perso go => -1/0 pendant de vrai aggro non ? Alors oui pas tout le monde PvP mais si les personnes qui comptes se présenter au Goulta ne s’entraîne pas avec nous le Mardi et le Jeudi, qu'il ne pvp pas en 1vs1 reste le Koly et sinon ba c'est leur problème mais si personne ne les connait ba cela sera de leur faute s'il ne seront pas sélectionner .

Si vous voulez quand même instaurer cela je proposerez plutôt de le faire avec des classes on l'on est peu pourvu comme : Xel - Cra - Eni - Zozo - Roub des classes qui manquent cruellement au entraînement .

Et dans une optique plus "Multi" pouvoir poutrer gui en Team en testant plusieurs compo la je dit oui !!! permettre de tester différente compo peut s’avérer plus qu'utile. J'ai d’ailleurs quelques idées de team à soumettre j'en parlerais à Gui mardi à l'entraînement habituel .

Cordialement Immortal-Chris dit L'Ombre de la mort .
Par contre, pour le roublard go voir le dofus time, il y a un excellent tutoriel sur la classe et très facile à comprendre.
Citation :
Publié par Mistox
Par contre, pour le roublard go voir le dofus time, il y a un excellent tutoriel sur la classe et très facile à comprendre.
Je l'ai vu, oui y'a ce qu'il faut et on apprend le minimum, mais on a aucune aide d'un joueur roublard dedans, aucune indication sur leur stratégie au autre. Leur tuto sont plus pour des joueurs qui cherchent à avoir la classe qu'autre chose, imho.

Citation :
Publié par Immortal-Chris
Perso le 1 vs 1 avec gui en poutch pour moi c pas une bonne idée ou alors pour zobal/roub parsque méconnu, je ne voie pas à quoi cela va servir et si c'est pour voir les tactiques de jeu pvp des perso go => -1/0 pendant de vrai aggro non ? Alors oui pas tout le monde PvP mais si les personnes qui comptes se présenter au Goulta ne s’entraîne pas avec nous le Mardi et le Jeudi, qu'il ne pvp pas en 1vs1 reste le Koly et sinon ba c'est leur problème mais si personne ne les connait ba cela sera de leur faute s'il ne seront pas sélectionner .

Si vous voulez quand même instaurer cela je proposerez plutôt de le faire avec des classes on l'on est peu pourvu comme : Xel - Cra - Eni - Zozo - Roub des classes qui manquent cruellement au entraînement .

Et dans une optique plus "Multi" pouvoir poutrer gui en Team en testant plusieurs compo la je dit oui !!! permettre de tester différente compo peut s’avérer plus qu'utile. J'ai d’ailleurs quelques idées de team à soumettre j'en parlerais à Gui mardi à l'entraînement habituel .

Le sram c'est vraiment malconnu des gens, les CD de l'invisi, la capacité de réseau ou les 3/4 des sorts qui se lancent en ligne.
Contrairement à un pvp 1v1 où on ne fait que regarder et dire "pt1 bon cbt là", là on aura des explications en plus du présentateur sur sa classe entièrement. Ça ne sera pas là pour montrer qu'on peut faire mal ou autre, mais montrer les capacités de la classe globalement.
Pour te donner une idée, jeudi pendant l'entrainement au début du mur où les dégâts étaient encore faible, j'ai vu plusieurs passages dedans de l'équipe alliée au roublard, si on fait ça au goult c'est la mort et la rigolade assurée.

En voyant les classes que tu proposes, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe. Il n'est pas là pour promouvoir les futurs candidats, il est juste là pour avoir l'avis des joueurs (candidats ou non, ça peut être même moi) sur la classe qu'ils jouent et qui est souvent sujet d'ignorance.
Où est l’intérêt de montrer comment fonctionne un eni et quels sont les stratégies probables alors que tout le monde les connait ? Au moins on peut rajouter le sacrieur mais celui-ci ferait plus partie de la catégorie des tests en multi.

Donc au final, en gros, ça donnerait ça :
-première partie : présentation de la classe et non du joueur (ce qui veut dire qu'un lvl 150 qui connait bien sa classe pourrait venir mais l'avis d'un 199 ayant les pleines capacités de celle-ci serait plus judicieux)
-deuxième partie : test de stratégie/compo en 4vspoutch (Gui, parce qu'on aime tous taper les feca).

J'ai essayé de mettre en valeur les différences entre les deux idées.
Edit : Final-Squall Cra Grade 10 pour ceux qui ne le connaisse pas ( es-ce possible ? ) a migré sur Allister pour fignoler son Stuff il va revenir d'ici peu et ma demander de transmettre une compo à tester il s'agit de Sacri / Feka / Cra / Enu .

Message transmis .
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'

-première partie : présentation de la classe et non du joueur (ce qui veut dire qu'un lvl 150 qui connait bien sa classe pourrait venir mais l'avis d'un 199 ayant les pleines capacités de celle-ci serait plus judicieux)
-deuxième partie : test de stratégie/compo en 4vspoutch (Gui, parce qu'on aime tous taper les feca).

J'ai essayé de mettre en valeur les différences entre les deux idées.
Je suis pour la 2ème partie après de toute façon il reste 2 mois les stuff sont loin d'être finalisés présenter son perso mtn ne rimerai à rien pour moi tant les évolutions sont grandes je pense qu'il faudra en reparler 1 à 2 semaine avant les épreuves de rapidité pour l'instant il faut surtout penser au team que l'on veut mettre en place. Va t-on faire 2 grosse team et 2 team "Poubelle" ou essayer d'équilibrer les Team? les entrainement multi sont la pour aider à trouver ces compos et "apprendre" à jouer en équipe, trouver les classes complémentaire, faire des combos ect...

j'avais pensé à une petite compo sympa le tout avec un stuff valable en résistances critiques/fixes

féca/zobal/crâ/sadi ?

les plastrons et les torturogas sont juste énormes, combinés aux armures féca et aux résistances fixe/critique, ça peux vraiment donner!

sinon, j'avais pensé au marteau reine à mettre sur un crâ, avec ou sans cc je pense qu'il resteras un minimum valable^^

à voir ?
Ta compo a juste un petite soucis ! Il n'y à aucune classe des 4 classe pilier dedans :/ ( Sacri/Osa/Eni/Sram euh Xel pardon ) il faudrait donc remplacer un des persos ou revoir la team ^^

Il y a plusieurs contraintes pour faire les équipes.
Il y a déjà les contraintes du règlement ( classe pilier par exemple ).
Et pour un maximum d'efficacité pour chacune de nos équipe, c'est quand même mieux et pour le plaisir de chacun d'avoir des équipes équilibrées avec chacune une capacité de désenvoutement.
Donc Illusion, essaie de réfléchir avec le groupe à des options viables. Sur ce coup là, tu m'a plutôt donner l'impression de faire ton équipe qui te plairait mais malheureusement il faut aussi penser aux autres équipes.
Je plussoie, je suis également en faveur de 4 compo dites "équilibrer" ne serais-ce que pour le plaisir de chaque participant.
Des compo comportant des gens qui s’apprécie et qui ont l'habitude de jouer ensemble sont aussi fortement recommandée.
Enfin je pense qu'il y aura beaucoup (trop?) de compo Sacri/feka au Goulta cette année d'après ce que j'ai pu lire sur les fofo des autre serveurs(enfin on verra selon l'ajustement du Sacri a venir mais sa en prend la direction en tous cas) et donc réfléchir a 1 ou plusieurs compo/Tactique pouvant lutter éfficassement contre ce combos peut être judicieux .

Citation :
Publié par Immortal-Chris
Enfin je pense qu'il y aura beaucoup (trop?) de compo Sacri/feka au Goulta cette année d'après ce que j'ai pu lire sur les fofo des autre serveurs(enfin on verra selon l'ajustement du Sacri a venir mais sa en prend la direction en tous cas) et donc réfléchir a 1 ou plusieurs compo/Tactique pouvant lutter éfficassement contre ce combos peut être judicieux .
Justement, Sylf a lâché une petite info du futur équilibrage de la 2.7 (un peu avant le goult donc) et il y aura des modifications sacri, il faudra donc s'attendre à un nerf sacrifice quel qu'il soit. (J'espère qu'on va virer la zone histoire de supprimer l'abus sacri-renvoi-flamiche )

Petite aparté, concernant les classes doublons de cette année (iop/cra), il y a une différence avec l'année dernière. On peut, si l'on veut, faire une team pillier/iop/cra/random et ainsi une team sera dépourvue des classes doublons.
Exemple :
-Osa // Iop // Cra // Zobal
-Eni // Enu // Feca // Sram
-Sacri // Iop // Panda // Roublard
-Xelor // Cra // Zobal // Roublard

J'me suis permis de le préciser car je pense pas que tout le monde ait vu la distinction avec l'ancien systeme de l'année dernière (moi le premier )
Effectivement d’ailleurs si l'on souhaite "équilibré" nos teams pour laisser sa chance à toutes les team il faut penser outre séparer les "piliers" mettre 1 débuff par team et donc par déduction séparer Osa/Sadida/Enu/Panda les 4 principaux débuff.

Ce n'est qu'une suggestion libre à vous de faire vos propres choix ^^
Streap, j'ai pas du tout compris t'es teams .^

Pour ma part je pense a :

Enutrof, Sadida, Cra, Eniripsa.

Feca, Ecaflip , Osamodas, Cra.

Xelor, Iop, Sram, Zobal.

Sacrieur, Iop, Pandawa, Roublard.

Je sais que les équipes ne sont pas très très habituelle mais je pense qu'elle sont toutes les 4 équilibrés, et ces bien ce qu'on recherche cette année, on dispose d'un peut prés dans toute les classes des bon représenant, autant en profitée
Au pire on peut petétre changer sadi ou enu pour que chaque team est un débuf

Donc Enutrof, Zobal, Cra, Eniripsa et

Xelor, Iop, Sram, Sadida

Dernière modification par Walabise ; 14/05/2012 à 12h55.
Citation :
Justement, Sylf a lâché une petite info du futur équilibrage de la 2.7 (un peu avant le goult donc) et il y aura des modifications sacri, il faudra donc s'attendre à un nerf sacrifice quel qu'il soit. (J'espère qu'on va virer la zone histoire de supprimer l'abus sacri-renvoi-flamiche )
Peut être, mais les joueurs sont habitués au sacrifice du sacri, au même titre que le stimulant de l'eniripsa, ils font partis des sorts cheat qui feraient gueuler pas mal de joueurs. Je pense qu'il est trop tôt pour nerfer sacrifice.
Citation :
Petite aparté, concernant les classes doublons de cette année (iop/cra), il y a une différence avec l'année dernière. On peut, si l'on veut, faire une team pillier/iop/cra/random et ainsi une team sera dépourvue des classes doublons.
Exemple :
-Osa // Iop // Cra // Zobal
-Eni // Enu // Feca // Sram
-Sacri // Iop // Panda // Roublard
-Xelor // Cra // Zobal // Roublard

J'me suis permis de le préciser car je pense pas que tout le monde ait vu la distinction avec l'ancien systeme de l'année dernière (moi le premier )
Citation :
Publié par Walabise
Streap, j'ai pas du tout compris t'es teams .^

Pour ma part je pense a :

Enutrof, Sadida, Cra, Eniripsa.

Feca, Ecaflip , Osamodas, Cra.

Xelor, Iop, Sram, Zobal.

Sacrieur, Iop, Pandawa, Roublard.
J'ai bien fait de préciser que c'était un exemple pour illustrer mes dires .
Ce que je voulais montrer c'est que vous êtiez tous là à faire des teams pilier/cra/random*2 ou pilier/iop/random*2 alors qu'on peut faire pilier/cra/iop/random et faire une type pilier/random*3.

@Carotte§ Ca ne fera pas de mal aux joueurs de sortir des glours à 4min ne jouant qu'avec deux choses maitrise/cac et les forçant à prendre des DD au lieu d'une team remplie de soutient.
Citation :
Publié par Walabise
Les classes cra et Iop ne doivent pas figurer dans chaque team ? ^^'

Citation :
- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »
Justement non, ils ont voulu laisser un peu plus de liberté et beaucoup de gens l'ont mal interprété (j'en fais parti o/), donc autant être informé et prendre en compte cette info.

Edit@dessous : pas d'quoi ^^

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 14/05/2012 à 14h31.
Oui cette règles est tout de mème importante, mais je pense que justement séparer les cra et Iop, garderai un certain équilibrage entre nos team .

Donc je reste quand mème sur mon avis, merci pour cette info qui va pouvoir aider beaucoup de personnes.
HS: le nerf du sacrieur que Sylfaen a parlé c'est du sort Sacrifice et celui-ci sera nerfé en faveur du PVM.

Sinon n'oubliez pas que vous pouvez mettre une team contenant cra + iop et en laisser une sans ces deux classes.
Mais il faut bien 2 crâ et 2 iop toutes équipes confondues !

Vous pouvez donc faire:
Team A : Iop - Eni - X - X
Team B : Iop - Xelor - X - X
Team C : Crâ - Sacri - X - X
Team D : Cra - Osa - X - X

OU

Team A : Iop - Crâ - Eni - X
Team B : Iop - Xelor - X - X
Team C : Crâ - Sacri - X - X
Team D : Osa - X - X - X

Edit: mince pas lu le message de Streap au-dessus

Dernière modification par Zoha ; 14/05/2012 à 15h02. Motif: ~