Configuration pour jouer sur PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aimerais achetée GW2, mais avant toute chose j'aimerais m'assurer que la configuration de mon pc portabe peut être supportable.
La voici,
C'est un Hp EasyNote LS, processeur : Intel Core i3-2310M
apparemment et d'après ce que je vois sur le clavier la carte graphique est : RADEON HD 6470M 1GB
Il y a aussi : AMD RADEON HD 6470M, 1 GB VRAM
Ensuite en mémoire j'ai : 4GB DDR3 memory
et sur les 1000GB disponible il doit m'en rester 700GB.

Je sais pas trop si c'est suffisant pour dire si oui ou non le jeu peut bien tourner, si il manque des infos dites moi, je ne sais pas en réalité ou les chercher réellement sur mon PC.

Je vous remercie par avance
Il tournera, mais probablement pas dans sa meilleure qualité.

De plus, il est probable que ton portable se mette a chauffer a un moment lors de tes sessions de jeu...
La carte graphique est plus que limite tout de même.

Même si actuellement cela n'a guère d'importance, il faut aussi savoir quelle est la résolution native de ton écran. Parce que downgrader la résolution, c'est juste impossible tellement le résultat est immonde en général.

Quoiqu'il en soit, si tu veux tout de même tenter le coup, la moindre des choses à faire sera de prévoir un tab cooler.
J'ai presque la même config avec une carte encore plus light (Mobility Radeon HD5450) et la beta se passait nickel. En 1366*768.
Je crois que je concède un peu sur la qualité des ombres, mais ça restait bien fluide, et ça chauffait moins que pour Diablo III.
Cela dit la tablette à ventilos c'est extrêmement bien pour jouer sur un portable. Un clavier externe, type N52te par exemple, c'est bien aussi car ça permet d'éviter d'avoir constamment les mains bloquées sur le chassis, et ça favorise l'évacuation de chaleur par le haut.
Ce qui me fais peur c'est que les graphismes de Diablo sont vraiment moche sur ce pc, genre très sombre, tout et presque gris, flou, les visages sont vraiment immondes et c'est un peu lent, j'ai juste peur d'avoir le même soucis avec GW2, j'espère qu'il est un peu moins lourd.
Pour ma résolution elle est de 1600*900.
Je testerai demain soir (samedi 11) pour la beta, en espérant que ça aille bien.

Ensuite d'après le conseil de christo36, quels avantages représentes le clavier de type N52te ? J'ai du mal à visualiser, ce n'est pas une souris mais simplement un mini-clavier qui va permettre d'avoir plus facilement accès aux touches numériques?

Merci
http://lh6.googleusercontent.com/public/1Y7YhYHnMKcGcVjJB1AvSNw_Sako9HMWWG7Kox00uxMZvl1IbRUP1uJd_xjocWcy0mDdkZjfdrEswBv8QqM8yvbNPfeQC4DTbmogpxh-fyu8lZz2xxBk91O9ptYigX7p

soit tu utilises un clavier externe (normal ou gamer)
soit tu t'orientes sur un gamepad type Nostromo (= N52te)
Avec un gamepad tu peux te déplacer par le mini joystick (Pouce gauche) et tu as 15 touches programmable (+ roulette)
Donc tu as tout sous la main gauche.

Par contre, tu conserves une souris main droite......enfin, disons que je ne vois pas comment jouer sans souris

Sinon, ta configuration est sans doute un peu légère pour jouer avec confort et une bonne qualité.
Alors si ça peut t'aider !
J'ai tester avec mon portable pendant la beta 3.
Un ASUS :
- I7-720QM
- HD 5730 1GO
- 4 Go de RAM (DDR 3 je crois mais pas sûr )

Au niveau des graphismes ! J'avais mis tout en low au début et j'ai augmenter petit à petit. J'ai pu mettre quasiment tout en moyen ( sauf les ombres ) sans aucune perte de fluidité voir des trucs en high, et c'étais en PVE et en BG très fluide ! En 3W j'ai tout mis en low par précaution, c'étais fluide en plaine MAIS PAS en cas d'attaque de fort, la grosse chute de fps !
Je jouai en 1600*900 le rendu IG étais a peu près ça ( CF screen en bas ).

Disons que ma config est quand même bien plus costaud ( sans être non plus une bête ) et que je jeu en WWW avais parfois un peu de mal.
Alors sur ta config à toi je pense que tu auras du mal à jouer décemment en 1600*900 et comme dit au dessus, baisse de résolution = CRAP.
Maintenant certains avec des configs basses s'en sortent assez bien sur la fluidité en mettant TOUT en low mais résolution native ( PAs du full HD on est d'accord ).
Pas de conseil à donner hélas car comme c'est une béta c'est pas stable sur toute les configs ... A voir !
J'espère que ça t'aura néanmoins donner un ptit avis je pense que le jeu peu tourner mais les conditions seront pas toujours facile !
SInon investit dans une tablette de refroidissement (30e environ) les pc portable aiment pas trop trop les longues sessions à 100%
Tinok,

EDIT: Comme apparemment la béta utilise plus le processeur que la carte graphique et que j'ai un meilleur PROC de CG je suis ici avantagé mais on peut pas trop prévoir comment va tourner le jeu à la release !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw003.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 372,5 Ko
ID : 170367  

Dernière modification par Tinok ; 10/08/2012 à 17h54.
Bonsoir, j'ai pu tester la beta de ce soir sur mon pc portable et avec quelques options en low, on arrive a un résultat assez fluide, potable et vraiment jouable, de bonne qualité pour un portable, un rendu largement au dessus de celui de Diablo 3. Enfin j'espère qu'il n'y aura pas trop de changement à la release...
Bref, la config de mon pc peut intéresser des gens, donc je viendrai poster le résultat à la sortie
Euh non j'y ai pas pensée... :s
Je crois, d'après ce qu'il se dit sur le forum, qu'il va bientôt y avoir une nouvelle beta à cause du long patch qu'il y a eu hier ou avant hier, je testerai à ce moment la le world versus world, et je vous dirais !
D'ailleurs est ce que, selon vous, le wvw est le truc le plus lourd, le plus bouffeur de ram, d'énergie du jeu ? Si c'est le cas, c'est vraiment le truc a test en priorité pour moi.
Citation :
Publié par Mircaya
Euh non j'y ai pas pensée... :s
Je crois, d'après ce qu'il se dit sur le forum, qu'il va bientôt y avoir une nouvelle beta à cause du long patch qu'il y a eu hier ou avant hier, je testerai à ce moment la le world versus world, et je vous dirais !
D'ailleurs est ce que, selon vous, le wvw est le truc le plus lourd, le plus bouffeur de ram, d'énergie du jeu ? Si c'est le cas, c'est vraiment le truc a test en priorité pour moi.
Niveau ressource tu as le WvW effectivement et l'arche du lion qui pompe bien avec ses éclairages/ombrages/réflexions a gogo si tu vas près de la forge.
Citation :
Publié par Mircaya
Bonjour,
j'aimerais achetée GW2, mais avant toute chose j'aimerais m'assurer que la configuration de mon pc portabe peut être supportable.
La voici,
C'est un Hp EasyNote LS, processeur : Intel Core i3-2310M
apparemment et d'après ce que je vois sur le clavier la carte graphique est : RADEON HD 6470M 1GB
Il y a aussi : AMD RADEON HD 6470M, 1 GB VRAM
Ensuite en mémoire j'ai : 4GB DDR3 memory
et sur les 1000GB disponible il doit m'en rester 700GB.

Je sais pas trop si c'est suffisant pour dire si oui ou non le jeu peut bien tourner, si il manque des infos dites moi, je ne sais pas en réalité ou les chercher réellement sur mon PC.

Je vous remercie par avance
Ouais tu vas pas jouer à fond ça c'est clair.
Déjà un i3M =/= i3, donc processeur faiblard pour le jeu, ta CG est larguée aussi.
Je le redis ici les portables ne sont pas fait pour jouer à moins d'y mettre sérieusement le prix, n'achetez pas de portable à moins d'en avoir réellement le besoin.
Pour ma part je n'aurai pas d'autre choix que de jouer sur portable

Mais je pense qu'il y a moyen de trouver un portable correct pour ce jeux même sans tout mettre à fond dans les paramètres graphiques (entre autre). Surtout que GW2 n'est pas attendu pour ses graphismes
J'ai donc moi aussi un "petit" portable, et je suis satisfait de la qualité graphique et de la fluidité que j'obtiens.
Cela dit, n'ayant jamais joué sur un fixe "de gamer", je suis sans doute habitué à ce que d'autres trouveraient déplorable (notamment 20 ou 30 ips me vont bien, je n'ai jamais vu plus de 50 de toutes façons).
Bonjour , je compte me lancer dans GW2 et je vais acheter un ordinateur portable bientôt pour le travail, et j'aimerais bien pouvoir profiter aussi du jeu avec celui-ci , on m'a proposé 1 portable pour un prix plutôt cool :
1)
Intel core i5 B970 2.3Ghz
4Go ram DDR3
Carte graphique Intel HD 3000

Et on m'a montré un 2eme pour un prix un peu plus haut mais dans mes cordes quand même :
Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz)
RAM 8192 Mo
NVIDIA GeForce 610M

Pensez-vous qu'avec le premier , je pourrais jouer tranquillement ou pas du tout ?
Et si avec le deuxième je pourrais jouer bien fluide et un peu aussi en WwW ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés